Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284915
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon récit, j'en arrive à un point où j'ai besoin de partager mon histoire.

Je m'appelle Bertrand 31 ans, et j'ai l'espoir de récupérer mon ex.

*Prologue*

Nous étions en couple depuis 5 ans, il y'a deux ans j'ai eu l'opportunité de quitter Paris pour un travail en Bretagne (Campagne à coté de Rennes), par amour elle a accepté de m'accompagner, pour les mêmes raisons je l'ai épousé juste avant de déménager.

A notre installation, nous avons enchainer les problèmes de logements insalubre, et de chauffage, nous sommes tombés sur des maisons mal isolées et avec une facture de fioul qui nous a provoqué un endettement à force de déménager, croyant que le prochain foyer serait moins pire.

La situation financière était compliquée car elle ne trouvait pas de travail, malgré ses efforts, elle était pourtant dans un domaine qui était censé recruter (Comptabilité).

Nous avons accumulé les dettes, emprunté à notre famille, et cela nous a fragilisé et nous avons enchainé les disputes.

Les disputes en arrivait à un point où parfois l'un avait envie de divorcer, puis un jour c'était l'autre, mais les larmes et les draps nous réconciliaient toujours.

Jusqu'au jour où tous les deux nous sommes restés ferme sur nos positions, l'un ne voulait plus faire changer d'avis l'autre.

En 24h00 la décision était prise, nous allions nous Divorcer et dans la nuit son père est arrivé de Paris avec un camion et a chargé toute ses affaires, ils sont arrivés et rentrés chez lui au petit matin.

Quelques heures a peine et 500 kilomètres plus tard, nous étions déjà en train de regretter tous les deux d'avoir cédé face aux problèmes, les "Je t'aime" étaient déjà de retour, les larmes sur Skype aussi, on se manquait tellement qu'on voulait se voir.

Nous avons fait le point sur notre situation, c'est les problèmes d'argent qui nous ont séparés, pas le manque d'amour.

Je lui ai donc proposé de réfléchir à un projet à long terme : Nous allions quand même divorcer, mais cela lui permettrait de trouver du travail sur Paris, puis un vrai logement (Elle squattait chez son père), et que si notre amour était toujours aussi fort, qu'on se verrait le week end mais sans les problèmes de la vie de couple.

Je lui avais imposé ma vie en dehors de Paris, il fallait qu'elle rentre.

Elle accepta avec enthousiasme et plein d'espoir, après tout le mariage à quoi ça sert? Le principal c'est de s'aimer.

Le plan se metta en route, elle trouva rapidement un travail (la magie de Paris), restait plus qu'à trouver un appart, mais voilà sans vrai garant et 3 fois le loyer c'est très dur de trouver un logement.

Pour ceux qui se posent la question, son père ne m'apprécie pas, elle ne peut pas rester à long terme chez lui, de plus il est violent.

C'est d'ailleurs à cause de ce dernier point que la situation à dégénéré,

Quelques jours après avoir commencé son travail, elle a eu une violente dispute avec son père, et il s'est remis à la frapper....vous avez bien lu, et c'est pour ça qu'il était urgent qu'elle s'installe chez elle le plus vite possible.

Sauf que c'est là que le cauchemar commence :

Elle m'envoi un dernier message "Il m'a frappé, comme avant, tout ça c'est de ta faute".

"J'en ai marre de dépendre de toi, je vais refaire ma vie, je vais aller voir ailleurs adieu".

Après ce message, elle a tout bloqué, mails, téléphone, Facebook, Instagram...

Plus aucun moyen de la joindre, j'ai pensé qu'elle reviendrait sur sa décision et que nous pourrions discuter calmement et nous réconcilier, mais j'ai eu un mauvais pressentiment...

Je me suis crée un faux compte sur le site de rencontre qui nous avait permis de faire connaissance, et j'ai vu son profil rempli avec un texte et des photos, j'ai compris à quel point elle était serieuse.

Le site étant payant je n'ai pas pu lui écrire, et puis à quoi bon, elle était déterminé à m'oublier par tous les moyens.

