Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marcfitt
#1217251
Petit apparté:

Je suis en SR et je compte bien le tenir. Ne pas avoir reçu de messages genre joyeux Noël aujourd'hui ma sans doute ouvert les yeux.

Si mon fameux discours l'avait tant touché que ça, elle m'aurait écrit.....

C'est ce genre de mini claque qui font rentrer les choses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1217384
marcfitt a écrit :Je me trompe peu etre mais les 3 1er mois c'était l'envie d'amour

Puis cette convalescence difficile ou cela c'est transformé en besoin d'amour...
Comme me dit une amie que j'aime beaucoup, ce n'est pas la convalescence, la drogue ou l'alcool qui te font faire des choses contre ton grè, c'est la convalescence, la drogue et l'alcool qui te permettent de faire des choses que d'habitude ton conscient freine

Certains peuvent être souls comme des barriques, et pour autant ne violeront personne ne se battront avec personne...
d'autres, dès qu'ils ont un coup dans le nez, seront agressifs...l'alcool ne rend pas les gens "normaux", violents. L'alcool permet aux gens violents, de les désinhiber et de les faire passer à l'acte.

ce n'est pas l'alcool le problème, il est seulement le révélateur du pbme

c'est pareil ici pour toi, avec la maladie ....
et quand tu dis "si je n'avais pas été malade...", ça me fait le même effet que celui qui dirait "si je n'avais pas bu, je n'aurai pas cassé la gueule du voisin" mais ça ne règle en rien le fond du pbme...
par marcfitt
#1217385
Je suis d'accord avec toi

Tu sais j'ai repensé a mes actions et mots que j'ai pu avoir pendant cette convalescence.

Je n'ai dit que ses 2 choses: "j'ai craqué sur toi.... et pour moi c'est comme un coup de foudre"

Tout ca en plusieurs jours.

Je trouve qu'apres un peu plus de 3 mois de relations et alors que je lui avais declaré mes sentiments bien 15 jours avant c'est pas si méga dépendance affective que ca.

Alors oui ca lui a fais peur et est arrivé ce qui est arrivé mais je ne lui ai pas fait de grande déclaration d'amour avec limite une demande en mariage et tout le reste.

J'ai été moi et j'ai dit ce que je pensais sur le coup.

Et mes intentions avec elle etaient bien claire. Vivre cette relation sans prise de tete et ne pas me projetter plus que ca. Ca serait venu avec le temps

Alors dépendance affective ? certainement et je ne le contredis pas, mais surtout MARC trop gentil et trop entier
Avatar du membre
par Paige
#1217389
mais moi je n'ai jamais parlé de dépendance affective :shock: d'abord, je ne sais pas ce que ça veut dire...je ne suis pas psy...

et comme je te l'ai déjà dit ;-) il y a les mots et il y a tout ce qu'on transpire sans le dire...

tu sais Marc, à un moment donné, c'est juste faire un "constat": si on est bien dans ses jambes, on ne se rend pas malade pour une histoire de 4 mois qui prend fin...il y a des gens qui vivent ça 3 fois par an sans pbme particulier...que ça ne fasse pas plaisir on est d'accord, mais qu'on y reste scotché dans une grande douleur comme c'est ton cas, c'est nécessairement révélateur d'un dysfonctionnement EN NOUS.

Ce n'est pas du tout une critique!! je dis ça pour te faire prendre conscience, car tu patines comme une voiture sur le "j'ai fait ça j'aurai pas du, elle a peur parce que j'ai dit ça, mais si j'avais pas dit ça blablbla"

rien ne peut rendre amoureux quelqu'un. Elle ne l'était pas. Elle a eu un coup de coeur, 3 mois, et là où les choses doivent tourner en amour ou se terminer ben chez elle ça n'a pas tourné en amour...point. Y'a rien de plus compliqué à comprendre. C'est TOI qui dis qu'elle a eu peur, pas nous! et elle a dit ce qu'elle pouvait pour pas trop te blesser, donc le fameux "c'est pas toi c'est moi" ça fait toujours l'affaire

il n'y a rien de plus rien de moins à comprendre sur cette histoire. toutes les histoires ne fonctionnent pas, il ne faut pas toujours en référer à Freud hein !

