Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#163113
karen a écrit :alors premiere des choses tu dis a ta mere que ca ne va pas comme tu nous le dis a nous, une maman c est fait pour ca non, comme toi tu serai la pour la tienne. ta mere va t aider pour le bebe hein faudrait pas quand plus tu sois fatiguée. deuxiemement ben la tu vas te coucher parce qu il faut dormir. ensuite je sais que c est tres dur quand on vient de vivre la rupture mais il faut essayer d y penser le moins possible a lui et de ne penser qu a toi, a ton bien etre et a celui de ton bebe. courage.
Je sais que je devrais dire que je ne vais pas bien mais j'ai passé ma vie à cacher mes souffrances (physiques car j'ai une maladie orpheline des os) pour que ma mère ne culpabilise pas de m'avoir faite comme ça.

Je n'arrive pas à ne pas penser à lui, à cette trahison, je me demande comment en 7 ans, j'ai pu ne pas voir à quel point il pouvait être fourbe et lâche.

Ce soir, il m'envoie un texto d'insultes parce que je suis partie de la maison, mais il ne demande même pas de nouvelles de sa fille, à quoi il joue ???

Je sais que je devrais être couchée mais je me sens trop seule et ça me fait du bien d'en parler...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#163115
Mon dieu, c'est toi Maman ??? C'est exactement ce que me dit ma mère !!!
Mais pourquoi il réagit comme ça ? et que je reste à sa disposition pour quoi ??? Ila couché avec une autre donc il ne m'aime plus, pour moi, c'est aussi simple que ça... Après tout, en partant, je le laisse seul comme il le voulait pour "réfléchir", je le laisse démarrer sa nouvelle vie, alors ???

Ma mère me dit que samedi, c'était tout beau tout nouveau avec cette fille, mais que là, on est lundi soir et qu'il doit déjà commencer à s'en mordre les doigts et à prendre la mesure de tout ce qu'il a perdu...

Et pourquoi ne demande-t-il pas de nouvelles de sa fille puisqu'il me menace même du tribunal pour avoir la garde partagée (je précise qu'il ne rentre jamais avant onze heure ou minuit du "boulot" et que la dernière fois qu'il l'a surveillée il y a environ 2 semaines (ces derniers temps il ne la regardait même plus), elle est tombée du canapé, ce qui fait qu'en plus du reste, je suis très inquiète...

Autre problème : et oui, un de plus, ce soir, je suis allée chez le pédiatre (visite des 9 mois), lui ai expliqué la situation sans rentrer dans les détails et lui ai damandé comment faire pour que ma fille ne souffre pas trop d'être chez l'un ou chez l'autre : il a été catégorique, et m'a dit que son père pouvait la prendre pour la journée mais pas la nuit car à cet âge et sachant que jusqu'ici c'était moi qui la gardait tout le temps, cela risquait de sérieusement la perturber de voir que si elle réclame maman, maman ne vient pas... Je ne sais pas comment expliquer cela à mon ex car il va forcément pensé que j'ai inventé ça pour le priver de sa fille (ce qui n'est évidemment pas mon but car je ne veux pas qu'elle souffre de ne plus voir son père...)