Son profil a disparu le lendemain, j'ai surveillé, il n'est jamais réapparu, qu'avait il pu se passer pendant ces quelques heures? avec qui avait elle discuté?

Nous sommes au mois de Janvier, et j'ai perdu la femme que j'aime par ce qu'en 5 années d'amour et de dévouement je n'ai perdu espoir qu'une soirée.

3 mois ce sont écoulés, je n'ai plus de nouvelle qu'à travers mon avocat, d'après les papiers l'adresse et toujours celle de son père, son emploi celui qu'elle a trouvé à l'époque.

Une date de divorce est fixée, ce sera mi mai et c'est dans 15 jours.

J'appréhende de la revoir, va t'elle me dire bonjour? M'ignorer? Demander à ce que je lui adresse pas la parole?

Cette question a trouvé sa réponse le dimanche soir qui a suivit la confirmation de la date :

Un appel de sa part! J'entendais à nouveau sa voix! Et elle avait le sourire et moi aussi.

Elle m'expliquait qu'elle voulait tenir une promesse qu'on s'était faite à une époque "si un jour on se sépare et qu'on est amené à se recroiser, on se dira honnêtement si nos sentiments sont intacts".

Ce qu'elle s'est empressé de faire, "je t'aime toujours, je n'y arrive pas..."

Elle m'explique qu'elle est en couple avec quelqu'un depuis peu de temps et que vu la situation ils se sont mis très vite en collocation, mais n'est pas amoureuse et qu'elle n'avait pas le choix et lui non plus.

Lui ne gagnait pas assez sa vie pour avoir son propre appart, et elle devait fuir le logement de son père par survie, sinon les coups de ce derniers auraient pu être fatals.

Elle me raconte tout ça depuis une pièce isolée et son nouveau copain ne semble pas très loin.

Nous avons discuté au moins 3h00 et nous avons convenu de nous voir une heure avant la signature du divorce chez l'avocat.

*Arrive le fameux jour*

Je l'attend sur une place avec une valise contenant des affaires qu'elle a oublié, elle arrive au loin, elle se jette dans mes bras, de belles retrouvailles comme dans les films.

Nous allons signer les papiers avec un grand sourire chacun, une situation qui causera la stupeur de nos avocats respectifs.

Après la formalité du divorce, nous sommes allé boire un verre juste en bas de chez l'avocat, on a beaucoup discuté et on a parlé naturellement de nous et de l'avenir, avec une envie de reconstruire ce qui avait été détruit, le tout en se tenant la main

Le temps passe, on décide de passer la journée ensemble mais il faut d'abord se débarrasser de cette valise encombrante, je lui propose de l'aider à la porter jusqu'à chez elle.

Elle accepte après avoir vérifié que l'appartement est vide, son copain a des horaires variables.

J'arrive dans son appartement qui se trouve en banlieue, il est vide, il manque tous les meubles, seul le frigo est déjà livré, c'est tout récent, j'ai vu le matelas gonflable qui fait office de lit, j'avoue un certains grincement de dents.

On quitte assez vite son appart et on va en direction de mon hôtel, j’avais prévu une nuit de plus pour la voir.

On discute, on se rapproche, on s’embrasse, on se déshabille presque, elle a envie de faire l’amour, je reste ne voulant pas gâcher ce moment, j’avais envie que cela arrive quand on serait officiellement à nouveau ensemble.

On fait malgré tout un câlin, des bisous et des « je taime » pour rendre ce moment inoubliable, elle a joui et m’a dit à quel point sexuellement ça lui manquait notre relation fusionnel.

Et puis là elle commence à culpabiliser, « mon dieu c’est la première fois que je suis infidèle… »

Je me suis abstenu d’argumenter du genre « oui mais tu n’es pas amoureuse » j’ai gardé ça pour moi, je savais au fond de moi, elle prendrait la bonne décision.



*Maintenant arrive pour moi le moment difficile d’expliquer pourquoi je viens sur ce forum, chercher de l’aide ou des témoignages équivalents.*

Je suis rentré en Bretagne, avec quelques textos de sa part rempli de bisous et de je t’aime.

