Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par zex95
#1339120
Bonjour, je me présente homme de 36 ans

Je n avais connu l'amour avant de l'avoir rencontré.
Je suis tombé sur le charme de belles demoiselles mais rien de plus.

Surtout que je suis une personne assez casagner, un grand Geek ^^
Et mon travail me prend beaucoup de temps donc assez dur de sortir

Notre relation a duré 5 ans, on devait s'installer ensemble. on s est rencontrer au travail.
Pour ne pas avoir de problème, on en a parlé a personne.

Car l'amour au travail cela ne fait pas bon ménage.

Autre problème, elle est Musulman non pratiquante et moi Chrétien non pratiquant.
Donc on en a pas parlé a nos familles mais vu que cela durait j'ai commencé a en parler.
Ma famille a accepté sans problème.

Puis elle a changé de métier donc le travail, c’était plus un problème.

La 1ere année, on a eu une dispute car elle voulait une relation sérieuse, car on est assez agé. +30 ans a l'époque, on a accepté et je lui ai dit que j'allais tout préparé et cela m'a fait évoluer et donné un but

5 ans plus tard, appartement acheté pour vivre ensemble. Elle m'annonce que sa famille n'accepte pas notre relation, car je ne suis pas musulman. Pour vivre avec elle je dois me convertir et me marier pour vivre avec elle sinon sa famille va la rejeter et elle sait que je ne peux pas.

Alors qu'elle m'a toujours dit que cela ne va pas poser de problème, car elle , elle sen a rien a faire, qu'elle n'ai pas très proche de sa famille et que je compte trop pour elle.

Donc elle a choisi de me laisser partir. cela date il y a 2 mois car elle veut pas être rejeté par sa famille.

Je suis effondré, de mon coté je n'ai juste plus rien a par mon travail.
Ma famille est parti, mes amis trop occupé avec leur famille construite pendant que j avais ma relation

A mon age, je me dis que c'est fini, je n'aurais pas la chance d'avoir une famille et bordel je l'ai tellement aimé et elle me manque terriblement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par goldhorn
#1339121
Salut zex,

Je suis triste pour ce que tu traverses.


Autant te le dire directement : ici sur le forum, les intervenants sont principalement des gens qui ont vécu des ruptures plus ou moins violentes eux-mêmes, et des gens qui n'ont aucun produit miracle à te vendre.

D'autre part personne (à part Dieu) n'a le pouvoir de faire revenir quelqu'un. C'est sûrement pas ce que tu as envie d'entendre mais c'est la vérité. L'histoire est terminée. Quand on veut continuer une relation avec quelqu'un on ne lui dit pas qu'on veut rompre. Tu as tout à gagner à vite accepter cela.

Ici ce que tu trouveras comme aide c'est pour 3 objectifs:
1- t'apporter des éléments pour que tu aies un regard plus réaliste, plus dépassionné sur la rupture qui t'es arrivée (ce que des mots vides comme "amour", "sentiments", empêchent de faire)
2- te permettre de rapidement conserver ton respect de soi et une posture digne et honorable, les quittés souvent "aggravent" leur cas en posant des actes qui leur font perdre beaucoup de respect et de crédit aux yeux de leurs ex, comme pleurer supplier harceler de messages faire des déclarations romantiques menacer de se suicider etc...
3- et plus important encore, te permettre de te récupérer toi-même, car la personne la plus importante à tes yeux c'est toi, tu te dois de te considérer beaucoup plus important que ton ex à tes propres yeux, car ton ex se considère plus importante que toi à ses propres yeux
Modifié en dernier par goldhorn le 03 nov. 2023, 15:28, modifié 1 fois.
lyloote ont aimé ça
par zex95
#1339122
Merci pour la réponse

je peux la faire revenir car elle me parle de temps en temps pour me dire qu'elle veut être avec moi.
Mais elle n'a pas idée par rapport a sa famille comment faire.

