Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Borde92
#1279352
Bonjour tout le monde, je me retrouve un peu perdue et j'ai besoin de votre aide ...

Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi. Nous avons 26 ans, il s'agit de sa première relation amoureuse. C'est un homme génial et bon. Le problème, il a du mal à s'attacher dans la vie en générale, à rien ni personne, il est vraiment très dur, il ne communique pas. Tout est soit noir soit blanc.

En deux ans que je le connais, il ne m'a jamais fais une seule reproche, on s'est disputé deux fois, et il m'a quitté à chaque fois. Je crois qu'il confond dispute/reproche et rupture. Pour lui, si l'un reproche quelque chose à l'autre, c'est que ça ne va plus. Alors que bien évidemment, ce n'est pas du tout le cas ...

Il y a 2 mois, il s'est expatrié aux UAE. Pour ma part, je suis engagée en France mais le rejoindre à la fin de mon contrat me pose aucun problème. On s'était mis d'accord pour se voir assez régulièrment (toutes les 6 semaines) jusque là.

Malheureusement, il ne trouve pas d'emploi, son visa va arriver à sa fin, il se retrouve perdu sur sa propre vie ne sait plus ce qu'il veut faire blablabla etc. Il se retrouve donc à postuler dans d'autres pays et n'a donc pas voulu que je vienne le rejoindre tant qu'il ne sait pas où il sera. Bon ... soite.

Le problème, il s'est un peu éloigné émotionnellement de moi, ne me rassure plus vraiment. Pourtant, on se parle 24/7. Je lui ai donc fais la reproche à plusieurs reprises, et voilà ...

Hier matin, il me quitte froidement. :shock:

Quand je lui dis qu'il ne peux pas tout plaquer pour une reproche qui peut se regler en parlant, il me dis que c'est la seule solution, même si on s'entend à merveille si je lui reproche qq chose qu'il ne peut m'apporter la seule solution est de se séparer. Bon ... j'ai passé la journée à m'enerver puis à tenter de le convaincre, mais rien n'y fait.

A votre avis que dois je faire ... Vas-t-il murir relationnelement? Ou c'est juste qu'il ne m'aime pas ... Je ne sais pas si je dois retourner vers lui ou laisser cette rupture en devenir réellement une ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1279373
Bonjour,

Deux choses,

La première c'est que s'il confond comme tu dis rupture/dispute, tu ne peux rien faire contre son immaturité.

La 2e, c'est que vous vivez une relation longue distance et que ce n'est pas négligeable. Ce que tu juges comme n'étant qu'une dispute, n'est peut-être qu'un prétexte pour lui ou l'arbre qui cache la forêt...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux qu'accepter sa décision, car pour qu'un couple existe il faut être 2, or il semblerait qu'il n'y ait que toi désormais.

Courage ! N'hésite pas à écrire ici si besoin.