Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1281206
Bonsoir à tous,

Ce soir j’ai le coeur très lourd et je souhaite vider mon sac pour pouvoir m’alléger un peu, je m’excuse d’avance si mon texte est trop long et pour les éventuels fautes d’orthographes (je suis sur mon téléphone) ; merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me conseiller ;) !

J’ai rencontré mon copain il y’a 2 ans il venait tout juste de se séparer de son ex petite amie de 5 ans avec qui il allait se fiancer et qui finalement l’a trompée avec un de ses collègues .. Nous tournant autour depuis un moment nous nous sommes mis ensemble directement après sa rupture (première erreur, nous avons bâti notre histoire sur les cendres de sa précédente relation sur laquelle il n’avait pas encore fait son deuil) ... Durant plus ou moins les six premiers mois, Monsieur m’en a fait voir de toutes les couleurs plans à répétitions au dernier moment bien entendu, il ne répondait jamais à mes appels (sauf lors de ces pauses méridienne, si j’avais le malheur de ne pas répondre à ce moment là mon temps s’était écoulé et tant pis pour moi pas d’autres appels au cours de la journée!), son ex continuait de l’appeler et de lui envoyer des messages (j’ai fermé les yeux parce que je l’aimais vraiment 2ème grosse erreur, j’ai aimé un homme ainsi que le fantôme de son ex) .. Petit à petit j’ai commencé à me plaindre de son comportement, à lui dire que je le trouvais injuste avec moi alors que j’avais toujours tout fait pour essayer de guérir sa peine et de l’aimer autant que je pouvais .. Lui ne souhaitait me voir que ses jours de repos qui tombait pour moi durant la semaine, je devais donc aller au travail, passer voir ma maman à l’hopital, rentrer, me préparer et resortir pour le voir.. Cela représentait un effort mais je l’aimais tellement que j’étais prête à tout pour lui ..
- Une fois nous étions ensemble et j’ai fouillé dans son téléphone je suis tombée sur la photo d’une femme en soutien-gorge et j’ai ravalé ma douleur parce que j’avais peur de le perdre ..
- Une autre fois nous étions en voiture et son téléphone s’est connecté automatiquement à son autoradio en Bluetooth et j’ai constaté que son ex l’harcelait appels à gogo et sms en rafale , j’ai ravalé encore une fois ma fierté ... Pour couronner le tout lors de mon anniversaire je n’ai reçu aucun message, lorsque je lui ai fait part de ce manque d’attention, il m’a répondu que je n’etais qu’une gamine et qu’il était temps de grandir, que j’etais une fausse généreuse, une hypocrite et que j’accordais trop d’importance à des banalités, j’ai passé toute ma journée à pleurer ..
Dernièrement nous devions partir en vacances ensemble et il a annulé à la dernière minute, j’étais tellement dévastée que je n’ai plus répondue à ses messages durant une journée , j’en ai eu marre d’être constamment déçue ! A cela s’ajoute qu’il y’a quelques jours je suis montée dans sa voiture et que je me suis rendue compte que son Bluetooth avait enregistré le périphérique d’une autre femme lorsque je lui ai demandé des explications il s’est emporté m’affirmant qu’il en pouvait plus de ma parano qu’il était à bout, et qu’il commençait à se lasser; j’ai alors pété un plomb car j’en avais marre d’etre prise pour une idiote toute ma douleur est ressortie à ce moment là, je me suis mise à hurler comme une folle car selon moi, j’etais en droit de réclamer des explications .. Il a mis fin à notre relation, en m’affirmant que cette fois-ci clairement c’etait la bonne qu’il ne me rendait pas heureuse malgré qu’il m’aimait, que nous étions arrivé au bout de notre histoire et qu’il ne reviendrait plus jamais sur sa décision .. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et ce dernier m’a dit qu’il allait me regretter que c’était l’histoire de sa vie et qu’il ne savait pas apprécier les belles choses.. Malgré tout ça, il y’a eu des moments très fort, de belles déclarations, des fous rires, des câlins qui nous projetait sur une planètes rien qu’à nous, des promesses jamais tenues, des je t’aime sincère, mais une histoire très très compliquée ..

