Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Nico26
#1303380
Bonjour à tous

Me voici Nicolas 37 ans tout nouveau sur ce site . Je suis papa de 2 enfants de 7 et 9 ans.
Avec la maman le mot rupture a été prononcé au mois d'avril dernier après 10 ans de vie commune.
Cela est venu de moi suite à une remise en question globale que je me suis faite en ce début d'année. Je me suis posé des questions sur tout et notamment sur les sentiments que j'éprouvais vis à vis de ma femme.
Le problème c'est que pendant cette remise en question je me suis renfermé sur moi-même me sentant mal dans ma peau. J'ai dte incapable de partager tout cela. Résultat ma femme l'a très mal vécu, a énormément souffert. Pour remonter la pente elle a essayé d'avancer, m'a demandé si je voulais faire un break chose à laquelle j'ai répondu que je ne savais pas combien de temps cela allait prendre concernant ma réflexion et mon mal-être. Donc in fine cela a débouché sur une rupture qui me semblait à ce moment là ma meilleure solution pour la protéger.
Fin mai début juin, j'ai enfin réussi à ouvrir les yeux et j'ai trouvé des réponses à mes questions. J'aime ma femme cela j'en suis sûr.
Mes problèmes pour moi viennent de mon travail qui a trop pesé sur ma vie privée. Déplacement absence, responsabilités, énormément d'heures, résultat j'ai négligé ma famille et c'est cela qui me rendait malheureux au fond de moi. Peut-être être ai je eu trop de fierté pour m'en rendre compte avant?
J'ai exprimé il y a 1 semaine tout cela à mon ex
Je me suis enfin ouvert à elle. Elle a pleuré mais a eu beaucoup de colère et de rancœur. Elle ne me fait plus confiance. A noter que depuis la rupture nous avons continué à vivre sous le même toit d'un commun accord et vis à vis des enfants.
Aujourd'hui je culpabilise énormément d'avoir causer autant de mal et souhaite retrouver celle que j'aime plus que tout.
Pour info afin de la laisser tranquille et répondre à ses attentes je quitte la maison dans une semaine.

Merci pour votre écoute
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nico26
#1303386
Si certains de vous ont des conseils, je suis preneur.
Honnêtement je culpabilise à fond, j'ai l'impression d'avoir détruit quelque chose auquel je tenais le plus au monde, mon foyer.
Je quitte le domicile à sa demande, mais franchement je le fais à contrecoeur. Je le fais pour elle.
Je commence dès à présent à me forcer à ne pas l'appeler, ne pas lui envoyer de sms mais c'est un crève coeur.
Il y a plein d'infos sur ce forum mais j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer pour trouver de l'aide pour affronter cette situation sans doute la plus périlleuse de ma vie.
Je n'oublie pas que nous avons 2 enfants au milieu et qu'eux même me demande de réparer mes erreurs.
par Elieza
#1303389
Bonjour,
Nico26 a écrit : 26 juin 2019, 11:58 Si certains de vous ont des conseils, je suis preneur.
Honnêtement je culpabilise à fond, j'ai l'impression d'avoir détruit quelque chose auquel je tenais le plus au monde, mon foyer.
Ce n'est pas vraiment qu'une impression...
Nico26 a écrit : 26 juin 2019, 11:58Je quitte le domicile à sa demande, mais franchement je le fais à contrecoeur. Je le fais pour elle.
Je commence dès à présent à me forcer à ne pas l'appeler, ne pas lui envoyer de sms mais c'est un crève coeur.
Tout d'abord, il faut respecter sa demande. Après tout, si vous en êtes là aujourd'hui, c'est en grande partie de ton fait.
Maintenant, au vu de ta situation, perso je ne garderais pas le silence.
Il ne s'agit pas de la harceler non plus, mais après l'avoir laissé souffler quelque jours, peut être peux tu essayer de reprendre le dialogue? (Et sortir les rames, parce que je ne te cache pas qu'à mon avis, ca va pas être simple...la confiance, une fois que c'est perdu...)

