Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kylie Payge
#1281080
Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire car je suis désemparée par la situation et je voudrais des conseils et des avis.

Mon histoire a commencé en décembre avec un homme de 21 ans (20 pour moi). Il était gentil, attentionné, me faisait énormément de cadeaux et me chouchoutais. Cependant, au bout d'un mois, j'ai dû partir à l'étranger pour mes études.
La distance n'était pas un problème pour lui sachant que ça restait tout de même 2h de trajet. Il est donc venu me voir à plusieurs reprises et nous nous entendions à merveilles.
Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
Ensuite, viennent une série de problèmes concernant mes études qui sont devenus éprouvantes et je me sentais seule et abandonnée pour la dernière ligne droite avant la fin des cours. J'étais donc toujours déprimée et ne voulait pas en parler car cela me rendait triste et me faisait perdre du temps pour travailler.
À partir de là, il a commencé à être de mauvaise humeur car je le suis.

Plus tard, il a dû partir avec des amis (dont 2 de ses ex) dans un lieu d'activité pendant 1 semaine. Je lui faisais entièrement confiance et le lui disait. Il me disait ne pas me tromper, car il tient à moi.
Au bout du 2eme jour là-bas, il ne me répondais quasiement plus à mes messages alors j'ai essayé de lui faire comprendre avec des sous entendus mignons (petit chaton est abandonné, petit chaton n'a plus l'attention...) Mais rien n'y fait. Je lui envoie donc "Reparle moi quand tu auras fini de m'ignorer" puis aucune nouvelles.
Je l'apelle par téléphone le soir même, aucun retour, j'attend le lendemain, toujours rien, son Facebook annonce connecté à 5h du matin puis 1 jour plus tard plus rien. Je m'inquiète donc et demande à un de ses amis (présent sur les lieux) de dire à mon copain de répondre. Ce dernier me répond que mon copain lui a dit de me dire qu'il est occupé...

Le lendemain, il m'annonce par SMS qu'il n'a plus de sentiment et veut rompre, que tout est de ma faute car je ne me souciait pas assez de lui. Je lui réponds comme quoi je me souciait de lui tout le temps et lui faisait des copier coller des messages d'attention que je lui envoyait. La seule chose qu'il me répond c'est "c'est trop tard, je ne t'aime plus" donc s'en suit une série de suppliades et des je t'aime pour qu'il reste mais non... "C'est terminé "dit-il.
Cependant, il veut rester ami avec moi.
Je lui demande si c'est parce qu'il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre, il me réponds que non.
Je le laisse donc et ne dis plus rien après.


Le soir même, il me supprime de notre jeu en commun pour jouer avec une autre personne que je ne connais pas et sont qu'à 2.
Le lendemain, je demande à notre ami proche de me dire qui est cette personne.
Son ex.

Gros choc pour moi et mon moral...

Ce dernier m'annonce également que les deux se sont revus à l'événement et depuis ne se quittent plus depuis le premier jour là-bas.
Je me suis sentie dévastée et trompée. Lui qui me promettais ne jamais me faire une chose pareille le jour de son départ.

Aujourd'hui, cela fait que 4 jours depuis notre séparation et il s'est officiellement remis en couple avec elle.

Je souhaiterai des avis pour savoir comment surmonter cette étape, comment le récupérer ou l'abandonner ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1281096
Bonjour Kylie Payge,

Désolée pour ta peine :(

Avant tout je voudrais souligner ceci:
Kylie Payge a écrit : Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
As-tu envie d'un homme qui te contrôle, te tape des crises quand tu sors en jupe ou "ose" parler à un autre homme? Cela en dit long sur lui...

Pour le reste, personnellement, je te conseillerais d'abandonner. Un homme qui n'a pas les couilles de te dire clairement les choses ne vaut pas la peine de pleurer pour lui.

Vous avez vécu une histoire de quatre mois et il y a déjà eu des anicroches (ses crises de jalousie par exemple qui n'avaient pas lieu d'être). Et à la première occasion, il se barre avec une autre, une ex en plus. Que sais-tu de leur ancienne relation? Car peut-être ne l'avait-il tout simplement pas oubliée...
Dawn ont aimé ça
#1281100
Coucou :)
Merci pour ta réponse !

Je sais que dans leur ancienne relation, la fille lui avait caché qu'elle parlait avec un autre garçon et qu'il l'avait remarqué donc il a coupé les ponts sans trop le lui dire. Il s'agissait d'une relation de 3 mois à peu près et c'était il a 3 ans donc je pensais que c'était déjà terminé mais non.

Il semblerait qu'a leur événement, la fille n'allait pas bien et avait pleuré donc mon ex est allé la voir et ils se sont parlés tout le long après... Jusqu'à ce que les sentiments de nostalgie remontent et qu'il prenne la décision de me garder sous le coude en tant qu'amie pour la reconquérir et une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, il m'a supprimé peu à peu de tous les réseaux sociaux.

Voilà :sweat_smile:
Avatar du membre
par CoKa
#1281101
Bonjour Kylie Payge,

Pour la jalousie je ne donnerai pas mon avis, car je sais que certaines personnes aiment ces réactions, d'autres non. N'étant pas jaloux de base (la confiance) oui parce que sans confiance je ne vois pas ce que je ferai avec quelqu'un...

Pour le reste, j'ai l'impression quand même qu'il te rejette la faute dessus, c'est un peu facile, et au delà... Je trouve ça gamin... Autant il y a des situations ou c'est largement justifiable. Mais dans le cas ou lui ce remet avec quelqu'un, dans ton dos, et ose invoquer ton "indifférence" pour ce justifier... C'est ridicule...

