Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par aseo.nico
#1301586
Bonjour, je m'appel Nico j'ai 27 ans, mon ex à 22 ans.
ça faisait 4 mois que l'on était ensemble, c'est peu je vous l'accorde, mais on est en ménage depuis presque 3 mois, c'était pas prévu, c'était venu comme une évidence.

Je l'ai rencontrée le 18 décembres, on à commencer à sortir ensemble le 26 décembres.
Depuis, on ne s'est plus quitté une seule seconde, on avait jamais dormi l'un sans l'autre, c'est pas forcément qu'on le voulait absolument, mais c'était une évidence.
Notre relation a évoluée très vite, à la base on s'est mit en ménage pour sauver ma chienne de 14 ans que mes parents voulaient faire piquer, c'était un peu la solution miracle, un peu l'excuse.
On s'est mit en ménage, ça se passait très bien, on à 2 disputes.
La première fois j'ai fais ses affaires et je lui ai demandée de partir, j'étais sous la colère, je n'aurais jamais dû.
Elle lavait très mal prit, je l'ai blessée, on à le même problème tous les deux, notre plus grosse peur, c'est l'abandon.

La seconde, on s'est disputé pour une broutille, et quand je me suis rendu à son magasin pour venir la chercher, je l'ai engueulée, elle ma dit alors qu'elle ne savait plus si elle m'aimait, si elle voulait que l'on continue, j'angoissais, je lui ai montré mes angoisses.
On avait quand même dormi ensemble la nuit, elle m'avait rassurée en somnolant me disant qu'elle était toujours là, à ce moment là je l'ai pas compris, ça n'était pas rentré dans mon crâne.
J'ai continué à avoir peur durants 3 jours car elle était indécise, le 3 derniers jours elle m'à quitté.

Elle ma dit à nombreuse reprise qu'elle ne reviendra jamais, car quand elle prend une décision elle est fière, ce qui m'a été confirmé par ses proches avant et durant le début de notre relation.

C'est une amie en commun qui nous avait présenté, notre amie en commun reste objectif et neutre vis à vis de nous deux.

Pour l'instant je continue à vivre sous le même toit qu'elle le temps que je puisse (moi) partir.
On arrive à discuter, un peu rire tous les deux, mais je vois qu'elle fait le stricte minimum et que je dois la laisser.

On à eu une discussion hier, se disant que l'on continuerai pas et que l'on couperait contacte définitivement après que j'ai pu partir.

Je suis assez perdu, j'oublie sûrement un tas de détails.

C'est vraiment une relation magnifique avec une personne vraiment bonne de nature.
Je sais que je l'ai mise à bout, j'essaie de prendre un peu de distance car elle m'a dit carrément qu'elle avait besoin d'un peur d'air.
Pensez-vous que je dois sortir de sa vie déffinitivement et ne plus en faire partie ?
Pensez-vous que j'ai une chance ?
Je l'aime sincèrement, je sais qu'elle n'a pas facile non plus, elle me la avoué.

Par contre, elle à une amie qui ne m'apprécie pas (alors que je l'ai vu 2X à tout casser) et qui casse du sucre constamment dans mon dos.

Je vois clairement la différence, on va passer 3j superbe à ne pas se prendre la tête à rire et communiquer, elle va chez son amie, elle me fait la gueule et me déteste pratiquement.

Je suis même tombé sur un message (on vit ensemble, alors forcement quand elle pose son téléphone à coté de moi), je n'ai jamais fouillé, et je lui ai dit directement avoir vu le message car je suis quelqu'un d'intègre et de nature honnête.
ce message disait, qu'elle pensait que j'étais une mauvaise personne (pour rester poli, et qu'elle était persuadée que je pourrais m'en prendre physiquement à elle). (Whaat, !! je refuse même d'écraser une araignée !!)
cette personne sème le trouble dans son esprit, et je vois clairement la différence.
Néanmoins, je reste polis et courtois à chaque situation.

