Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1285119
Bonjour ,

Je suis nouvelle et c'est la première fois que je poste ici , j'espère ne pas mettre trompé d'endroit !
Voici mon problème :

Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain..Cependant il m'a fait du mal , a été lâche et ne m'a pas soutenu quand j'avais le plus besoin de lui.
Nous étions en essais bébé ( oui c'est tôt pour 2 ans de relation mais nous étions prêt , enfin c'est ce que je croyais. ) j'ai des difficultés à tomber enceinte et en Mars 2018 , j'ai enfin eu mon test positif ! Il n'a pas été si content que ça finalement , il s'est renfermé sur lui comme si ce n'était pas prévu.. j'ai laissé passer. Il y a un mois , le 17 mai , j'ai fais une fausse couche et j'ai perdu mon bebe.. Avant de faire ma fausse couche , nous avions informé nos proches de ma grossesse et ce n'est pas bien passé.. sa mère a tenté de nous séparer en le menaçant de ne plus vouloir voir son fils s'il restait avec moi , que soit disant je ne suis pas une fille bien pour lui et qu'il fallait qu'il me quitte car elle " ne me sentait pas " --'
( je tiens à préciser qu'avant ma grossesse , je n'avais pas de problème avec elle.).. Il ne m'a pas quitté mais ne voulait plus de cet enfant , pourtant désiré.. Bien sûr j'ai refusé et c'est vrai que je l'ai mis sous pression ( j'assume ) car je ne comprenais pas pourquoi une telle réaction pour un projet commun qui se concrétise..

J'ai passé une semaine chaque nuit à l'hôpital, sous morphine car grosse douleur et hémorragies et devenez quoi.. Il n'est même pas venu me voir. Pas une seule fois.. Son excuse ? Je lui ai dit , pendant une dispute , que je ne voulais pas le voir alors monsieur m'a prise au mot.. Quand j'ai fait ma fausse couche quelques jours après , il est parti avec ses potes en soirée déjà prévue.. Alors qu'il savait que j'étais à l'hôpital puisque je lui avais dit !!
Il m'a menti pour les essais bébé et ne m'a même pas accompagné pendant la perte de notre bébé.. J'ai passé mes nuits à l'hôpital, j'ai perdu un bébé seule..
Depuis rien ne va , on se dispute pour un rien et ce sujet revient constamment.. Je n'arrive pas à lui pardonner , de ne rien avoir dit à sa mère sur les propos qu'elle a tenue sur moi ( elle m'a aussi accusée de lui avoir fait un gosse dans le dos ) , de ne pas m'avoir soutenue et de m'avoir bien descendu comme nos proche finalement , de m'avoir menti..

Aujourd'hui, c'est le vide total... Je ne ressens plus que rancoeur , je ne suis pas capable de lui dire " je t'aime " par peur que ça soit faux.. on fait que de se disputer.. Je lui ai demandé de faire des efforts pour réparer ses erreurs , pour retrouver la flamme qu'on avait. Ça fait un mois mais rien.. il a toujours une excuse pour soit disant ne pas en faire.
J'ai décidé de laisser les grandes vacances passé pour voir si notre voyage change la donne ou pas.. sinon je le quitterai.
Je n'ai pas tout raconté, seulement le plus récent et ce qui me blesse le plus.

- Comment accepter de pardonner ? ( j'ai un côté rancunier de base et ce qu'il m'a fait subir ( la pire trahison qu'il pouvait me faire.. )me reste en travers de la gorge !
- Comment lui faire prendre conscience qu'il me perd définitivement ? ( il dit qu'il regrette et qu'il sait qu'il a merdé mais ne fait rien... ) je lui ai dit mot pour mot aussi mais rien ne change.
- notre couple peut-il avoir une suite ou tout est fini ?

Je ne sais plus quoi faire.. Je souffre de ce qu'il m'a fait subir , j'ai besoin de conseil !
Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285148
Bonjour Naysaa,

Déjà, je compatis à tristesse et à la perte que tu as subi.
Naysaa a écrit : - Comment accepter de pardonner ? ( j'ai un côté rancunier de base et ce qu'il m'a fait subir ( la pire trahison qu'il pouvait me faire.. )me reste en travers de la gorge !
Pour ça, tu es la seule à pouvoir savoir si tu es en capacité de pardonner ou pas. Et si tu décides de pardonner, il faut VRAIMENT pardonner, c'est à dire ne pas remettre ce qui s'est passé sur le tapis à chaque dispute. Et vraiment, j'insiste, personne ne peut te dire ce que toi tu es en capacité de faire à ce sujet. Pardonner peut être tout à fait légitime comme ne pas pouvoir pardonner le sera tout autant.