Et donc préférer rompre pour ne pas souffrir plus tard :(
par goldhorn
#1339123
Salut zex,

Il se trouve que j'ai le même âge que toi et que ton histoire m'a pas mal parlé.

Concernant ton histoire et ta rupture, voici ce qui ressort pour moi:

- Femme musulmane = la question de la conversion ne sera JAMAIS éludée, même si elle n'est pas pratiquante donc il faut dès le départ régler cette question et pas repousser le problème

- Femme probablement d'une culture plus traditionnelle/conservatrice formelle = les considérations matérielles pratiques primeront la plupart du temps sur les considérations émotionnelles. On ne parle pas ici forcément uniquement de matérialisme financier mais de manière générale d'un réalisme pragmatique qui va favoriser sa survie fonctionnelle à long terme : conserver une bonne entente avec sa famille et ses amis (si elle tombe enceinte un jour, quelle famille élargie va-t-elle offrir à son enfant si elle est en froid avec ses parents? Si elle rompt une relation amoureuse, qui va lui apporter du soutien si elle est en froid avec sa famille?), conserver une cohérence de système de valeurs à long terme (les enfants recevront quoi comme système de valeurs?)

- Femme Conservatrice ou bien occidentale modernisée, matérialiste pragmatique ou bien émotionnelle passionnelle, son agenda profond primera toujours sur l'homme que tu es. Ce qui implique que tu es remplaçable à tout moment si tu n'es pas aligné sur son agenda et ses objectifs égoïstes à elle, peu importe toutes les promesses verbales qu'elle a pu te formuler, ses mots c'est gratuit. Elle a dit que ça ne posera pas de problème avec sa famille ta non-islamité pourtant elle a traîné 5 ans à leur dévoiler ton existence, c'est donc la preuve que ça posait problème, sinon elle aurait vérifié dès le début une question aussi clivante. Si ça se trouve, peut-être sa famille n'a jamais su ton existence. Si ça se trouve entre temps elle a trouvé un autre homme plus compatible avec sa famille et elle t'a remplacé en douce et ne me dis pas qu'elle en est incapable, on croit tous que le largueur est incapable de telle ou telle chose...


Autre chose également : tu as dit que tu n'as rien à part ton travail. C'est une erreur. Aucune femme ne doit devenir ton alpha et ton oméga, même si c'est très dur je sais.

Et d'ailleurs si tu remarques, il y a 3 choses que tu ne conserves pas (que elle a conservées):
- un lien cordial minimal et un soutien de ta famille et tes amis
- un regard sur tes options (elle a conscience qu'elle peut attraper d'autre hommes que Terre que toi sinon elle ne t'aurait pas laissé partir)
- un ou des passions/objectifs/hobbies qui te motivent

Elle les a conservées, ce qui lui permet de te quitter sans être effondrée. Alors que toi tu es effondré car tu n'entrevois pas encore de perspective de t'en sortir, tu n'entrevois pas encore de lumière au bout du tunnel. C'est ce travail que tu dois à présent faire. Je suis convaincu que plusieurs intervenants te donneront plein de conseils judicieux, même si comme un médicament amer le goût ne te plaira pas malgré leur efficacité. Fais le tri et inspire t'en pour te récupérer, pour te recomposer, et te remettre à plomb afin d'apprécier la vie à nouveau.
par goldhorn
#1339124
zex95 a écrit : 03 nov. 2023, 14:50 Merci pour la réponse

je peux la faire revenir car elle me parle de temps en temps pour me dire qu'elle veut être avec moi.
Mais elle n'a pas idée par rapport a sa famille comment faire.

Et donc préférer rompre pour ne pas souffrir plus tard :(
Je vais te le redire encore une fois, n'ignore pas la phrase:

Tu n'as pas le pouvoir de faire revenir quelqu'un, on ne récupère pas un ex comme on récupère des clés. Cette femme t'a quitté, ceci est la vraie situation.