Si c'était vraiment un problème pour lui, je pense qu'avant de ce remettre avec son ex il aurai pu essayer d'en discuter avec toi. Qu'il fasse le choix d'être seul et de ne pas en parler par fierté de ne pas ce dévoiler je peux comprendre (si encore tu était vraiment distante). Mais la clairement il t'a laissé tombé pour une autre sans chercher a faire quoi que ce soit.

Ce mec vaut il vraiment quelque chose, dans sa façon d'être et d'agir ?

Non, et je pense que le sentiment de culpabilité est bien loin de lui... Malheureusement, ce sentiment est plus qu'indispensable au développement personnel. Ce qui veut dire en plus, qu'il pourrai très bien recommencer avec une autre, et ceux tant qu'il n'en culpabilisera pas... Bref je m'égare...

Mais si lui n'est pas désolé, de quoi tu as a t'excuser ?

Next...

Bon courage
par Eikichi
#1281104
Il était gentil, attentionné, me faisait énormément de cadeaux et me chouchoutais.
Etais-tu gentille, attentionnée, lui faisais-tu également beaucoup de cadeaux et le chouchoutais-tu ?
Cependant, au bout d'un mois, j'ai dû partir à l'étranger pour mes études.
Oui, je comprends qu'à 20 ans, ta priorité soit tes études, et que tu décides de partir sans même lui demander son avis, mais dans ce cas là tu ne peux pas demander de sa part qu'il s'engage avec toi de la même façon que dans un vrai couple.
La distance n'était pas un problème pour lui sachant que ça restait tout de même 2h de trajet. Il est donc venu me voir à plusieurs reprises et nous nous entendions à merveilles.
C'est un bel effort de sa part. Tu as fait l'effort de revenir aussi je suppose ?
Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
Je peux comprendre aussi qu'à 20 ans, tu souhaites tester ton pouvoir de séduction, mais dans ce cas le célibat t'irait mieux.
Ensuite, viennent une série de problèmes concernant mes études qui sont devenus éprouvantes et je me sentais seule et abandonnée pour la dernière ligne droite avant la fin des cours. J'étais donc toujours déprimée et ne voulait pas en parler car cela me rendait triste et me faisait perdre du temps pour travailler.
C'est facile d'être en couple quand tout va bien. Ce qu'on constate, c'est qu'à la première épreuve, tu n'as pas fait le moindre effort pour préserver ton copain. Pas le moindre. Pour ton copain qui était gentil, te faisait des cadeaux, te chouchoutait, t'a laissé partir à l'étranger sans que tu lui demandes ton avis, et a fait l'effort de venir de voir plusieurs fois en faisant en sorte que cela se passe bien.
À partir de là, il a commencé à être de mauvaise humeur car je le suis.
Oui quand tu traites une personne comme une merde, elle finit par te renvoyer cela au visage.

Je crois que j'aimerais beaucoup avoir sa version de l'histoire.

Il existe encore pour quelques temps des filles de ton âge plus agréables que toi, et quand il a revu son ex, tu n'as pas tenu la comparaison.
A 20 ans, tu as la vie devant toi, je te conseille de rester célibataire un temps et de te faire une expérience. Te dire que tu es un petit ange fragile et que ton ex était un gros connard n'est certainement pas te rendre service, je crois qu'au fond, tu le sais bien. Une relation, ce n'est pas avoir un esclave à disposition, il y a des efforts et des concessions à faire, laisse-toi le temps d'apprendre ça petit à petit. Bon courage.
#1281105
Coucou CoKa,
Merci pour ta réponse :)

En fait, je ne sais pas comment me comporter avec lui car d'un côté il n'aime pas les embrouilles et d'un autre côté il veut que je sois jalouse alors que j'essaye de ne pas l'étouffer et lui laisse le maximum de liberté.
Ce qui est paradoxal c'est que si je suis jalouse, je vais créer des problèmes et donc des prises de tête ce qui mène à des embrouilles qu'il n'aime pas... Dans les deux cas, je suis coincée.

J'estime que j'étais assez "sympa" avec lui et ne lui demandais que peu de choses par rapport aux couples qui sont toujours en train de se chamailler pour de petites choses... Lui veut de l'attention donc il cherche la petite bête. Et finalement, il a tout lâché pour une autre avec qui il ne se plaisait pas non plus... Vraiment incompréhensible. Haha..

Par contre, il s'est excusée de me faire du mal mais ne s'excuse pas pour la vraie raison de la rupture, il m'a juste donné des arguments pour me mettre au fond du gouffre et rompre alors que c'est lui a fauté en me trompant.

Alalalah...
#1281106
Coucou Eikichi,

Pour te répondre,
Oui, j'étais gentille avec lui, je n'accepterai pas qu'il me fasse des choses attentionnées sans lui rendre la pareille ^^, je suis gentille de nature mais parfois un peu déprimée, sans plus haha

Concernant mon départ à l'étranger, j'avais déjà fait le choix avant d'être en couple avec lui mais même en sachant cela, il ne m'a pas dit non et me souhaitait de bonnes études :)
Bien sûr que je suis revenue 3 fois le voir, comme je l'ai dit, je ne me laisse pas cajoler sans rendre la pareille :)

Ce n'était pas du tout de la séduction qui jouait, c'était dans le cadre d'un dîner assez chic donc je me disais que je n'allais pas y aller en basket jean et t shirt simple, c'était plus pour m'adapter au cadre de la situation.