Quelques jours plus tard, les textos se sont enchainés comme cela :

- Je lui ai annoncé que je voulais rompre il est abattu
- Je culpabilise je crois que ça me rapproche de lui de lui avoir fait du mal
- Je vais acheter un autre matelas pour faire chambre à part, il est trop insistant
- Je peux pas le quitter tu comprends, je ne peux pas le laisser dans cet état
- Ça me rend triste et ça me stresse d’avoir des je t’aime de la part de deux personnes différentes, mon dieu qu’ais je fait?

Comme vous l’aurez compris, elle ne sait plus ou elle en est, se contredit sans cesse.

Mais la situation a empirée, les textos devenaient :

- Bertrand je suis en couple! Je ne suis pas libre, je ne veux pas de double vie
- Un jour on se retrouvera mais pas pour l’instant je dois finir cette relation

Le pire c’est quand elle m’a dit :

- Ne m’attend pas, amuse toi, vois d’autres personnes, je ne serais pas jalouse

Alors que moi bien sur, je ne demande qu’à la retrouver, je me sens impuissant et la distance complique tout.

Ajoutons à cela :

- Arrête de me dire « je t’aime » ça me fait culpabiliser

Bien sur elle n’a pas la force de me dire que nous deux c’est terminé, j’ai l’impression qu’elle tente de gagner du temps, le temps de finir proprement cette relation.

Et puis quand elle va pas bien, elle m’écrit :

- On s’est beaucoup engueulé, je lui proposé de partir (l’un s’en va, l’autre garde l’appartement), mais il refuse
- Il est déprimé par son travail, il a démissionné hier, j’espère qu’une fois ses problèmes de boulot réglés, il ouvrira les yeux sur notre couple (elle considère qu’il ne mène à rien, mais question d’honneur elle veut pas partir comme une voleuse).
- Tu comprends, il était là lui quand j’ai du fuir mon père (Comme si mes 5 années d’hébergement ne comptaient plus).

Aujourd’hui je vis un ascenseur émotionnel, au gré des bonnes nouvelles, des messages d’espoir et des sms froids qui gâchent tout.

Seul une accélération du temps peu m’aider à répondre à une seule question :

Valise la reconquérir et être à nouveau heureux, ou renoncer à une histoire qui n’existe déjà plus?



*Situation Actuelle*

Les mots contredisent les actes, elle m’appelle en cachette, parle avenir avec moi « on ira habiter à bordeaux on ouvrira une boutique»

Efface mes textos dés lecture pour pas qu’il tombe dessus

Et en même temps elle s’excuse de m’avoir envoyé un smiley coeur par erreur (erreur de frappe lol)

Elle fait l’autruche, ne veut rien faire qui ressemble à de la double vie.

Des fois elle semble reprendre ses esprits en parlant de l’impasse de son couple, mais aucun des deux ne peut vivre seul dans l’appart ou dans un autre, à Paris le logement oblige des gens qui ne se supportent pas ou plus à cohabiter.

Je me retrouve spectateur impuissant :

- Attendre que son couple implose et être là au bon moment pour tenter de la reconquérir.



- Attendre qu’elle ait le courage de me dire que plus jamais il faut compter sur nous deux.



Tout ça pour une seule erreur, un seul moment de faiblesse, la vie ne pardonne pas la moindre faiblesse en amour.

*Merci d’avoir lu mon récit jusqu’au bout*



Pour ceux que ça interesserai je tiendrais peut être un journal de bord pour le suivit du feuilleton.
Modifié en dernier par Btd Bzh le 19 juin 2018, 08:25, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284926
C'est un peu violent de lire que tu as hébergé ta compagne durant 3 ans, et ta femme durant 2...

Je trouve étrange qu'un homme ayant des difficultés à payer seul son appart, et qui se met donc en couple-coloc pour soulager son porte monnaie se permette de démissionner...

Tu es sûr et certain que tout ce qu'elle te dit de sa vie est la vérité ?

