Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par petitmaou
#190663
Bonjour a tous,

Depuis le 25 decembre 2009 je suis celibataire, celui que j'aime :-Lov a decide de me quitter pour plusieurs raisons (dois-je vous raconter notre histoire?) Bref...

Biensur depuis l'annonce j'ai fais tous ceux qu'il ne faut pas faire.
D'ailleurs j'en profite pour vous remercier. En effet j'ai eu un enorme fous rire (ca faisait une eternite que je n'avais pas ris ainsi. :lol:
Ensuite je comprends mieux ce malaise que j'arrivais a sentir et ses silenses. Sincerement merci. :-Blue

J'ai decide de suivre a la lettre votre methode, mais avant je tiens a vous exposez ma situation pour avoir votre avis :

La derniere fois que j'ai pris contact avec lui c'etait mecredi 13 par mail. Dans ce mail je lui ecris que je ne serais pas de retour comme prevu a l'appart (nous vivons ensemble et depuis l'annonce de la separation on avez prevu de faire chambre a part le temps de se retourner) que j'irais a l'hotel et je lui lance un ultimatum de 3 mois et au dela des 3 mois je partirais. Donc une grosse partie de mes affaires se trouvent a l'appart.

Que dois-je faire le contacter pour le prevenir que vais en recup?
ou bien silence radio?

merci merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#190680
ta situation est assez délicate, le fait d'habiter ensemble et tout ça, je pense que tu devrais te chercher un appart, ça ne sera pas pour fuir mais pour que tu puisses respirer et te reconstruire sans l'avoir dans tes pattes, je pense qu'il comprendra.
Pourquoi un ultimatum, tu voudrais que ce soit lui qui déménage?
#190801
Oui c'est une histoire delicate, c'est une histoire de 6 ans.
Pour mon demenagement c'est prevu j'ai fais tous mes cartons et en attendant de me trouver un nouvel appart, je vais loger chez une amie.
Mardi j'ai fini tous mes cartons mais je n'ai pas pu les prendre avec moi car manque de temps.

Pour l'ultimatum non c'est pour qu'il reflechisse a notre couple. 3 mois ca me semble bon. J'ai conscience qu'il peut ne plus revenir.
Une amie m'a conseille de lui indiquer mes sentiments en evitant d'en faire des tonnes et de lui dire que je pouvais l'attendre 3 mois. En attendant elle m'a conseille de penser a moi et de faire silence radio. Ce que je fais depuis ce mercredi et j'ai bien l'intention de m'y tenir.
Mais je me poser la question pour mes affaires est ce que j'attend qu'il me contacte pour me dire de les recuperer ? Ou bien j'attend de rentrer dans l'appart un jour ou il sera absent pour son boulot et tout prendre comme une voleuse ? Ce n'est pas urgent pour mes cartons car j'ai pris le necessaire avec moi.

D'ailleurs en cherchant sur le net je suis tombee sur ce site et ca complete tous les conseils que m'a donne mon amie. C'est a dire comment gerer cette periode de SR ect... Le site m'aide bcp.

De plus je trouve le SR super car ca me permet de reflechir a mes projets et j'en ai deja etablis 2, donc avec ou sans lui je vais les realiser.

Big bisous
#190808
Je suis ok sur le fait de lui dire ce qu'il en est pour toi, tes sentiments et tout sans en faire des tonnes.
Par contre, ne lui dit pas qu'il a 3 mois pour changer d'avis. C'est comme lui dire que tu fais un SR par exemple, c'est le laisser en position dominante, ce qu'il faut éviter à tout prix !

Ne le laisse pas maître de la situation, n'attends pas qu'il veuille bien que tu reprennes tes affaires, REPRENDS-LES ! C'est TOI qui agit, c'est TOI qui fait les choses. Laisse le mariner, ne sois pas sympa (mais pas cassante non plus hein ;) ) et montre lui subtilement à quel point il y perd en te quittant.

bon courage ;)
#190810
Merci pour ta reponse.

Pour les 3 mois oups trop tard. Pour mes cartons je vais les recup dans 15 jrs avant d'emmenager chez mon amie. La je me sens trop fragile pour le voir et puis apres ce sejour j'aurais pas le temps de les recup. Mais ok j'ai compris le message je l'ai recup quand je veux.