Et je vais te traduire le comportement de ton ex:
elle t'a dit qu'elle veut rompre n'est ce pas? Quand on ne veut pas quitter quelqu'un, on ne lui dit pas qu'on le quitte!
Elle a annoncé une décision, et elle doit faire face aussi à la conséquence négative pour elle de son choix : te perdre et risquer de ne pas trouver mieux. Il faut qu'elle ait cette trouille de te perdre pour toujours. Et tu dois la laisser faire face aux conséquences négatives pour elle de son propre choix, ça veut dire : arrête définitivement de lui parler. Si tu continues à lui parler, elle sait que tu es toujours à sa disposition et elle peut tranquillement continuer à chercher un autre homme remplaçant, et tu lui épargnes la touille de te perdre.

Donc non en lui parlant tu ne peux certainement pas la faire revenir. Si tu ne me crois pas pars lire les centaines de sujets que les gens avant toi on écrit et ouvert, et tu verras. La plupart du temps ce sont des largueurs et largueuses qui baladent le largué(e) car ils savent que le largué comtinue d'espérer un retour...
par zex95
#1339125
Donc en clair, je dois plus lui parler.
Comme ça, elle va perdre espoir et revenir sur sa décision peut etre sans grand espoir.

C est vraiment dommage que la religion et sa famille bloque notre relation alors qu on vivait un rêve. Mais avant de cassé elle me parlait beaucoup plus de religion, alors qu elle etait pas du tout pratiquante.

Même l impression qu elle m a menti, car depuis le début de notre relation elle m a dit que c etait pas important, si il y avait un problème elle partirait avec moi.
Mais au moment de le faire alors que j ai tenue mes engagements. Elle me demande de me convertir et de me marier sinon c'est fini :(
par Elieza
#1339128
zex95 a écrit : 05 nov. 2023, 09:23 Mais avant de cassé elle me parlait beaucoup plus de religion, alors qu elle etait pas du tout pratiquante.

J'ai vecu ca, tu ne gagneras jamais contre sa famille/sa religion.
Les rares cas où ca fonctionne demandent de la part des deux partenaires beaucoup de courage, de discussion, d'ouverture, de tolérance, de soutien aussi.
par zex95
#1339131
Apres je pourrais accepter. Me convertir et me marier pour continuer a être avec elle.

Mais se qu elle me dit : qu elle préfère arreter la. Pour avoir une chance d avoir une famille avec une autre personne que moi. Cela me dégoûte !
Elle me parle d'un plan B alors qu'elle n'a même pas essayé de se battre pour moi... elle prend la fuite directement.

L engage, comme vivre avec elle, me fait peur donc on devait y aller au fur et à mesure. Habiter un peu ensemble puis totalement puis le mariage après les enfants

De mon côté, elle etait mon unique chance de créer une famille.
Surtout qu avec elle la vie était facile, on était très complice très lié

Après je sais que je peux tres bien vivre sans elle. Juste que vivre dans une vie, c est c est pas assez
Surtout qu a mon age, peu de temps libre, non dragueur et avec un physique moyen je ne suis pas prêt de trouver une autre personne et encore moins pour fonder une famille
par goldhorn
#1339132
zex95 a écrit : 05 nov. 2023, 09:23 Donc en clair, je dois plus lui parler.
Comme ça, elle va perdre espoir et revenir sur sa décision peut etre sans grand espoir.

C est vraiment dommage que la religion et sa famille bloque notre relation alors qu on vivait un rêve. Mais avant de cassé elle me parlait beaucoup plus de religion, alors qu elle etait pas du tout pratiquante.

Même l impression qu elle m a menti, car depuis le début de notre relation elle m a dit que c etait pas important, si il y avait un problème elle partirait avec moi.
Mais au moment de le faire alors que j ai tenue mes engagements. Elle me demande de me convertir et de me marier sinon c'est fini :(
Tu ne dois plus lui parler car cette personne t'a dit qu'elle ne veut plus être avec toi. Et que on ne lèche pas le cul à une personne qui ne veut plus de vous et on n'espere pas le retour d'une personne qui ne veut plus de vous, tu dois donc te respecter plus que quiconque et ne pas lécher le cul à cette femme!

