Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Rudac
#1304932
Bonjour, voilà je sais que c’est une histoire banal mais pas pour moi.
J’ai 30 ans mon ex 29 ans.
Il y’a 4~5 mois mon ex m’a largué (on était ensemble depuis 4ans) et j’ai l’impression de devenir fou !
Je m’explique ; elle m’a quitté pour la deuxième fois à cause de ma situation financière, parce que j’ai du mal à exprimer mes sentiments, elle n’arrive pas à lire en moi pour me comprendre et c’était la même chose pour la première fois mais elle est revenue. J’ai monté ma société qui à moins d’un an donc les finances sont pas folle mais correct, j’ai fais ce que j’ai pu pour m’ouvrir plus mais apparemment pas suffisant...
J’ai eu beaucoup de relations dont 4 qui on compté pour moi. Évidemment quand elle se termine ça n’est jamais agréable qu’on largue ou qu’on se fait larguer.
J’ai toujours réussi à passer à autre chose au bout de 2 semaines à 1 mois ! Mais là je n’arrive à rien depuis plus de 4 mois !
Au fond de moi je ressens qu’elle va revenir...
Je ne sais pas Pourquoi je ressens ça ! C’est vrai que j’ai un très bon instinct mais là c’est impossible qu’elle puisse revenir !
J’ai tenté de retourner, maladroitement, avec elle. J’ai eu comme réponse : je peux que t’offrir mon amitié, je n’y crois plus et je ne changerai pas mon choix et on a pas la même vision d’un couple. En plus elle a un nouveau copain depuis 2~3 mois je crois, il est professeur des écoles, comme elle, donc ultra stable.
Avec tout ça logiquement j’ai mes réponses donc je dois passer à autres choses, mais rien n’y fait cette sensation est toujours là et plus les jours passe plus ça s’accentue ! Je ne comprends pas, c’est illogique ! Le temps est censé panser les blessures et atténuer les sentiments, qu’est ce qu’il cloche chez moi ? J’ai l’impression d’être fou de penser qu’elle va revenir alors que tout indique que non !
En plus je n’ai plus de contact avec elle depuis plus de 3~4 mois, je l’ai bloqué de partout parce qu’elle voulait rester en contact et moi non.
C’est la première fois que je ressens cela...
J’aimerais tant que cela s’arrête, me l’enlever de ma tête et étouffer se fameux ressentie...
Suis-je fou ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carambole
#1304937
Est-ce que ça fait 5 mois que tu te sens comme cela ou est-ce que tu t'es mis récemment à ressentir ce genre d'émotions?

Chaque personne vit ses deuils à son rythme. La 1e phase, c'est le déni (le refus d'accepter la rupture). Après vient l'alternance tristesse/colère. Il est très possible que tu restes accroché à ton déni puisque tu refuses de ressentir les autres émotions. Elles viendront, que tu le veuilles ou non. Essaie de les ressentir, ça accélérera le processus.

Il est possible que cette fille t'aie marqué tout spécialement parce que pour elle, tu as essayé de t'ouvrir, de te montrer vulnérable. Le rejet est encore plus douloureux parce que tu as laissé tomber ta carapace.

Mais non, tu n'es pas fou. J'ai vécu une relation amoureuse de 2 ans et j'ai mis 3 ans à compléter mon deuil. On ne contrôle pas le deuil. On le subit et on n'y peut rien.

Je te recommande de lire sur les émotions. Par exemple Éluzabeth Fillotoaz (je crois): qu'est-ce qui se passe en moi? Ça t'aidera à mieux te comprendre et accepter les remous intérieur au lieu de craindre la folie.