Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1283591
Hugo T a écrit : 25 mai 2018, 14:28 Je vais pas changer ma personnalité, je vais uniquement m'amuser beaucoup plus, sortir, faire pleins de choses, montrer que je suis heureux et que j'ai le sourire, les réseaux sociaux se chargeront de montrer mon changement et ma joie de vivre.
Et surtout lui montrer que je ne lui suis plus acquis, que je ne dépend pas d'elle.
Je pense qu'elle sera surement plus attiré par un gars qui bouge, qui se montre sous son meilleur jour, plutôt qu'un gars qui n'arrive pas à tourner la page et qui continue à se morfondre...
Yep, aucun intérêt de changer sa personnalité, c'est bien vrai (surtout qu'on ne change pas vraiment sur le fond).
Et effectivement, tu as ta voie toute tracée, à 20 piges, de "faire plein de choses" ...
Pour le reste, crois moi sur parole, si réellement tu fais "plein de choses, que tu t'amuses, que tu es heureux de vivre", tu vas être amené à côtoyer de nouvelles personnes et ton EX bah tu t'en battras la droite sans faire bouger la gauche ....sisi ! promis !


Hugo T a écrit : 25 mai 2018, 14:28 Oui la barbe la séduite, c'est un détail sa après. J'entend parle la que si j'en avais pas eu du tout et bien je ne l'aurai jamais séduite.
Elle m'a dit qu'elle a vraiment hésité entre moi et l'autre gars, mais que après avoir parlé avec ses copines, elle m'a avoué qu'elle a choisit la facilité en choisissant l'autre gars qui était près d'elle et dont tout son groupe d'amis connaissaient...
En même temps elle a 17 ans, elle ne sait pas trop comment se positionner dans la vie...
Se faire séduire par une barbe (à papa) et ensuite discuter avec ses copines pour leur demander leur avis , c'est quand même un peu puéril et immature (bon à 17 ans c'est normal) et en plus qu'elle t'en parle, c'est la cerise sur le pompom !
Et tu voudrais subir ce genre de choses pendant longtemps si jamais elle revenait par hasard avec toi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Hugo T
#1283593
Oui il est clair qu'il ne faut pas changer de personnalité, juste être la meilleur version de sois même.
Je sais au fond de moi que meme si je fais pleins de choses et que meme si je rencontres d'autres filles et bien je ne l'oublierai pas, j'ai vraiment vécu des choses profondes avec elle et j'étais vraiment amoureux d'elle. C'est impossible pour moi de l'oublier totalement.

Oui elle a 17 ans et donc pas vraiment mature c'est sur... pourtant pendant notre relation j'ai toujours trouvé qu'elle faisait plus mature que son âge enfin bon...
Elle m'en a parler car je voulais des réponses à mes questions.
Si par hasard elle revenais avec moi j'aurai appris de mes erreurs et je ferai les choses mieux, c'est une personne tellement incroyable, je sais que quand elle sera un peu plus mature elle sera top, top pour moi en tout cas.
par Kakahuet
#1283594
bah à 20 ans, on a toujours l'impression que la personne avec qui l'on est est "ZE ONE" mais tu verras que l'expérience et l'âge aidant, tu auras un autre regard sur le sujet.

Ceci dit, on n'oublie jamais les premiers amours qu'on a eu (encore heureux) ni les plus forts que l'on a vécu, mais on apprend à vivre en les rangeant chacun dans le tiroir des histoires vécues.
C'est ça AUSSI la vie... tout comme pouvoir admettre que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peu t être pas demain (là tu es amoureux et elle non, cela peut évoluer dans un sens commun ou non, chacun pouvant trouver un/e autre partenaire plus adéquat et plus compatible...
par Hugo T
#1283595
J'ai déjà eu d'autres copines mais je n'ai jamais ressenti un truc aussi fort avec cette fille (malgré la distance...)