Tu ne gagneras jamais face à la religion, face à la famille, face à une femme qui sort chaque semaine danser... c'est ainsi il y a des combats qui ne sont pas gagnables dans la vie. Je te dis j'ai le même âge que toi et je connais le cas dont tu parles.

Relis mon message d'en haut, c'est très rare les femmes de milieux conservateurs/traditionnels qui risquent leur famille leur religion et leur futur pour un homme elle sont beaucoup plus pragmatiques que les occidentales. Et ce qui compte c'est pas ce qu'une personne pense ou dit, c'est les actes de cette personne.
par goldhorn
#1339133
zex95 a écrit : 05 nov. 2023, 14:23 Apres je pourrais accepter. Me convertir et me marier pour continuer a être avec elle.

Mais se qu elle me dit : qu elle préfère arreter la. Pour avoir une chance d avoir une famille avec une autre personne que moi. Cela me dégoûte !
Elle me parle d'un plan B alors qu'elle n'a même pas essayé de se battre pour moi... elle prend la fuite directement.

L engage, comme vivre avec elle, me fait peur donc on devait y aller au fur et à mesure. Habiter un peu ensemble puis totalement puis le mariage après les enfants

De mon côté, elle etait mon unique chance de créer une famille.
Surtout qu avec elle la vie était facile, on était très complice très lié

Après je sais que je peux tres bien vivre sans elle. Juste que vivre dans une vie, c est c est pas assez
Surtout qu a mon age, peu de temps libre, non dragueur et avec un physique moyen je ne suis pas prêt de trouver une autre personne et encore moins pour fonder une famille
Si elle t'a dit qu'elle préfère arrêter et si elle a brandi après
5 ans l'argument de la conversion pour que vous soyez ensemble....

Ça veut dire qu'elle a déjà décidé qu'elle ne veut plus du tout être avec toi, que probablement quelque chose dans sa situation a changé depuis et probablement qu'elle a déjà un autre homme que toi en vue. Le plan B c'est Toi! Tu es même son plan Z ! Le plan A c'est lui. Elle ne fuit pas, elle choisit une autre option qui lui paraît plus profitable pour son intérêt à elle...

Tu éviteras beaucoup de souffrance en nous croyant directement...


Et pars relire mon long pavé ici :
Et retire immédiatement cette connerie que tu viens de dire "elle était ma seule chance". Tu dis cela parce que au fil des 5 ans tu as perdu de vue tes OPTIONS, ce qu'un homme qui s'investit tend à faire naturellement, ce qu'une femme ne fait JAMAIS. Voilà pourquoi elle te quitte et te parle très confortablement d'aller se mettre en couple avec un autre homme alors que tu es dans la tourmente.

Y a 3 milliards de femme sur Terre, je sais que c'est pénible en tant qu'homme de devoir refaire tout le processus de "chasser" - les femmes ont beaucoup moins ce problème elles elles sélectionnent- mais il va falloir que tu t'en donnes les moyens et que tu te remets à à nouveau voir l'existence des autres femmes qui peuvent te trouver attirant.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par zex95
#1339145
Je comprends mais elle espère toujours que je change d avis. Je ne réponds pas mais elle me sms toujours en me disant pitié change d avis

Rencontrer d autres femmes, je pense que je le peux mais redonner ma confiance alors qu avec mon ex c etait juste magique sans problème, même caractère, même valeur et ... totalement compatible. J aurais jamais imaginé qu elle me plaque surtout qu elle est timide et pas sociable donc Rencontrer un autre homme je ne sais pas.

