Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par krecher
#1283434
Bonjour, aujourd'hui cela fait deux semaines que notre histoire s'est achevée et il est à l'heure actuelle très compliquer de tourner la page car mes sentiments sont encore présents.

Mon ex habite à 800 km de chez moi donc d'entrée de jeu la relation s'annoncer difficile car nous ne pouvions nous voir fréquemment. Nous nous sommes rencontrés via les réseaux sociaux et on s'est très vite attacher, je suis tombé amoureux alors que je ne l'avais encore jamais rencontré en vrai bien que je ne lui ait jamais déclaré ni sous-entendus car je ne savais pas que c'était réciproque. Nous nous sommes rencontré pendant un week-end lors d'une compétition sportive d'on nous sommes fans, et très vite nous sommes embrassés etc.. bref c'était parfait.

Au final on continuait de se parler tout les jours et elle était très investis dans notre relation, comptant les jours qui nous séparaient de nos prochaines retrouvailles. Nous nous sommes retrouvés ainsi 2 fois durant 15 Jours en Aout et en Décembre. C'est peu mais étant donné que je l'aimais, je regardais toujours le bon coté des choses.

Nous avions prévu de nous revoir en Février mais mi-Janvier, elle m'explique qu'elle est perdue au niveau de ses sentiments. Silence Radio et elle revient deux semaines plus tard m'expliquant que je lui manque et qu'elle m'aime comme avant. J'ai décidé de lui laisser une seconde chance et nous avions prévu de nous revoir il y'a quelques jours mais elle m'a annoncé la meme chose. Pourtant une semaine avant elle m'appelait encore " Mon Mari " et 2 jours avant la rupture " tu es ma vie ".

Du jour au lendemain elle m'annonce qu'elle ne ressent pas le besoin de me revoir et je tombe de haut. Silence Radio depuis 2 semaines et j'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu car c'est quelqu'un de très instable et qui stress souvent, elle me disait que mon soutien était le plus important, enfin j'avais vraiment le sentiment de compter à ses yeux et qu'elle m'abandonne ainsi me détruit le coeur.

Elle ne m'a plus envoyé de message depuis notre rupture et moi aussi. J'aimerais qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu. Qu'en pensez-vous ? M'aime-t'elle toujours ou c'est définitivement finit ? Croyez-vous qu'elle me regrettera ?

Merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283441
Bonsoir Krecher, désolée pour ce qui t’arrive. La distance + rencontre virtuelle + personne indécise = beaucoup de problèmes et de souffrance surtout quand les sentiments sont impliqués. J’aimerais te dire qu’elle reviendra ou qu’elle t’aime mais malheureusement je n’ai pas le pouvoir de connaître l’avenir, tout comme personne ici. Je serais tentée de te dire plutôt fuis les personnes indécises parce que y a pas pire et je parle en connaissance de cause. Je te souhaite de dépasser cette épreuve au plus vite. Bon courage
Kael ont aimé ça
par krecher
#1283455
Merci pour votre message !
C'est d'ailleurs ce que me recommande chacun de mes proches, simplement avec les sentiments ça n'est pas tellement évident mais je maintiens mon SR qui devrait me permettre de passer à autre chose.

Enfaite ce que j'aimerais ça serait qu'elle réalise qu'elle a perdu quelqu'un de bien. Je veux dire que j'étais très attentionné, je lui donnais de bons conseils, je lui faisait de belles déclarations et je la respectait. Donc quand elle m'a quittée elle ne m'avait fait aucun reproche en particulier.

Je passais du temps pour la soutenir et savoir qu'elle est parti comme ça sans aucune reconnaissance ça me fait terriblement mal, vous savez quand on investi nos emotions, notre énergie et tout ce qu'on peut envers quelqu'un et que cette personne s'en va aussi lâchement c'est difficile à encaisser.

Quand une personne vous dit que votre soutien est le plus important, qu'elle ne vous quitterait pour rien au monde, qu'elle vous dit " bientôt les retrouvaille " et qu'elle vous quitte une poignée de jours plus tard.

Pour le moment ma peine est aussi grande que la distance qui nous séparait.
par Elieza
#1283456
krecher a écrit : 23 mai 2018, 12:40 Merci pour votre message !
C'est d'ailleurs ce que me recommande chacun de mes proches, simplement avec les sentiments ça n'est pas tellement évident mais je maintiens mon SR qui devrait me permettre de passer à autre chose.

