Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Paul63
#1280626
Fais preuve de joie, d'originalité, d'énergie, de nouveautés, et pense juste au plaisir de retrouver quelqu'un que tu apprécies (je sais ce que sais pour avoir réussi une reconquête). Tu peux pas demander à ton ex d'en être au même point que toi, tout simplement parce que c'est pas le cas (sinon vous seriez ensemble tout de suite)
Donc, essaye de ne pas l'effrayer et voit tes ambitions comme une échelle (où tu arrives au sommet barreau après barreau).
Vas y petit à petit. Si, vraiment, vous êtes destinés à passer vos 40 prochaines années ensemble, t'es pas à deux semaines prêt après tout ^^ !

Voir les posts sur les reconquêtes et les conseils de JRME à ce propos.

A plus, bonne chance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Drakou
#1280741
Salut à tous!

Bon j'ai renvoyé un sms tout à l'heure et j'ai eu une réponse dans les 5min. Le ton est cordial et les réponses conscises. Elle m'a souhaité du courage pour "la suite" sans vraiment me poser de vraies questions ou relancer. Elle se contente de répondre.

Je continue d'appliquer la méthode JRME en relançant la conversation tranquillement sans forcer. On verra bien.

Je lui ai proposé de boire un verre avec nos amis ce WE pour mes résultats et elle m'a dit que c'était gentil mais qu'elle ne rentrait pas ce WE.

Bref ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas ultra positif. Mais bon elle a le mérite de répondre c'est déjà ça
par Kakahuet
#1280742
Bonjour,

Au moins tu es fixé sur certaines choses, c'est déjà un premier pas.

A toi de voir si cela te suffit ou s'il faut que tu creuses encore un peu plus.

Mais perso, si la personne en face est juste "cordiale" (ce qui est sympa il est vrai) c'est qu'elle ne souhaite pas plus que de la cordialité et à ta place j'éviterai de continuer à relancer... mais tu fais comme tu le peux ...
par Drakou
#1280744
Ca répond, ça discute. L'objectif étant de voir si cette espèce de carapace reste ou si au contraire ça se passe de "mieux en mieux". J'ai le temps, je suis pas pressé et surtout au regard du premier contact je ne m'attends à rien!

Je vais voir comment ça avance. Si jamais je sens que ça se cristallise je la laisserais tranquille
par Drakou
#1280959
Salut! Des nouvelles pour vous.

Depuis le début de la semaine j'échange positivement avec mon ex sans pour autant qu'elle ne prenne l'initiative. Elle adoptait un ton assez distant.
Hier j'ai fini par passer vraiment par hasard devant un endroit devant lequel on avait passé une super journée de vacances et sur lequel je ne pensais jamais retomber car c'est dans une ville dans laquelle je vais quasiment jamais.
J'en ai profité pour lui envoyer un petit sms tranquillou et elle a répondu que "Si ça te rappelle de bons souvenirs c'est cool" avant de mettre fin à la conversation par un "Bonne journée".

Je lui ai donc demandé sur le ton de l'humour pourquoi elle adoptait un ton si distant et elle m'a expliqué qu'elle était contente d'avoir de mes nouvelles, contente de parler sans se disputer avec moi et qu'elle n'était pas fâchée mais qu'elle pensait que si je lui envoyais des sms elle aurait du mal à avancer.

Ce message vise évidemment à avoir un avis.
Je pense que je vais repasser en SR et finalement, comme on me l'a souvent dit, nous donner la chance de chacun de pouvoir vivre complètement. Néanmoins je regrette pas du tout d'avoir eu de ses nouvelles dans un climat aussi posé. Petit à petit au cours des sms j'ai senti qu'elle se décrispait donc c'était sympa.
C'est dur de se dire que je doive la laisser partir mais je pense que malgré les gros efforts que j'ai fait sur moi (mes potes me disent vraiment voir le changement), elle n'a pas l'envie ou la force de me donner un seconde chance. Nous verrons ce que l'avenir me réserve ;)
par Laulipops
#1280961
Hello Drakou!

Je penses qu’effectivement il est temps de vous laisser du temps (c’est joliment dit xD).
Tu as besoin de cette distance pour réellement avancer, elle aussi puisqu’elle te le demande. C’est dur bien sûr, mais ça vous fera du bien à tous les deux.
Courage, ça ne va pas être facile tous les jours, mais Tu vas y arriver ! :grinning:
par Drakou
#1283621
Salut à tous! Je viens donner quelques nouvelles et demander un avis distancé par rapport à un évènement réccent.
Cela va faire trois mois que mon ex a rompu avec moi. Après être passé par différentes phases je sens qu'enfin j'arrive â lâcher prise. Le manque est moins présent, je ne souffre quasiement plus de la rupture.

