Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#186800
Bonjour.

Par quoi commencer, c'est si difficile...jai 21 ans et elle 20 ans.

tout d'Abord jétais avec ma copine le soir du 23 dec. on s'était échangés nos cadeaux de noel et elle etait tres heureuse de lemsemble de thé que je lui avait acheté. Elle m'avait acheté un porte-feuille disigné de la carte de la ville de new york. Elle s'était excuser de pas m'offrir un beau cadeau, quil ne valait pas comme le miens que je lui ai fait. Je lui ai dit que je men foutais que cela me rendait heureux. cela me rendais vraimment heureux. Par la suite, nous somme allés au club video pour se choisir un film. Elle était tres difficicle car chaque sugestions que je lui apportais, elle n'était pas satisfaite. 10 minutes plus tard elle se met en colere contre moi en me disant de faire un choix. Je lui ai répondu que j'étais decouragé car elle refusais mes suggestions. On a finalement prit un film de pixar.

Pendant la soirée, elle ne me collait pas, cétait moi qui la collais. Elle n'avait plus envie de m'embrassser pendant le film. Elle m'ignorait et sa me faisait mal. Quand jai été me coucher, elle est rester encore debout et a passé au moins deux heures sur son facebook. Vers 3hrs du matin elle viens me rejoindre et me donne une accolade dans le lit en disant quelle a ete conne durant la soirée, quelle sexcusait. Le ledemain elle etait bete avec moi et me disait quelle se sentait obligé d'être avec moi. je ne comprenais plus rien apres ses excuses quelle mavait fait. Je suis retourné chez moi par apres en espérant de bien me reprendre durant le jours de l'an.

Par apres, jai vue sur sont statut facebook: j'Ai encore besoin de temps, 3 semaines c'est pas asser. La je savis que quelque chose la tracassais. je lui ai ecrit que jetais la pour elle si elle avait des problemes. elle ne mavait ma reecris...

Le 29 au soir, je lui ai repété les meme choses que je lui avait écrite. elle mavait dit quelle me parlerait de ses problemes quand elle serait prete.

par la sauite, je travaillais de nuit du 29 au 30. je mamuse toujours a aller verifier mes hotmail via mon cellulaire. Il y avait un messagre d'elle disant quelle me quittait.... elle disait quelle nétait plus heureuse avec moi et sentais que je netais plus heureux non plus.mais cest faux jetais tres heureuse avec elle meme si elle etait difficile. jai ai les meme excuses qui font mal: Tu es un super de bon gars, tu va en trouver une autre, tu vas toujours avoir une place speciale dans mon coeur mais je ne peut aller plus lkoin avec toi etc etc. Je lai supplié par la suite douvrir son cellulaire pour que je lui parle. Cela nas rien arrengé au telephone elle mas dit quelle ne voulais pas revenir sur sa decison.... jai pleurer pleuré et pleuré. appeler ses amis mans sans succes. ses amies la protégeait et me disaient de ne plus songer a elle, que cest impossible quon se revoit.elle ma meme retiré de sa liste damis sur facebook me rejettant comme sa.

au jours de lan jai decouvert ce site et jai comemncé par le silence radio. cest tres difficile. ya un de ses amis qui mas envoyé un mail pour me dire quelle allait mieux. je me sentait triste de savoir quelle moubliait comme sa. alors jai coupé contact avec ses amis et sa famille. je sais quelle ma dis quelle ne reviendrais pas sur sa decision, mais je tentes quand meme le coup.

je me dis quelle ne peux pas moublier apres ces deux années la. ce qui me fait le plus chier cest que je sais quelle maime encore. elle a renier ses sentiments pour moi car elle etait pas prete a lavenir dapres sque me disait il y a un mois durasnt une dispute.

Suis-je fou de vouloir la récupérer? Ai-je des chances?je me demande en ce moment si elle pense a moi le . jai tellement pleurer .maintenant, avec le silence radio je me sens mieux. mais, je suis inquiet car je sais pas si elle va moublier pendant ce silence la.... elle est une personne renfermé de nature. mais je laime comme sa. pensez vous que jai encore des chances si je maintient mon silence radio encore ? svp, jai besoin d'Avis et d'Encouragements!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#186815
oui vous avez raison!oui elle est perdu, cest une chose que je navais pas constaté avant. elle ne sait meme pas comment elle va faire pour sen sortir de son université alors je suppose quelle ne savait pas ce quelle attendait de notre couple.
#186900
Salut bongker,

Ton histoire m'interpelle, car ça me rappelle beaucoup mon ex, surtout à cette période de l'année (ça va faire bientôt 1 an, et bon même si je ne cherche plus à la récupérer je traîne encore sur le forum pour un tas d'autres raisons :mrgreen: ).