Merci d'avance pour vos conseille.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1301588
Bonjour, desolee de ce que tu traverses, mais ton titre "l histoire d une vie", pour une relation de 4 mois est assez representatif de ladite relation...emballement, precipitation..ce n est jamais bon.
Effectivement, coupe court et pour ta prochaine relation: chi va piano va sano.
Courage.
par aseo.nico
#1301589
Je suis sincèrement amoureux, on à discuté plusieurs fois durant la relation voir si on allait pas trop vite, et c'était une évidence pour nous que non.
Malheureusement les choses ont sauté.

Penses-tu que je n'ai plus aucune chance, ne serais-ce que de sortir de sa vie ?
Merci, pour l'instant on vit toujours ensemble, on continue à avoir des moments de rire, on s'entend bien.
On à eu une grosse discussion hier, ce qui nous à beaucoup apaisé.
par Elieza
#1301590
Je ne remets pas en cause votre "amour", mais au bout de 4 mois (qui est normalement la periode lune de miel ou on sait si on a envie de continuer ou pas), une rupture ca presage rien de bon pour la suite. La visiblement elle n a plus l air d avoir trop envie.
par aseo.nico
#1301591
D'accord, je n'ai donc plus l'air d'avoir la moindre chance et il m'a l'air préférable que j'arrête.
Je sais que j'ai été idiot, et sous pression ces derniers temps car j'étais dans une période de stresse intense, et qu'elle l'était aussi.
Pourtant on continue à avoir des moments de rire, pas plus tard que ce matin où je l'ai conduite chez son amie (celle qui m'aime pas).
Où on à fait un karaoké dans la voiture.

J'ai l'impression de tout interpréter très mal, vu que visiblement c'est mort, merci pour les réponses en tout cas ça me fait du bien d'écrire et de me confier

(Ah et aussi, on va chez une amie en commun pour un BBQ samedi qui vient).
par Elieza
#1301592
Pourquoi serait elle mechante ou desagreable? Tu continues a lui rendre des services, tu es sympa...elle n a aucun interet a ce que ca se passe mal entre vous, bien au contraire
par Shakirooo
#1301603
Salut aseo,

Effectivement ta situation est très compliqué sachant que tu as une relation qui est entre guillemets assez courte ,

4 mois et qu'effectivement... elle dit quand même à sa copine à elle que tu es pas forcément quelqu'un de bien entre guillemets elle donne une mauvaise image de toi à son amie donc ...

Je t'avouerai que je ne peux pas te donner de conseils car je suis dans une situation bien différente de la tienne mais au bout de 4 mois c'est ça vraiment qui me dérange c'est que je me dis si déjà au bout de 4 mois elle est pas capable de savoir ce qu'elle veut ça ne présage rien de bon pour la suite
par aseo.nico
#1301604
Le truc, c'est que à la base, j'ai merdé, car je lui ai dit que c'était fini, suite à une prise de tête débile.
Je lui ai vraiment fait du mal à ce moment précis je l'ai blessée, elle me l'a dit, c'est l'abandon qui lui fait du mal.
Et je pense qu'elle ma quitté pour ne plus être abandonné.
par Shakirooo
#1301611
Bien sûr je te comprends qu'effectivement bon à un moment donné tu l'as quitté mais tu l a pas trompé c'est simplement une dispute comme beaucoup de couples ...

si déjà aujourd'hui suite à ça elle doute de ses sentiments ou peut-être de votre relation dis-toi bien que d'ici peut-être quelques mois ou voire quelques années elle va te refaire ça à plusieurs reprises
Enfin ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre car je ne suis personne pour te juger et certainement pas pour te dire ce que tu as à faire mais je trouve que sa réaction est un peu excessive juste pour une dispute...
On dis souvent des choses que l on pense pas
par Daenyan
#1301657
Chez les personnes qui souffrent de la peur de l'abandon (ce qui peut être le cas de ton ex), le fait de dire "je te quitte" durant une dispute (ou pas d'ailleurs), c'est souvent un cas de figure impardonnable. Parce que si tu es capable de le dire là, c'est que tu es capable de le redire plus tard, et ça, pour quelqu'un qui a peur d'être abandonné, c'est quasiment impossible d'accepter de prendre ce risque, ça refroidit donc souvent les sentiments.

