Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1301851
Marie0104 a écrit : 09 mai 2019, 11:05 Si quelqu’un peut m’aider ... je suis vraiment triste et perdue
Bonjour, tu as posté ton histoire il y a 2h30. Les gens sur ce forum sont tous bénévoles, ils ont une vie en dehors du forum.
Merci d'être patiente.
par CoolDog
#1301852
Bonjour Marie,

Pour moi, il t'aime mais il n'est pas près à abandonner son image d'homme "parfait" c'est pourquoi il te montre seulement au personne qui ne sont pas proches de son ex femme.

C'est seulement mon avis, mais essaye de ne pas trop y réfléchir car cela fais très mal (je suis dans le même cas).
par Marie0104
#1301853
Merci pour cette réponse, je me doute que les gens ne sont pas dispo H24 . J’aide beaucoup moi aussi et je comprends très bien ...
Jai rajouté un message, non pas pour accélérer les réponses, juste pour dire que j’étais triste et que si quelqu’un m’aidait ... ça me ferait juste du bien ...
par Carrie007
#1301854
Bonjour Marie,
Marie0104 a écrit :Si quelqu’un peut m’aider ... je suis vraiment triste et perdue
Hé minute papillon :) !

Je comprends ton empressement mais nous sommes jeudi, beaucoup de personnes travaillent. Ou certaines font le super pont et ont donc autre chose à faire...

Marie0104 a écrit :Tout irait bien si je trouvait ma place dans sa vie, si j’avais le sentiment d’être SA FEMME désormais ... mais je n’ai pas ce sentiment ... j’ai l’impression d’être plus une sorte d’échappatoire, de distraction dans vie ... il aime être avec moi , pouvoir me voir quand il le peut mais a t’il besoin de plus que cela ?
Moi je veux plus !
J'ai l'impression que la communication n'est pas votre fort.

Lui as-tu dit ce que tu voulais? Ta vision de votre couple? Le fait que tu ne voulais pas juste être la nana qu'il vient sauter lorsqu'il a trois minutes quarante devant lui?

Si tu le lui as dit, que t'a-t-il répondu ou comment a-t-il réagi?

Marie0104 a écrit :Sa femme sait que j’existe : elle a contacte mon ex , elle envoie des horreurs à mon sujet.
Donc, contrairement à ce que laissait présager le début de ton message, ce n'est pas si clair que ça avec sa femme... Elle, en tout cas, ne souhaite pas le laisser partir, sinon elle se foutrait royalement qu'il ait une copine.

Marie0104 a écrit :J’ai pu rencontrer l’une de leur deux filles (celle qui ne peut pas saquer sa mère ) , mais je n’ai jamais rencontré la deuxième (celle qui est proche de sa mère ) .
Comme c'est pratique ... pour lui surtout.
Il fait cautionner sa relation par sa fille qui ne supporte pas sa mère, te "prouve" donc que tu n'es pas cachée. En soi, je trouve cela terriblement destructeur pour sa gamine car cette femme reste sa mère et son père n'a pas à la faire interférer dans sa situation merdique.

Marie0104 a écrit :Certaines choses me laissent penser que bob n’assume pas totalement notre relation : exemple : lors d’un repas avec des amis de bob et de sa femme ... il n’a pas fait les présentations , j’étais au repas mais personne ne savait qu j’étais reellement .
Comment t-a-t-il présentée alors?
Comment a-t-il justifié ta présence à ce repas?

Ne me dis pas que sa femme était présente aussi...

Marie0104 a écrit :Voilà aujourd’hui, je suis persuadée qu’il m’aime , que je l’aime mais la situation ne me convient pas ... je veux qu’il assume ses choix ! Qu’il aille jusqu’au bout pour moi comme moi j’ai pu le faire !
Comment a-t-il réagi quand tu as quitté ton mari?

Je trouve, sur ce coup, que tu t'es montrée très courageuse car beaucoup auraient laissé pourrir la situation.

Mais tu ne peux pas exiger de lui qu'il fasse la même chose que toi. C'est injuste mais dis-toi que tu as surtout quitté ton conjoint pour toi, pour prendre un nouveau départ.

