Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Selmasultane
#1301894
Bonjour,

Il faut effectivement te faire confiance, et ne pas écouter les projections des uns et des autres ( dont les miennes ci dessus :mrgreen: )
( pour autant j'ai encore des warnings qui clignotent à ton récit, la jalousie, les films , le fait qu'il soit assez passif , typique des personnes qui se savent coincées et incapables d'apporter ce que l'autre veut, et qui font paradoxalement preuve de jalousie en se lamentant )

Il n'en reste pas moins que ta méfiance a une origine, qui est celle des circonstances de votre rencontre . Vous êtes restés un an "amants " je crois, et ce sont des bases vacillantes pour construire une nouvelle relation saine.
( je te le dis sans jugement moral, ayant moi même quitté mon mari pour un autre - en revanche je n'ai pas laissé la situation s'éterniser, je l'ai dit immédiatement . Pour autant ça a donné un mauvais départ à notre relation , pour plein de raisons )

Bonne continuation à toi
Modifié en dernier par Selmasultane le 10 mai 2019, 10:54, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1301895
Bonjour
Je me permets d'ajouter un petit mot en insistant sur le fait quand même que de mon point de vue, vous avez un large problème de communication entre vous.

A la limite, peu importe ce qu'il est vraiment, mais c'est plutôt la manière de faire (que vous avez tous les deux) qui me "dérange".

D'abord l'histoire du "repas" m'a interpellé... lu comme tu l'écris, tu aurais pu être une personne prise au hasard dans la rue que ça aurait été la même chose???
Et tu n'as pas mis le cas sur la table (façon de parler ^^) ?
Tu n'as pas voulu t'imposer (ce que je peux comprendre) mais à un moment, il aurait fallu que l'un ou l'autre puisse quand même déterminer ta place, non?

Ensuite , les " il semblait inquiet . Il semblait ....il avait l’impression qu’on ne se comprenait plus ...qu’il avait l’impression que " c'était quand même une bonne base pour poser les choses telles que tu as envie de les voir...

Après, j'avoue que je ne comprends pas trop qu'il n'ait pas réellement tenté de trouver une solution de lui même car il a quand même constaté que tu étais assise entre deux chaises non ?

Bref, je pense qu'il va falloir mettre les choses à plat réellement, qu'au moins tu sois fixée sur des choses importantes et non des détails...

Bon courage à toi
par -Numéro 7
#1301913
« avoir la certitude que je suis désormais là seule et unique, qu’il n’est pas en train de « jouer » . »

Quand on a ce genre de doute, l’autre pourra rassurer et rassurer et rassurer, tu auras toujours ce genre de doute... il ne vient pas de nulle part... et quand bien même tu vivrais près de lui ou avec lui... vu comment a commencé votre histoire, tu pourras très vite douter qu’il voit une autre femme quand il aura du retard, ou souhaitera passer un moment seul... c’est à toi seule de régler ce problème - tout ce qu’il ferait lui ne serait que superficiel... Maintenant, si tu as décidé de « tenir un carnet » dans lequel noter les « bons points » par rapport à tes critères - attitudes qu’il devra avoir et qui te rassure - le mieux est de le quitter... sincèrement... Ces deux idées que tu as sont franchement bizarres... aller chercher sa fille que tu ne connais pas à son école ? Pourquoi ? Pour te prouver qu’il t’inclue dans sa vie ?! Tu as pensé à la petite ?! Elle si proche de sa mère... ça fait un peu « piège » ton histoire et c’est hyper intrusif... et c’est elle qui « décide » si oui ou non elle se sent prête à te rencontrer - ni toi, ni lui... tu sais, quand on se met en couple avec quelqu’un qui a des enfants, il faut tenir comptes des enfants, et pas uniquement de sa petite personne... tu ne souhaite pas déménager pour éviter une séparation entre tes enfants et leurs pères - avec les enfants du conjoints, c’est le même type de pensée qu’il est « correcte d’avoir » tu es censée être l’adulte, Marie - tu dois comprendre pourquoi tu as besoin d’etre autant rassurée
Quant à la photo de fb... franchement... sans commentaires...
Elieza ont aimé ça
par Marie0104
#1301958
Désolée ... j’ai supprimé parce que ça devient tellement compliqué mon histoire... il se passe des trucs tellement abracadrabran que j’ai eu peur ... jusqu’à me demander si personne ne pourrait me reconnaitre en lisant mes messages sur ce forum ... je peux pas vous raconter mais c’est fou !