Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par octavio
#1303746
100% d'accords avec ton message. On a trop tendance à idéaliser son ex surtout après une longue relation. Et un jour tu te rends compte que tu ne connaissais pas vraiment cette personne avec qui tu as partagé tant de choses. On peut se sire que tout le monde change avec le temps, mais je pense que certaine personne sont capables de faire beaucoup de mal, ou d'autres auraient un comportement beaucoup plus respectueux.
Mélanie corin, NalynaM ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1303749
Bonsoir Mélanie,

Ton post me parle énormément. Pour avoir vécu une rupture douloureuse (j'ai littéralement cru crever, surtout qu'elle faisait des espèces d'allers-retours), je te conseille de poursuivre ton silence radio. J'en suis à 4 mois (après qu'elle ait resurgi, pour encore me la mettre à l'envers ...).

Comme toi c'est la dernière personne que je pensais capable de me faire du mal. On m'aurait dit qu'elle me traiterait comme ça un jour, j'aurais rigolé ! Et pourtant ... faut croire qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un.

Je reste convaincue que pour notre salut, il faut couper les ponts. Même si on en bave atrocement par moments.

Parle-nous un peu plus de cette histoire qui t'amène ici si tu veux.

En tout cas, bon courage. C'est dur, mais on se relèvera.
Mélanie corin ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1303856
Tu as bien fait de lui demander de ses nouvelles.

Pourquoi te considèrerais-tu comme un monstre ?

J'imagine effectivement que le fait que son meilleur ami t'ait contactée n'est pas anodin, on peut faire pas mal d'hypothèses, tu as quand même fait partie (aussi) de la vie de son entourage pendant 5 ans si j'ai bien suivi.

Difficile de bien comprendre en fait, puisque tu restes assez floue à propos de ta relation :)

Comment te sens-tu par rapport à tout ça ?
par NalynaM
#1303901
Oui je pense que c'est une allusion à vous... Et peut être que vous pourriez parler de tout ça quand il ira mieux... J'espère que tu aura les réponses que tu attends ❤️
par Mélanie corin
#1303903
Bonjour NalynaM,

Merci beaucoup pour ton message, j'espère un jour avoir les réponses à mes questions. C'est un sentiment étrange, on me prendra peut-être pour une folle, mais je suis persuadée qu'il m'aime. C'est fou quand même ? Ça n'a tellement pas de sens de penser comme ça. Pour moi, il était l'homme de ma vie et je n'ai jamais été autant certaine d'une chose... Pourtant à l'heure ou je parle il essaie peut-être déjà de draguer une fille, il a peut-être déjà quelqu'un sous le coude je n'en sais rien...

Je vous tiendrais au courant et merci encore du soutien, c'est tellement bien de pouvoir écrire et se libérer de ses émotions...
Avatar du membre
par clover
#1303907
A première vue, je pense aussi que c'est une allusion à vous.

Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit tu es, ni ce qui a vraiment provoqué la rupture (et bien sûr libre à toi d'en dire plus ou pas), mais tu n'as que 2 solutions : soit tu le confrontes, soit tu fais tout ton possible pour passer à autre chose.

Quant au reste : non je te rassure, tu n'es pas folle ;) Je me disais la même chose, pendant longtemps, "c'est Elle c'est certain", "sûre qu'elle m'aime encore", etc, etc, etc, ... Le fait est que quand on aime, on traite l'autre correctement, on ne fuit pas la discussion, et surtout ... on ne quitte pas. Ce n'est que mon avis bien sûr. Peut-être que tu auras plus de "chance" que moi !

Tiens nous au courant.
par Mélanie corin
#1303908
Bonjour Clover,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais tout faire pour passer à autre chose.

Je vous tiendrais au courant, mais je sais que je n'aurais pas de " chance " non plus.

Merci pour tout !
Modifié en dernier par Mélanie corin le 25 juil. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par clover
#1303912
Ben oui Mélanie, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... l'attrait de la nouveauté toussa toussa :roll:

C'est ça aujourd'hui, y a un truc qui cloche ben j'en change. C'est tellement plus facile que de s'asseoir 5 minutes et de se remettre en question.

Si ça peut te rassurer, je te comprends à 200%. Et chaque jour je me répète "ben putain, 4 ans de ma vie pour ça". Au secours ...