Il t'aime? Oui, certainement
Mais t'aime-t-il au point de plaquer sa femme, son confort et sa réputation pour toi?
Et quand je parle de réputation, ça va, hein, on est en 2019, je crois que les gens se remettront d'avoir un médecin divorcé... Et il pourrait toujours trouvé un autre cabinet où exercer.

Marie0104 a écrit :Il y’a 10jours, j’ai pete un plomb ... je lui ai dit que j’en avais marre de ne pas trouver ma place dans sa vie , qu’il fallait que j’avance dans la mienne , que je ne voulais pas rester bloquée ainsi ...
depuis c’est silence radio ...
qu’en pensez vous ?
Et toi, qu'en penses-tu?
Penses-tu qu'un homme amoureux prendrait le risque de perdre la femme qu'il aime, surtout quand cette dernière lui a clairement dit ce qu'elle attendait?
par Marie0104
#1301855
Désolée pour le message « si quelqu’un peut m’aider, je suis vraiment triste et perdue » ... je ne Voulais vraiment pas mettre de pression ...
on va dire que quand on est mal ... on est parfois maladroit
par Carrie007
#1301859
Il est clair que votre communication n'est pas bonne.

Te sens-tu capable de l'appeler (pas de lui envoyer un message, de l'appeler) et de lui demander si vous pourriez vous voir? Tu lui proposes une date ou deux où tu es disponible, de préférence dans un endroit neutre mais calme où vous pourrez discuter.

Et là, clairement, sans crier, t'énerver ou autre, tu lui dis ce que tu attends de votre relation. Et tu lui demandes ce que lui veut. En fonction de sa réponse, tu sauras plus ou moins ce qu'il en est. Et nous on pourra te dire ce que l'on pense.

Je comprends bien ses questionnements vis à vis de sa clientèle, de son cabinet, etc... Mais ça sent aussi la vieille excuse à plein nez, celle qui dit qu'il aime ta compagnie mais bon, quand même, pas au point de tout chambouler.

Quel âge a-t-il? Depuis combien de temps exerce-t-il?

Et puis des ex-conjoints qui bossent encore ensemble quelques années afin de rentabiliser l'argent investi, c'est monnaie courante. Mon ancien dentiste a bossé encore quelques temps avec son ex-femme avant de pouvoir assumer seul son cabinet, et ça ne posait pas de problème.
par Carrie007
#1301863
Ouais donc il exerce depuis quelques années quand même, je suis sûre que des patients le suivraient si besoin. On est attaché avant tout à son médecin parce qu'il est compétent, pas parce qu'il est marié ou en pleine séparation.

Je pense que la situation telle qu'elle est lui convient bien.
Et votre différence d'âge n'est pas folle non plus. Tu es une femme mature dans le sens où tu n'es pas une jeunette de 20 ans à qui on peut faire croire tout et n'importe quoi. Tu as un passé (et un passif), tu as des responsabilités.

Que penses-tu de la proposition faite dans mon précédent message?
par Marie0104
#1301864
Merci Carrie, j’ai compris en te lisant qu’effectivement je devais lui parler car je n’ai peut être pas été assez clair avec lui , que je ne lui ai pas vraiment dit ce que je ressentais vraiment et ce que j’attendais exactement , peut-être parce que pour moi c’etait Évident.
Tout va bien pour toi Carrie ?
par Carrie007
#1301865
Merci de le demander.
Ma vie sentimentale va bien, je suis avec mon amoureux depuis quelques années et je pense pouvoir dire qu'on est bien et heureux ensemble.

N'hésite pas à venir raconter la suite de ton histoire, ça m'intéresse.
par Marie0104
#1301869
Je suis contente pour toi ! Soyez heureux alors encore pour très très longtemps .
Juste un truc : si je le contacte , que je lui explique clairement ce que j’attends et qu’il me donne des réponses satisfaisantes ... puis je, Selon toi, espérer qu’il ne s’est pas moqué de moi et que notre relation pourra évoluer ?
par Carrie007
#1301873
Marie0104 a écrit : si je le contacte , que je lui explique clairement ce que j’attends et qu’il me donne des réponses satisfaisantes ... puis je, Selon toi, espérer qu’il ne s’est pas moqué de moi et que notre relation pourra évoluer ?
Pourquoi penser qu'il se moque de toi? Personnellement, j'ai plutôt tendance, dans ma vie, à croire ce que les gens me disent et à ne pas penser qu'ils me mentent :), c'est beaucoup plus simple et facile à vivre .