Je ne suis pas du genre à abandonner quand je sais que sa en vaux la peine, peux être j'aurai raison peux être pas...
Mais je ne vois pas tirer un trait sur cette fille comme sa d'un coup alors que je l'a considéré un peu comme mon "âme soeur".
Il faut que je prenne un peu de recul et que je fasse se qui est le mieux.
par sandstorm
#1283596
Hugo ton ex et toi vous etes jeunes et vous manquez de maturité. en partie c'est normal
on n'est jamais séduit par un trait particulier d'une personne, que se soit sa barbe, ses tattoos, son boule (désolée) ou autre. c'est un ensemble de chose, la personne dans son ensemble qui nous fait craquer.
de plus ton ex choisit la solution de facilté, tu devrais en prendre acte et te dire que c'est fini entre vous deux.
par Hugo T
#1283599
sandstorm a écrit : 25 mai 2018, 15:34 Hugo ton ex et toi vous etes jeunes et vous manquez de maturité. en partie c'est normal
on n'est jamais séduit par un trait particulier d'une personne, que se soit sa barbe, ses tattoos, son boule (désolée) ou autre. c'est un ensemble de chose, la personne dans son ensemble qui nous fait craquer.
de plus ton ex choisit la solution de facilté, tu devrais en prendre acte et te dire que c'est fini entre vous deux.
Oui mais moi c'est tout qui m'a séduit chez elle...
Elle a choisit la solution de facilité car elle est jeune, je sais qu'il y a une chance qu'elle se rende compte de ses erreurs...
par Kakahuet
#1283600
Tu sais quoi ?
ben les personnes qui ont tendance à tourner en boucle me semblent malsaines lorsqu'elles ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur....nez.

Bref, elle a sûrement choisi la solution de facilité, à moins qu'il n'y ait eu autre chose qui l'ait attiré chez ce gars, que quand t'as 17 ans, les relations à distance c'est soit ça passe soit ça casse...
Et ce n'est pas parce qu'elle te dit certaines paroles que cela va jouer en ta faveur, nbien au contraire.
Le proverbe "loin des yeux, loin du cœur" a des fois des côtés très justes...

Donc, tu te la mets en bandoulière et tu avances de ton côté ... je suis certain (si tu n'es pas le mec hyper lourd, bien sûr) que tu te trouveras une nana bien plus accessible et intéressante dans la formalisation de la relation que ton EX.

A 17 ans on a envie de s'amuser et c'est normal, donc elle aura d'autres aventures si cela ne fonctionne pas avec son mec actuel. Et toi , ben t'es loin donc elle peut te dire ce qu'elle veut, comme elle le veut, tu ne pourras jamais vérifier...

Mais avant tout il faut passer le cap de la rupture.
par Hugo T
#1283601
Kakahuet a écrit : 25 mai 2018, 16:51 Tu sais quoi ?
ben les personnes qui ont tendance à tourner en boucle me semblent malsaines lorsqu'elles ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur....nez.

Bref, elle a sûrement choisi la solution de facilité, à moins qu'il n'y ait eu autre chose qui l'ait attiré chez ce gars, que quand t'as 17 ans, les relations à distance c'est soit ça passe soit ça casse...
Et ce n'est pas parce qu'elle te dit certaines paroles que cela va jouer en ta faveur, nbien au contraire.
Le proverbe "loin des yeux, loin du cœur" a des fois des côtés très justes...

Donc, tu te la mets en bandoulière et tu avances de ton côté ... je suis certain (si tu n'es pas le mec hyper lourd, bien sûr) que tu te trouveras une nana bien plus accessible et intéressante dans la formalisation de la relation que ton EX.

A 17 ans on a envie de s'amuser et c'est normal, donc elle aura d'autres aventures si cela ne fonctionne pas avec son mec actuel. Et toi , ben t'es loin donc elle peut te dire ce qu'elle veut, comme elle le veut, tu ne pourras jamais vérifier...

Mais avant tout il faut passer le cap de la rupture.
Je précise que à partir de septembre je serait peux être dans son département pour mes études.
Peux être un élément déclencheur? Elle pourrait se dire qu'il n'y aura plus ce problème de distance.
par Elieza
#1283602
Tu te lis Hugo? Je serais "peut etre", elle "pourrait" se dire...avec des si, on met paris en bouteille....
Qu est ce que tu es borné quand meme.....
Kael ont aimé ça
par sandstorm
#1283603
perso je trouve que tu as tendance à mettre trop l'accent sur les facteurs extérieurs (la distance notamment) parce que ça te donne l'illusion d'un libre arbitre, d'un contrôle sur la situation à savoir: X est le problème donc si je change X alors je vais me remettre avec mon ex. où X ici est la distance.
Mais dans ton raisonnement tu ignores totalement la baisse de sentiment de ton ex. Et ton ex a été très claire là dessus.