Je te souhaite le meilleur en tout cas, et quoiqu'il se passe, quoique tu décides : pense à toi. Pour ma part je ne l'ai pas assez fait, malheureusement.
Mélanie corin ont aimé ça
par NalynaM
#1303919
J'ai l'impression que beaucoup d'hommes quitte même en étant amoureux pour des raisons qui semblent dérisoire, et que leur décision est à peine réfléchis.... Maintenant je suis très jeune et mes deux dernière relations n'ont durées que 2 ans...
Courage à toi ❤️
Mélanie corin ont aimé ça
par Mélanie corin
#1303971
clover a écrit : 17 juil. 2019, 21:41 Ben oui Mélanie, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... l'attrait de la nouveauté toussa toussa :roll:

C'est ça aujourd'hui, y a un truc qui cloche ben j'en change. C'est tellement plus facile que de s'asseoir 5 minutes et de se remettre en question.

Si ça peut te rassurer, je te comprends à 200%. Et chaque jour je me répète "ben putain, 4 ans de ma vie pour ça". Au secours ...

Je te souhaite le meilleur en tout cas, et quoiqu'il se passe, quoique tu décides : pense à toi. Pour ma part je ne l'ai pas assez fait, malheureusement.


Merci Clover,

Le truc c'est que la pour ma reconstruction, j'ai besoin d'informations. J'arrive généralement très facilement à faire de la gymnastique psychologique sur mon état mentale lol. Je te comprends c'est dur de se dire qu'on a mis autant d'énergie dans un truc qui n'avait pas d'avenir. Moi ce qui me tue c'est quand tu te rends comptes de la réel personne que tu as en face de toi...

Je te souhaite également le meilleur, je me dis que la vie continue.

J'essaie de m'occuper de moi, je sors je vois du monde, j'ai même fait des rencontres (amicales).

Tristement vôtre
Mélanie :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mélanie corin le 25 juil. 2019, 17:23, modifié 1 fois.
par Mélanie corin
#1303972
NalynaM a écrit : 18 juil. 2019, 00:40 J'ai l'impression que beaucoup d'hommes quitte même en étant amoureux pour des raisons qui semblent dérisoire, et que leur décision est à peine réfléchis.... Maintenant je suis très jeune et mes deux dernière relations n'ont durées que 2 ans...
Courage à toi ❤️
Merci Nalyna!

Bon courage à toi également !
par Mélanie corin
#1303974
clover a écrit : 17 juil. 2019, 21:41 Ben oui Mélanie, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... l'attrait de la nouveauté toussa toussa :roll:

C'est ça aujourd'hui, y a un truc qui cloche ben j'en change. C'est tellement plus facile que de s'asseoir 5 minutes et de se remettre en question.

Si ça peut te rassurer, je te comprends à 200%. Et chaque jour je me répète "ben putain, 4 ans de ma vie pour ça". Au secours ...

Je te souhaite le meilleur en tout cas, et quoiqu'il se passe, quoique tu décides : pense à toi. Pour ma part je ne l'ai pas assez fait, malheureusement.

Au fait Clover,

J'ai essayé de suivre un peu ton histoire, comment te sens-tu aujourd'hui, après tout ça ? Si tu souhaites en parler bien sûr :)
Avatar du membre
par clover
#1303989
Hello Mélanie,

Déjà, par rapport à ça :
Mélanie corin a écrit : 18 juil. 2019, 17:35
Tristement vôtre
Mélanie :lol: :lol: :lol:
:lol: "Tristement vôtre", ça m'a bien fait marrer ! Ouais, vaut mieux en rire !

Mélanie corin a écrit : 18 juil. 2019, 17:58 Au fait Clover,

J'ai essayé de suivre un peu ton histoire, comment te sens-tu aujourd'hui, après tout ça ? Si tu souhaites en parler bien sûr :)
Comment je me sens ... ça dépend des jours je dirais. Comme toi, j'ai toujours pensé qu'elle était le GRAND Amour de ma vie. Je le pense toujours d'ailleurs. Je me projetais avec elle, c'est la première fois que ça m'arrivait. Aujourd'hui encore, elle ignore bien des choses que j'avais prévu pour nous. Et puis 4 ans c'est pas rien. Le plus dur c'est de changer ses habitudes, quand tu passes tout ton temps avec quelqu'un et que du jour au lendemain tu te retrouves face à un mutisme, c'est juste l'horreur (mais je ne t'apprends rien j'imagine).

