Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1252597
Coucou Guillaume,

Je te souhaite aussi bonne chance pour ce soir ! Et comme dit Anna soit simple, soit zen! Et pas de fleur, de mots d'amour , de yeux doux ^^. Tu n'es pas sensé être en mode reconquête, ce rdv doit vous permettre de clarifier les choses et de cerner l'état d'esprits de ta copine ;).

Et je voulais rebondir sur ça "Un couple c'est 2 personnes je le sais, mais tout le monde ne le sais pas ;) surtout quand c'est toujours à base de comme tu veux"

Oui, mais je crois que ta copine a pris l'habitude de te dire " comme tu veux " parce que tu choisis toujours à sa place au final. Tu aimerais certainement qu'elle soit plus entreprenante , mais lui laisses-tu véritablement la possibilité de l'être? Au lieu de lui demander où elle souhaiterais dîner, tu pourrais très bien lui dire "je te laisse choisir le restaurant qui te ferait le plus plaisir", elle n'aura pas vraiment le choix ainsi. Et tu sais, en faisant ainsi, tu apprends dix fois mieux à connaître les goûts de ta copine ;) .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252611
Effectivement cela doit permettre de clarifier nos attentes, savoir ce que l'on souhaite, si cela peut coller. L'idée n'est pas de faire en sorte de se remettre ensemble et de la reconquérir car le problème n'est pas là.

Et oui je pense que tu as raison, et merci de mettre le doigt dessus, c'est important pour moi vos avis extérieurs. A vouloir tout contrôler, j'ai certainement dû empêcher sa spontanéité.

Elle m'a demandé hier où on allais, je lui ai dit de s'occuper d'elle, moi je m'occupe du reste, ce sera la surprise. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, je contrôle surement trop.. mais j'ai pris la peine de demander une carte sans prix, et une table bien placée.. histoire d'être bien quoi.. et que tout soit top dans la mesure du possible.
#1252613
Guillaume38 a écrit : 22 août 2017, 13:58 mais j'ai pris la peine de demander une carte sans prix, et une table bien placée.. histoire d'être bien quoi.. et que tout soit top dans la mesure du possible.
Encore une fois tu retombes dans tes travers (rapport bizarre a l'argent), et ton besoin de tout contrôler...tu sais, un resto simple, mais chaleureux, c'est bien aussi. Et c'est peut être plus "adapté" dans votre situation, mais bon, bon courage quand même.
#1252659
Bon dîner, j'espère que cela se passera bien. Mais encore une fois, c est toi qui décide de tout organiser parce que tu veux avoir le contrôle. Je suis sure qu'elle a une personnalité et que ca ne demande qu'à s'exprimer, encore faut-il que tu le veuille. Tu l'a largué parce que Toi tu voulais faire la journée avec elle mais elle voulait profiter avec son amie, je ne vois pas où est le mal à part qu' elle ne va pas dans ton sens. L'amour c est accepter l'autre tel qu' il est, faire des compromis afin que chacun y trouve son bonheur. Ce n'est pas parce que ton rêve c est d'avoir un bac+5, un boulot, une maison et des enfants, aller en vacances en bord de mer, profiter du dimanche et des jours fériés en famille etc (en caricaturant un peu) que c'est son rêve à elle aussi. Tu projetes sur elle toutes tes envies, hors elle, c'est une personne à part entière, avec ses goûts, ses préférences et ce n est pas identique à toi vous n avez pas les mêmes ADN ^^ et ça il faut que tu en soit bien conscient.
#1252701
Bon au final cela m'a fait plus de mal que de bien... J'attendais beaucoup de chose de ce diner inconsciemment.. On se fait la bise c'est assez violent.. Après elle me dit que je la bride trop, qu'elle ressent trop de contrainte dans sa vie.. elle a quitter ses parents, elle travaille, elle veut pouvoir faire comme elle veut.. Son enfant la bride aussi beaucoup.

Si je l'avais pas recontacté, elle semble me dire qu'elle était dans l'idée de venir récupérer toutes ses affaires dimanche, voir avec moi comment on fait. Et pareil pour le restaurant elle ne savais pas trop.

Après on parle projet, et elle m'explique que j'ai pu à force de pression de ne plus lui donner envie.
Cependant elle m'explique aussi qu'elle n'a jamais voulu d'enfant, jamais voulu de mariage, rien.
Et quand je lui demande si par amour elle n'est pas capable de, elle me dit qu'elle sais pas, mais que vu qu'on se prenait pas mal la tête voila.. c'est une personne solitaire, elle me l'a plusieurs fois répété.