Courage.
par Nico26
#1303394
Comme évoqué, je fais des déplacements. Aujourd'hui je rentre et je sais que je vais la croiser ce soir. Nous avons aussi des enfants, donc un dialogue existe vis à vis d'eux.
Le week end dernier j'ai de nouveaux discuter avec elle, j'ai sorti les rames, je lui ai expliqué que j'ai fait un burn out, que je prenais désormais les choses en main. Elle m'a dit qu'elle a écouté, qu'elle me laisse une porte ouverte mais qu'elle a besoin de temps sans rien me promettre.
EN terme de démarche, j'ai posé mon souci du travail avec ma direction, j'ai rendez vous cette semaine pour analyser ma situation et trouver des solutions. Mais ce qui est sûr je ne ferai plus comme jusqu'à présent, ma famille avant le boulot.
Suite au burn out, j'ai également pris rendez vous chez un psy, je commence demain. Je pense assumer mes erreurs et mets en place des actions pour les corriger, j'ai une vraie prise de conscience.
Je garde espoir
par Carrie007
#1303395
Bonjour Nico,

Déjà, c'est très bien d'avoir su poser des mots sur tes maux et d'avoir mis des choses en branle pour avancer.

Tu as dit à ta femme ce que tu ressentais, ce que tu voulais, tu t'es excusé et tu as exprimé ton amour pour elle. Pour le moment, tu ne peux rien faire de plus.
Elle, de son côté, te dit avoir besoin de temps. Laisse-lui le temps qu'elle demande. Si tu forces, tu iras droit dans le mur. Si tu laisses de l'eau couler sous les ponts, rien ne dit que votre couple survivra mais au moins tu lui laisses une chance.

Le fait d'avoir parlé à ta direction, d'avoir pris rendez-vous pour consulter un psy et simplement d'agir te permettront déjà à toi d'aller mieux. Et seront autant de preuves, pour ta femme, que tu agis pour vous deux, pour vous quatre avec vos enfants.

Rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.
La confiance, une fois ébranlée, est difficile à retrouver. Et une rupture laisse des cicatrices. Si vous repartez ensemble, ce sera dans une nouvelle relation. D'ailleurs, j'anticipe, mais si elle décide de te redonner une chance, je vous conseillerez de consulter un thérapeute de couple pour exprimer clairement vos ressentis respectifs.

Le mieux que tu puisses faire aujourd'hui est d'aller mieux, justement.
Tu vas quitter la maison mais la communication restera entre vous, à minima pour vos enfants. C'est une chance dans ta situation.
Vous êtes-vous déjà concertés pour les modalités de visite? Je pense qu'il est essentiel aussi que tu reprennes ta place de père et que tu sois à 100% avec tes enfants quand tu seras avec eux, quoi qu'il puisse arriver ensuite.
par Nico26
#1303400
Bonjour Carrie

Merci pour ton message

Je suis en phase, je vais prendre ce mois de juillet où nous prenons de la distance comme un moyen de reprendre des forces. Après un burn out et avoir dit tout ce que je ressentais, je me sens fatigué....D'ailleurs le mot rupture a été prononcé pendant ma dépression, les papiers de la maison également et aujourd'hui cela était des mauvaises décisions prises trop hâtivement sous le coup de l'émotion.
Pour tout ce que j'ai envi d'entreprendre, il me faudra de l'énergie.
Je suis complétement en accord avec toi quand tu dis que si nous redémarrons cela sera une nouvelle relation. C'est aussi dans cet optique que je me reprends en main.
Pour les modalités, il est décidé de faire 1 semaine sur 2 pour les enfants.
Ma patronne vient de m'appeler, elle prends de mes nouvelles et me dit que je n'ai pas à faire de souci côté travail. Elle me conseille de me préoccuper de ma vie personnelle, chose que je fais déjà, et qu'elle va trouver des solutions.
Y a plus qu'à.....