Ensuite je me dis qu'elle m'a fait tellement de mal. Comment - même si les miracles existaient et qu'elle revenait vers moi - passer l'éponge ? Comment pardonner ?

Je n'ai jamais autant souffert du haut de mes 38 ans. Jamais. Je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir tout ça pour une seule et même personne (du genre un matin tu te lèves avec le sourire et le soir t'as envie de te jeter du 8ème lol).

C'est pas ça l'amour. Quand tu aimes quelqu'un, ami(e), famille, amoureux/amoureuse, peu importe : tu agis avec respect, empathie et bienveillance, c'est le minimum. Or là, c'est clairement pas le cas. A part me faire tourner en bourrique pendant des mois, je ne vois même plus ce qu'elle m'a apporté à part de la souffrance. Bonjour l'ascenseur émotionnel, je m'en serais bien passé !

En gros pour répondre à ta question, je pense encore à elle, tous les jours. Elle me manque, j'avoue, mais puisqu'elle a voulu prendre ses distances, je l'emmerde :lol: (du moins j'essaie).

Et oui, entièrement d'accord avec toi quand tu dis que ce qui tue, c'est de voir le vrai visage des gens. Souvent trop tard.

Spéciale dédicace à Hélène et Laura : "on n'oublie jamais rien on vit avec" :mrgreen:

Merci de t'être intéressée à mon "cas" ;)
Joseph-L ont aimé ça
par Mélanie corin
#1304031
Salut Clover,

Merci pour ce partage... Ton histoire me touche tellement ! C'est dingue j'aimerai pouvoir recoller les morceaux de tous les petits cœurs brisés de ce forum. Je suis d'accord avec toi, comment pardonner après tout le mal que nous avons vécu ? Comment reprendre sur de bonnes bases ?

Parfois, je me dis que j'aimerai qu'il revienne et ensuite je réalise que quelque chose s'est brisé et que je n'aurai plus jamais confiance. Je serais toujours dans la crainte d'un schéma qui se répète encore et encore...

Ahaha j'adore la référence à Hélène et Laura :P

Tu sais je me suis toujours dis quand je serais plus âgée, je rencontrerai des hommes plus mâtures et vient un âge ou on a plus le temps pour ces conneries. Quand je suis tombée sur ce forum, j'ai juste réaliser qu'il n'y avait clairement pas d'âge pour faire de la merde lol Je suis tellement naïve parfois c'est fou.

On s'en remettra un jour t'en fais pas ! Il nous faudra du temps mais ce sera possible.

Mélanie
Modifié en dernier par Mélanie corin le 25 juil. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par clover
#1304033
Ah si on pouvait avoir une baguette magique, pour au moins mettre nos cerveaux en mode "off" de temps en temps ! C'est qu'ils polluent nos "chers" ex ...

L'amour n'a pas d'âge, ni les gros chagrins ... ni la connerie !!! :lol: Tu parles de naïveté, je suis experte en ce domaine, je me demande bien comment j'ai pu me vautrer à ce point là à son sujet. C'est dingue, dans mes pires cauchemars je n'aurais jamais imaginé découvrir un visage pareil. Avec le temps les masques tombent ...

Quant à ton "pauvre" chéri et sa jambe, aujourd'hui tu t'en fous, demain tu auras envie de lui demander comment il va, le lendemain tu le maudiras, ... et ainsi de suite, les foutues montagnes russes. Cela-dit tu me sembles avoir la tête bien sur les épaules et une maturité évidente, mon petit doigt me dit que tu tourneras la page bien plus vite que tu ne le crois ! :)

Courage courage.
par Mélanie corin
#1304034
J'adore te lire Clover ! Tu me fais rire et tu me remontes souvent le moral mine de rien !
Aahaha les fameuses montagnes russes. Je vis un revirement d'ailleurs la tout de suite, j'ai peur qu'il m'oubli d'un seul coup, il y a quelques heures je lui souhaitait de perdre ses deux jambes limite et la c'est reparti pour la souffrance ahah C'est n'importe quoi ! C'est drôle parce que des fois ça me fait rire cette situation, je me dis qu'il a tout fait pour que je craque et plouf il m'envoie chier que l'être humain est merveilleux parfois lol

Merci de croire en moi plus que moi même :)

Drôlement vôtre ahah
#1304049
Salut tous,

J'ai beaucoup pensé du mal de monsieur et être devant mon ordi toute la journée à lire toutes nos histoires, me fait réaliser qu'il est aussi temps de me remettre en question.

