Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par grace
#162834
Bonjour à tous,

Je suis novice sur le forum et j'avoue que j'ai pris plaisir à lire toutes vos histoires. Un vrai soulagement ! Difficile pour moi de me lancer mais je pense que le sr en vaut la chandelle.
Je vais vous résumer mon histoire. Notre sépartion date de fin Aout de cette année. J'ai rencontré mon ex en mars de cette année nous avons vécu une histoire très passionnelle. Malheureusement je me suis montrée un peu maladroite par moment un exemple qui l'a profondement blessé le jour de son opération je n'ai pas pris ma journée pour etre à ses cotés .... il m'a reproché mon coté égoiste et très possessive qui au fil du tps l'étouffait terriblement... il a fini par me quitter par téléphone très brièvement et très brutalement fin aout en prétextant qu'il était complètement vidé qu'il ressentait plus rien pour moi et que je l'étouffais... Il m'a laissé plus d'une semaine sans nouvelles j'étais complètement desespérée et bien sur j'avais franchis tous les interdits (harcèlement au téléphone textos par dizaine..) il a finit par répondre à l'un de mes appels en me hurlant dessus j'ai réussi à le calmer au téléphone en lui demandant que je voulais avoir plus d'explications sur le bien fondé de notre séparation... Et là il m'a reproché mon coté possessive et m'a balancé son manque d'amour à mon égard pour redonner un élan à notre histoire. Je lui ai dis que je comprenais et que je respectais sa franche décision. Suite à cela je lui ai demandé de rester amis avec succès. Bien sur on se voyait de tps en tps pour les bons moments jusqu'au jour ou j'ai craqué et je lui ai dis que c'était au dessus de mes forces que j'étais incapable de rester amis. 2 semaines de silence radio s'était écoulé et j'ai tenté de le rappeler pour nous revoir afin d'essayer à nouveau de construire une amitié. Le tps passant je lui ai dis de nouveau que je ressentais bcp trop d'amour pour lui et qu'il m'était impossible de lui donner mon amitié. Il m' a dit qu'il ne voulait pas laisser tomber et nous avons essayer d'entamer une nouvelle relation qui bien sur s'est voué à l'echec. Notre dernière nuit date de jeudi dernier une nuit blanche difficile nous avons pleurer tous les deux il a été extrenement attentionné et patient durant cette longue nuit et nous avons discuté de nous deux. Aujourd'hui je me suis rendue compte que je l'aimais profondement et je lui ai dis que j'envisagais l'avenir à ses cotés que j'étais prete à tout pour lui. Il m' a simplement répondu qu'il avait beaucoup d'affection et de tendresse pour moi qu'il était bien en ma présence mais qu'il n'arrivait à se projeter avec moi. Je précise qu'il est indépendant de par son métier il est passioné de photos c un photographe confirmé et ne trouve plus de taf depuis la crise et ce depuis presque un an. Il me dit que pour exister il doit travailler il traverse certes une période très difficile dans sa vie. Il a rajouté à cela lors de notre dernière entrevue qu'il était triste que tout était vide sans moi qu'il n'arrivait pas à prendre la bonne direction que tout se mélangeait dans sa tete et qu'il était complètement perdu qu'il fallait qu'il arrive à se retrouver pour commencer et que cela je ne pouvais pas le faire à sa place. Il a aussi rajoutait à ces propos qu'il était angoissé qu'il fallait vraiment qu'il arrive à faire le point en lui pour etre capable de faire des choix avec moi et pour terminer il m'a demandé de m'accrocher fortement qu'il pensait à moi et qu'il ne m'oubliait pas. En conclusion il m'a dit sois forte!!!!!! Voilà mon histoire et je souffre terriblement j'ai du coup adopté le sr pour me reconstruire avant tout et cela depuis 3 jours. Il me manque terriblement que dois je penser de ses propos ! Pensez vous qu'il espère au fonds de lui trouver une issue pour nous retrouver ! Besoin de conseils tout me manque chez lui je l'aime profondement et passionnement. Quant à moi je lui ai demandé de m'appeler que lorqu'il avait fait son choix.
C plus qu'un résumé je suis désolé pour la longueur du texte mais j'avais ce besoin de partager mon histoire avec vous tous et sachez que l'écriture m'a fait bcp de bien à présent je me sens un peu mieux et je vous promets d'etre forte comme il me l'a demandé.
Grace
Au plaisir de vous relire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emiline
#162949
he bien jpense qu il est un peu paumé, il a des soucis de travail, te disait qu il n envisageait rien avec toi et puis qqtemps apres il dit que tu lui manques etc.. C'est qu il a besoin de distance pr savoir ou il en est, d ou le SR est necessaire..
3 jours c'est rien même si pour nous c est enorme!