Ne t'en fait pas concernant la prise de recul, j'en prends déjà beaucoup, et je ne lui remet pas entièrement la faute sur lui :)

J'espère avoir répondu à ton message ^^
Eikichi ont aimé ça
par sandstorm
#1281107
Βonjour
Il était gentil, attentionné, me faisait énormément de cadeaux et me chouchoutais.
ce qui t'a sans doute fait penser que c'est un type bien.
fais attention quand même aux comportement "trop" gentils, c'est pas bon signe en général et ça se gâte vite...
Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
la jalousie n'est pas un signe d'amour.
les injonctions dans un couple ne sont pas bonnes.
J'étais donc toujours déprimée et ne voulait pas en parler car cela me rendait triste et me faisait perdre du temps pour travailler.
À partir de là, il a commencé à être de mauvaise humeur car je le suis.
ici tu laisses entendre que sa mauvaise humeur est de ta faute. or on peut très bien être en couple avec quelqu'un et que cette personne traverse une période difficile. ça peut créer des problèmes mais un couple équilibré et qui a des perspectives d'avenir trouve une solution.
lui faire comprendre avec des sous entendus mignons (petit chaton est abandonné, petit chaton n'a plus l'attention...)
il serait mieux pour toi dans tes relations futures d'éviter de faire des sous entendus, et dire directement à la personne concerné qu'est ce que tu ressent et attend d'elle. ça évite que l'autre personne ne comprenne pas les sous entendus ou pire que la personne comprenne le sous entendu, fasse semblant de ne pas comprendre et c'est toi qui te posera des questions si la personne a compris ou non ce que tu veux dire. Bref: on dit ce que l'on veut et on laisse la personne dans son coin, si elle veut agir dans ce sens tant mieux, sinon tant pis.

Le lendemain, il m'annonce par SMS qu'il n'a plus de sentiment et veut rompre, que tout est de ma faute car je ne me souciait pas assez de lui. Je lui réponds comme quoi je me souciait de lui tout le temps et lui faisait des copier coller des messages d'attention que je lui envoyait. La seule chose qu'il me répond c'est "c'est trop tard, je ne t'aime plus" donc s'en suit une série de suppliades et des je t'aime pour qu'il reste mais non... "C'est terminé "dit-il.
Cependant, il veut rester ami avec moi.
Je lui demande si c'est parce qu'il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre, il me réponds que non.
il t'annonce ne plus avoir de sentiments (et tu aurais dû t'en douter suite à ses comportements antérieurs). c'est clair et net.
par contre le "tout est de ta faute" montre quelqu'un d'irresponsable et de peu courageux.
et toi au lieu de le laisser dans son coin tu lui cours derrière pour lui dire que tu ne l'ignorait pas. mais ta supposée ignorance n'est pas la cause de la rupture. c'est juste l'excuse bidon qu'il a trouvé pour te rejeter la faute. d'autant plus qu'il avait une autre femme dans sa vie et qu'il te mentait...
Je me suis sentie dévastée et trompée. Lui qui me promettais ne jamais me faire une chose pareille le jour de son départ.
hélas, les promesses sont des promesses et n'engagent que ceux qui y croient.
quand quelqu'un nous fait une promesse vaut mieux ne pas trop s'emballer. on l'écoute, on attends pour voir si oui ou non il va garder sa promesse.
Aujourd'hui, cela fait que 4 jours depuis notre séparation et il s'est officiellement remis en couple avec elle.
tu as été probablement une relation pansement pour lui. il n'avait pas dépassé son ex, l'occasion est venue pour se remettre avec elle.
néanmoins son comportement (cf. remarques plus haut) était de toute façon problématique et même si tu le rencontrais à un autre moment de sa vie où il était réellement libre, sans attache pour son ex, ses comportements auraient très probablement saboté la relation

Je souhaiterai des avis pour savoir comment surmonter cette étape, comment le récupérer ou l'abandonner ?
le récupérer ou l'abandonner? il s'est remis avec son ex, avec qui il a eu une relation plus longue avec, et est plus "lié" sentimentalement parlant avec elle, tu as donc peu de chance de le récupérer. Plus encore il faudrait te poser la question de savoir si tu as envie de récupérer un type qui fait des promesses qu'il ne tient pas, qui te ment, qui se casse en rejetant la faute sur toi alors que c'est lui qui t'a quitté pour son ex.

comment surmonter cela? tu peux te documenter sur le net pour les étapes du deuil amoureux, la lecture te permettra de mieux comprendre certains sentiments (culpabilité, colère, mélancolie) que tu peux ressentir durant ce processus. Mais pour commencer à faire le deuil il serait bon pour toi d'accepter que cette relation est finie, et que vu le bonhomme tu n'a pas perdu grande chose.
par Carrie007
#1281109
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 11:52
Cependant, au bout d'un mois, j'ai dû partir à l'étranger pour mes études.
Oui, je comprends qu'à 20 ans, ta priorité soit tes études, et que tu décides de partir sans même lui demander son avis, mais dans ce cas là tu ne peux pas demander de sa part qu'il s'engage avec toi de la même façon que dans un vrai couple.
Et pourquoi aurait-elle dû mettre ses projets qu'elle avait AVANT de le connaître en berne?

Eikichi a écrit :
Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
Je peux comprendre aussi qu'à 20 ans, tu souhaites tester ton pouvoir de séduction, mais dans ce cas le célibat t'irait mieux.
Ah bon :shock: ?? Et depuis quand mettre une robe ou parler à un ami est un signe qu'on veut séduire?? Si je te suis ton raisonnement toutes les femmes qui mettent des jupes sont des chaudasses en puissance??