Beaucoup de questions, je sais, mais je suis perdue et ma mère, bien qu'elle soit de très bon conseil, n'est forcément pas objective du tout...
#163116
mdr non ce n est pas moi ta maman, j ai deja les miens de loustics.
il pense que tu es a lui pour toujours sans doute meme s il t a quittée.
ceci dit moi si j étais toi puisque le pediatre t a dis ca ben je prendrai rendez vous avec une ou avocat pour demander conseil pour le bebe. t aura un avis plus objectif tu n es pas obligée d engager une procedure mais au moins tu saura qu elle peut etre ta porte de sortie.
#163133
Hm. J'aurais pas cru avoir raison sur le coup de l'autre femme...
A croire vraiment que tous les hommes sont pareils, et j'ai pas l'habitude de dire ce genre de choses.
J'imagine que là tu dois crier mentalement "AAAAAAAAAAAAAAHHHHH! DEPUIS QUAND EST-CE QU'IL EST AMOUREUX D'ELLE? COMMENT ELLE A FAIT POUR LE SEDUIRE? A QUOI ELLE RESSEMBLE? POURQUOI IL LA PREFERE A MOI?" et ainsi de suite. Eh bien, respire un bon coup parce que tu ne vas pas le savoir de sitôt et il vaut bien mieux que tu ne cherches pas à savoir, surtout pas en lui posant de questions à lui.
Je te conseille très fort de te défouler sur quelque chose (j'avais une cravache avec laquelle je fouettais les meubles de ma chambre quand je n'en pouvais plus de colère), si possible sans rien casser. Fais du sport, occupe-toi, fais en sorte de dépenser un maximum d'énergie physique. Mets de la musique à fond et quand tu n'en peux plus abrutis-toi devant la télé ou un jeu vidéo bien bourrin (pas d'alcool surtout). La colère aide bien à tenir les premiers temps.
Et je serais toi, je serais la reine des neiges en sa présence, quand il viendra pour voir votre fille. Il ne s'agit pas d'être hostile (surtout pas mêler votre fille à ça), mais fais-lui bien sentir par ta froideur qu'il s'est comporté comme un enfoiré.
Euh, je n'avais pas lu les derniers messages. Non mais en plus il t'insulte et il te menace des tribunaux? Mais sérieux! Il pourra prétendre avoir la garde de votre fille quand il aura plus de 2 min par semaine pour s'en occuper, non mais!
Je pense effectivement qu'il pensait que tu lui étais acquise, et qu'il pouvait se permettre de coucher avec une autre tout en te retrouvant à son retour. Là il a perdu complètement le contrôle de la situation et il réagit par les menaces et la violence. Et en se servant de votre enfant comme une arme.
L'idée de l'avocate est excellente, et tu devrais lui demander également quels sont tes recours en cas de harcèlement ou violence de la part de ton conjoint (malheureusement pas à exclure non plus, de nombreux hommes le devenant lorsque leur compagne les quitte).
Bon, essaye quand même de ne pas rajouter d'huile sur le feu, mais pour que ça se passe bien entre vous ça dépend aussi de lui et ce n'est pas dit qu'il y consente. Auquel cas il faudra bien assumer l'éventualité d'élever votre fille en ayant une très mauvaise relation entre vous. Il y a des associations de femmes qui apportent des conseils et du soutien dans ce genre de situations.
#163157
mais qu'est-ce-que j'apprend?
il a couché avec une fille qu'il n'a eue qu'au téléphone et il dit qu'il est amoureux?
il t'insulte?
il a perdu la tete ou quoi?
quand on insulte quelqu'un, c'est que soit-meme on est fautif.
mais l'amour ce n'est pas de rencontrer quelqu'un et de coucher et dire je suis amoureux.
l'amour, c'est une longue construction, comme ce qu'il avait fait avec toi et votre enfant.
il faudrait qu'il arrete de faire n'importe quoi.
reste-en peut-etre a ce que je t'avais écris, plus haut et essaye de garder des échanges positifs pour votre enfant.
#163432
fifi89yonne a écrit :mais qu'est-ce-que j'apprend?
il a couché avec une fille qu'il n'a eue qu'au téléphone et il dit qu'il est amoureux?
il t'insulte?
il a perdu la tete ou quoi?
quand on insulte quelqu'un, c'est que soit-meme on est fautif.
mais l'amour ce n'est pas de rencontrer quelqu'un et de coucher et dire je suis amoureux.
l'amour, c'est une longue construction, comme ce qu'il avait fait avec toi et votre enfant.
il faudrait qu'il arrete de faire n'importe quoi.
reste-en peut-etre a ce que je t'avais écris, plus haut et essaye de garder des échanges positifs pour votre enfant.


Je crois que ça ne va pas être la peine car il n'a pas pris de nouvelles de sa fille depuis 3 jours, alors qu'il savait en plus que je l'emmenais chez le pédiatre hier soir...

Par contre, je suis bien contente car je suis repassée à la maison prendre quelques affaires (je savais qu'il serais au boulot), et j'ai vu qu'il avait dormi sur le canapé... Se sentait-il ma là ce point, au point de ne pas pouvoir être seul en haut dans la chambre ??? Pour le moment, stand by, j'attends qu'il me recontacte pour la petite, mais vu son degré de courage, je doute qu'il le fasse (ou par le biais d'un avocat peut-être)...

En tout cas, j'ai demandé de l'aide à quelques amis et leur réaction m'a prouvé que son comportement ne laissait rien présager car voyant notre couple, ils ne se seraient jamais imaginé une chose pareille, ils ne comprennent pas car il n'y avait aucune tension entre nous... Moi non plus je ne comprends pas.