C est juste horrible, j ai l impression de l avoir trahi alors que c est elle qui m a menti depuis le début
par zex95
#1339183
Rebonjour.
Elle me sms toujours pour me demander comment je vais.
il y a des jours, ou je n'ai plus aucune force et ou je suis très faible.
d'autre ou je la déteste car elle n'a pas tenté de se batte.
Elle m'a juste laissé comme un vieux jouet
je me suis foutu sur tinder et autre, une demoiselle discuter avec moi, elle n'a pas la même beauté que mon ex qui était très belle, mais on a beaucoup de chose en commun.

J’essaye de revoir d'anciennes amies ou on s’était "amusé" peut etre qu'un peu de tendresse peut m'aider a passer a autre chose.
par Allys
#1339188
goldhorn a écrit : 05 nov. 2023, 16:12 Y a 3 milliards de femme sur Terre, je sais que c'est pénible en tant qu'homme de devoir refaire tout le processus de "chasser" - les femmes ont beaucoup moins ce problème elles elles sélectionnent
Oh mon dieu...
Merde! Moi qui pensais que l'on était en 2023, je viens de me prendre une claque... Revenir sur le forum après une longue absence et voir ça…

Cher Goldhorn, je ne sais pas dans quel milieu tu navigues, ni quel âge tu as, mais je ne fréquente pour ma part aucun homme qui "chasse", ni aucune femme qui attends juste passivement que le "chasseur" soit suffisamment doué (et pour qui se serait donc "facile"...) Personnellement mon entourage ce sont des hommes qui rencontrent des femmes et chacun voit ensemble si ça peut le faire, il n'y a pas une "proie" (qui est chassé), et un chasseur qui après avoir chassé pourrait revenir "broucouille" à la maison, parce que mademoiselle ne l’a pas choisi…
Aujourd’hui des tas de femmes font le premier pas, parce que des tas d’hommes sont bien trop timide pour le faire.
Enfin bon.

Se retrouver célibataire ce n’est jamais facile, car l’on perd ses repères, mais « attraper » une femme n’est pas une fin en soi ! L’autre n’est pas là pour combler le vide de nos vies, il n’est pas un patch, un médicament, un passe-temps. C’est un être humain, avec un libre arbitre.
zex95 a écrit : 06 nov. 2023, 09:23 c etait juste magique sans problème, même caractère, même valeur et ... totalement compatible.
Du coup non ce n’était pas magique et sans problèmes… puisque vous êtes religieusement incompatibles ! Dire que c’était sans problèmes c’est se voiler la face.
zex95 a écrit : 08 nov. 2023, 10:36 Elle m'a juste laissé comme un vieux jouet
Sauf que tu n'es pas un objet, et donc que tu ne lui appartiens pas, elle ne peut donc pas te jeter comme un vieux jouet.
L'amour amoureux, n'est pas inconditionnel et permanent. Seul l'amour parental possède ces qualités. L'amour qui dure toujours est avant tout quelque chose qui nous a été vendu, par la littérature, les films, et les séries...
zex95 a écrit : 08 nov. 2023, 10:36 je me suis foutu sur tinder et autre, une demoiselle discuter avec moi, elle n'a pas la même beauté que mon ex qui était très belle, mais on a beaucoup de chose en commun.
J'espère du coup que tu as l'honnêteté de lui dire qu'elle ne sera jamais qu'une pâle transition, et que la seule chose qui t'intéresse c'est "avoir de la tendresse".