Avec ce genre de commentaire, #balancetonporc a encore de belles années devant lui...

J'ose espérer que tu exagérais dans ton commentaire ou alors n'étant pas de la même génération toi et moi, je ne connais pas tes codes.


Quoi qu'il en soit, Kylie, bien entendu qu'il y a des torts des deux côtés. Mais ce garçon n'a pas su rompre correctement avec toi. Relis le commentaire de Sandstorm c'est aussi grosso modo ce que je pense.
Albane06 ont aimé ça
par Eikichi
#1281113
Carrie a écrit :Et pourquoi aurait-elle dû mettre ses projets qu'elle avait AVANT de le connaître en berne?
Je n'ai pas écrit qu'elle devait abandonner ses projets, bien au contraire. Elle est jeune, c'est bon pour elle de faire des études et découvrir l'étranger. J'essaie juste de lui simplifier l'équation. Je pense que personne ne "doit" faire du patinage 8h par jour mais c'est ce qu'il faut pour se donner une chance de devenir champion, j'espère que tu comprends.
Et depuis quand mettre une robe ou parler à un ami est un signe qu'on veut séduire?? Si je te suis ton raisonnement toutes les femmes qui mettent des jupes sont des chaudasses en puissance??
Je ne pense pas que toutes les femmes qui cherchent à séduire soient des chaudasses, il y a des nuances dans la séduction, y compris des niveaux de séduction inconsciente, il n'y a rien de plus nuancé que la séduction.
Avec ce genre de commentaire, #balancetonporc a encore de belles années devant lui...
Je ne sais pas comment comprendre ça. Cela concerne des cas de harcèlements et de viols non ? Tu sous-entends que je suis un harceleur ou un violeur ?
J'ose espérer que tu exagérais dans ton commentaire ou alors n'étant pas de la même génération toi et moi, je ne connais pas tes codes
Je ne sais pas trop quoi te répondre. Peut-être que c'est moi qui ne connais pas tes codes.
Quoi qu'il en soit, Kylie, bien entendu qu'il y a des torts des deux côtés
On ne le voyait pas du tout dans ton commentaire, c'est pourquoi j'ai recherché à rétablir l'équilibre, même si j'ai bien vu qu'il avait ses torts. Il me semble que la jeune femme l'a aussi compris de cette manière, qu'elle a vu que je cherchais plus à lui trouver des axes d'amélioration qu'à l'accabler.
Sandstorm a écrit :il serait mieux pour toi dans tes relations futures d'éviter de faire des sous entendus,
Je pense que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'ici le petit chaton, c'est elle, ne devrait pas être autorisé à voter. C'est une métaphore basique. Cela me semblait mignon, et en même temps très clair. Il n'a pas réagit parce qu'il ne l'aimait plus, c'est tout.
par Carrie007
#1281121
Eikichi a écrit :
Carrie a écrit :Et pourquoi aurait-elle dû mettre ses projets qu'elle avait AVANT de le connaître en berne?
Je n'ai pas écrit qu'elle devait abandonner ses projets, bien au contraire. Elle est jeune, c'est bon pour elle de faire des études et découvrir l'étranger. J'essaie juste de lui simplifier l'équation. Je pense que personne ne "doit" faire du patinage 8h par jour mais c'est ce qu'il faut pour se donner une chance de devenir champion, j'espère que tu comprends.
Ah ben j'ai mal compris alors :) !

Mais moi quand je lis ça:
Eikichi a écrit :Pour ton copain qui était gentil, te faisait des cadeaux, te chouchoutait, t'a laissé partir à l'étranger sans que tu lui demandes ton avis, et a fait l'effort de venir de voir plusieurs fois en faisant en sorte que cela se passe bien.
je comprends que c'est elle la vilaine qui a tout mal fait alors que lui était parfait. Ce qui n'est pas le cas.

Eikichi a écrit :
Et depuis quand mettre une robe ou parler à un ami est un signe qu'on veut séduire?? Si je te suis ton raisonnement toutes les femmes qui mettent des jupes sont des chaudasses en puissance??
Je ne pense pas que toutes les femmes qui cherchent à séduire soient des chaudasses, il y a des nuances dans la séduction, y compris des niveaux de séduction inconsciente, il n'y a rien de plus nuancé que la séduction.
Ah ben j'ai encore une fois mal compris :) mais moi quand je lis ça:
Eikichi a écrit :
Quelque temps plus tard, il a commencé à me faire des crises de jalousies car je sortais en robe ou bien car je joue à des jeux en ligne avec un ami (juste une partie).
Je peux comprendre aussi qu'à 20 ans, tu souhaites tester ton pouvoir de séduction, mais dans ce cas le célibat t'irait mieux.
je comprends que pour toi une femme qui met une robe ou qui joue en ligne avec un autre garçon est une nana qui teste son pouvoir de séduction... Tu n'as pas d'amiEs sans qu'il y ait la moindre ambiguïté?

Je mets souvent des robes, ce n'est pas pour tester mon pouvoir de séduction. Ni pour tromper mon mec
Quant à mes amis hommes, ben ce sont des amis...

C'est comme les nanas qui sortent en boîte de nuit, elles ne le font pas nécessairement dans le but de se trouver un mec ou de séduire. Il ne faut pas voir de la séduction dans chaque geste, parole ou vêtement d'une personne.