Enfaite ce que j'aimerais ça serait qu'elle réalise qu'elle a perdu quelqu'un de bien. Je veux dire que j'étais très attentionné, je lui donnais de bons conseils, je lui faisait de belles déclarations et je la respectait. Donc quand elle m'a quittée elle ne m'avait fait aucun reproche en particulier.

Je passais du temps pour la soutenir et savoir qu'elle est parti comme ça sans aucune reconnaissance ça me fait terriblement mal, vous savez quand on investi nos emotions, notre énergie et tout ce qu'on peut envers quelqu'un et que cette personne s'en va aussi lâchement c'est difficile à encaisser.

Quand une personne vous dit que votre soutien est le plus important, qu'elle ne vous quitterait pour rien au monde, qu'elle vous dit " bientôt les retrouvaille " et qu'elle vous quitte une poignée de jours plus tard.

Pour le moment ma peine est aussi grande que la distance qui nous séparait.
Bonjour Krecher, désolée de ce qui t'arrive.
Néanmoins, pour tes relations futures, il va falloir que tu comprennes que tout ce que tu fais pour l'autre ne "mérite" pas de la reconnaissance ou une quelconque forme de retour. Que ce n'est pas parce que tu as été "parfait" (selon toi) que ca implique nécessairement une réciprocité.
Si tu fais les choses pour l'autre en espérant quelque chose en retour, tu vas au delà de grandes déconvenues, tout simplement parce que ce n'est pas comme ça qu'une relation saine fonctionne: tu fais les choses (soutien, attentions, etc..) parce que ca te fait plaisir de le faire, que ca te fait plaisir de "prendre soin de l'autre".

Elle n'est pas partie "lâchement", elle est partie, c'est tout, et si elle l'a fait, c'est qu'elle a considéré que c'était ce qui était le mieux pour elle.
Même si c'est douloureux pour toi aujourd'hui, il faut que acceptes cet état de fait.

Quel âge avez vous?
par krecher
#1283457
Oui tu as raison. Je n'ai que 20 ans
Certainement que mes émotions prennent le déçu car aujourd'hui ce départ est encore trop récent pour prendre du recul.

Mais c'est vrai, si je l'a soutenait c'était parce que c'était dans mes intention et avec le temps j'aurais un avis plus réfléchit sur la situation.

Avec le temps pensez-vous que je réussirait à tourner la page ?
#1283458
Bonjour
krecher a écrit : 23 mai 2018, 12:40 Enfaite ce que j'aimerais ça serait qu'elle réalise qu'elle a perdu quelqu'un de bien. Je veux dire que j'étais très attentionné, je lui donnais de bons conseils, je lui faisait de belles déclarations et je la respectait. Donc quand elle m'a quittée elle ne m'avait fait aucun reproche en particulier..
mis à part le fait que ce que tu décris là semble plus être une belle blessure d'égo qu'autre chose (et ce n'est nullement un reproche), j'ajouterai que de mon point de vue, ce n'est pas ce qui fait que la relation fonctionne bilatéralement.
krecher a écrit : 23 mai 2018, 12:40 Je passais du temps pour la soutenir et savoir qu'elle est parti comme ça sans aucune reconnaissance ça me fait terriblement mal..
Ben vi, une blessure d'égo c'est ça...
La recherche de "reconnaissance" est un puit sans fond ...
Et cela n'est pas vraiment de l'amour (je parle de "vrai" si tant est que l'on puisse le qualifier ainsi).

Tu sais, lorsqu'on vit une relation à distance, la première des vertus est de communiquer...non pas H24 mais plutôt dans des moments précis et parler de choses banales autant que de choses sérieuses, sentir une avancée dans la relation.
Ensuite il y a une certaine logistique à mettre en place, qui fait quoi et quand, quels moyens vous aviez de vous retrouvez etc... c'est juste être pragmatique.

Si elle est partie c'est qu'elle ne sentait justement pas/plus cette évolution ?
Et il semblerait que vous ne vous êtes pas posé la question...

NB: un petit conseil.. évites de tomber amoureux avant de voir les gens, ça t'évitera des désagréments certains.
par krecher
#1283460
Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est un peu ce que je ressens actuellement. J'aimerais que l'importance et l'amour que je manifeste soit réciproque et donc quand on se rend compte que c'est loin d'être le cas forcément on le vis mal.