Zex, tu souffres, tu te sens trahi, tu es en colère, et tu te sens coupable, tous ces sentiments sont normaux. Tu vis ton premier chagrin d’amour. Et un premier chagrin d’amour, à 15 ans, à 20 ans, à 30 ans et même à 40 ans, ça fait mal, et c’est dur à digérer.
T’envoyer en l’air avec des femmes ne changera rien à cela. Si tu veux aller mieux il faut que tu comprennes pourquoi tu n’as jamais réussi à t’engager dans une relation avec une personne.
Consultes-tu un psy ?
Elieza, Janysse, lyloote ont aimé ça
par goldhorn
#1339202
Salut zex
zex95 a écrit : 08 nov. 2023, 10:36 Rebonjour.
Elle me sms toujours pour me demander comment je vais.
il y a des jours, ou je n'ai plus aucune force et ou je suis très faible.
d'autre ou je la déteste car elle n'a pas tenté de se batte.
Elle a voulu la séparation, elle doit en assumer les conséquences négatives et être privée de l'accès à tous les avantages de la relation auxquels elle a choisi elle-même de renoncer. Tu ne lui réponds plus jamais et tu la bloques partout.

C'est normal que tu oscilles entre colère, tristesse, nostalgie, tu ne peux pas absorber instantanément la fin d'une expérience longue de 5 ans, ça prend du temps. Va voir un psy si jamais ça t'aide.
Elle m'a juste laissé comme un vieux jouet.
Et tu as le pouvoir de ne pas être son jouet et de te respecter même si c'est dur (tu la bloques partout, tu ne lui écris plus jamais rien, tu effaces cette personne de ta vie comme elle elle t'a fait).

Une relation malheureusement est conditionnelle, à part ta mère aucune femme sur Terre ne restera avec toi si elle ne trouve pas son compte et son intérêt personnel auprès de toi, même si après 5 ans, 11 ans, elle considère qu'elle ne trouve plus son bénéfice elle part. Ce sont malheureusement les intérêts et l'agenda individuel qui priment (c'est d'ailleurs également vrai pour toi, ta présence n'est pas inconditionnelle). Si tu oublies les jolis mots "amour", "sentiments" etc.. ce sera bien plus facile pour toi à réaliser.
Je me suis foutu sur tinder et autre, une demoiselle discuter avec moi, elle n'a pas la même beauté que mon ex qui était très belle, mais on a beaucoup de chose en commun . J’essaye de revoir d'anciennes amies ou on s’était "amusé" peut etre qu'un peu de tendresse peut m'aider a passer a autre chose.
Pas sûr que ce soit sain, beaucoup de gens cherchent à s'amuser sur Tinder ce qui risque de te blesser encore plus, en plus tu risques de faire souffrir des personnes innocentes. Je recommenderais plutôt comme jai dit plus haut:
- renouer avec ta famille et tes amis
- renouer avec tes centres d'intérêts/passions/hobbies/objectifs
- à nouveau prendre conscience de tes options, réaliser qu'il y a d'autres possibilités sur Terre à part cette femme qui est désormais ton ex et cesser de penser qu'elle était ta seule chance (vous étiez incompatibles religieusement déjà..). Prendre conscience ne veut pas dire forcément consommer.

Regarder aussi pour une aide psychologique si tu en as besoin, tu as reçu des conseils en ce sens.
lyloote ont aimé ça
par goldhorn
#1339203
zex95 a écrit : 06 nov. 2023, 09:23 Je comprends mais elle espère toujours que je change d avis. Je ne réponds pas mais elle me sms toujours en me disant pitié change d avis

Rencontrer d autres femmes, je pense que je le peux mais redonner ma confiance alors qu avec mon ex c etait juste magique sans problème, même caractère, même valeur et ... totalement compatible. J aurais jamais imaginé qu elle me plaque surtout qu elle est timide et pas sociable donc Rencontrer un autre homme je ne sais pas.

C est juste horrible, j ai l impression de l avoir trahi alors que c est elle qui m a menti depuis le début
Ce n'était pas magique et vous n'aviez pas les mêmes valeurs, vous aviez 2 religions différentes. Vous n'étiez pas compatibles religieusement et vous n'aviez pas le même caractère puisque tu estimes qu'elle ne s'est pas assez "battue" pour vous deux.

