Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1304554
Bonsoir à tous et à toutes.

J'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse sur la relation que j'ai avec mon ex que je vais vous expliquer plus en détail si-dessous.

Alors voilà, nous ne sommes pas restés ensemble longtemps, 1 mois c'est peu, je dois vous l'accorder mais nous nous connaissions déjà dans le passé, nous vivions dans le même quartier mais nous nous sommes perdus de vue quand il a déménagé. Nous nous sommes retrouvés 15 ans après dans le même centre de formation pour adulte mais pas dans la même filaire. Il m'a ajouté sur facebook et nous avons commencé à discuter amicalement premièrement sur ce réseau social et ensuite par sms car je vais rarement sur facebook.

On a ensuite commencé à nous revoir un peu plus au centre de formation à chaque fois que nous avions une pause pour boire un café, d'ailleurs il me le payait tout le temps et refusait à chaque fois que je lui en paye un. C'est mignon ceci dit, c'était sa façon à lui de me montrer qu'il m'appréciait. Les jours ont suivi et il a commencé à vouloir me voir d'avantage, il me ramenait même chez moi pour éviter que je sois contrainte de prendre les transports en commun, encore une fois très adorable de sa part. Notre relation s'est fait en douceur, nous avions même limite programmé notre premier baiser qui s'est fait naturellement.

Nous avons commencé à se voir de plus en plus, on passait nos dimanches ensemble à nous promener en forêt, au bord d'un lac, lui qui adore la pêche, il me partageait sa passion, tout se passait merveilleusement bien, je l'ai même fait venir chez moi une fois lorsque mes parents n'étaient pas là, sauf qu'il a été confronté à les rencontrer car ils sont rentrés plus tôt que prévus, ils ont échangé ensemble et je trouvais que le feeling passait bien également avec eux.

Mais c'était malheureusement trop beau pour que ça dure, en effet, quand je me suis absentée du centre de formation pour effectuer un stage de fin de session pour valider ma formation et pour pouvoir me présenter aux examens finaux; il a commencé à se faire de plus en plus distant, on a commencé à moins se voir pourtant il a quand même pris la peine de vouloir s'afficher en couple avec moi sur facebook, lui qui ne l'avait jamais fait auparavant, ça m'a prouvé qu'il tenait à moi, sauf que ça n'a été que de courte durée car il a commencé par ne plus trop m'envoyer de message voire plus du tout et un jour en me connectant sur facebook, j'ai vu que j'étais en couple à moi même et qu'il s'était remis célibataire, la première chose que j'ai cherché à savoir c'était "pourquoi" donc je lui ai envoyé un sms pour comprendre et il m'a répondu "Je suis perdu dans ma vie de couple, je ne sais plus où j'en suis, ce n'est pas contre toi car tu es une femme formidable, respectueuse et qui ne mérite pas ce que je fais"... à la suite de ça j'ai entrepris un silence radio car ça m'avait profondément blessé, il est revenu une semaine après pour s'excuser mais en gardant quand même son discours de ne pas savoir où il en est, il dit être toujours "perdu" et que ça aurait pu être moi qui n'aurait plus voulu de lui quand je lui ai dit que je me suis donnée à fond pour quelqu'un qui ne veut plus de moi.