Lettre ouverte à toi :

Je me suis souvent plainte du fait que tu ne prenais pas en compte mes besoin alors que je réalise avec stupeur que je n'ai jamais pris en compte les tiens non plus. On parlait souvent de moi mais presque jamais de toi, je ne t'ai pas laissé existé. Cette histoire était pleine de négativité à cause de la rancœur que nous avions accumulé avec le temps. Parce qu'on ne prenait jamais la peine de discuter, tout ce que je savais faire c'était hurler et te pousser à bout et tu essayais de me calmer. Puis j'ai changé et c'est quand j'ai changé que tu as pris tes distances. Pourquoi ? parce qu'encore une fois j'était dans un extrême ou je suis passé de je ne parle que de moi à et si on parlait que de toi ? J'ai laissé la routine s'installer entre nous parce que je ne savais pas comment m'y prendre alors il n'y avait plus rien d'intéressant à dire. Mais j'avais peur, peur de te heurter peur de dire un bêtise si bien que je n'étais plus moi même alors qu'au premier jour c'est de ma personnalité dont tu es tombé amoureux, une fille spontanée qui aimait rire, danser et improviser quelque soit la situation. J'ai laissé mourir cette personne en pensant que je devais être comme tu voulais que je sois alors que ce que tu aimais c'est que je reste moi-même et que je te fasse découvrir des choses nouvelles. J'ai tué Mélanie il y a quelques années et je suis devenue une larve. J'ai laissé de côté tellement de choses de ma personnalité. Toi tu es devenu méchant tu mettais de plus en plus de temps à répondre tu semblais saouler quoi que je fasse quoi que je dise. J'étais perdue et puis est venu ce fameux jour ou tu m'as repousser le plus violemment possible, pour que je ne regarde pas en arrière. Je t'en veux mais grâce à toi je recolle les morceaux de ma personnalité, je redeviens moi-même et ça me fait tellement du bien. J'ai tellement peur que tu rencontres quelqu'un qui finisse par réussir la ou moi j'ai échoué, je voulais que tu m'aimes, mais je ne m'aimais plus. Tu me manques souvent mais c'est le passé qui me manque. Alors que le passé nous a conduit à ça. Je prie pour tout oublier rapidement parce que je sais que tu ne reviendras jamais. Un jour je t'aime, un jour je te déteste, un jour je suis persuadée que tu reviendras et les jours passent et la situation reste la même. Si tu savais comme c'est dur, toi à qui je confiais tout. Je ne sais pas comment tu as vécu cette relation... Je ne sais pas si tu me détestes et tu sais quoi j'aimerais parfois que tu me détestes que tu ressentes quelque chose à mon égard tout sauf de l'indifférence. Comment est-ce qu'on peut aimer quelqu'un à ce point c'est inhumain et c'est juste horrible. Tu n'as jamais vraiment eu confiance en toi et je pense qu'à partir du moment ou tu as commencé à te rendre compte que tu pouvais exister pour d'autres filles tu as ressenti le besoin d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs. J'en viens limite à me dire que je suis égoïste de ne pas te comprendre. Regardes ce que tu arrives à me faire penser alors que tu as vraiment été un salaud, mais je pense que c'est le résultat de plusieurs années de "je t'ai poussé à bout jusqu'à ce que tu exploses " ça ne justifie pas la violence de tes propos mais je peux comprendre. J'ai honte pour tellement de choses et je te déteste pour tellement de choses .
Ce texte n'a ni queue ni tête mais il illustre parfaitement ce qu'il se passe dans ma tête un tourbillon de sentiment tous aussi confus les uns que les autres.

Je reconnais aussi avoir merdé. J'étais pas parfaite, j'ai toujours agis comme si j'étais la victime et toi le grand méchant loup. Moi aussi je t'ai fait du mal. J'ai essayé de recoller les morceaux, mais c'était trop tard.
Tu me manques la tout de suite. (Demain je te détesterais sûrement donc profitons en)

Fiou ça fait du bien...

Mélanie
clover ont aimé ça