Je pense que tu devrais avancer dans ta vie, Bertrand... Elle est restée silencieuse pour reprendre contact avec toi juste avant le divorce... divorce que vous sembliez bien pressé d'officialiser... elle couche avec toi, puis finalement reste avec l'autre...

" Je me retrouve spectateur impuissant : "

Non, non, si tu veux, tu peux ne plus regarder le vaudeville...

" Tout ça pour une seule erreur, un seul moment de faiblesse, la vie ne pardonne pas la moindre faiblesse en amour. "

Quelle erreur ?
#1284927
Bonsoir,

Et c’est pourtant la vérité, cette personne vivant mal son travail (très bas salaire et horaires contraignantes), il aurait tout intérêt à changer.

Je la crois quand elle me dit ça, car dans des moments de Lucidité elle dit aussi « j’aimerai qu’une fois le boulot réglé il ouvre les yeux sur notre couple »

Elle essaie de lui faire comprendre qu’il n’y a pas d’avenir avec lui

Elle est prisonnière de cette situation (comme je le suis aussi de cette façon).

Elle veut pas l’abandoner Car elle se sent redevable et en plus elle n’a pas l’expérience de « larguer » elle a pas beaucoup vécu, j’etais Sa seule vraie relation.

Tant qu’elle ne sera pas libre elle ne pourra pas réfléchir sereinement à l’idée de nous remettre ensemble.

Pour avancer dans la vie j’ai besoin qu’elle dise officiellement qui sera encore dans sa vie dans un futur proche.

Si elle me dit que c’est fini, je renoncerai et irait de l’avant.

Mais pour l’instant elle fuit toute prise de décision alors que plus le temps passe, plus ce sera dur pour elle et pour la personne qui devra renoncer à elle.

Ma seule erreur c’est dans un moment de faiblesse c’est d’avoir cèdé et demande le divorce, car cette fois la c’etait En même temps qu’elle.
#1284939
" Mais pour l’instant elle fuit toute prise de décision alors que plus le temps passe, plus ce sera dur pour elle et pour la personne qui devra renoncer à elle. "

Elle n'a pas du tout l'attitude d'une femme qui souhaite revenir vers toi. Mais celle qui a fait le choix de l'autre entre deux hommes... je te laisse deviner qui est la personne qui devra renoncer à elle... Tu devrais cesser tout contact... et ne pas lui prêter une oreille lorsqu'elle t'appelle pour s'épancher.
#1284944
Btd Bzh a écrit : 19 juin 2018, 02:31

Elle est prisonnière de cette situation

Elle veut pas l’abandoner Car elle se sent redevable et en plus elle n’a pas l’expérience de « larguer » elle a pas beaucoup vécu, j’etais Sa seule vraie relation.

Blablabla, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
#1284955
Bertrand, il est fort probable que votre " aventure " à l'hôtel suite à la signature du divorce ait été pour elle un au revoir... je suis persuadée qu'elle savait, en couchant avec toi, qu'elle resterait avec l'autre...
#1284976
Une toute petite intervention pour ajouter ceci :

- ne jamais laisser à l'autre "les pleins pouvoirs de décision" !!
- ne pas croire que l'autre est "victime de sa situation" (et la pauvre, bla bla... comme si toi, tu ne souffrais pas !!)
- et enfin, ne pas croire que "ça redeviendra comme avant" : quand il se passe des choses comme ça, le couple que vous formiez avant est cassé quelque part. Pourrais-tu oublier qu'elle a eu des relations avec un autre ?

Voilà... C'est sans doute dur, mais là, je pense qu'il est urgent de trancher, et d'aller de l'avant, sans plus espérer un illusoire retour en arrière qui n'aurait plus rien à voir avec ce que vous aviez vécu, sans tiers dans votre couple, à l'époque !

Bon courage à toi !
Elieza ont aimé ça
#1284994
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses objectives.

Je ne suis pas surpris par votre position et je l'accepte, si moi aussi je lisais un récit similaire j'en serais certainement arrivé à la même conclusion.

Je ne viens bien sur pas exposer mon histoire uniquement pour ne lire que des réponses qui vont dans mon sens.