Pratiquement le même pattern pour moi: elle pensait (s'était mise en tête?) que je n'étais plus heureux avec elle, que je suis un gars bien (ouais ben si je suis bien pourquoi tu quittes?), que je vais trouver une autre mieux (si je t'ai pas quitté c'est que je t'aimais bien non? et puis si quelqu'un doit me dire cette phrase que je n'aime pas, c'est certainement pas toi!). Pas de retour sur décision non plus, elle ne voulait pas en parler plus (elle m'avait annoncé ça le matin, avant de partir à l'école, donc pas le temps d'élaborer longtemps). On a eu une discussion sur MSN le soir (car elle voulait pas plus) en me disant que tout avait été dit et qu'elle reviendrait pas sur sa décision. J'ai réussi qu'on se voit une semaine plus tard pour en parler, et là encore même discours. C'était fin janvier, début février. On a jamais reparlé de la rupture par la suite. :roll:

Bref: ton ex ressemble énormément à mon ex (une personne très intérieure également). :shock: Comme petitcoeur le dit si bien, elle a l'air très perdue en ce moment ton ex (c'est exactement ce que je pensais de la mienne aussi, post-rupture).

Je ne veux pas te démoraliser ni te donner de faux espoirs non plus: adopter simplement une attitude réaliste. ;) Je ne crois pas que tu es fou de vouloir la récupérer, j'ai bien voulu faire de même hein :mrgreen: Considérant que chaque histoire est différente je ne peux pas être catégorique. Je te dis que si toi tu le sens, tente le coup car tu ne pourras jamais te reprocher de n'avoir rien fait par la suite!

Conseil au passage: ne vois pas le SR comme un moyen de la récupérer elle, mais un moyen de te récupérer toi. C'est pas facile à entendre au début, mais tu verras bien à la longue je crois. Pour ta reconquête, n'oublie pas deux choses essentielles... La première: 1+1=3 (toi, elle, et le couple). Dans ton cas, il faut que tu panses tes blessures pour pouvoir redémarrer. Dans son cas, il faut qu'elle se retrouve pour en faire tout autant. Et de là, on pourrait penser à repartir une nouvelle histoire. Et la deuxième chose, corollaire de la première, l'histoire ne peut reprendre que si les 2 personnes évoluent, que les conditions évoluent également et que les 2 acceptent de repartir à neuf et non pas sur des ruines. Si tu repars avec elle maintenant, c'est à parier que ce ne sera qu'éphémère car les conditions n'ont pas changé et donc tu risques de retomber dans le même problème...

Dans mon cas tu vois, à la longue j'ai décidé que je ne souhaite plus la récupérer car justement après 8 mois de rupture, j'ai vu qu'elle n'avait aucunement changé et donc que si reconquête il y aurait pu y avoir, ça aurait été voué à l'échec pour une deuxième fois..

T'inquiètes pas, elle ne zappera pas 2 ans comme ça d'un coup. Si elle est comme mon ex, elle garde le silence simplement pour ne pas te donner de faux espoirs (la mienne me l'avait dit explicitement).


Continue de venir ici écrire, tu verras ça fera du bien ;)



(T'es du Québec aussi, vu les expressions que tu utilises? :mrgreen:)
#186942
Ça me scie en 2 les ressemblances (moi aussi première relation sérieuse avec mon ex, elle avait exactement le même age que ton ex, même durée) :shock: À croire qu'elle aussi elle a vécu sa crise de la vingtaine... :? (si tu vas lire mon histoire [bonnne chance c'est long!] mon ex avait tout chamboulé dans sa vie l'an passé et j'y ai passé avec)é

Interprètes pas trop pour la photo, je crois qui faut pas chercher à comprendre. Je suis retourné chez mon ex deux mois après la rupture et il y avait encore une photo de nous au mur avec les photo de famille... Et puis la dernière fois que je lui ai parlé sur MSN, elle avait toujours le même pseudo que JE lui avait suggéré d'écrire, il y a plus qu'un an...
#193150
Et la deuxième chose, corollaire de la première, l'histoire ne peut reprendre que si les 2 personnes évoluent, que les conditions évoluent également et que les 2 acceptent de repartir à neuf et non pas sur des ruines. Si tu repars avec elle maintenant, c'est à parier que ce ne sera qu'éphémère car les conditions n'ont pas changé et donc tu risques de retomber dans le même problème...
En tout cas 100% d'accord avec toi...si toi tu changes c'est tres bien..mais si tu recuperes ton ex et que de son coté rien n'a changé...a quoi bon je dirais puisque sa finira un jour ou l'autre par une rupture :roll: