Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
par Albane06
Bonjour mathtypo

je suis désolée de formuler une critique alors que tu fais de ton mieux.... mais si le forum est redevenu familier au bout d'une semaine, pour les adicts, en revanche viens au secours de ceux qui postent depuis le téléphone... c'est un enfer...
le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?

idem avec les notifications...

pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...

bref.... désolée, j'ai l'air de critiquer mais je suis bien consciente du vrai travail effectué... mais on peut toujours améliorer les choses

merci encore
Salut Mathieu,

Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.

En tout cas, meme si certaines choses sont moins intuitives qu'avant chapeau pour ce travail de titan.
par Mathieu M.
Bonjour à tous,
Sebastien1979 a écrit :Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.
Tu es sur smartphone ?
Albane06 a écrit : le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?
Tu as le menu à droite du logo JRME pour se connecter / s'enregistrer, au même endroit que les MP :smiley:
Albane06 a écrit : idem avec les notifications...
Idem, c'est en cliquant sur ton pseudo, dans le menu à droite du logo.
Albane06 a écrit : pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...
Sur smartphone, toujours depuis le menu à droite du logo JRME, tu as un item "Messages (0)" qui t'amène directement à ta messagerie privée.
par Paige
Coucou Matypo :)

Il me semble (mais j'ai peut-être encore raté un truc!) que quand on consulte les différents sujets, il n'y a pas de symboles comme quoi nous aurions posté dans le sujet en question. Dans la version précédente, il y avait une étoile il me semble....

Me trompe-je? suis-je une quiche? (merci de m'enrober la réponse si tel est le cas :mrgreen: )
par Mathieu M.
Salut @Paige ,

Non en effet, ce n'est pas implanté pour le moment. Cela pourrait l'être... As-tu une proposition pour cela ? :smiley:

[Edit] J'ai mis en place un petit crayon à côté des sujets auxquels vous avez participé :thumbsup:
par Paige
Mathieu M. a écrit :
07 mars 2018, 14:44
Salut @Paige ,

Non en effet, ce n'est pas implanté pour le moment. Cela pourrait l'être... As-tu une proposition pour cela ? :smiley:

[Edit] J'ai mis en place un petit crayon à côté des sujets auxquels vous avez participé :thumbsup:
Ahhh merci Matypo!! t'es le meilleur!!
SpoilerAfficher
Image
EDIT: en revanche, le petit crayon n'apparait pas dans la liste des sujets si on affiche "sujets actifs" ou "nouveaux messages"... :oops:
SpoilerAfficher
Oui j'abuse pardon :/
par Elieza
Oph a écrit :
15 mars 2018, 15:32
Bonjour Mathieu,

Petit "incident" technique que nous venons de constater : la charte indique qu les modérateurs ne modérent pas la messagerie privée, or la fonction "rapport" existe sur les mp ce qui prête à confusion quant aux règles à suivre en cas de mp agressif ;)
Est ce une erreur, ou est ce la charte qui n est plus à jour ?

Merci d avance pour ton aide.
Ni l'un ni l'autre, cette fonction est faite pour signaler les publicités/contenus illégaux, pas les MP agressifs. Comme signalé dans les règles du forum, la fonction "ignorer" est faite pour cela.
par Elieza
Oph a écrit :
15 mars 2018, 15:53
Dans ce cas il faudrait peut être que ça soit indiqué quelque part ? Je ne suis pas sûr de l avoir lu. Je pensais que la fonction rapport n était la que pour signaler à la modération les débordements. Si un marabout écrit en mp par exemple ça rentre dans le cadre de la pub ? Vraie question non ironique je précise.
Si on soupçonne un troll faut il le signaler à la modération via le rapport ?
Nous avons déja eu le cas ou des marabouts se faisaient passer pour de vrais membres, en postant un 1er message lambda pour passer le filtre de la modération du 1er message, puis en MP cherchaient des "clients".
Un marabout c'est du contenu illégal, si il contacte en MP, ca doit normalement être signalé via le rapport, oui.

Pour ce qui est de problèmes entre membres, en MP, a part des cas vraiment graves (menaces, par exemple), la "règle" est de ne pas répondre aux provocations et de bloquer le membre concerné (fonction ignorer).
Si c'est sur le forum public, la fonction rapport est effectivement adaptée en cas de "troll", d'insultes, ou de contenu inapproprié.

Et effectivement il devrait y avoir une refonte de la charte assez rapidement.
par Elieza
Oph a écrit :
15 mars 2018, 20:22

:-1

Et donc dernière question (le reste est très clair merci pour ta reponse :) ) : un troll en mp on ne le signale pas ? Quelle est la différence concrète avec un marabout vu que ce sont des gens qui sont la pour mettre le bazar et peuvent potentiellement faire du dégat sur des gens fragiles ?
La encore vraie question. Quelle est la limite concrète ou on doit en passer par la modération ? Juste des menaces ? Si il y a "harcèlement" public et privé est ce qu'on entre pas dans le cadre extrême ou on atteint la limite de la fonction ignorer (parce qu'on ignore certes mais on encaisse quand même les attaques répétées et gratuites) ?
Dans le cadre d une refonte eventuelle de la charte ce sont des questions très sérieuses que je me permets de poser et pas uniquement pour moi.
Le problème du troll en public ET qui sévirait aussi en MP ne s'est jamais présenté, mais tout dépend aussi de ce qu'on entend par troll. Un troll supposé peut bien sur être signalé à la modération, qui prendra les dispositions nécessaires.

Il y a une fonction qui permet de "masquer" les messages de la personne ignorée sur le forum public, les messages ne sont donc plus visibles directement puisqu'il faut faire au moins deux actions pour lire le message de la personne ignorée/masquée.

En cas de doute sur l'action à mener, toujours avertir la modération, cela évitera des polémiques/complications inutiles et dommageables pour l"ensemble de la communauté.
par Elieza
Effectivement, les autres modérateurs et moi même, en concertation avec Antoine, sommes en train de rédiger des addendums a la charte initiale.

Vous ne serez pas déçus ;) ;)
par Wilson63
Bonjour

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ( je n'ai pas tout relu ) mais serait il possible d'avoir un petit pop-up ( je ne sais pas si c'est le terme approprié ) sur la page d'accueil lorsque l'on reçoit un MP .

J'utilise souvent mon smartphone , mon PC étant en panne actuellement , et si je ne vais pas consulter mon profil > bienvenue X > messages , rien ne m'indique la réception d'un message .

Je n'ai pas testé sur la version pc , mais une petite alerte pour la version smartphone serait la bienvenue si c'est possible :-Blue

Merci :)
La Souffrance Récurrente

Hello ! si ça peut te réconforter ,[…]

Bonsoir ma belle Miu une question parce que j'ai[…]

Dois-je y voir des signes ?

Reste sur ton sujet d origine.

Rupture et début de SR

Je souhaite apporter des modifications à mo[…]