Il faut que tu continues à te protéger. Pour toujours. Visiblement vous n'avez aucun souci commun à régler ni aucune affaire à rendre donc aucune raison de communiquer. Bloque-la partout, ne lui envoie aucun message, ne lui réponds jamais.
par zex95
#1339431
Elle a voulu la séparation, elle doit en assumer les conséquences négatives et être privée de l'accès à tous les avantages de la relation auxquels elle a choisi elle-même de renoncer. Tu ne lui réponds plus jamais et tu la bloques partout.
C'est horrible de la bloquer partout, mon 1er et seul amour.
C'est normal que tu oscilles entre colère, tristesse, nostalgie, tu ne peux pas absorber instantanément la fin d'une expérience longue de 5 ans, ça prend du temps. Va voir un psy si jamais ça t'aide.
Je vais mieux de ce coté la, juste dégouté, 5 ans de vie ensemble pour me quitter car je suis une erreur :(
Et tu as le pouvoir de ne pas être son jouet et de te respecter même si c'est dur (tu la bloques partout, tu ne lui écris plus jamais rien, tu effaces cette personne de ta vie comme elle elle t'a fait).
Je pourrais pas faire comme elle m'a fait , je dois être plus sentimental, impossible de faire du mal a une personne comme ça
Une relation malheureusement est conditionnelle, à part ta mère aucune femme sur Terre ne restera avec toi si elle ne trouve pas son compte et son intérêt personnel auprès de toi, même si après 5 ans, 11 ans, elle considère qu'elle ne trouve plus son bénéfice elle part. Ce sont malheureusement les intérêts et l'agenda individuel qui priment (c'est d'ailleurs également vrai pour toi, ta présence n'est pas inconditionnelle). Si tu oublies les jolis mots "amour", "sentiments" etc.. ce sera bien plus facile pour toi à réaliser.
Oui, je vois sa vie perso est plus importante que n'importe quoi :(
Pas sûr que ce soit sain, beaucoup de gens cherchent à s'amuser sur Tinder ce qui risque de te blesser encore plus, en plus tu risques de faire souffrir des personnes innocentes. Je recommenderais plutôt comme jai dit plus haut:
- renouer avec ta famille et tes amis
- renouer avec tes centres d'intérêts/passions/hobbies/objectifs
- à nouveau prendre conscience de tes options, réaliser qu'il y a d'autres possibilités sur Terre à part cette femme qui est désormais ton ex et cesser de penser qu'elle était ta seule chance (vous étiez incompatibles religieusement déjà..). Prendre conscience ne veut pas dire forcément consommer.

Regarder aussi pour une aide psychologique si tu en as besoin, tu as reçu des conseils en ce sens.
Je ne suis pas le genre a "consommer" , après j'aurais voulu fonder une famille, je pensais être arrivé a trouver l'amour et pouvoir le faire mais bon a mon age je vais devoir penser que la famille c'est mort. La demoiselle rencontré sur Tinder est devenue une amie, elle a eu un petit copain assez horrible elle aussi
par zex95
#1339432
Merde! Moi qui pensais que l'on était en 2023, je viens de me prendre une claque... Revenir sur le forum après une longue absence et voir ça…