le pbme là est plutôt la douleur dans laquelle cela te met, c'est là à mon avis qu'il faut faire appel à Freud ;-) et tu ressens cette douleur parce qu'au moment où tu as été malade, tu as "tout donné" et "tout attendu" et c'est un dysfonctionnement. Qui a peut-être acceléré la rupture, je n'en sais rien, mais qui est surtout la raison pour laquelle tu ne "déscotches" pas...voilà pourquoi je te dis que tu dois refléchir sur toi, et ta vision de l'amour

et toi, tu restes encore et toujours sur CETTE histoire. Mais cette histoire, de gré ou de force, tu vas la digérer hein, tu as digéré la rupture d'avec ta femme, tu vas digérer celle-là je ne me fais aucun souci là dessus, mais si tu ne te décides pas à voir le pbme dans sa globalité, ben tu revivras encore et toujours ce même type d'histoire, même si tu te couds la bouche pour ne plus rien dire, car on communique ce qu'on EST bien plus fortement qu'avec des mots...
par marcfitt
#1217392
C'est vrai vrai et re vrai, que dire de plus ? rien

Je me prend le choux depuis la rupture pour une relation de 4 mois a peines avec certes de belles choses, des sentiments de ma part mais que 4 mois bordel de bordel....

Pourquoi je le vis en drame ? j'en sais rien

C'est vrai que si je fais rien la dessus je vais finir comme ca a chaque petit sentiments qui tourne mal. J'en suis conscient en plus.

Merci Paige
par marcfitt
#1219663
Bonjour et encore une fois Bonne Année a toutes et tous :)

2 SEMAINES, 2 semaines, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour redescendre sur terre et réaliser a quel point j'étais désorienté... voir con on peut le dire.

Le déclic a eu lieu ce 31 janvier ou j'étais a 0.1 doigt de lui envoyer un banal message. Rien que des banalités mais ce besoin de contact etait la. Puis au moment de lui envoyer, c'est a moi que je l'ai envoyé.

En me relisant, j'ai trouvé ca ridicule et comme on l'a déjà dit plusieurs fois, il n'y a plus rien a dire tout a été dit...

Ca aurait donné quoi ? au mieux un échange de banalités et un non merci bonne année en guise de réponses ?

J'ai préféré m'éviter ce mur tant voulu et tant attendu.

J'ai réalisé que si je l'avais tant touché que ca durant notre derniere rencontre, elle m'aurait contacté....

Rien pour Noel, rien pour le 1er. Voila qui a confirmé qu'elle s'en fou royalement.

Alors je prend le taureau par les cornes et je ne me prend plus la tete pour quelqu'un qui s'en fou. Autant le faire pour les gens qui m'aime et tiennent a moi :)

Bien sur que j'ai des regrets mais suite a la rupture, j'ai eu la mauvaise manie de la placer sur un piedestal, chose qui m'a embrouillé l'esprit et donné des doutes sur qui je suis et la confiance que je m'accorde.

Bref j'ai beaucoup de travail comme vous le savez et ce declic va m'aider a avancer.

Merci pour tout votre soutiens et surtout pour m'avoir supporté.

J'en connais une qui m'aurait mis de sacrées coup de pied au cul et god sait que j'en ai besoin parfois...
par Elieza
#1219687
Sans méchanceté aucune, quel est l'intérêt d'un énième post sur ce sujet?
Il y a des fils de soutien SR actifs, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche....surtout que tu as TON propre fil.... je déplace.
par marcfitt
#1222536
Bonjour a toutes et tous,

Peu actif sur mon post depuis une dizaine de jour, j'ai quand meme envie d'écrire un peu :)

le 1er janvier j'ai eu cet espèce de déclic et depuis je n'ai ni l'envie ni le besoin de la recontacter. Mort c'est mort. J'étais a 0.1 doigt de lui envoyer un sms mais a quoi bon...

Moi qui raffole tellement de ces murs, pour une fois j'ai su l'anticiper. C'est qu'il prend de l'expérience le marc 8-)

Qu'est ce que j'ai pu etre con pendant 15 jours. pfiouuuuu merci de m'avoir supporter.

Alors il fait quoi le marc depuis ?

Ben je suis les conseils de l'arachide et je commence la pratique de la meditation. J'ai acheté un bouquin pour debutant.

Je commence demain la sophrologie pres de chez moi.

Et mi fevrier therapie comportementale cognitive avec un psychiatre.