Aujourd’hui je suis perdue et j’espère de tout mon Coeur qu’il regrettera son comportement car, je ne méritais pas autant de méchancetés à mon égard ! Je pense surtout que mon ego en a pris un sacré coup, j’ai tout donné pour cet homme qui m’a beaucoup repoussé, humilié et qui finalement a décidé de mettre un terme parce :" qu’il n’a plus envie " .. J’ai perdue toute confiance en moi avec cette histoire, et je reste pendue à mon téléphone pour recevoir un message qui m’aiderait à guérir mon Coeur ... Je ne sais pas quelle est la meilleure méthodologie à suivre .. Pour le moment, j’ai décidé de ne plus le contacter plus jamais, qu’il était important de me reconstruire et de m’aimer à nouveau pour ne plus jamais laisser quelqu’un me détruire et se jouer autant de moi .. Je l’aime vraiment et j’ai essayé de faire de mon mieux pour qu’il se sente aimé, apaisé et rassuré et finalement c’est lui qui rompt et moi qui le supplie de me pardonner pour une faute que je n’ai même pas commise :arrow: .. C’est vraiment injuste !!

Merci à tous de m’avoir lue et pardon si mon texte est complètement décousu je suis encore perdue émotionnellement, et sur le déroulé de notre relation (tout se chamboule dans mon esprit, j’ai l’impression que je vais finir folle) ..

Je vous souhaite une bonne soirée !
Merci encore :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281208
Je ne me lancerai pas dans una analyse de ton post (peut-être plus tard), mais commencerai avec la question suivante :
Pourquoi persister à rester avec quelqun lorsque tu vois tant de signes ambigus de sa part et de fragilité dans la relation? Je veux dire, la "fréquence" (pas dans le sens de durée temporelle mais dans le sens d'onde, de "vibe", d'énergie) de la relation est chaotique à plusieurs reprises...et tu gardes tout en toi comme une cocotte à ruminer puis explose d'un coup...après je comprends, tu est très attachée à cet homme on sent bien qu'il te fascine, mais est-ce vraiment bon pour toi...
#1281211
Merci d’avoir pris la peine de répondre .. Parce que comme dans toutes les histoires au début c’était merveilleux, on se voyait souvent, on passait beaucoup de temps ensemble, on s’ecrivait toute la journée puis les premiers je t’aime sont apparus et je pense la douleur de sa précédente relation est apparue et je me suis tout pris en pleine face .. J’aurai du partir le laisser traverser cette épreuve, et voir si je lui manquais par la suite mais je l’aimais deja et j’ai eu peur qu’une autre femme ne prenne ma place .. Je pense qu’il a senti que j’etais trop acquise que par amour j’accepterai tout et il s’en est donné à cœur joie et moi j’ai accepté de subir tout ça ... :/
#1281213
Je vois c'est dur je comprends...

Crois tu qu'il est sain de rester avec quelqun qui "s'en donne à coeur joie"?

Et puis (c'est bien tu en as conscience), vous avez construit quelque chose quand cet homme n'avait pas digéré sa précédente relation...

Je pene que si tu relis ton post (et tu t'en compte avec le temps), tu verras au fur et à mesure que tu étais dans une relaton chaotique.

Éventuellement, quand tu commencera à y voir plus clair, je t'encourage à te questionner sur ton comportement : pourquoi Est-ce-que tu reste silencieuse quand quelque chose de déplaît ; pourquoi accumuler et intérioriser autant de choses ; pourquoi accepter de se plier à ses volontés quand tu n'es pas d'accord ; mais tu n'en est pas encore à ce stade tu penses en "vous deux" et "couple" ; désolé d'être franc mais il va d'abord falloir réaliser que cette relation ne peut continuer car meme s'il voulait vous êtes fragiles ensemble.