Donc je lui demande ce qu'elle veut, est ce qu'elle veut récupérer ses meubles et qu'on arrête là ? Je lui propose de se voir une fois par semaine pour le moment ? Elle m'explique qu'elle ne sais pas, qu'elle n'a pas la TV là bas, ni de machine à laver, et je sens qu'elle voudrai au moins récupérer cela. Mais elle me dis pas a quoi m'en tenir..

Idem elle me dis qu'elle a peur qu'on vive chacun de notre cote me dire d'attendre (elle ne sais pas trop combien de temps) et à terme elle ne veut pas et elle m'a fait perdre mon temps.. Et qu'elle veut se sentir chez elle. donc j'imagine un logement commun mais là n'est pas la question.

Je précise qu'apres le restaurant on a continué de discuter à l'appart car plus calme, plus a l'aise.

Bref c'est très dur, j'ai mal dormi, fait des cauchemars...

Je crois qu'en faite elle ne m'aime plus tout simplement, et que nous n'avons pas les mêmes attentes.
#1252710
Malheureusement on se doutait que cela allait se passer comme cela ...
On sait que c'est difficile pour toi, que tu souffres, que tu te poses 10000 questions et que tu analyses la situation des centaines de fois. Maintenant il faut que tu prennes du temps pour toi et que tu regardes en face ce qui n'a pas été, les reproches légitimes qui ont ete fait et aller de l'avant... petit à petit.

Courage a toi
#1252711
Comment retrouver de l’appétit ? comment retrouver le sommeil ? comment ne pas avoir envi de tout envoyer balader ? cette souffrance est atroce, je suis déçu...

Peut être reviendra t'elle, mais j'avoue avoir du mal a y croire. Elle semble avoir besoin de temps.
Vous en pensez quoi ?
#1252714
Guillaume38 a écrit : 23 août 2017, 11:52
Peut être reviendra t'elle, mais j'avoue avoir du mal a y croire. Elle semble avoir besoin de temps.
Vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu ne VEUX pas écouter ce qu'elle te dit.
Et ce qu'elle te dit, peut être pas aussi frontal que ce que je vais faire, c'est que c'est terminé, qu'elle veut récupérer ses affaires et BASTA.
Comme prévu, le resto a du la mettre très mal a l'aise, et a du surement la brider dans ses paroles, mais le constat final est le même: c'est fini.

"On se voit une fois par semaine"...mais ca rime a quoi? Il est très clair qu'elle n'a plus envie, et la tu es en train de lui forcer la main, ALORS MEME que juste avant elle te dit que tu l'étouffes.....
#1252718
Elieza78 a écrit : 23 août 2017, 12:34
Guillaume38 a écrit : 23 août 2017, 11:52
Peut être reviendra t'elle, mais j'avoue avoir du mal a y croire. Elle semble avoir besoin de temps.
Vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu ne VEUX pas écouter ce qu'elle te dit.
Et ce qu'elle te dit, peut être pas aussi frontal que ce que je vais faire, c'est que c'est terminé, qu'elle veut récupérer ses affaires et BASTA.
Comme prévu, le resto a du la mettre très mal a l'aise, et a du surement la brider dans ses paroles, mais le constat final est le même: c'est fini.

"On se voit une fois par semaine"...mais ca rime a quoi? Il est très clair qu'elle n'a plus envie, et la tu es en train de lui forcer la main, ALORS MEME que juste avant elle te dit que tu l'étouffes.....
Encore une fois je plussoie. LAISSE LA TRANQUILLE.
Ce n'est pas qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, je pense qu'au contraire ses actes montrent qu'elle le sait très bien, c'est de ne pas être avec toi. Elle te parle liberté, tu lui rétorques mariage.
C'est un vrai dialogue de sourds, comme si tu lui demandais ce qu'elle pensait de ta chemise et qu'elle t'avait répondu 'j'adore le poulet".
Tu ne prends absolument pas en compte le message qu'elle essaie de te faire passer de la façon la plus gentille/calme possible: elle devrait peut être y aller plus cash, au moins ce serait fait.
Tu te fais du mal, tu te reprends le mur, tu te frottes la tête et puis tu refonces au même endroit...Je sais que c'est douloureux mais tu entretiens un espoir qui n'existe que dans ta tête.
#1252727
Coucou Guillaume,

"Vous en pensez quoi ?"

"Je crois qu'en faite elle ne m'aime plus tout simplement, et que nous n'avons pas les mêmes attentes."

Tu as répondu toi même à ta question. Et si tu penses cela (c'est toi qui était au RDV, qui a échangé avec elle, nous on était pas là) alors c'est sans aucun doute le cas, c'est l'impression qu'elle t'a donné après tout. Le bilan de ce RDV est celui-ci et il faudra t'en tenir à ça et à rien d'autres.