Bref, tu n'a toujours pas accepter la rupture, tu cherches à trouver des moyens pour y croire encore, et tu risques fortement de tomber de haut, une fois que tu changera de département pour tes études. Parce que si la distance est un facteur aggravant, quand les sentiments existent on fait un effort. La distance c'est juste l'excuse que ton ex t'a donné pour justifier la rupture puisqu'elle voit que tu ne l'acceptes pas.
Mais parfois il est utile de se prendre 1, 2, 3 fois un mur pour réaliser que l'on ne va pas avancer et qu'il faut tracer sa route…
Kael, Jo_French ont aimé ça
par Hugo T
#1283604
Je sais que c'est finis, mais je laisse pas forcement tomber, même s'il y a 1% de chance et bien je tenterai le tout.
J'ai conscience que là la situation est négative pour moi et que je ne peux pas faire grand chose. Mais elle a bien dit qu'elle à hésité entre moi et lui et qu'elle a choisis lui car pas de distance tout sa. Bref, elle est jeune, je me dis que tout n'est pas forcement perdu. Parfois on fait des erreurs ont a du mal à les reconnaître, je sais que sa paraît fou mais moi j'essaye d'y croire. Je sais que se sera long et que se sera compliqué mais je vais voir comment les choses évolues. Je vais prendre de la distance et être indifférent avec elle, on verra bien se qui se passera. Je n'attend plus rien à part peux être être agréablement surpris.
Avatar du membre
par Casualou
#1283605
Tu sais, moi aussi j'en ai connu des relations à distance quand j'avais à peu prêt ton âge, avec des filles aussi jeune. Un conseil, passe ta route. Les filles à cette âge là, ça ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, c'est perdu, inconsciemment parfois. Elle a eu une attirance pour toi, elle a ressenti beaucoup d'affection et d'amour à ton égard, mais le fait que vous habitez pas à coté complique les choses car dans la tête d'une fille qui a cette âge là, c'est impossible d'avoir une relation durable sur le long terme. Tu t'en remettras rapidement, ça je peux te l'assurer.

Passe à autre chose c'est le seul réel conseil que je peux te donner !

Bon courage l'ami :)
par Hugo T
#1283615
Update: Hier fin d'aprem je suis aller regarder mon téléphone et j'ai vu qu'elle avait essayé de m'appeler 2 fois + 1 message : Hugo je descend en ville avec une copine si tu veux on peux se voir.
J'ai donc accepté, je les ai rejoint en ville et nous avons bu un coup fin d'aprem. J'avais déjà vu sa pote une fois pendant qu'on était ensemble, mais je lui avait jamais vraiment parler. Au bar (elle avait pas d'argent donc elle m'a fait les yeux doux pour que je lui paye son coup..), je voyais bien que elle me cherchais un peu mais gentiment. Sa pote faisait des sous entendus et me faisait pleins de compliments à moi, par exemple: j'aime bien ton pull, j'ai bien ton parfum. Quand je lui ai dit que je ne fumais pas, elle m'a dit: wow c'est rare les mecs qui ne fume pas de nos jours.
En gros je voyais bien qu'elle envoyé des petites pics à mon ex (sous l'air de la rigolade) en faisait des sous entendus mais pourquoi tu l'a quitté.
Bref, plus le temps avancé plus je voyais que mon ex essayé de jouer avec moi et me taquiner. Par exemple, elle a fait tomber son briquet derrière moi, elle l'a ramassé et en passant m'a mis une petite claque derrière la tête, je voyais bien qu'elle voulait jouer avec moi et me tester.
Ou par exemple elle m'étais ses baskets sales sur mon jeans noirs pour me le salir et me faire une trace, je rigolais et je faisait pareil sur elle.
Pour la suite j'ai donc garder mon calme, et je parlais plus avec sa pote que avec elle!
Ensuite, a un moment elle a retirer un de ses bracelets et m'a dit : tient je te le donne. J'étais un peu surpris mais j'ai accepté.
Elles devaient ensuite partir a 20h pour aller manger chez un membre de la famille de sa pote. Et au moment de partir je voyais elle me chercher et voulait jouer, et à un moment je lui ai dit : j'ai envie de te mettre une grosse claque (sous l'air de la rigolade) pour celle que tu m'a mis tout à l'heure. Et la elle m'a dit : ah ouais ? (en faisant un grand sourire).
Je voyais bien à ses yeux qu'elle voulait jouer, elle a donc commencer à me taper (gentiment) et moi je lui ai saisit les bras, et la y a eu un arrêt de 5 secondes, on s'est regardé dans les yeux sans rien dire, puis je l'ai lâché. Juste après sa, elle était un peu enervé (c'est elle qui a cherché), j'ai vu que ses yeux brillés un peu, peux être a -t-elle pleuré.
Je lui ai donc dis : mais c'étais pour rigoler hein.
Sa pote s'apprêtait à me dire au revoir et elle lui a demandé si elles allaient me revoir plus tard dans la soirée, et la mon ex a dit : ah non non on le revoit plus lui (d'un ton sec).
J'ai donc fait la bise a sa pote, puis mon ex est arrivé m'a regardé et m'a dit gentiment : "si tu veux on peux se voir après, envoi moi un message".
Je suis donc repartis chez moi en pensant à sa. Je n'ai pas renvoyé le premier message pour ne pas être en situation de demande. Elle m'a envoyé un message a 21h pour me demander si je m'étais décidé. J'ai donc dis : si vous voulez (j'en avais vraiment envie).