J'ai alors continué ma lancée de ce silence radio après avoir coupé tout contact avec lui. Un jour à mon retour à mon centre de formation, j'ai partagé une photo sur facebook disant que j'étais de retour, chose qu'il a d'ailleurs aimé... Les jours ont défilés et je faisais en sorte de ne pas le croiser, je continuais dans ma lancée de ne pas le voir, car je n'en avais pas envie. Un jour, j'ai croisé l'un de ses collègues avec qui j'ai discuté cinq minutes, nous avons échangé un peu sur monsieur sans pour autant rentré dans les détails de notre rupture, je lui ai même fait transmettre un bonjour pour qu'il voit que même si je ne lui parle plus nul part, je pense quand même à lui et à la suite de ça il m'a supprimé de Facebook sans que je sache pourquoi, ça m'a encore une fois anéantie et ma tristesse et ma colère m'ont donné envie de lui envoyait un message pour lui dire ce que je pensais à ce moment là qui est le suivant :
" Puisque tu m'as supprimé de facebook, je n'aurais plus besoin de le faire, ceci est le dernier message que je t'enverrai et à la suite de ça je supprimerai ton numéro, je me rends compte que tu n'as jamais été honnête et sincère avec moi, tu ne m'as jamais aimé comme tu le disais, à ce jour nos chemins se séparent et finalement nous n'étions pas fait pour être heureux ensemble, je te souhaite quand même d'être heureux car tu n'es pas quelqu'un de mauvais même si c'est ce que tu penses de toi". Je pensais qu'il ne me répondrait pas et pourtant si...pas grand chose mais il m'a répondu trois petits points avec un smiley qui pleure. J'y suis peut-être allée trop fort mais j'étais triste et déçue de lui. Quelques jours ont découlé et je suis revenue m'excuser pour ce message pour lequel il m'a répondu froidement mais répondu "qu'il ne m'en voulait pas et qu'il comprenait parfaitement ma réaction, et que lui il s'en voulait toujours"...Je lui ai alors dit de cesser de s'en vouloir.

J'ai alors recoupé contact avec lui jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec lui, on a discuté brièvement car je discutais avec un ami, à la suite de ça il m'a envoyé un message en me disant "t'as un nouvel amoureux" je lui ai donc répondu "non car mon coeur est déjà pris par quelqu'un d'autre" il s'est alors excusé en disant qu'il était pas honnête avec moi en s'étant barré sans donner de nouvelles. A la suite de ça on a discuté, il s'est montré affectif à mon égard, en mettant même des smiley amoureux avec des coeurs ect, il m'avait même proposé de passer le week-end avec lui à la mer histoire de se retrouver un peu sauf qu'il est revenu sur sa proposition, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai laissé tomber, on s'est recroisé le lundi qui a suivi et nous avons discuté de nouveau pendant qu'il fumait sa cigarette et en retournant travailler il m'a embrassé, j'ai été surprise mais j'ai apprécié ce moment que j'ai trouvé agréable et surtout ça m'a fait du bien car je pensais qu'il finirait par se laisser aller de nouveau avec moi mais pas du tout. Le lendemain ont alors commencé mes examens de fin de formation pour lequel il m'a quand même souhaité bon courage, je l'ai remercié et on a discuté amicalement par sms, jusqu'au vendredi où il m'a envoyé par sms "tu peux supprimer mon numéro, je n'étais déjà pas prêt à me remettre avec toi, mais là j'ai plus envie" car on lui a dit que j'avais été dragué les mecs de sa session alors que non, j'étais simplement allée aller voir mais il n'était pas là pour lui dire au revoir car c'était mon dernier jour au centre " deux jours sans nouvelles et il me renvoie un message pour s'excuser.

Après de nouveau plus de nouvelles jusqu'à ce que je me décide de lui envoyait un message pour savoir comment il va, pour lequel il m'a répondu et qu'il m'a dit "J'ai été jaloux mais ça se comprend on vient me dire que tu dragues tout le monde c'est logique" non pas spécialement puisque je suis son ex... on a quand même continué à discuter, on a même rigolé ensemble, flirter également par sms, il a même commencé à remettre des petits coeur à chaque fin de phrase il m'a même dit qu'on allait reprendre contact ect ect " je lui ai même dit "Oublions ce qui s'est passé, reprenons notre histoire à zéro en prenant notre temps" il m'a répondu "oui mais doucement autrement ça ne sert à rien" pour de nouveau ne plus me répondre, ça m'a encore mise en colère et je lui ai envoyé "C'était trop beau pour que ça dure, j'abandonne" il m'a répondu "Ben abandonne écoute" je lui dis alors que ce n'est pas ce que je veux à la base, ce que je veux c'est retrouver l'homme dont je suis amoureuse mais il n'a fait que me rebalancer ma phrase dans la tête pour ensuite me dire "c'est toujours pareil avec vous dès qu'on vous répond pas c'est que quelque chose ne va pas"...je me suis alors excusée puis il n'a plus répondu, je suis revenue deux jours après pour lui demander s'il m'en voulait toujours et il m'a répondu "oui"....

