Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284941
Bonjour à tous,

Je viens ici espérant trouver de l'aide et des conseils, je vous explique rapidement la situation.

7/8ans d'écart j'avais 25ans elle 18ans, nous nous rencontrons en boite de nuit, une attirance un jeu du regard... le lendemain elle me retrouve sur FB (j'étais photographe pour la boite) on se parle une semaine, on se voit, on se met ensemble, on emménage 3mois après, on fait notre première fille 1ans plus tard et notre deuxième il y a un peu moins de 3ans, tout aurait pu aller pour le mieux...

Mais voilà 7ans de relation, une routine installé, un caractère pas facile de mon coter, jaloux, impulsif, pas très social, casanier, on a beaucoup de bas, bien plus de bas que de haut vers la fin d’ailleurs.. car on était partit dans une dépendance affective et elle voulait avoir plus d'autonomie, que je sois plus souriant, partant pour des sortie alors que j'avais juste une fatigue accumulé et que ça ne se passer pas bien au boulot... donc ça se répercuter sur mon humeur à la maison. Elle me reproche aussi de l'avoir briser son estime d'elle même car je lui disait rarement qu’elle étais belle (alors que pourtant je le pense) mais même pire parfois je lui lancer des piques sans forcement me rendre compte du mal que ça lui faisait et pourquoi moi je faisais ça alors que je ne le pensais pas (je n'ai pas confiance en moi)

Fin mars une dispute se produit, je lui demande si elle m'aime toujours et elle me répond "je n'en sais rien !" la c'est le drame je suis en pleine rupture conventionnelle au boulot, je fond, je lui demande une chance, elle me l'accorde, pendant 15jours j'essaye de changer mais vu que ça n'allait pas au boulot j'avais extrêmement de mal, on arrive à passer une bonne journée, le soir nous faisons l’amour (alors qu’elle n'en n'avais pas beaucoup envie...) elle se met à pleurer et la vous devinez la suite, elle pense qu'elle se ment à elle même qu'elle n'a plus de sentiment donc rupture...

On décide de faire une colocation vu l'age des enfants (la grande à 5ans et la petite n'a pas encore 3ans) donc on décide d'attendre au moins qu'elle rentre à l'école et que ma situation professionnel soit un peu plus stable pour pouvoir déménager. Au début tout se passe relativement bien, mais je passe par la phase colère du deuil et la c'est le drame..., je finis par remonter la pente, mais je brave tout les interdits, je lui dit que je vais changer, je lui pose mille et une question "y a t'il une chance?" "Me trouve tu trop vieux maintenant ? Est ce que physiquement je te plaisais encore?" "que veux tu à l'heure actuel" (réponse : rien je ne cherche pas mais si un mec vient et qu'il me plait je ne refuserait pas une aventure car je ne veux rien de sérieux et le fait de plaire à un mec ça ne pourra pas faire de mal à mon estime...) bref... Dès qu'on fait une sortie je ne peux m’empêcher de regarder les mec en me demandant si c'est son genre et de la regarder elle voir si elle "matte" les mecs de son coter et de faire des réflexion du genre "tu le trouve beau lui ?" (oui je sais je suis complétement con) Je suis devenue encore plus jaloux qu'avant, je fouille dans le tel sur son compte FB (d’ailleurs je viens de voir que le 26avril elle avait rajouter un mec et supprimer peu de temps après pourquoi ? d'un coter je veux lui poser la question mais d'un autre si je le fais elle saur que j'ai regardé et ça risque d'exploser...)