Continue sur ta lancée jolie grace, reprend confiance en toi, occupes toi de toi, bichonne toi, et tiens nous au courant de l evolution..

Tiens bon, jsuis avec toi, on a juste 1 jour de difference dans notre SR :P
par mzellebulle
#163090
Je suis d'accord avec Emiline... Il a l'air bien perdu cet homme...
Laisse lui du temps pour se retrouver et profites de ce temps pour prendre soin de toi. Le début du SR est difficile, ensuite cela le devient moins... Puis parfois il y a des rechutes. Mais crois moi, avec le temps c'est moins difficile. J'en suis à 3 semaines, et honnêtement c'est beaucoup moins dur, même s'il y a des soirs où je suis à deux doigts de craquer.

Courage à toi!!
par grace
#163355
merci les filles vos réponses me font beaucoup de bien je me sens bien aujourd'hui et au plus le tps passe et au plus je me dis que si il a de l'amour pour moi il reviendra..il me manque terriblement mais je pense que je dois apprendre à me détacher de lui pour ne pas souffrir. A présent je pense à moi et j'ai décidé de tenir le coup pour accomplir ma mission du SR. J'espère que cette méthode va le faire réagir ....
Au fonds je suis très impatiente qu'il m'appelle pour connaitre sa décision car le but de notre séparation est pour lui de faire le point sur sa vie et pouvoir se projeter avec moi....en ce qui me concerne j'ai très envie de poursuivre mon chemin à ses cotés tellement il me donne beaucoup de tendresse et d'affection.....pour résumer j'ai la positive attitude...
Et vous comment ça va ?
A plus
par Liloute
#163388
Tu es super forte et positive, c'est génial car tu as raison, il n'y a que comme ça que tu pourras le récupérer et pas en te trainant comme moi... Je vois que tu as confiance en vous, en votre relation, et je trouve ça génial. Peut-être effectivement que pour que ça marche, il faut vraiment y croire... Le SR vous fera forcément du bien de toute façon, à tous les deux, et il faut continuer sur ta lancée.
Comme tu le sais, moi ça va pas fort vu que le SR a plutôt les effets inverses de ceux escomptés, mais dans mon cas, je doute vraiment que ça puisse marcher maintenant, même si je n'arrive pas à l'admettre, et que j'ai envie qu'on me dise le contraire. J'ai tellement espéré et tellement ramé avec lui depuis plus d'un an, que ça devient trop dur de garder la foi.
Je pense, comme tu disais, qu'il a surement un problème d'engagement, même si je suis pas super facile à vivre non plus, et ce genre de problème, quand c'est si profond qu'on en arrive à faire souffrir la personne qu'on aime pendant plus d'une année, j'ai bien peur que ça ne puisse s'arranger tout seul...
Enfin je vais pas encore me plaindre alors que toi tu as bon moral ce soir (même si ça fait du bien), alors je te dis que dans le cas de ton ex et toi, la relation étant beaucoup plus jeune avec beaucoup moins de souffrance passées, tout est encore possible et tu as raison d'y croire. Après protège toi aussi si jamais il revient, tant qu'il n'est pas sûr à 100%.
Continue comme ça!
par emiline
#163406
Bon les filles, je crois qu on en est au même point, il faut qu on laisse du temps a nos ex pour qu il fasse le point dans leur tete!!
Et on sait a quel point ils st durs a réagir, jpense qu on pourra commencer a s inquieter apres un mois de SR sans nouvelles de leur part

Enfin n oublions pas que le sr n est pas faut que pr les recuperer (en ts cas pr ca c la meilleure solution) mais ausi pour que nous puissons nous détacher d eux et retrrouver confiance en nous.
Le positif attire le positif!!

Ca m enerve quand même de dire car c'est toujours qd les filles vt mal que les homme fuient, a croire qu il nous aime que lorsque l on va bien!!!!!! Grrrrrrr
Et des que eux ont le moindre bobo, on accoure, c est vraiment pas juste !!