Et le #balancetonporc est avant tout apparu à cause du harcèlement de rue. Quand on te traite de "salope" juste parce que tu portes une jupe ou qu'on se croit tout permis avec une femme juste parce qu'elle sort seule dans la rue, on se dit que les mentalités ont drôlement régressées.
Quasiment toutes les femmes ont un jour étaient gratuitement insultées dans la rue (je ne parle pas de drague, même un peu lourdingue hein, je parle d'être véritablement harcelée ou injuriée).

Eikichi a écrit :
J'ose espérer que tu exagérais dans ton commentaire ou alors n'étant pas de la même génération toi et moi, je ne connais pas tes codes
Je ne sais pas trop quoi te répondre. Peut-être que c'est moi qui ne connais pas tes codes.
C'est tout à fait possible et pas très grave en soi :) .

Eikichi a écrit :
Quoi qu'il en soit, Kylie, bien entendu qu'il y a des torts des deux côtés
On ne le voyait pas du tout dans ton commentaire, c'est pourquoi j'ai recherché à rétablir l'équilibre, même si j'ai bien vu qu'il avait ses torts.
Et bien pour moi, dans ton premier message, ce n'est pas si clair que ça. Surtout quand je lis ça:

Eikichi a écrit : Oui quand tu traites une personne comme une merde, elle finit par te renvoyer cela au visage.

Je crois que j'aimerais beaucoup avoir sa version de l'histoire.

Il existe encore pour quelques temps des filles de ton âge plus agréables que toi, et quand il a revu son ex, tu n'as pas tenu la comparaison.
Ce n'est pas juger un peu vite?

(sauf sur le point d'avoir l'autre version de l'histoire, c'est souvent très instructif en effet)

Personne n'a dit qu'elle était un petit ange fragile et lui un sombre con. Par contre, son attitude à lui sur la fin est une attitude lâche. Il pouvait très bien mettre un terme à la relation clairement, sans l'ignorer, même si l'ignorance est de fait une réponse, j'en conviens aisément.