Allez à l'encontre de sa décision prouvera encore une fois que tu veux absolument contrôler sa vie, ses envies, ses choix. Elle a toujours été dans ton sens jusqu'à présent..tout ce qu'elle a fait dans sa vie c'était pour toi, ou parce que tu lui demandais de le faire. Aujourd'hui elle veut prendre ses décisions seule, elle veut mener sa vie comme elle l'entend. Est-ce que tu comprends Guillaume ?

"Idem elle me dis qu'elle a peur qu'on vive chacun de notre cote me dire d'attendre (elle ne sais pas trop combien de temps) et à terme elle ne veut pas et elle m'a fait perdre mon temps.. Et qu'elle veut se sentir chez elle. donc j'imagine un logement commun mais là n'est pas la question."


Je n'ai pas compris ce passage
#1252738
Je reformule ce passage du coup, à savoir : elle veut être tranquille, et elle est un peu perdu, du coup elle veut pas qu'on revive ensemble et je le comprend tout à fait. Elle a peur de me dire que cela peut prendre un mois, moins, plus... et peut être après se remettre ensemble, de me faire attendre, pour qu'au final elle en a pas envie au bout du terme. Elle a besoin de temps quoi...

Hier je lui ai envoyer un message basique, souhaité une bonne nuit, sans attendre de retour. Pas de retour, mais je comprend le sens de nos discussion c'est qu'elle a besoin d'air, de se sentir chez elle, de décorer comme bon lui sembles etc etc...

Je crois que tout est dit.. a voir sur la durée. je n'irais pas à l'encontre de tout cela, cela ne sert à rien.
Je n'enverrai plus de SMS, je la laisse revenir. Au moins pour le reste des meubles.
#1252741
Guillaume38 a écrit : 23 août 2017, 13:17 Je reformule ce passage du coup, à savoir : elle veut être tranquille, et elle est un peu perdu, du coup elle veut pas qu'on revive ensemble et je le comprend tout à fait. Elle a peur de me dire que cela peut prendre un mois, moins, plus... et peut être après se remettre ensemble, de me faire attendre, pour qu'au final elle en a pas envie au bout du terme. Elle a besoin de temps quoi...

Hier je lui ai envoyer un message basique, souhaité une bonne nuit, sans attendre de retour. Pas de retour, mais je comprend le sens de nos discussion c'est qu'elle a besoin d'air, de se sentir chez elle, de décorer comme bon lui sembles etc etc...

Je crois que tout est dit.. a voir sur la durée. je n'irais pas à l'encontre de tout cela, cela ne sert à rien.
Je n'enverrai plus de SMS, je la laisse revenir. Au moins pour le reste des meubles.
Je ne comprends pas que tu puisses être dans le déni et l'obsession a ce point.
Si quelqu'un te disait "j'aimerais manger du poulet", tu ne lui servirais pas du poisson, n'est ce pas?....
#1252745
Guillaume38 a écrit : 23 août 2017, 13:17 Je reformule ce passage du coup, à savoir : elle veut être tranquille, et elle est un peu perdu, du coup elle veut pas qu'on revive ensemble et je le comprend tout à fait. Elle a peur de me dire que cela peut prendre un mois, moins, plus... et peut être après se remettre ensemble, de me faire attendre, pour qu'au final elle en a pas envie au bout du terme. Elle a besoin de temps quoi...
Guillaume, comment te dire...
Mon ex a eu exactement le même discours, c'était pour me faire comprendre en douceur qu'en fait non, ça serait pas possible. Quand on aime, on ne prend pas le risque de perdre, on agit, on se bouge.
Je parie qu'elle t'a bien rappelé à quel point tu étais un type bien?

Bon après, une fois que le message est passé, et que j'ai pris les devants d'une vraie rupture parce qu'à un moment j'avais plus envie d'attendre, il est revenu en pleurnichant, avec trémolos dans la voix et colombes dans les cheveux, mais...Depuis, il est avec une autre. Et heureux. Et ça ne lui a pas pris 3 plombes.
Et c'est tellement mieux ainsi: ce que j'ai appris du forum, que j'ai lu longtemps en sous marin, c'est que les paroles ne valent rien, ce qui compte c'est les actes.
#1252755
OK, donc du coup plutôt que de me morfondre, il vaudrait mieux la rappeler et lui dire de récupérer ses affaires ? passer à autre chose en somme. Je vous avoue que je préférais que cela vienne d'elle.

Je pensais prendre une semaine voir ma sœur, cela m’éviterais d'y penser, je n'aurai pas envoyer de sms. Bref je sais ce que vous allez me dire, je me raccroche surement a un espoir qui est vain !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8