Après quelques envois de messages à mon initiative et des réponses distantes, mon ex m'a renvoyé un message l'autre jour. La raison? J'ai eu un accident de vélo (renversé par une bagnole) et je me suis retrouvé aux urgences (rien de grave rassurez vous). J'ai donc posté mes "malheurs" sur insta et elle m'a de suite renvoyé un sms pour me demander tout un tas de nouvelles (enchainement de 5-6-7 questions dans le même message) d'un ton paniqué. Après deux messages et mes réponses, elle coupe court avec un message du style: "Fait attention à toi, bises". C'est perturbant, je ne sais pas trop quoi en penser. Les envies de reconquêtes existent toujours mais je sens que j'arrive au bout de mon chemin. J'ai pris conscience de mes erreurs passées et j'ai envie d'aller vraiment de l'avant avec ou sans elle. Son comportement post-rupture très immature m'agace un peu et je dois dire que la question: "Est ce une bonne chose de la reconquérir?" commence à se poser. Dois je prendre ce types de messages comme quelque chose qui laisse paraitre que derrière la muraille qui parait infranchissable, les défenses ne sont pas si solides que ça? ;)
par Kakahuet
#1283622
Salut !
Même réponse pour moi que précédemment ...
Kakahuet a écrit : 16 avr. 2018, 15:02 Bonjour,
Au moins tu es fixé sur certaines choses, c'est déjà un premier pas.
A toi de voir si cela te suffit ou s'il faut que tu creuses encore un peu plus.
Mais perso, si la personne en face est juste "cordiale" (ce qui est sympa il est vrai) c'est qu'elle ne souhaite pas plus que de la cordialité et à ta place j'éviterai de continuer à relancer... mais tu fais comme tu le peux ...
Il est "normal" qu'un(e) ami(e) s'inquiètes lorsqu'il arrive quelque chose..
Ceci dit, je ne pense pas être de bon conseil puisque personnellement, ce n'est pas vraiment mon genre de poster sur les réseaux sociaux l'extraction de mes dents de sagesse ou une photo d'une verrue plantaire hein ... j'en parle à mes amis, à mes proches et à ma famille et basta, mais bon c'est ma façon de fonctionner.

Pour répondre à ta question, ben pour moi , c'est non ...mais il n'y a que toi qui peux savoir si réellement tu as envie de te remettre dans un sac d'embrouilles ou non
par Drakou
#1291271
Salut à tous! :)

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je pense que j'avais grandement besoin de m'éloigner de tout ce qui avait un lien avec la rupture que j'ai vécue au mois de mars dernier.
Je reviens vers vous les JRMistes pour deux raisons. La première, partager mon évolution. La seconde parce que je pense être à un tournant avec mon ex.

Cela fait donc cinq mois et demi que mon ex a décidée de rompre avec moi. Nos dernières communications avec mon ex remontaient à il y a deux mois et demi me semble t-il. Nous étions restés sur l'échange de quelques nouvelles et un ton distant. Elle m'avait alors fait part de son envie de changer de vie, de partir loin de notre ville natale en partant un an à l'autre bout du monde. Mes tentatives pour renouer le contact avec elle avaient étés infructueuses. Les réponses à mes messages étaient creuses, distantes et froides.
Après deux mois et demi de lutte j'avais donc décider de baisser les bras et malgré le fait que je sois encore très amoureux d'elle, de véritablement profiter de son départ et de ses besoins pour me reconstruire.

Je vous le dit ainsi le travail fini toujours par payer. En trois mois ma vie n'a pas véritablement changé mais j'ai pu me recentrer sur mes besoins et mes envies. J'ai repris le sport en club, trouvé un travail et surtout, je me suis trouvé de vrais projets à long terme. Le plus gros changement est mental. Quitté pour un trop plein d'agressivité, chaque jour je me lève et je m'oblige à sourire. Lorsque je me sens stressé, frustré ou en colère, je relative ou je me met à l'écart pour souffler. En trois mois le changement est impressionnant. Je me sens tout simplement beaucoup plus heureux. Je n'ai jamais écouté les conseils des gens du forum parce que je ne voulais pas croire que la priorité c'était mon propre bien être. Si vous lisez ce message et que vous êtes actuellement en perdition, noyé dans un marasme de sentiments négatifs dîtes vous que demain sera meilleur qu'aujourd'hui et que vous finirez pas vous projeter autrement qu'au travers de votre ex, vraiment.

Pour en revenir à mon ex, elle devait me recontacter pour me rendre des affaires début septembre, ce qu'elle a fini par faire. A ma grande surprise j'ai trouvé quelqu'un de beaucoup plus chaleureux et d'intéressé par ma situation actuelle. Elle prend des nouvelles, je sens que c'est sincère. Après quelques sms globalement assez généraux et formels pour trouver un créneau elle fini par venir chez moi. Elle ne veut pas rentrer alors nous discutons sur le parking. Elle n'est pas pressée alors nous discutions. A chaque fois elle dit qu'elle va s'en aller mais elle trouve toujours quelque chose à dire. Si l'ambiance est étrange au début, très vite tout devient naturel. Nous commençons à discuter de sujets plus intimes. Elle me dit que finalement elle va rester en France et revenir dans notre ville natale pour travailler. Elle explique qu'elle a voulu me fuir lorsqu'elle a rompu. Elle me demande si j'ai quelqu'un. Je lui retourne la question, me répond que c'est compliqué, qu'elle a revu un ex mais qu'ils ne sont pas ensemble car éloignés.
Je l'ai revu aujourd'hui pour la rembourser. Je voulais lui proposer d'aller boire un verre mais je n'en ai pas trouvé l'occasion. Elle se confie un peu à moi alors je préfère l'écouter et lui permettre de vider son sac. Je lui renvoi un sms pour lui dire qu'elle pourra se confier à moi quand elle le voudra. Elle me répond "Ca marche :)".
Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi en penser. Il me semble qu'elle aie tourné la page mais difficile de le savoir. Elle adopte un comportement ambivalent. Les sentiments sont toujours présents mais je fais la part des choses, conscient que je peux être heureux sans elle et que les choses ne peuvent pas aujourd'hui redevenir en quelques instants les mêmes qu'il y a quelques mois. Je sens que nous avons tous les deux parcourus du chemin. Je n'attends rien de spécial actuellement, je prends les choses comme elles viennent mais je cherche ici un peu d'aider pour essayer d'y voir plus clair. Son retour définitif est prévu pour Octobre. Je ne sais pas si je dois vraiment lancer une conversation par sms ou l'inviter à boire un verre. Cette fois il n'y aura plus l'excuse de prendre des nouvelles ou de s'arranger pour quelques affaires.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire. En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne ou que je puis vous aider dans vos histoires respectives :)