Donc quoi attendre d'un mec qui agit ainsi? (je dirais la même chose s'il s'agissait d'une nana)
par Eikichi
#1281124
je comprends que c'est elle la vilaine qui a tout mal fait alors que lui était parfait.
Non, non, je ne vais pas jusque là. Si son mec avait posté, je l'aurais aidé à pointer ses axes d'amélioration, mais comme il n'est pas là, je ne vois guère l'intérêt. De plus, tu l'avais déjà chargé assez dans ton précédent message.
je comprends que pour toi une femme qui met une robe ou qui joue en ligne avec un autre garçon est une nana qui teste son pouvoir de séduction... Tu n'as pas d'amiEs sans qu'il y ait la moindre ambiguïté?
Sans la moindre ambiguïté, non c'est impossible, à mon sens. C'est possible peut-être pour des programmes informatiques, et encore très simples, mais pas pour des humains, on est trop complexes. On voit les choses différemment, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Mais tester son pouvoir de séduction, n'est pas rabaissant ou humiliant, tel que je le comprends.
Et le #balancetonporc est avant tout apparu à cause du harcèlement de rue. Quand on te traite de "salope" juste parce que tu portes une jupe ou qu'on se croit tout permis avec une femme juste parce qu'elle sort seule dans la rue, on se dit que les mentalités ont drôlement régressées.
Je suis sincèrement désolé qu'on ait pu t'insulter dans la rue parce que tu étais en jupe et je dois te dire que je n'ai jamais insulté de femme dans la rue parce qu'elle était en jupe, libre à toi de me croire ou pas.
Ce n'est pas juger un peu vite?
Je me suis basé sur ce qu'elle a écrit. Elle était de mauvaise humeur avec lui, donc il l'a été avec elle. Ensuite, il a préféré son ex à elle. Je pense en effet que sa mauvaise humeur a joué sur la balance.
Je pense qu'omettre de parler de ses torts, c'est oublier de dire à une jeune fille, ce qu'elle peut faire pour s'améliorer, l'enfermer dans un cercle vicieux, "il ne pense pas comme moi donc il a tort", et ce n'est pas lui rendre service.
On ne devient pas quelqu'un de bien en se contentant de dire "mes exs sont des salauds(opes)", on s'améliore en travaillant sur ses défauts. Je crois que la jeune fille a compris ce que je voulais dire, du moins je crois comprendre à sa réponse qu'elle a compris.
Par contre, son attitude à lui sur la fin est une attitude lâche. Il pouvait très bien mettre un terme à la relation clairement, sans l'ignorer, même si l'ignorance est de fait une réponse, j'en conviens aisément.
J'ai déjà été ignoré et je sais que ce n'est pas drôle.
Il a fini par répondre :
"Le lendemain, il m'annonce par SMS qu'il n'a plus de sentiment et veut rompre, que tout est de ma faute car je ne me souciait pas assez de lui."
Par SMS, ce n'est pas très glorieux, mais c'est au moins très clair.
Donc quoi attendre d'un mec qui agit ainsi? (je dirais la même chose s'il s'agissait d'une nana)
A mon avis, elle ne peut plus rien en attendre. Mais notre héroïne a pris un petit peu d'expérience et elle a la vie devant elle. Je lui conseille de ne pas forcément sauter sur le prochain et de prendre son temps.
par sandstorm
#1281125
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 15:09
Sandstorm a écrit :il serait mieux pour toi dans tes relations futures d'éviter de faire des sous entendus,
Je pense que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'ici le petit chaton, c'est elle, ne devrait pas être autorisé à voter. C'est une métaphore basique. Cela me semblait mignon, et en même temps très clair. Il n'a pas réagit parce qu'il ne l'aimait plus, c'est tout.
l'enjeu ici n'est pas l'imbécilité ou l'intelligence du récepteur du sous entendu.
l'enjeu ici c'est qu'elle comprenne qu'une relation saine et équlibrée entre ADULTES se construit en exprimant clairement ses envies, l'autre est libre d'accepter ou de refuser. être adulte c'est assumer ses désirs et la responsabilité de ses désirs .
par Kakahuet
#1281127
Bonjour
Je passais par là, par hasard (et pas rasé) et j'avoue que cette réponse m'interpelle :
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 18:03 Sans la moindre ambiguïté, non c'est impossible, à mon sens. C'est possible peut-être pour des programmes informatiques, et encore très simples, mais pas pour des humains, on est trop complexes. On voit les choses différemment, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Mais tester son pouvoir de séduction, n'est pas rabaissant ou humiliant, tel que je le comprends.
Si si (impératrice) c'est possible et même c'est plus dans "ma" norme" (et dans celle des personnes que je côtoie) et pourtant je ne traîne pas avec des programmes informatiques, promis !
Je pense qu'un jour il faut aussi se poser les bonnes questions, j'espère que tu ne m'en veux pas hein !
Ceci étant précisé, je perçois comme une légère contradiction (sûrement inconsciente) entre le fait de prôner le fait qu'une fille en jupe teste obligatoirement sa séduction et le fait que tu n'ais pas "tiqué" (ou que cela ne n'ais pas été interpellé) ... mais il est vrai que je pousse le bouchon peut être un peu trop loin, (Maurice...) et puis on sort du domaine de ce thread...
Bonne soirée à tous !
par Eikichi
#1281129
Sandstorm a écrit :être adulte c'est assumer ses désirs et la responsabilité de ses désirs .
Oui et pouvoir les exprimer parfois de manière imagée ou poétique n'a rien d'immature à mon sens, à partir du moment où le message reste intelligible pour la personne à qui il est destiné. Je suis d'accord avec une partie de ton message, mais juste "le petit chat", j'ai trouvé ça plutôt mignon que confus.
Kakahuet a écrit :Si si (impératrice) c'est possible et même c'est plus dans "ma" norme" (et dans celle des personnes que je côtoie) et pourtant je ne traîne pas avec des programmes informatiques, promis !
Il suffit juste de préciser après ça, jusqu'où tu as pu aller dans l'étude de toi-même et de tes contemporains, et de ce qui motive les gens à faire ce qu'ils font, peut être très loin, ou peut-être pas très loin. Ce que je veux dire, c'est que je ne doute pas du fait que beaucoup de gens pensent comme toi, mais je doute du fait que cela soit vrai.
Je pense qu'un jour il faut aussi se poser les bonnes questions, j'espère que tu ne m'en veux pas hein !
Pourquoi devrais-je t'en vouloir ? M'en veux-tu de ton côté ?
Ceci étant précisé, je perçois comme une légère contradiction (sûrement inconsciente) entre le fait de prôner le fait qu'une fille en jupe teste obligatoirement sa séduction et le fait que tu n'ais pas "tiqué" (ou que cela ne n'ais pas été interpellé)
Je ne "prône" rien du tout et je ne vois guère de contradiction dans mes propos.
Peut-être que le fait que vous amalgamiez "être dans une dynamique (consciente ou pas) de séduction" et "vouloir un rapport sexuel le plus vite possible" est la source de votre incompréhension. Ce n'est pas la même chose pour moi.
... mais il est vrai que je pousse le bouchon peut être un peu trop loin, (Maurice...)
Pas de soucis.
et puis on sort du domaine de ce thread...
Certes.
Bonne soirée à tous !
Et à toi Monsieur !
#1281133
Bonsoir et merci à tous d'avoir répondu à mon post. :)

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi répondre à part vous raconter un peu les dernières news et préciser des choses.

Dans le cas des précisions, je tiens à dire que :
- A l’événement, les deux personnes ( donc mon ex et son ex) ont tous les deux pleurés et étaient mal dans leur couple, donc ils ont eu le déclic de quitter leur couple actuel (donc la fille aussi avait un copain) et de se remettre en couple ensemble alors qu'ils ont eu qu' une relation de 3 mois (donc pas si longue non plus par rapport à la mienne). Et cela faisait déjà 3 ans qu'ils n'étaient plus ensembles.

Après, concernant ses affaires, quand l'on se disputait, il me disait toujours de lui rendre ses affaires sur-le-champ alors que là pour le coup, il laisse traîner et me réponds par des "Je vais y réfléchir". Du coup, je rentre la semaine prochaine, et je me demande si je dois lui envoyer un message pour le voir, qu'on se dise tout (car il ne m'a pas dit m'avoir trompé) et lui rendre ses affaires; ou bien, passer chez lui et déposer ses affaires.
Je tiens à dire qu'il m'a dit ne plus jamais vouloir me revoir, pas d'appel, pas de messages sur facebook, snapchat etc.. que SMS.

Pour le coup, les SMS, il ne me réponds même pas donc ... xD Alors que ce sont des messages normaux sans aucuns sous-entendu pouvant faire croire que je veuille encore qu'il revienne. (enfin il n'y a eu que 2 messages lui souhaitant le bonheur plus tard).