Il faut laisser sortir tes émotions, ne pas le contacter pour prendre du recul, essayer de faire des choses qui te font du bien voir des gens qui t'estiment et t'oxygèner un peu. Pas facile du tout, mais c'est par là qu'il faudra commencer si tu veux te donner une chance d'aller de l'avant.
#1281221
Bonjour MademoizelleSo,
Moi ce que je vois, et c'est à titre personnel hein !
Je pense que c'est quelqu'un qui a besoin de beaucoup liberté, je ne sais pas comment s'est passé sa précédente relation, mais après ça il a du voir les choses différemment, et à certainement voulu aller plus à son rythme pour ne pas se risquer ou s'impliquer comme il l'a fait déjà fait, dans une nouvelle histoire ou il souffrira.
Il s'est bâtit une coquille pour ce protéger. Le problème c'est que cette indifférence force tes sentiments, tu as l'impression qu'il s'en fou de toi et tes sentiments s'emballe à une vitesse folle. A tel point que je pense que c'est devenu étouffant pour lui. je ne dis pas que c'est pas justifié, lui n'a pas fait les efforts nécessaire pour te rassurer, il sort d'une relation de 2 ans, je comprend que voir des appel de son ex sur son téléphone te rendent parano.
Mais je pense simplement qu'il s'est senti étouffé, en manque de liberté, et on sait tous ce que ça finit par provoquer... je ne sais pas si ca peu remarcher, dans tout les cas le meilleur conseil que je peu te donner, (pour ma part) c'est de couper tout contact et de ne pas chercher a le recontacter. il faut le laisser respirer, et il faut que tu respire aussi
#1281228
Bonjour MademoizelleSO,

Déjà, désolée pour ta peine

Ensuite, je pense que tu sais ce qui a merdé dès le début de votre histoire: la construction sur du sable dès le départ car il n'était visiblement pas remis de son expérience précédente (pour plusieurs raison d'après moi).

Je vais revenir sur deux-trois trucs qui ont tiqué chez moi à la lecture de ton histoire:

MademoizelleSo a écrit : J’ai rencontré mon copain il y’a 2 ans il venait tout juste de se séparer de son ex petite amie de 5 ans avec qui il allait se fiancer et qui finalement l’a trompée avec un de ses collègues .. Nous tournant autour depuis un moment nous nous sommes mis ensemble directement après sa rupture
Je ne comprends pas trop: vous vous tourniez déjà autour alors qu'il était en couple avec son ex future fiancée?

Ce qui laisse présager déjà une chose: est-il fiable?

Et qu'entends-tu par "on se tournait autour"?

MademoizelleSo a écrit :Durant plus ou moins les six premiers mois, Monsieur m’en a fait voir de toutes les couleurs
Tu parles des 6 premiers mois alors qu'à la lecture de ton histoire j'ai quand même l'impression que ça a été chaotique du début à la fin, même si ponctuellement il y avait de bons moments (et heureusement!)...

Et aussi le titre de ton thread: "il ne reviendra PLUS" ce qui laisse sous-entendre que vous aviez déjà eu des breaks/pauses/micro-ruptures.

Qu'en dis-tu?

Si ce que je relève est juste, je crois que tu n'as rien à attendre de lui, qu'il y a de fortes probabilités que vous ne soyez jamais réellement heureux ensemble. Soit parce qu'il n'en a pas envie (et je rejoins aussi CoKa sur ce point: chat échaudé craignant l'eau froide, il a peut-être aussi besoin de temps pour se remettre de son ancienne histoire et tu auras alors été son punching-ball - inconscient - pendant deux ans), soit parce que le jour où il voudra se poser il en choisira une autre (parce qu'il saura aussi le mal qu'il t'a fait).


Je pense aussi que tu as conscience d'avoir été trop prête à tout pour lui. Et qu'il le savait. Si tu ne te respectes pas en tant que personne à part entière (prends-le sans offense, c'est juste pour te dire que tu t'es complètement oubliée), il ne faut pas attendre qu'un autre le fasse.

MademoizelleSo a écrit : j’ai tout donné pour cet homme qui m’a beaucoup repoussé, humilié et qui finalement a décidé de mettre un terme parce :" qu’il n’a plus envie"
L'abnégation a ses limites.

Te sens-tu aimable au sens premier du terme?

Car quand on se sait aimable, on sait mettre des limites.