J'ai donc stoppé de lui parler...sauf que je m'en voulais de lui avoir dit ça alors j'ai commencé par lui renvoyé un salut ça va, pour lequel il m'a répondu, qu'il n'allait pas bien, qu'il était en deuil, je lui ai alors dit que j'étais là s'il avait besoin de soutien, d'être épaulé, il m'a remercié et on a continué à parler, flirter de nouveau pour ensuite fuir encore et je pense que là je suis à bout, je ne comprends pas, qu'est ce qu'il veut de moi, je vais trop vite, il a besoin de souffler ?

Il m'a dit avoir souffert de son ancienne relation qui s'est mal terminé. Il a peur de l'engagement ? Que dois-je faire, le laisser ?
Modifié en dernier par VanHaeken le 02 août 2019, 11:29, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304561
Petit réponse néanmoins... pour une relation d'à peine un mois, ça fait du lourd quand même

Vous vous êtes vus combien de fois durant ce mois? c'est assez confus mais j'ai l'impression que l'intégralité de vos échanges se passaient par SMS...
Ce qui ne rime à rien, on ne peut pas discuter réellement par message interposé....

Mais bon chacun a sa façon de faire...

Quant à ta question finale, je crois que le mieux pour toi est de lâcher prise effectivement, si après un mois, les soucis sont déjà aussi importants, qu'en sera-t-il dans 1 an ????
#1304562
Je vais modifier le contenu à votre demande afin d'avoir d'autres avis.

Et pour répondre à ta question, on se voyait tous les jours, et tous les week-end avant qu'il se mette à fuir mais à vrai dire je n'en peux plus de cette situation et je pense aussi que le mieux pour moi c'est de suivre un autre chemin, comme vous le dîtes les premiers mois sont sensés être les plus beaux et non les plus sombres.
#1304572
Connais-tu le "fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis"?
Ton copain est en plein dedans. Mais pour jouer, il faut être deux.

Dès que tu prendras tes distances, il reviendra. Dès qu'il sera rassuré sur le fait que tu es là, il s'éloignera. Et ça peut durer longtemps.

Dans ce cas, une seule solution: fuir vraiment et mettre un terme définitif à ce genre de relation qui n'amènera rien de bon.
#1304574
Effectivement il est temps pour moi de jouer au même jeu que lui en fuyant mais sans revenir cette fois-ci.

Il a assez joué de ma patience et de ma gentillesse, il est mieux pour moi de ne plus prêter attention.

Un bon point aujourd'hui, j'ai accepté de sortir et de profiter de mes copines choses que je faisais plus car je n'en avais plus envie, ça m'affecte même si je suis d'accord avec vous pour dire que cette relation a été de courte durée 1 mois ce n'est pas grand chose mais on s'attache vite parfois surtout quand la personne en question fait tout pour.

Mais il est temps pour moi de tirer un trait définitif à cette histoire car ça ne m'apportera rien de bon.

Je voulais des avis extérieurs de mon entourage car tout le monde me disait "les faux départs dans un couple ça existe" oui certainement mais ce mec ne semble pas savoir ce qu'il veut et ce n'est plus mes affaires à partir d'aujourd'hui.

J'ai bloqué son numéro comme ça il n'aura plus de moyen de reprendre contact avec moi.
#1304714
Il est impossible d'avoir une discussion avec cette personne et ce n'est pas à défaut de le lui avoir demandé plusieurs fois.
C'est une façon de me protéger surtout après les choses que j'ai entendu dernièrement à son sujet comme le fait qu'il avait simplement profité de ma personne et de ma gentillesse ou encore le fait que le mec m'a supprimé de partout mais se permet d'ajouter ma soeur en amie sur facebook. C'est aussi très mature tout ça donc non j'ai décidé de passer à autre chose. Je tourne la page, il ne m'apportera jamais rien de bon.