Cher Goldhorn, je ne sais pas dans quel milieu tu navigues, ni quel âge tu as, mais je ne fréquente pour ma part aucun homme qui "chasse", ni aucune femme qui attends juste passivement que le "chasseur" soit suffisamment doué (et pour qui se serait donc "facile"...) Personnellement mon entourage ce sont des hommes qui rencontrent des femmes et chacun voit ensemble si ça peut le faire, il n'y a pas une "proie" (qui est chassé), et un chasseur qui après avoir chassé pourrait revenir "broucouille" à la maison, parce que mademoiselle ne l’a pas choisi…
Aujourd’hui des tas de femmes font le premier pas, parce que des tas d’hommes sont bien trop timide pour le faire.
Enfin bon.
il doit parler de la séduction, qui est surtout du a l'homme, aussi de la recherche, l'homme propose la femme dispose.
Se retrouver célibataire ce n’est jamais facile, car l’on perd ses repères, mais « attraper » une femme n’est pas une fin en soi ! L’autre n’est pas là pour combler le vide de nos vies, il n’est pas un patch, un médicament, un passe-temps. C’est un être humain, avec un libre arbitre.
Oui, c'est sur, mais bon a un age, on espère fonder une famille et partager des moments avec une personne plus proche qu'un ami.
Du coup non ce n’était pas magique et sans problèmes… puisque vous êtes religieusement incompatibles ! Dire que c’était sans problèmes c’est se voiler la face.
il y avait pas de problème avant, il est arrivé qu'a la fin :(
Sauf que tu n'es pas un objet, et donc que tu ne lui appartiens pas, elle ne peut donc pas te jeter comme un vieux jouet.
L'amour amoureux, n'est pas inconditionnel et permanent. Seul l'amour parental possède ces qualités. L'amour qui dure toujours est avant tout quelque chose qui nous a été vendu, par la littérature, les films, et les séries...
oui, ça je viens de le comprendre, moi je suis prêt a tout donner a la personne que j'aime, on est pas tous comme ça
J'espère du coup que tu as l'honnêteté de lui dire qu'elle ne sera jamais qu'une pâle transition, et que la seule chose qui t'intéresse c'est "avoir de la tendresse".
Pas de la tendresse mais plutôt une personne a qui parler, elle aussi a été largué salement, donc la discution se passe bien
Zex, tu souffres, tu te sens trahi, tu es en colère, et tu te sens coupable, tous ces sentiments sont normaux. Tu vis ton premier chagrin d’amour. Et un premier chagrin d’amour, à 15 ans, à 20 ans, à 30 ans et même à 40 ans, ça fait mal, et c’est dur à digérer.
T’envoyer en l’air avec des femmes ne changera rien à cela. Si tu veux aller mieux il faut que tu comprennes pourquoi tu n’as jamais réussi à t’engager dans une relation avec une personne.
Consultes-tu un psy ?

Pourquoi je n'ai pas réussi a m'engager, aucunes femmes avec qui je me suis rapproché a voulu avoir une relation avec moi :( , elle a été la seule et unique. Les autres m'ont utilisé ou manipuler pour rigoler ( quand je craque pour une femme je suis très con)
Bon j'ai raté des occasions a cause de ma timidité.
Cette relation m'a fait grandir mais je pense un peu tard, c'est bien dommage

Déjà consulté des psy mais je ne pense pas qu'ils servent a quelque chose
par zex95
#1339485
Rebonjour ici.

Je viens dire un peu les news.

J’étais en train de me reconstruire. Plus de new de mon ex depuis un long moment.
Je répondais froidement au peu de SMS que j'avais d'elle .

Une ancienne collège de travail, essaye de me draguer, je ne pense pas que cela va coller entre elle et moi.

De plus mon ex venu me voir directement et elle est triste de la fin de notre relation, elle aimerait qu'on en reparle et elle me propose qu'on couche ensemble avant la conversation voir même si la conversation ne conclus a rien qu'on continue de se revoir de temps en temps pour coucher ensemble.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma situation, je suis totalement perdu.
J'aimerais me remettre avec mon ex. peut être qu'elle a changer d'avis, je ne sais pas.
par Poloo
#1339530
Salut Zex95,

coucher avec ton ex ne la fera pas revenir malgré ce que tu peux penser.

Elle te test pour savoir si tu es encore là après ta prise de distance.

Les conseils de goldhorn sont excellents à mon avis.

Tu devrais refuser tout contact tant qu'elle ne reviendra pas pour se remettre en couple avec toi. Ta distance porte ses fruits et je met ma main à couper que son prochain message sera du style : "tu me manques, je t'aime..." et si tu lui réponds la même chose, tu risques de te prendre un bon gros "vu" des familles.

Le problème de religion, c'est le point à régler mais loin d'être évident.

Bon courage.