MademoizelleSo a écrit :Je ne sais pas quelle est la meilleure méthodologie à suivre ..
Ton intuition première est la bonne: ne plus le contacter.

S'il a vraiment besoin de souffler, comme le suggère CoKa, il reviendra vers toi s'il t'aime réellement. Sinon, ben tu auras compris.

Il ne faut par contre pas que tu attendes après ça. Que tu sursautes aujourd'hui au moindre texto et sois déçue quand tu te rends compte que ce n'est pas lui, c'est tout à fait naturel. Il faut laisser un peu de temps au temps.
#1281238
Merci à tous pour vos réponses constructif .. Effectivement, nous étions « amis » pendant qu’il était encore avec son ex .. J’étais déjà très amoureuse de lui, mais je refusais de lui avouer par respect pour sa petite amie ! Et lorsqu’ils ont rompu tous les deux on s’est rapproché très rapidement, je sais que c’est là que j’ai fauté ! J’aurais du lui laisser le temps nécessaire pour guérir sa blessure, et finalement j’ai accepté d’être complètement entraîné avec lui dans ses tourments !
J’ai peur d’avoir été une relation pansement, c’est dur de l’accepter quand on est vraiment attaché à quelqu’un ! :/
C’est vrai, nous avons rompu plusieurs fois de mon initiative car j’en pouvais plus d’avoir très peu d’attention de sa part et finalement je revenais 2/3 jours après .. Cette fois-ci il m’a répondu : « on est arrivé au bout de notre relation [...], je n’ai plus envie », il m’a quand même dit deux fois qu’il m’aimait lors de la rupture de sa propre initiative .. Mais il ne répond pas à mes messages, il m’a juste répondu : « ma décision tu la connais, on peut rester ami si tu veux », mais je ne veux pas de son amitié ! Je suis en SR depuis 3 jours, je sais que je n’ai plus rien à attendre de lui, et qu’il ne reviendra pas même si j’ai des forts sentiments pour lui ... J’ai juste besoin de me retrouver et de surtout apprendre à m’aimer ..

Bonne journée ! :bisou:
#1281243
Même si c'est malheureux, voit le bon côté, il est très clair avec toi, dans sa façon de s'exprimer on sent qu'il est en accord avec la situation et ce qu'il ressent, je veux dire qu'on sent l'honnêteté. C'est dur, mais ça à le mérite de te faire passer a autre chose sans qu'il y ai d'interprétation possible.

Je pense que c'est une bonne personne, dommage, j'aurai préférer te dire le contraire que tu puisse trouver un moyen de le haïr. Mais bon il t'a donné de quoi faire taire tes pensées, et ça c'est un cadeau inestimable...

Bon courage a toi, c'est pas le premier, c'est pas le dernier !
#1281263
C’était le premier, et il le savait ... Il m’a dit : « tu as mal aujourd’hui parce que je suis le premier homme de ta vie, mais ça ira de mieux en mieux avec le temps tu verras » .. Pour l’instant je ne sais pas, j’arrive pas à me dire que c’est une bonne personne, peut-être suis -je encore dans le déni mais j’ai l’impression qu’il a tout gâché et qu’il est celui qui s’en sort bien .. J’ai l’impression de m’être fait totalement avoir dans cette histoire et j’ai mal au coeur quand j’y pense ... J’espère que cette sensation n’est que de passage parce qu’elle me fait énormément souffrir, ce soir je ressens fortement le manque et je sens mon Coeur se briser en mille morceaux .. :(
#1281320
On s’en remet toujours un jour c’est certain .. Mais le chemin pour oublier et aller de l’avant est juste horrible ! Je passe mon temps à regarder ses connexions sur Whatsaap et à pleurer à chaque fois que je le vois en ligne .. Je me pose 50 questions : avec qui il parle ? Une autre femme ? Est-ce qu’il m’a oublié ? Est-ce qu’il se sent mieux sans moi ? Est-ce que c’est si facile de m’oublier et de passer à autres choses ? J'arrête pas de pleurer mais je reste persuader que le temps finira par faire son travail ... :( :(