En tout cas, je ne compte pas me remettre en couple avant un bout de temps, je préfère prendre du temps pour moi haha, d'ailleurs je ne suis presque plus triste malgré que mon corps soit toujours sous le choc :confused:
par Carrie007
#1281149
Eikichi a écrit : De plus, tu l'avais déjà chargé assez dans ton précédent message.
Et bien si là tu trouves que je l'ai "chargé" comme tu dis, je te déconseille d'aller lire certains autres de mes messages :lol: .

Eikichi a écrit : Sans la moindre ambiguïté, non c'est impossible, à mon sens. C'est possible peut-être pour des programmes informatiques, et encore très simples, mais pas pour des humains, on est trop complexes. On voit les choses différemment, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Pourquoi t'en voudrais-je? Tu as ton point de vue, j'ai le mien.

Ce qui me gênerait un peu - et finalement ce n'est pas très grave en soi non plus - est ton côté péremptoire dans le sens "non, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d’ambiguïté" alors que si, cela peut être sans ambiguïté même si je comprends que pour certaines personnes ça ne va pas de soi.

Pour schématiser, de mon côté il y a deux catégories d'hommes: mon mec et les autres. Dans le sens où je veux plaire à mon mec et je me fous totalement de plaire aux autres. Que mon copain bidule ou mon pote machin me trouve jolie/séduisante/bandante etc... je m'en fous royalement et je pense que de leur côté ils ne se posent même pas la question. Et réciproquement

Je pense que tu dois être bien plus jeune que moi (je dirais une petite vingtaine) et peut-être changeras-tu d'avis au fur et à mesure de l'accumulation des expériences de la vie. Si je ne me trompe pas sur ton âge, plus jeune j'étais davantage catégorique.

Eikichi a écrit : Je suis sincèrement désolé qu'on ait pu t'insulter dans la rue parce que tu étais en jupe et je dois te dire que je n'ai jamais insulté de femme dans la rue parce qu'elle était en jupe, libre à toi de me croire ou pas.
Bien sûr que je te crois! Je crois même que la grande majorité des hommes est très respectueuse des femmes. Mais quand on parle de harcèlement de rue force est de constater que ce sont les femmes les cibles. Personnellement -et peut-être ai-je manqué quelque chose - je n'ai jamais vu une femme s'exclamer dans la rue face à un homme "whaouh quelle belle paire de fesses mon coco" alors que l'inverse, ben ouais... (et encore si ça s'arrêtait à ça :? ...)

Eikichi a écrit : Je pense qu'omettre de parler de ses torts, c'est oublier de dire à une jeune fille, ce qu'elle peut faire pour s'améliorer, l'enfermer dans un cercle vicieux, "il ne pense pas comme moi donc il a tort", et ce n'est pas lui rendre service.
On ne devient pas quelqu'un de bien en se contentant de dire "mes exs sont des salauds(opes)", on s'améliore en travaillant sur ses défauts. Je crois que la jeune fille a compris ce que je voulais dire, du moins je crois comprendre à sa réponse qu'elle a compris.
Et bien tant mieux si Kylie a compris, c'est l'essentiel.

Mais je t'invite à relire les messages du thread (et plein d'autres des miens si tu le souhaites), personne ne dit que c'est un connard fini. Et personnellement, je dis très souvent sur le fofo qu'on ne peut agir que sur soi... Par contre il a eu une attitude de merde sur la fin, oui. Mais avoir une attitude de merde (et j'en ai déjà eu moi aussi des attitudes de merde dans la vie) ne signifie pas que c'est un connard. Et le but aussi est d'ouvrir les yeux de Kylie sur ce qu'elle peut ou pas attendre de lui. Et pointer les choses qui nous "chagrinent". Par exemple, un mec contrôlant ne me conviendrait pas du tout, donc je pointe ce fait à Kylie. Si cette dernière m'avait répondu "moi j'adore quand il se montre jaloux", OK c'est son droit.

Eikichi a écrit :
Par contre, son attitude à lui sur la fin est une attitude lâche. Il pouvait très bien mettre un terme à la relation clairement, sans l'ignorer, même si l'ignorance est de fait une réponse, j'en conviens aisément.
J'ai déjà été ignoré et je sais que ce n'est pas drôle.
Il a fini par répondre :
"Le lendemain, il m'annonce par SMS qu'il n'a plus de sentiment et veut rompre, que tout est de ma faute car je ne me souciait pas assez de lui."
Par SMS, ce n'est pas très glorieux, mais c'est au moins très clair.
Et que penses-tu du contenu de son sms?

Eikichi a écrit : A mon avis, elle ne peut plus rien en attendre. Mais notre héroïne a pris un petit peu d'expérience et elle a la vie devant elle. Je lui conseille de ne pas forcément sauter sur le prochain et de prendre son temps.
Et là je te rejoins totalement (si si :) ).

En effet, elle a acquis une expérience supplémentaire et elle saura davantage prendre son temps/ne pas s'enflammer, etc... dans ses prochaines relations.

Kylie Payge a écrit : - A l’événement, les deux personnes ( donc mon ex et son ex) ont tous les deux pleurés et étaient mal dans leur couple, donc ils ont eu le déclic de quitter leur couple actuel (donc la fille aussi avait un copain) et de se remettre en couple ensemble alors qu'ils ont eu qu' une relation de 3 mois (donc pas si longue non plus par rapport à la mienne). Et cela faisait déjà 3 ans qu'ils n'étaient plus ensembles.
Oui donc en fait, ton ex étant malheureux (t'en avait-il parlé en ces termes? car je rejoins Sand', entre adultes on COMMUNIQUE - ce n'est pas un gros mot, enfin quand on veut arranger les choses ), il aurait fini par te quitter. Elle a agi comme une sorte de déclencheur peut-être (et lui idem).