Mais, et c'est là le point le plus important, il ne faut pas non plus se fier uniquement à ses paroles, il faut avant tout et premièrement que ses actes corroborent lesdites paroles.

Pax exemple, s'il te dit "je m'engage à passer mes soirées du vendredi avec toi", il faut qu'il le mette en pratique. Pas qu'il le fasse une fois, et puis basta. Et c'est sur ces éléments concrets que tu pourras juger de la pérennité de votre relation.

Marie0104 a écrit :Ou n’y a t’il rien à espérer dans ce genre de situation ?
S'il t'aime vraiment, il prendra le taureau par les cornes et te le prouvera pas des actes.
Par contre, si la situation comme elle était jusqu'à présent lui convient, il ne fera pas "d'effort" supplémentaire. Et tu devras en tirer les conclusions.


Il faut avant tout que tu sois TRES claire sur ce que tu veux, toi, j'insiste, qu'il n'y ait aucune ambiguité sur ce que tu attends. Et si des compromis il doit y avoir - et il y en aura -, ça se trouve à deux.

Propose-lui de vous rencontrer.
par Selmasultane
#1301879
Bonjour Marie,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Carrie : cette situation mérite d'être abordée de visu, dans la vraie vie, pas par message.

Maintenant je vais être honnête avec toi : mon ressenti c'est qu'il n'est pas assez courageux pour quitter vraiment sa femme .

J'ai un peu plus de bouteille que toi ( et de nombreuses amies tout pareil :mrgreen: ) et ça ressemble , gros comme une maison à de nombreuses situations similaires : il n'y a plus rien avec l'épouse, mais bon pour des tas de raisons, le pas n'est pas franchi . Avec des compromis à la con pour faire patienter de l'autre côté ( rencontrer une fille sur deux au secours ).

J'ai une amie qui a " patienté" plus de10 ans comme ça, elle disait aussi que bon elle était indépendante, ça lui convenait, etc...etc. .
Un beau jour , elle lui a enfin dit " je ne veux plus entendre parler de toi" ...Et résisté. deux mois après elle rencontraitl'homme ( libre) avec qui elle vit depuis 8 ans.
Le seul truc c'est qu'il était trop tard pour avoir des enfants . Pour la petite histoire, finalement c'est l'ex épouse qui a fini par quitter le monsieur , qui a évidemment retrouvé qqn dans la foulée ( mon amie en garde une certaine amertume)
J'ai une autre amie qui patientait , il ne se passait évidemment plus rien avec l'ex épouse, jusqu'à ce que celle ci tombe enceinte.
Bref, fin du long aparté.

Une histoire n'est pas une autre , mais méfiance tout de même. Parle avec lui et continue à affirmer ce que toi tu veux, comme tu l'as déjà fait. Sans remord ( je te vois analyser et regretter les termes de ton message , mais ça ne change rien à l'affaire )

Autre point très important : attention à bien faire le deuil de ton mariage à toi .,Même si le couple ne fonctionne plus, on y a des habitudes confortables et c'est difficile d'etre seule . Moi aussi je me disais indépendante, capable d'être seule bla la et quand l'homme pour lequel j'avais quitté mon mari m'a quittée, je me suis écroulée littéralement , double deuil, etc... Il faut être honnête, on dit ne pas quitter pour un autre mais on le fait bien sûr, c'est ça qui en donne le courage. ( ou pas, dans le cas de Bob ).
D'ailleurs tu dis que tu aimes ton indépendance, mais ton message à bob, le premier truc que tu mets en avant, c'est que tu en as marre d'être seule. Et c'est révélateur ;)
N'accepte pas de situation merdique juste par peur d'être seule.