Et pourtant j'ai besoin de lever un doute, j'ai la sensation que tout n'est pas tout à fait fini et que les réponses vont venir.

Je ne veux pas avoir un discourt "Je m'en remettrais jamais, ma vie est foutue" mais plutôt, j'assume le fait d'aller jusqu'au bout de cette situation afin que dans quelques temps, même si je souffre plus longtemps, j'aurais toutes mes réponses, j'en ai besoin pour avancer et tourner la page même si le dénouement est triste.

On ne peut pas clôturer 5 ans de ma vie sur un doute, j'ai l'envie d'obtenir des réponses.

Pour ceux qui veulent savoir la suite, Je fais régulièrement des silences radios qui parfois durent plusieurs jours.

C'est très souvent elle qui les brise en prenant de mes nouvelles et en m'expliquant qu'elle vit mal ce qui se passe chez elle avec lui.

Je mets fin aux silences radio que dans deux cas : Quand elle me dit qu'elle m'appellera en cachette samedi après midi et que dimanche je n'ai pas de nouvelle, et dans les cas ou j'ai besoin d'avancer sur des démarches administratives concernant notre divorce (Mutuelle, Bail....).

Je devine certains commentaires et remarques "tu es devenu son confident, tu t'es fait Friendzoné à l'envers", je comprends qu'on puisse imaginer ça, mais j'ai l'impression au contraire que c'est des moments de lucidité.

On est censé se voir bientôt sur Paris et déjeuner ensemble, j'appréhende une éventuelle annulation car elle sait que si on se voit en vrai, il y'a risque qu'on se tombe dans les bras.

Ces retrouvailles sont importantes pour moi car j'ai besoin de lire dans ses yeux si elle n'éprouve plus rien, afin que je puisse lâcher l'affaire ou au contraire trouver le courage d'attendre.
#1284999
Le problème majeur étant que comme tu as le nez dans le guidon et aucun recul, tu as tendance a interpréter comme ca "t'arrange" (ou te fais le moins mal).
La réalité n'en est pas moins que tu es son amant caché, et qu'elle ne montre aucune intention de régulariser votre situation.
Comme dirait Paige, la merde enveloppée dans du papier de soie reste de la merde, plus jolie certes, mais de la merde quand même.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1285001
J'ai l'impression d'avoir écrit mon post pour rien, ou que tu ne l'as pas lu, bdt bzh...

J'ai un copain dans la même situation depuis des années, au fond je pense qu'il y est très bien, avec "ce tiers" qui prend toute la place, et lui qui attend quelque chose qui n'arrive pas.

Cela fait plus de 10 ans qu'il "attend"... avec de temps en temps un sursaut, style "je vais changer de région pour couper tout ça", mais finalement non.
Donc, je ne lui dis plus rien, ne veut plus rien savoir de ça : il est bien là-dedans et n'entend rien. Sa position d'attente est "ok" pour lui... à ce stade-là, ça me dépasse, mais c'est toi qui vois.

PS : il y a quand même à se poser des questions dans ce "truc à trois", non ? Car l'histoire du logement trop cher, etc... ouais, mais on peut aussi faire une colocation avec une copine, une étudiante... je sais pas, mais tu trouves chouette de "passer juste après un autre" ? (ou juste avant, c'est selon...)
#1285002
Et quand je dis "passer après" ou "passer avant", tu vois ce que je veux dire, non ? Je te fais pas de dessin...

Après, il y en a qui aiment... c'est justement ça qui les "accroche".

Autre chose : c'est tout de même étonnant qu'à chaque fois, les problèmes que vous avez eu étaient surtout d'ordre financier...
Je traduis : il y a un méchant dans l'affaire, qui nous empêche d'être heureux et de nous aimer en paix, c'est l'argent... alors qu'il y a vraiment bien des façons de s'en sortir ! On peut même vivre très bien heureux à deux dans un minuscule studio !

Je suis cash, là... mais c'est pour faire tomber les œillères !
Elieza, Jo_French, Kael ont aimé ça