Tu sais, quatre mois c'est à la fois long et court. C'est suffisamment long pour savoir si on souhaite poursuivre avec quelqu'un et assez court pour ne pas faire trop de dégât théoriquement.

Kylie Payge a écrit :
Après, concernant ses affaires, quand l'on se disputait, il me disait toujours de lui rendre ses affaires sur-le-champ alors que là pour le coup, il laisse traîner et me réponds par des "Je vais y réfléchir". Du coup, je rentre la semaine prochaine, et je me demande si je dois lui envoyer un message pour le voir, qu'on se dise tout (car il ne m'a pas dit m'avoir trompé) et lui rendre ses affaires; ou bien, passer chez lui et déposer ses affaires.
Je tiens à dire qu'il m'a dit ne plus jamais vouloir me revoir, pas d'appel, pas de messages sur facebook, snapchat etc.. que SMS.
Qu'est-ce que cela t'apportera de le revoir? En as-tu besoin? Penses-tu le faire revenir sur sa décision?

Pour les affaires, tu as le choix:

- les lui envoyer par La Poste si ce n'est pas trop volumineux
- les mettre dans un carton que tu mettras dans un coin
- lui dire de venir les récupérer ou les lui donner par l'intermédiaire de quelqu'un.

En a-t-il besoin de ces affaires?

Kylie Payge a écrit :
Pour le coup, les SMS, il ne me réponds même pas donc ... xD Alors que ce sont des messages normaux sans aucuns sous-entendu pouvant faire croire que je veuille encore qu'il revienne. (enfin il n'y a eu que 2 messages lui souhaitant le bonheur plus tard).
D'un côté, vaut mieux qu'il ne réponde pas, il pourrait te faire "espérer" pour rien.

Tout dépend vraiment de l'importance de ces affaires car entre une pièce d'identité et un vieux T-shirt, on ne parle pas de la même chose...
par sandstorm
#1281157
- A l’événement, les deux personnes ( donc mon ex et son ex) ont tous les deux pleurés et étaient mal dans leur couple, donc ils ont eu le déclic de quitter leur couple actuel (donc la fille aussi avait un copain) et de se remettre en couple ensemble alors qu'ils ont eu qu' une relation de 3 mois (donc pas si longue non plus par rapport à la mienne). Et cela faisait déjà 3 ans qu'ils n'étaient plus ensembles.
ton ex est sorti avec toi, il sentait que ça n'allait pas aller très loin, il a retrouvé son ex d'il y a 3 ans, elle non plus n'avait pas trouvé chaussure à ses pieds, ils ont eu un "déclic" et se sont mis ensemble.
ce qui est clair c'est qu'un moment ou un autre il t'aurait quitté.

Après, concernant ses affaires, quand l'on se disputait, il me disait toujours de lui rendre ses affaires sur-le-champ alors que là pour le coup, il laisse traîner et me réponds par des "Je vais y réfléchir". Du coup, je rentre la semaine prochaine, et je me demande si je dois lui envoyer un message pour le voir, qu'on se dise tout (car il ne m'a pas dit m'avoir trompé) et lui rendre ses affaires; ou bien, passer chez lui et déposer ses affaires.
Je tiens à dire qu'il m'a dit ne plus jamais vouloir me revoir, pas d'appel, pas de messages sur facebook, snapchat etc.. que SMS.
attention ici!!!
s'il laisse trainer c'est pas parce qu'il réfléchi à votre rupture... fait attention de ne pas prêter des intentions qui n'existe pas.
surtout que tu prends cette attitude comme une porte ouverte pour le relancer.
votre rupture est fraiche, tu n'a pas encore pris tes distances, le voir ne va que te faire plonger encore plus...
Tu dis vouloir parler de "tout'', et notamment tu attends des aveux de sa part. Le gars il t'a quitté par sms, a nié avoir une autre femme dans sa vie, et a attendu que tu apprennes les news via des amis communs. Tu penses vraiment qu'il va t'avouer? Par égoisme mal placé, par immaturité, par culpabilité, par indifférence, il ne le fera pas.
Pour le coup, les SMS, il ne me réponds même pas donc ... xD Alors que ce sont des messages normaux sans aucuns sous-entendu pouvant faire croire que je veuille encore qu'il revienne. (enfin il n'y a eu que 2 messages lui souhaitant le bonheur plus tard).

en soit la non réponse est une réponse, d'autant plus qu'il t'a annoncé ne plus vouloir communiquer avec toi. et toi tu continues à le relancer. Tu te "défends" en disant qu'il s'agit de messages sans sous entendu. OK mais quel est le but de ses sms? C'est sur ça que tu dois réflechir: pourquoi souhaites tu encore communiquer avec lui? pour le récuperer? pour "comprendre"? pour qu'il prenne ses responsabilités?
#1281169
Coucou, merci des réponses :)

Donc pour vous répondre, les affaires qu'il m'a donné semblent être importants pour lui même s'il s'agit juste d'habits et d'un bijou car il me forcait toujours à les lui rendre.

Le revoir ? Pour qu'il assume ce qu'il a fait au lieu de me rejeter toute la faute sur moi alors qu'il a fauté. En fait, je voudrais bien des excuses sincères et en face à face .

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire, peut-être lui montrer ce qu'il a perdu ?

Merci de vos réponses :)