Je veux aller au bout des choses. Je n'ai pas pu tout faire l'an dernier et la je veux vraiment.

Je bouquine aussi des livres sympa que Paige ou Bubulle m'avaient conseillés.

Et les femmes dans tout ca ?

2eme Pfiouuuuuuu mais du gros Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la

Vu que tout ce sait vite, mon entourage a vite été au courant de mon célibat. Lors d'une soiréé, une femme (tres charmente) commence a discuter avec moi. puis on discute encore et encore jusqu'a qu'elle me propose de sortir un soir boire un verre et me donne son numero.

La c'est comme donner une 8/6 a un poivrot....

Et bien non messieurs dames, j'ai poliment décliné tout en lui disant qu'elle me plaisait mais que je sortais d'une relation et que je preferais prendre du temps pour moi.

J'ai d'autres chats a fouetter avant cela et je compte le faire cette fois. J'ai retenu la leçon.

C'était pourtant pas l'envie qui manquait
par marcfitt
#1284898
Bonjour,

Voila longtemps que je n'ai pas posté et que je ne suis venue. J’espère que vous vous portez bien et que tout roules pour vous.

alors il devient quoi le bisounours qui est arrivé ici, pommé, il y a 2 ans et demi ?

Le bisounours a bien grandit, en parti grâce a vous, Paige, Kakahuet, mlle Bulle et ceux que j'oublie.

Grace a vos coup de pieds aux culs bien mérités, j'ai d'abord evolué, changé et j'en ressort grandit et tout neuf :)

Que ce fut dur au début de lire vos mots, vos phrases tant j'avais des ornières devant les yeux.

Je m'en souviens d'une de Paige en particulier: Ce n'est pas la femme de ta vie, mais celle d'une partie de ta vie .... Oh que oui je confirme.

J'ai beaucoup appris de moi meme, compris mes problemes comme cette dépendance affective que j'ai mis longtemp a accepter.

Maintenant, j'analyse beaucoup mieux les choses, je n'ai plus cette anxiété ou ce besoin d'etre aimé. Que ca fait du bien :)

"Ce n'est pas le gâteau sur la cerise mais la cerise sur le gâteau" ou bien " il faut dabors etre heureux tout seul avant d'etre heureux a 2" (copyright Kakahuet)... tout ca m'a pris du temps mais je l'ai compris et ohhhh que c'est vrai. C'est moi le gateau :lol:

Depuis, j'ai eu des relations, plus ou moins longue dont une qui dure depuis 6 mois. Quelle que sois les issus de ces relations, j'ai géré ca bien plus sereinement et détendu qu'avant :)

A ceux ou celle qui sont dans ma situation d'il y a presque 3 ans, sachez qu'il y a une vie après la "mort" et que me concernant, elle est bien meilleure :).

Quand les anciens du forum vous mettent des coup de pied au cul, c'est pour votre bien...:)

Concernant mon ex, celle pour laquelle je suis arrivé ici, tout ce passe bien concernant notre entente pour le petit. et pour le reste ? meme pour tout l'or du monde je ne reviendrai avec :lol:

courage a toute et tous et un grand merci a toute celle et ceux qui m'ont soutenue :)
par Kakahuet
#1284906
Yop Marc !

Content d'avoir de tes nouvelles et des bonnes en plus !

Bravo pour ton avancée significative et continue comme ça ! ce ne sera que du bonus !

Et merci d'être passé par ici pour nous donner de tes nouvelles, c'est rare et ça fait toujours plaisir !

A+
par Geezus
#1285084
Bonjour Marc,

Merci pour ton dernier témoignage! Merci car je me suis retrouvé dans le désarroi de tes premiers messages ( pour ma part: 10ans de couple, rupture "surprise", et traversée du désert...), et je viens de lire ton dernier post qui donne vraiment du baume au coeur.

Personnellement, 1,5 an après la rupture, j'ai aussi beaucoup avancé et appris sur moi même, mais toujours ce sentiment de manque envers mon ex. Je n'ai pas d'enfant, elle a un next, donc je ne la vois plus depuis la rupture...