Naysaa a écrit :- Comment lui faire prendre conscience qu'il me perd définitivement ? ( il dit qu'il regrette et qu'il sait qu'il a merdé mais ne fait rien... ) je lui ai dit mot pour mot aussi mais rien ne change.
Alors ça personne ne peut te donner de recette miracle car il n'en existe pas. On ne peut agir que sur soi. S'il ne fait rien pour arranger les choses avec toi cela peut être aussi parce qu'il ne le souhaite pas.

Naysaa a écrit :- notre couple peut-il avoir une suite ou tout est fini ?
Alors sur ça aussi, il n'y a que toi qui puisses y répondre (et lui aussi).

Tout dépendra de ce que vous êtes capables de faire comme gestes l'un envers l'autre. Et de comment vous communiquer. Penses-tu être capable de lui dire clairement ce que tu as sur le coeur, calmement, sans crier, et d'entendre aussi ce qu'il a à te dire, même les choses qui fâchent?

Car je crois aussi qu'il y a pas mal de choses à gérer avant de penser à repartir sur de nouvelles bases. Notamment la relation avec ses proches, particulièrement sa mère qui semble être un point de friction.
#1285163
Tu sais, je pense que ton copain ne se rend pas compte, tout simplement. Il est vrai qu'il a fait des erreurs mais n'oublions pas que tout le monde en fait. Si il est amené à te perdre, il se rendra compte des choses qu'une fois qu'il t'aura perdu.
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car c'est ce qu'il m'est arrivé. Je me suis rendu compte de mes erreurs une fois que j'ai perdu la personne que j'aimais après 9 mois de relation et à l'heure d'aujourd'hui après 2 mois de rupture il m'arrive d'y repenser à ça fais mal car elle était tout pour moi.

Maintenant pour que cela s'arrange, le seul vrai moyen est la communication. Dis lui clairement les choses, ce que tu penses, ce que tu ressens, etc.
Si il ne comprend pas, à toi de voir ce que tu veux faire à ce moment là !
#1285233
Carrie007 a écrit : 21 juin 2018, 11:02 Bonjour Naysaa,

Déjà, je compatis à tristesse et à la perte que tu as subi.
Naysaa a écrit : - Comment accepter de pardonner ? ( j'ai un côté rancunier de base et ce qu'il m'a fait subir ( la pire trahison qu'il pouvait me faire.. )me reste en travers de la gorge !
Pour ça, tu es la seule à pouvoir savoir si tu es en capacité de pardonner ou pas. Et si tu décides de pardonner, il faut VRAIMENT pardonner, c'est à dire ne pas remettre ce qui s'est passé sur le tapis à chaque dispute. Et vraiment, j'insiste, personne ne peut te dire ce que toi tu es en capacité de faire à ce sujet. Pardonner peut être tout à fait légitime comme ne pas pouvoir pardonner le sera tout autant.

Naysaa a écrit :- Comment lui faire prendre conscience qu'il me perd définitivement ? ( il dit qu'il regrette et qu'il sait qu'il a merdé mais ne fait rien... ) je lui ai dit mot pour mot aussi mais rien ne change.
Alors ça personne ne peut te donner de recette miracle car il n'en existe pas. On ne peut agir que sur soi. S'il ne fait rien pour arranger les choses avec toi cela peut être aussi parce qu'il ne le souhaite pas.

Naysaa a écrit :- notre couple peut-il avoir une suite ou tout est fini ?
Alors sur ça aussi, il n'y a que toi qui puisses y répondre (et lui aussi).

Tout dépendra de ce que vous êtes capables de faire comme gestes l'un envers l'autre. Et de comment vous communiquer. Penses-tu être capable de lui dire clairement ce que tu as sur le coeur, calmement, sans crier, et d'entendre aussi ce qu'il a à te dire, même les choses qui fâchent?

Car je crois aussi qu'il y a pas mal de choses à gérer avant de penser à repartir sur de nouvelles bases. Notamment la relation avec ses proches, particulièrement sa mère qui semble être un point de friction.

Merci d'avoir répondu !

J'aimerais lui pardonner , j'essaie même ! Mais je ne sais pas comment faire pour y parvenir parce que je n'y arrive pas..
Il dit vouloir revenir en arrière , vouloir ne pas faire les meme erreurs et j'entends bien ! mais encore une fois.. Il ne fait rien pour atténuer le mal qu'il a commit.. il sait déjà ( en partie ) ce que je ressens mais j'ai l'impression qu'il se contente de laisser du temps.. Sauf que je lui ai dit que c'était lui qui pouvait changer les choses , pas le temps.
Oui sa mère est un gros point de friction.. Pour le moment je refuse de la voir parce que rien que d'y penser j'ai envie de l"étrangler 😅
Je considère mon copain comme un gros fils à maman maintenant.. Il ne m'a pas défendu une seule fois face à elle ( qu'elle soit en colère c'est une chose , qu'elle soit méchante s'en est une autre ).. Elle est hypocrite en plus , elle a téléphoné à mes parents pendant que j'étais à l'hôpital pour qu'ils puissent me convaincre d'avorter ( puis ma grossesse ne regarde personne d'ailleurs. ) quand ma mère lui a ditque je faisaisune fausse couche , elle s'en est réjouit et a juste dit " bon rétablissement ".. Depuis elle vit comme si rien ne c'était passé et apparemment j'ai le droit de venir chez eux , alors qu"enceinte je ne pouvait pas y mettre les pieds. J'ai dis à mon copain de parler à sa mère s'il voulait que je revienne les voir chez eux ou tout simplement avoir des contact avec. Il refuse catégoriquement parce que , soit disant, cela va empirer les choses.. Il ne portera donc jamais ses couilles devant sa petite maman chérie , d'où il était bien content de se cacher dans ses jupons quand tout allait mal. D'ailleurs , je suis pas en couple à deux mais à trois !!
#1285234
Casualou a écrit : 21 juin 2018, 12:22 Tu sais, je pense que ton copain ne se rend pas compte, tout simplement. Il est vrai qu'il a fait des erreurs mais n'oublions pas que tout le monde en fait. Si il est amené à te perdre, il se rendra compte des choses qu'une fois qu'il t'aura perdu.
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car c'est ce qu'il m'est arrivé. Je me suis rendu compte de mes erreurs une fois que j'ai perdu la personne que j'aimais après 9 mois de relation et à l'heure d'aujourd'hui après 2 mois de rupture il m'arrive d'y repenser à ça fais mal car elle était tout pour moi.

Maintenant pour que cela s'arrange, le seul vrai moyen est la communication. Dis lui clairement les choses, ce que tu penses, ce que tu ressens, etc.
Si il ne comprend pas, à toi de voir ce que tu veux faire à ce moment là !
Merci de ta réponse !
Oui je sais que l'erreur est humaine mais là je prend ça comme un gros foutage de gueule en fait.. Il m'a menti, abandonné enceinte ( entre guillemets vu qu'il ne m'a pas quitté ) , ne m'a pas protégé des autres alors que j'étais vulnérable. J'ai tout porté sur mes épaules , j'avais tout les reproches du monde parce que ma grossesse ne plaisait pas aux autres , lui n'a rien eu.. C'est comme si j'avais eu une grossesse seule , comme Par magie !

Oui tu as raison , la communication est importante sauf que des qu'on se parle , on se parle mal , froidement ( moi la première et je sais qu'il faut aussi que je me remette en question même si je suis la présumé victime de cette histoire ) , on se prends la tête et ça depuis un mois.. on a plus de sujet sauf ça , à cause de ma rancoeur envers lui. Il sait ce que je pense , ce que je ressens. Il dit regretter et qu'il va faire des efforts mais y'a rien , c'est le vide total..
#1285237
Si tu es aussi mal et que les choses ne s'arrange pas, prend le devant et surtout prend du recul. Quelle serait la meilleure solution pour toi, pour te sentir mieux ? Quelle serait la chose qui le ferait réagir d'un coup ?
On dit souvent qu'on voit la valeur d'une chose que quand on la perd, pour ma part mais cela ne concerne que mon avis, je pense que c'est là que tu dois t'orienter, agir et faire en sorte qu'il voit qu'il est entrain de te perdre !
#1285238
Bonjour Naysaa,
Tout d abord desolée pour ta peine.
La perte d un enfant est suffisament douloureuse pour ne pas y ajouter d autres chagrins.

Ceci dit, plusieurs choses: il est possible qu il souffre aussi énormement de la situation, sans arriver a l exprimer.
Et en lui demandant de réparer ses erreurs, peut etre que cela lui rajoute une couche de culpabilité qui l empeche de reagir. Du genre, "quoi que je fasse ou dise ca n ira jamais".
Attention, par la je ne cautionne pas son comportement! Mais comme ca a déja été dit, c est soit tu pardonnes, et tu pardonnes vraiment, soit c est trop dur, et dans ce cas la tu prends la decision qui s impose.
En l etat, et c est mon impression, c est que pour le moment tu souffres trop pour que les choses puissent s arranger, et ce meme si il y mettait la meilleure volonté du monde.

Pour finir, tu peux decider de sortir de ton positionnement de victime. Tu as vécu des choses tres dures, mais cela ne fait pas de toi une victime, sauf si tu le decides.

Beaucoup de courage.