Si ils nous aiment ils reviendront sinon tant pis pour eux, on aura jamais été heureuse avec eux (sauf au début)
J en suis a mon 3eme jour de SR c est dur mais ne plus avoir de pseudos nouvelles mais si nous avons de bons rapport avec mon ex he bien au moins je pleure de moins en moins alor que je suis sure que si j avais craqué aujourd hui ou hier j aurais été plus mal que maintenant!

Dc on reste forte !! Je sui contente de voir que tu es en "haut" aujourd hui ma chere grace et liloute n oublie pas que chauqe heure chaque jour est une victoire !!

On est tous ensble!! Youhou, on n est pas seule

Gros bisous a vous
par mzellebulle
#163416
:cry: Ta réponse émiline... J'en suis à 1 mois de SR ce we, je dois donc me mettre à pleurer?? :?

En tout cas courage à vous les filles, vos hommes ont l'air de tenir encore à vous... Et n'oubliez pas de profiter et de penser à vous!
par emiline
#163425
1 mois de SR ce week end mzellebulle!!

SR Strict?
He bien FELICITATIONS !!

Jpense qu au dela du mois tu devrais etre moin en attente, et vraiment esayer de passer a autre chose, c'est dur, mais tu sais pr certains un mois c'est rien (moi jdis ca parce que mon SR est tt nouveau) mais faut que tu vives pr toi et rien que pr toi en ouvrant les yeux car je suis sure que pas loin, qqun taimera comme tu merites d etre aimé

Courage ma belle bulle,
par emiline
#163427
Olalalala mzelle bulle je viens de lire ton histoire, et jpense que un mois ds ton cas c est rien, vu tt ce que vous avez traversé chacun.

Si en plus en 5ans vous n avez pas tenu plus de deux semaines sans nouvelles.

Il sait ce qu il doit penser de toi étant donné l ultimatum, et ce que tu veux, laisse le revenir..
Il ne peut pas t oublier comme ca apres tt ce que vou avez vécu, je reste optimiste (mai je ne veux pas te donner de faux epoirs non plus) quant a votre histoire.. Si vous etes faits pr etre ensble vous serez a nouveau reunis, qu il y ait encore de l amour de des cotés apres tt cela je trouve ca tres positif ;)

Peut etre qu apres un mois et qqjours tu pourrais juste prendre de ses nouvelles? Je ne sais pas, qu en pensez vous, vous autres?
par koala59000
#163459
Bonjour,

Je suis d'accord avec Marinette, 1 mois, c'est court dans ton cas...Il faut du temps pour mettre au clair ces idées quand ça a été aussi compliqué...

J'en suis à 19j, mais j'ai commencé le jour de la rupture, et on s'est revu pour des aspects techniques entre deux...mais depuis 10j SR strict, je n'ai pas donné de réponse à son dernier mail....Enfin tout ça pour demander, c'est 1 mois aussi pour moi?? lol, j'ai juste un peu peur qu'il revienne pas en 1 mois....

Je vous souhaite plein de belles choses, et pleins de courage.
Restons confiance en l'avenir et en nous!
par mzellebulle
#163662
Merci les filles pour votre soutien...

Oui Emiline, 1 mois de SR strict! En même temps je lui avais demandé de ne pas m'appeler et de ne pas me répondre si je le faisais. Donc du coup j'ai même pas tenté!

Je le rappellerai comme prévu d'ici 15 jours (et comme je lui ai demandé de ne pas me répondre, je ne sais même pas s'il va décrocher) mais je pense que c'est fini. Je veux donc juste prendre de ses nouvelles car ça bouge dans sa vie (déménagement prévu, boulot qui ne se passe pas top) mais j'attends juste de sa part qu'il se comporte en adéquation avec sa décision car 2h avant de me quitter définitivement il était chez moi et... je ne vous pas de dessin :oops: Donc c'est difficile pour moi de me dire qu'il n'est vraiment plus amoureux (même si je sais que sexe et amour ne riment pas tjrs mais bon) ...

Et je sais aussi qu'un mois c'est peu, mais quand on est de ce coté de la barrière c'est tellement long!!! Bref j'avoue que j'espère encore un miracle, une illumination de son coté et qu'il me rappelle avt que je ne pète mon SR mais je n'y crois guère...

Koala, je pense en effet au regard de ton histoire que le temps va être long... Néanmoins ton homme n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut non plus! Donc la seule chose à dire c'est: prends ton mal en patience :) Facile à dire mais je pense qu'il n'y a que cela. Et après un mois en effet, si tu en as encore envie, recontacte-le et vois comment il se comporte...

Courage les filles, on les vaincra!!