A coter de ça je suis une thérapie mais régler tout mes soucis mais j'avoue que pour le moment ça ne m'aide pas vraiment... j'ai fais une séance d’hypnothérapie les jours qui on suivit j'étais bien j'avais réussis à tourner la page et nous avons même passer 5 jours à rigoler ensemble et du jours au lendemain une vague de sentiments m'a envahie je L'AIME c'est SUR et la tout a basculer je repars dans mes questions et les interdits... J'ai beau suivre les vidéo d’Antoine, mais en vivant en coloc comment faire des sms ? du SR ? et plein d'autre chose sachant que je n'ai qu'une peur c'est qu'elle trouve un mec avant que je puisse changer et voir si il y a une chance (je précise qu'elle ne sort pas de son coter pour draguer). Je me dis qu'il faut que je tourne la page et que je parte mais je ne peux pas encore ni financièrement ni l'idée d'abandonné les enfants...

Voilà vous savez à peu prés tout désoler pour le pavé et si jamais vous avez des conseil,

HELP...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284945
Bonjour,

PLusieurs choses:
Tu ne régleras de toutes façons pas tes problèmes de jalousie et d'impulsivité en quelques semaines.
Ensuite, la peur n’empêche pas le danger, donc arrête de fouiller son téléphone (est il nécessaire que je te rappelle qu'au delà du fait que c'est très intrusif, c'est aussi interdit par la loi?), parce que tu te fais du mal, et que si elle l'apprend cf point juste avant.

Pour finir, même si tu ne peux pas pour le moment financer ton appartement, je suis sûre que ta famille ou des amis pourront t'héberger quelques temps, ne serait que le temps pour vous deux de souffler.
Partir ne veut pas dire abandonner les enfants, des milliers de couples séparés ont trouvé des systèmes très efficaces pour que les enfants voient leurs deux parents souvent...
#1285017
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je sais bien que la peur n'empêche pas le danger et parfois j'arrive à prendre sur moi j'ai réussis quelques temps, mais quand je me suis réveillé un matin en me disant que j'avais grave merdé et que c'était la femme de ma vie et que je l'aimais toujours tout à basculé car je n'ai plus réussi à prendre sur moi.
Concernant le téléphone elle est au courant car je lui ai dit, je m'en suis voulu comme pas permis c'était quelques choses que je n'avais jamais fais étant en couple et je ne me suis pas reconnu en faisant ça donc j'ai préféré être franc, bien entendu elle ne l'a pas forcement bien pris mais maintenant c'est terminé, sachant qu'on se parle encore honnêtement on se dit les choses...

Concernant le fait de partir, comme dit dans mon premier message j'ai fais une rupture de mon ancien contrat (on était encore ensemble et elle m'a soutenu pour le faire, alors qu'elle savait que ses sentiments avait baissé... Mais ne savait pas encore qu'on allait rompre bref) je viens à peine de prendre un poste y'a deux jours pour un boulot de saisonnier dans une branche qui n'est pas la mienne. Et je n'ai pas forcement de famille ici (on a emménagé dans cet région y'a 5ans pour se rapprocher de sa famille) et niveau amis comme je l'ai dit je suis/étais pas très social et doué pour me faire des amis. Bref ce n'est pas un souci si vraiment ça ne va plus je me suis déjà mis en tête de partir peu importe ma situation.
Pour les enfants oui je sais ce n'est pas les abandonner mais je le ressent comme ça, surtout que j'ai essayé de parler avec la grande pour la préparé au cas ou, et sans même dire franchement que j'allais partir elle l'a déduit et c'est mise à pleurer en me disant qu'elle voulait que je reste à la maison et qu'on reste tout les 4... J'ai fondu en larme devant elle, je sais pourtant qu'il va le falloir...
Après j’espérais que la colocation allait rendre la reconquête plus facile mais pour en finir j'en ai pas l'impression, mais si je pars j'ai l'impression que ça sonne la fin définitive, et si jamais on se remettrais ensemble plus tard comment ça se passerai pour tout les meubles racheter et l'argent dépenser... (ce n'est pas le plus important, mais si on aurait pu recoller les morceaux avant de faire des dépenses inutiles ça aurait pu être bien on aurait pu en profiter pour partir en vacance en famille...)