C'est pour ça que quand on dit que quatre mois, c'est court, ce n'est pas une histoire que l'amour aurait moins de valeur, c'est que ça permet rarement de connaître quelqu'un. Si tu l'avais connue plus longtemps, tu aurais fini par apprendre que ça, c'était vraiment une ligne rouge pour elle et tu n'aurais peut-être sûrement jamais sorti ça lors d'une dispute qui aurait eu lieu au bout d'un an par exemple.

Ensuite, pourquoi encore une fois quatre mois c'est court : parce que l'autre quitte la relation en un claquement de doigt en se basant sur une chose, parce que la relation pour elle ne vaut pas la peine de s'accrocher. On quitte plus facilement au bout de quatre mois qu'au bout de quatre ans, un enfant et un crédit maison.

D'ailleurs, la preuve en est, elle en est même à raconter du mal de toi. Qu'est-ce qui, selon toi, justifie le fait qu'elle se comporte ainsi ? Si elle pense que tu pourrais lui faire du mal alors que tu dis que c'est impossible pour toi de faire du mal à un être vivant, c'est pour quelle raison ? Soit c'est une fille avec un mauvais fond qui veut te faire du tort auprès de votre entourage, soit elle ne te connaît pas vraiment, soit tu ne nous dis pas tout et tu as un comportement déplacé voire violent avec elle ?
par aseo.nico
#1301868
Coucou, je réponds très tardivement, car des choses ont bougé légèrement depuis...

Nous vivons toujours ensemble à l'heure actuel, les choses sont claire pour elle comme pour moi que les choses sont finie.
Samedi dernier nous avons été manger à un BBQ chez des amis en commun c'était prévu depuis longtemps, on à fait l'amour avant d'y aller...
de même pour le jour avant et le jour encore avant...
Dimanche nous avons été à Walibi (Un parc d'attraction), c'était joyeux, conviviale, on s'est vraiment bien amusé, rapprochement, bisou etc.
On était un couple quoi pendant ces quelques jours à la différence que personne ne le savait.
Dimanche en rentrant, dans la voiture on à eu une petite discussion, elle ma dit qu'elle voulait que l'on arrête ça, coucher ensemble les bisous etc...
J'ai accepté, même si j'avoue que ça me saoulait... les jours suivants on à quand même continuer à se faire des bisous, des câlins, etc.
(On ne dort plus ensemble pourtant)... Puis hier, en allant la rechercher à son travail, je lui propose simplement.
" Dit, ça te dirais d'aller au sport le mardi avec moi ?" et là... elle me répond qu'elle préfère faire ça de son coté...
Elle me dit, qu'elle veut arrêter tout ça... (encore une fois)... Pourtant le soir même, on termine à prendre notre bain ensemble... (Sans relation sexuel)... Ce matin, elle me réveil, pour la première fois avec un bisou... je la ramène à son travail, j'essaie de lui faire un bisou et elle me dit :
"Je t'ai dit que je voulais que l'on arrête tout ça"... franchement j'y comprends plus rien...
J'ai l'impression qu'elle à deux visages ou qu'elle est complètement indécise, je tourne en bourrique...
par -Numéro 7
#1301871
Elle est toujours l’initiatrice des rapprochements ? C’est elle qui vient te câliner, t’embrasser, te rejoindre dans le lit, dans le bain ?
par aseo.nico
#1301982
Coucou, ça dépend en faite.
Le premier bisou et le premier rapprochement sexuel était d'elle, après j'ai fait des rapprochements de moi même également.