Bref, à 21h30 je les ai rejoint cette fois ci dans un autre bar. On était dans le bar mais sa pote avait oublié sa carte bleu dans sa voiture, et la mon ex m'a regardé et m'a dit (d'un petit air mignon) : "Hugo, vient avec moi au parking stp". Je suis donc sorti avec elle, on est allé jusqu'a la voiture et la elle m'a dit "Hugo, dis moi la vérité, est ce que ta mère sais qu'on est ensemble la ce soir ? " , je lui ai dis oui. Elle m'a dit "tu es sur? et qu'est ce qu'elle en pense ?". Je lui ai répondu que ma mère (qu'elle a déjà vu) s'en fiché un peu et que se n'étais pas ses histoires.
Je pense qu'elle m'a posé cette question pour voir comment ma mère à réagis sur la rupture et si mon ex serait à nouveau accepté par mère si un jour on se remettait ensemble.

Bref on est retourné au bar, et la on a vraiment bien rigolé tout les 3. Mon ex continuais à me taquiner et à jouer avec moi (elle avait les doigts mouillés car elle avait pris des glacons, et m'a passé la main sur le visage...). Bref, j'étais décontracté je rigolais bien avec les deux filles.
Puis elles ont du rentrer en milieu de soirée.

Sur la route pour rentré chez moi, mon ex m'a envoyé un texto pour me demander si j'avais son bracelet, je lui ai donc envoyé une photo pour lui montrer. Elle me répondais de façon mignone.
Elle m'a dit sa m'a vraiment fait plaisir que tu vois ma copine, tu vois elle est cool. Je lui ai dit que je l'a trouver vraiment sympa, et que j'espérais que ses copines soit toute comme sa, elle m'a répondu que oui.
Elle m'a également dit que sa pote m'appréciait et me trouver cool, j'étais donc content.
Pour le bracelet, elle m'a dit " tu vois je continue à te surprendre (smiley mignon)".
On a continué à parler un peu puis elle s'est endormis.

Désolé pour le pavé mais j'avais des choses à raconter.
Je trouve avoir plutôt bien jouer sur le coup, je n'ai absolument pas montré que j'étais dépendant d'elle et que quand j'étais avec elle je ne la voyais plus comme ma petite amie. Le fait que sa pote m'apprécie, je me dit que enfaite se qui a causé notre rupture c'est que j'étais pas vraiment rentrer dans son cercle d'amis. Le fait qu'elle n'arrête pas de me taquiner/jouer avec moi, je vois sa comme une complicité qui revient petit à petit. Et le soir elle était beaucoup plus mignone que les autres fois depuis notre rupture.
par sandstorm
#1283616
non tu n'a pas bien joué, elle claque des doigts et tu la rejoins pour sortir avec elle et une amie donc jouer le role de l'ami
si t'as envie d'être son carpet vas y
Elieza ont aimé ça
par Hugo T
#1283620
Il faut regagner sa confiance petit à petit... Je lui ai bien précisé qu'elle ne me considère pas comme son "pote" hein.
On a retrouvé de la complicité un peu, je trouve c'est un bon début.
Je compte pas précipité les choses, je vais prendre mon temps.
Elle était contente de voir que je m'entend bien avec sa pote, elle a surement du se dire que cela pourrait être pareil avec ses autres potes...
Elles ont surement du parler de moi sur le retour mais je serai jamais se qu'elles ont dit donc bon.
La communication et le retour de la complicité c'est déjà pas mal je trouve :)
par Eyeoftiger
#1283625
Bonjour, Hugo,

J'espère que ça va :)

Je ne commente pas souvent mais ton histoire m'a fait bondir sur ma chaise, tellement tu es têtu XD

Dis-moi, si un de tes potes te racontait l'histoire que tu es en train de nous raconter, qu'est-ce que tu lui dirais? Ne lui ferais-tu pas remarquer qu'il est totalement soumis au bon vouloir de son ex, que son attachement aux petits détails (on va le dire) un peu nuls est assez névrotique, qu'il y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire qu'aller jouer le rôle de la troisième meuf du trio avec son ex et sa copine, en plus de celui de banque?