Mais cela fait qu'une dizaines de jours que nous nous sommes séparés donc je pense que c'est normal d'être frustré....
par krecher
#1283554
Je n'ai pas répondu à son message. Ça fait 13 jours que je suis entrain de vivre cette rupture, 13 jours que je me sens particulièrement mal.

Je ne peux pas répondre maintenant, j'aimerais définitivement tourné la page car même si elle était tentée de reprendre notre relation, je lui ait déjà laisser plusieurs chances donc ma raison me préserve la où mon coeur est attiré.

Si elle insiste je répondrais, mais la je n'ai pas envie de lui parler après ce qu'elle m'a fait vivre.
Elieza ont aimé ça
par krecher
#1283587
NEWS

Donc je n'ai pas répondu et elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle veut recommencer notre relation. Mais elle m'avait dit pareil la première fois qu'elle ma quitté.

Qu'en pensez- vous ?
#1283590
krecher a écrit : 25 mai 2018, 14:22 NEWS

Donc je n'ai pas répondu et elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle veut recommencer notre relation. Mais elle m'avait dit pareil la première fois qu'elle ma quitté.

Qu'en pensez- vous ?
Salut

Honnêtement il n'y a rien à en penser ....elle te fait part de ses sentiments et de son souhait , c'est très clair .

Tu as obtenu ce que tu souhaitais , que compte tu faires maintenant ?

Je te dirai juste d'être honnête et sincère envers elle mais surtout envers toi .
#1283592
krecher a écrit : 25 mai 2018, 14:22 NEWS

Donc je n'ai pas répondu et elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle veut recommencer notre relation. Mais elle m'avait dit pareil la première fois qu'elle ma quitté.

Qu'en pensez- vous ?
Et toi tu en penses quoi ?
Tu as envie de répondre? oui/non ?
Tu es prêt à assumer les réponses (ou pas d'ailleurs) que tu voudrais avoir ? oui/non?

Si ça te chatouille vraiment, Tu peux très bien dire un truc du genre "écoute biquette, OK tu m'aimes, OK tu veux recommencer, alors qu'est ce que tu vas mettre en place pour cela ?"..."quels sont tes objectifs pour les 1 , 3, 6 prochains mois? parce que moi je veux savoir où je mets les pieds (et la b*te aussi) ?"

Bref, tu la mets en face des conséquences de ses actes et qu'elle doit assumer certaines choses, parce que c'est trooooooop facile de se casser et de dire "ah ben finalement, non je veux rester'"...et puis "ah ben si, je dois y aller..."
par krecher
#1283606
J'ai toujours pas répondu.
Si elle continue d'insister alors je pense que je répondrais mais bon étant donné que j'ai pas tourner la page je n'ai pas envie que mes émotions prennent le dessus.

Elle m'a quitté du jour au lendemain et elle est revenu uniquement car elle s'est aperçu qu'elle a fait une bêtise. Mais je me doute bien que ça n'était pas dans ses intentions de revenir au moment ou elle est partie.

Si on se remet ensemble y'a de grandes chances qu'elle me requitte plus tard.... n'est-ce pas ?
Je précise que je lui ait déjà donner une chance car elle m'a quittée deux fois au total et pour les même raisons " je n'ai plus de sentiment "
par krecher
#1283634
News :

Donc elle a exprimé sa volonté de se remettre en couple avec en disant que je suis l'homme de sa vie et qu'elle regrettait. Je lui ait de me laisser du temps car je ne pense pas être en mesure de lui laisser une troisième chance.

J'attends vos avis ! Est-ce fiable ? Moi je n'y crois pas de trop....
par krecher
#1283796
Bonjour je vous donne des nouvelles.

Donc elle est redevenue comme avant, amoureuse et attentionnée mais pour autant nous ne sommes pas ensemble. Je lui ait d'ailleurs fait savoir qu'elle ne devrait pas trop espérer qu'on se remette ensemble un jour.

Je n'ai pas envie de revivre les moments difficiles que j'ai vécu depuis notre dernière relation et surtout j'ai très peur de revivre le scénario qui s'est produit à deux reprises où elle me quitte du jour au lendemain sans avoir montrer le moindre signe auparavant.

J'ai encore des sentiments mais je préfère me préserver plutôt que de souffir encore. Une troisième chance signifierait prendre un risque déraisonnable.

Trouvez-vous que mon analyse et bien fondée ?
Où alors me conseillèrez-vous tout autre chose ?