Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par krat
#165712
Bonjour,
je m'appelle Hervé.

Je sortais avec une fille depuis plus d'un an mais pendant l'été dernier nous n'étions pas ensemble (elle était au canada pour voir de la famille pendant plus d'un mois). Vers septembre elle est rentrée en internat à 2h de chez elle (et de chez moi, nous vivions dans la même ville). J'avais un emploi du temps moins chargé qu'elle donc dès que je pouvais j'essayais d'aller lui rendre visite mais impossible à cause de ses études (grosse classe prépa...).

Il y a environ un mois elle m'annonce que c'est trop dur pour elle qu'elle doit penser à ses études et que moi -qui était triste de ne jamais pouvoir la voir- l'empêcher d'être optimal (elle galère à son école..). J'ai enfin pu la voir en tête à tête pendant les vacances et là elle m'annonce qu'elle est avec quelqu'un dans son internat depuis peu après notre rupture(elle me jure que ce n'est pas pour lui qu'elle me quitte mais que "depuis cet été c'est comme si on était plus ensemble"). Elle me dit qu'elle ne l'aime pas quand je lui demande.

Pendant le mois où on ne s'est pas vu j'ai fait pleins d'interdit :? (lettre, j'ai pleuré quand elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre, sms, lettre d'amour, etc.)
J'ai donc maintenant commencer un SR mais elle m'envoie des sms "J'ai pas envie que tu déprime." "J'espère que tu vas mieux. Bisous". Je ne sais pas si je dois répondre ou attendre. Je sais qu'elle ne va revenir avant Noël alors que dois-je faire? Continuer le SR jusqu'à là? J'ai peur qu'elle se lie à son nouveau copain et qu'elle m'oublie...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitai pas toute vos réponses sont les bienvenues!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elessa
#165715
Bonjour Hervé!

Sois distant avec elle même si c'est dure de l'imaginer dans les bras d'un autre. Et oui elle est avec lui mais ses pensées sont peut-être sur toi.
En tant que femme, je peux te dire que plus un homme est distant avec moi, et plus je m'intéresse à lui... Oui je sais, on est trop compliqué :)
Là tu as toutes les cartes en main pour changer. Je sais pas si c'est un bon conseil. Mais attends peut-être une semaine ou 2. Tu réponds à son sms en disant que, surchargé de travail tu n'avais pas pu lui répondre plus tôt. Dis lui que tu vas bien, qu'elle comprenne que tu peux continuer à vivre sans elle. Et après tu ne fais rien, tu attends que ce soit elle qui vienne vers toi. :)
par krat
#165754
Salut Elessa,

Merci de ton conseil, je vais essayer de le suivre mais ce qui me fait le plus peur c'est que comme c'est "à cause" de cette été qu'elle me quitte (donc de la distance..) elle s'engage à fond avec son nouvel ami vu qu'ils sont quasiment tout le temps ensemble -elle a un coup de blues il sera là pour elle par exemple et moi non (internat for ever ..:cry:.. )-
par abriko
#165770
Salut Krat,

Passe à autre chose, SR total...

Ses SMS c'est juste pour avoir la main mise sur toi... coupe complètement avec elle, mais complètement, et si tu dois lui manquer elle reviendra, sinon tu n'auras rien perdu car tu seras déjà en train de travailler pour te retrouver toi et toi seul... :mrgreen:
par krat
#165865
Je vais continuer le SR histoire de voir si moi, je vais mieux. Pour la suite j'ai le choix entre Elessa plutôt optimiste et abriko carrément réaliste, un 'mix' des deux est (surement) le mieux pour moi :)
Maintenant je vais "travailler pour [m]e retrouver [m]oi et [m]oi seul..."

Merci à vous deux, et si quelqu'un à un autre conseil ou partage la même expérience que moi je suis prêt à en parler, ou à écouter.
Bonne soirée tous le monde, je vais dans la partie SR pour la suite de mes post mais je reste disponible ici ;)
Avatar du membre
par kharma
#167871
Je suis sincèrement désolée de te dire ça, mais je pense qu'elle a fait son choix. Elle a opté pour le côté pratique ! Un mec dans son internat :shock: .

Elle ne m'a pas l'air très sérieuse cette demoiselle et aurait dû te présenter ses plus plates excuses pour t'avoir fais croire qu'elle devait se consacrer à ses études. Elle aurait dû te dire simplement qu'elle ne ressentait plus d'amour à ton égard.

Son jeune âge y est surement pour quelque chose. Elle n'est pas en mesure d'apprécier tes lettres d'amour, ect..Elle est plus du genre à te trouver re-lou si tu insistes.

Reconstruit toi, pour toi. Et tu trouveras la petite perle qui saura apprécier ton dévouement le plus total. Des mecs comme toi, il y en a peu. Réserves tes qualités pour une personne qui saura les apprécier. Bon courage 8-)