Qu'aimes-tu faire dans la vie, Hugo? Qui es-tu vraiment? Parce que n'oublie pas, avant d'être son ex, tu es Hugo, Hugo qui aime (je sais pas) sortir avec ses potes, se faire des soirées match ou poker, faire du sport avec des copains ou des copines parce que c'est cool, bosser pour avoir son école/les étude qu'il veut, emmener son frère et sa soeur voir un concert, voyager, etc.
Toi, t'es la Terre, tes potes c'est Mars, ta famille c'est le Soleil... ton ex, c'est Pluton, ok? Elle est froide, loin, et pas très agréable

Je comprends ta peine, j'ai ton âge et jusqu'à récemment j'ai souffert de ma rupture alors qu'elle date de bientôt deux ans... tu dis que tu as peut-être 1% (je tablerais sur du 0,99% pour être sûre XD) de chances de la reconquérir mais que fais-tu des 100% de chances que tu as d'aller mieux, de rencontrer quelqu'un qui soit super, de prendre du temps pour les choses et les gens que tu aimes? C'est un pari un peu plus intéressant, tu ne trouves pas?
sandstorm, Kysses ont aimé ça
par Hugo T
#1283629
Eyeoftiger a écrit : 26 mai 2018, 14:02 Bonjour, Hugo,

J'espère que ça va :)

Je ne commente pas souvent mais ton histoire m'a fait bondir sur ma chaise, tellement tu es têtu XD

Dis-moi, si un de tes potes te racontait l'histoire que tu es en train de nous raconter, qu'est-ce que tu lui dirais? Ne lui ferais-tu pas remarquer qu'il est totalement soumis au bon vouloir de son ex, que son attachement aux petits détails (on va le dire) un peu nuls est assez névrotique, qu'il y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire qu'aller jouer le rôle de la troisième meuf du trio avec son ex et sa copine, en plus de celui de banque?

Qu'aimes-tu faire dans la vie, Hugo? Qui es-tu vraiment? Parce que n'oublie pas, avant d'être son ex, tu es Hugo, Hugo qui aime (je sais pas) sortir avec ses potes, se faire des soirées match ou poker, faire du sport avec des copains ou des copines parce que c'est cool, bosser pour avoir son école/les étude qu'il veut, emmener son frère et sa soeur voir un concert, voyager, etc.
Toi, t'es la Terre, tes potes c'est Mars, ta famille c'est le Soleil... ton ex, c'est Pluton, ok? Elle est froide, loin, et pas très agréable

Je comprends ta peine, j'ai ton âge et jusqu'à récemment j'ai souffert de ma rupture alors qu'elle date de bientôt deux ans... tu dis que tu as peut-être 1% (je tablerais sur du 0,99% pour être sûre XD) de chances de la reconquérir mais que fais-tu des 100% de chances que tu as d'aller mieux, de rencontrer quelqu'un qui soit super, de prendre du temps pour les choses et les gens que tu aimes? C'est un pari un peu plus intéressant, tu ne trouves pas?
Salut mec moi ça va.

Je tient a préciser à tous je ne suis pas une CB sur pattes, j'ai un fort caractère et je suis pas du genre à me laisser marcher dessus, si je lui ai payé un coup l'autre soir c'était pour détendre l'atmosphère.

Bref pour en revenir à ton post, si j'ai accepté d'aller avec elles hier c'est car la dans cette région j'ai pas vraiment de pote, mes potes sont à 500km de la, donc j'avais pas vraiment d'autres choses à faire, sa fait déjà 1 semaine que je restais chez moi à réviser ma dernière épreuve prévu en juin.

Oui je suis Hugo j'aime faire beaucoup de trucs, pleins de trucs même, mais la j'avais pas grand chose d'autres à faire.

Je vais mieux qu'il y a une semaine, j'ai accepté la rupture car j'ai eu des vrais éléments de réponse, maintenant je laisse faire les choses mais je compte bien a un moment me remettre avec elle.

C'est dingue, a la base j'étais venu sur ce forum pour avoir des solutions pour comment la récupérer d'où le nom du site "JeRecupereMonEx" mais visiblement ici la plupart des gens me conseillent de laisser tomber et de tourner la page définitivement avec elle. A croire personne sur terre n'a réussi à se remettre avec son ex pff