Ton dernier message est réconfortant, car en synthèse, pour toi, les efforts ont payé, tu ne veux plus la revoir, et tu ne regardes que devant toi désormais! Vivement que j'en arrive la, et tu nous prouve que ca pourra arriver... alors merci pour ca ;)
par marcfitt
#1285088
Paige, Kakahuet,

Sans vous et tout ces conseils et bonnes gifles bien placés, je ne pense pas que je serai allé aussi loin. Alors encore une fois je tiens a vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi :)

@Geezus,

peut tu m'expliquer ce manque que tu ressens par rapport a ton ex ? ou as tu un post que je puisses lire peut etre ?
par Kakahuet
#1285091
T'as pas besoin man, si on t'as aidé, parfait sinon c'est pas grave, il y a des personnes avec qui ça fonctionne et d'autres non, c'est ainsi.... :ugeek:

:F foutre des coups de pied au Q c'est notre fond de culotte .. euh non commerce !
par Geezus
#1285092
voila mon histoire Marc:
viewtopic.php?f=3&t=61702

Pour résumer, meme si j'ai bien avancé après 1,5an sans la voir et sans nouvelles, elle reste toujours au fond de moi la seule et l'unique... j'ai commencé a me faire une raison, qu'il y a d'autres femmes, d'autres vies possibles, que je peux être heureux sans elle, mais malgré tout, j'étais bien avec elle. Je ne suis pas nostalgique de mon ancienne vie.... la nouvelle est tellement plus excitante... Je ne peux pas expliquer pourquoi je reste persuadé qu'elle serait encore meilleure si mon ex était a mes cotés ...
par Geezus
#1285093
@Marc: petite question, quand tu dis
"
Concernant mon ex, celle pour laquelle je suis arrivé ici, tout ce passe bien concernant notre entente pour le petit. et pour le reste ? meme pour tout l'or du monde je ne reviendrai avec :lol: "

Quel est ton sentiment pour elle aujourd'hui? es tu indifférent? as tu un peu de rancune? qu'est ce qui t'a amené a passer de " elle me manque trop" a ce commentaire?? Quand je te lis, je vois que tu as fait bcp de développement personnel... est ce le fait d'avoir tourné ton attention sur toi même plutôt que sur quelqu'un d'autre qui t'a donné tant de recul?
par marcfitt
#1285154
@geezus,

Au début, dans les 1ers jours et mois suivant la rupture, j'ai tout mélangé. J'étais tellement pétrifié d'un peu tout que j'ai en gros redirigé toute mes craintes et peurs dans cet espèce d'amour que je pensais éprouver pour elle.

Puis avec le temps et en commençant a me poser les bonnes questions ( en parti grace a l'aide recu ici) j'ai reussi a y voir un peu plus clair chaque jours qui passait.

des questions du genre:

Est ce que j'aime la personne qu'elle etait avant ou bien celle qu'elle est devenue ?

Est ce que q'une femme qui trompe sont homme et abandonne a la 1er difficulté sans rien dire est mon type de femme ?

en gros, j'ai compris que je l'avais mise sur un piedestal, que c'était devenue un espece d'ideal.

9 ans et quelques de vie commune, une vie dont j'avais l'habiutde avec une maison et tout ce que je connaissais c'est a tout ca que je me raccrochais et non a un vrai amour.

Puis on s'est séparé physiquement, a se voir pour le petit 1 fois par semaine et souvent au téléphone.

La voir au debut etait compliqué mais ca m'a grandement aidé par la suite. Plus le temps passait plus je la descandais de son piedestal jusqu'au jour ou apres la voir vu je me suis posé la question: est ce qu'elle me plait encore ? ben non, voila la réponse.

J'avais changé, ce n'était plus ce a quoi j'aspirais. que ce soit physiquement ou mentalement.

Depuis, elle a toujours le meme next et meme si ce fut pas evident au debut, aujourd'hui je n'en ai strictement rien a faire tant qu'il n'y a pas d'impact négatif sur la vie de mon fils.

Concernant la rancune, je n'en ai aucune et ce depuis tres longtemps. J'ai eu trop d'expemples de gens renfermés dans une rancune et qui n'avance pas des années apres.

J'ai beaucoup travaillé dessus et du avaler quelques couleuvres mais ca fait beaucoup de bien de lacher prise et penser a sois.
par marcfitt
#1285157
@geezus, j'ai survolé ton post et que de ressemblances entre nous. si tu as envie d'en discuter hésite pas, sur ton post ou en MP :)
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27