Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Laurinette
#1338995
Bonsoir à tous,
De retour sur ce forum qui m’avait beaucoup aidé dans une période particulièrement tourmentée de ma vie.... 6 ans sont passés... si vite...
J’ai tout relu, constaté le chemin parcouru, la sérénité et la force que j’ai gagné depuis, relu avec le recul tou suis messages... spéciale dédicace à Paige... certains de tes propos font davantage écho maintenant.

A cette époque je m’étais séparée du père de mon fils, ce qui l’avait plongé dans une rage destructrice et particulièrement violante à mon égard.
Au même moment, j’avais une relation avec un ex de jeunesse, MR ex, avec qui j’avais toujours gardé des rapports amicaux jusque là.... relation extrêmement instable, ponctuées de ruptures, retours, promesses, mensonges.... relation à laquelle je m’étais accrochée comme une bouée, un exutoire, un fantasme idéalisé... pour me sortir de la violence qui envahissait mon quotidien....
Oui les ex reviennent toujours, et lui est revenu inlassablement.... jusqu’à ce que je finisse par le bloquer de partout... que je menace d’appeler ses parents pour ne plus le voir tourner devant chez moi.... mensonges sur mensonges...

Il m’a fallu du temps pour digérer tout cela... me demander pourquoi j’en avait tant accepté.... réaliser que parfois on idéalise les qualités de quelqu’un .. on se focalise sur ce que cette personne q de spécial... et on nie les défauts rédhibitoires.
Du temps pour comprendre que parfois cette illusions sert de pansement pour d’autres blessures, pour des fragilités ... et on apprend à se connaître mieux... à s’accepter... et avancer ...

En 20 ans avant cette histoire, j’avais souvent revu MR ex, sans que cela impacte ma vie, mais cette période de fragilité avait cristallisé beaucoup de chose sur lui...et les choses avaient dérapé.

Depuis 6 ans ..plus rien... sauf un mail de sa part il y a deux ans... des excuses pur son comportement... j’avais répondu merci pour les excuses... je pardonnais mais je n’oubliais rein... je pardonnais pas pour lui mais pour moi.... pour m’enlever le poids de la rancune..

Et le mois dernier je le reçois encore... j’étais avec mon fils sui lui demande un service... que bien sûr il lui rend avec une grande générosité.... il s’excuse encore et encore de ces mensonges.. de tout...avec honnêteté pour une fois..
Je me dis que le temps est passé... c’est une vieille complicité, une amitié qui va peut être pouvoir reprendre son cours... mais non ... les vieilles habitudes ont la vie dure...
A nouveau des sms de déclaration ... des allusions maintenant déplacées ... je le questionne sur ces intentions (bien que les miennes ne soient absolument pas une remise en route de la relation.. j’ai donné merci...)... et toujours la même chose...il a des sentiments mais n’est pas prêt... hors de propos .. hors sujet pour moi.... je ne cherche même pas plus loin.. je re bloque..

Mais tout de même je m’interroge... la vie est étrange à remettre cet homme encore et toujours sur ma route comme un test, une sorte d’épreuve..
Je ne suis plus la même... je sais ce que j’attend d’une relation avec un homme .. d’une relation amicale... je l’ai clairement verbalisé et je n’ai pas tergiversé dans la conversation...
Mais je me pose beaucoup de questions... je ne comprend pas pourquoi cet homme la .. ces qualités la... ces fêlures... me touchent autant...
Je ne retrouve ça avec personne d’autre... je sors .. je rencontre du monde ... je suis assez sociable ... mais lui me touche... sans que j’ai la moindre envie de replonger pour autant... très paradoxal...

Les ex reviennent... parfois trop!!!
Je suis perplexe....
Merci de m’avoir lue....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Laurinette
#1339001
Oui c’est sur... simple et efficace 👍

Il a essayé même la porte fermée.... puis je l’ai ouverte.... la boîte de Pandore...🙄

Désolée... j’avais besoin de l’écrire...
Le pourquoi... c’est à moi de le trouver.. et de le résoudre...

Merci en tout cas pour la réponse..😉
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1339003
Tu connaissais déjà la réponse ;)
En effet à toi de trouver quel mécanisme mental t'as fait déverrouiller la porte, puis l'entrouvir, puis enlever la chainette pour finalement ouvrir en grand et faire rentrer les frimas des sentiments déjà consumés.