Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Cédric
#1300571
Bonjour a tous et toutes

Cedric, 42ans, celibataire (noooon? ;) )

Voici donc un mois que ma compagne avec qui nous avons passé 4 ans m a quittée, a raison dirai je.
Sans trop entrer dans les details, j etais devenu exécrable ( fichue crise de la quarantaine) et evidement, je n ai pas vu tout les signaux et est arrivé la rupture
Mon ex compagne n a jamais eu confiance en elle (du a son passé) et sur les fins je lui ai sûrement rappelé les heures sombres qu elle a vecu avec ces precedent compagnons

Voici donc un mois qu elle est partie et je vous expose le déroulé depuis:

Le jour de la rupture, evidement «cris, pleurs et supplications...» mais quelques heures apres, je lui ai présenté mes excuses pour les moments que je lui avais fait subir et je lui ai dit que je la laisserais tranquille

Deux jours apres elle venait rechercher ses affaires sans un mot de part et d autres

1 semaine de sr plus tard, je lui ai fait parvenir une lettre ou je me remetaiscen question, en exposant mon analyse et mes solutions, sans pour autant lui demander quoique ce soit... pas de réponse evidement

2 semaines de sr plus tard, me sentant bien mieux dans mes baskets, pouvant affronter un refus et ayant commencé mes «changements» je lui ai ecrit une seconde lettre ou je me livrais plus, et j envisageais des solutions pour nous deux... tjrs aucune reponse

10 jours apres cette lettre (et donc aucun autre contact depuis plus d un mois), c est son anniverssaire et je lui envois un simple sms ... elle me reponds dm un «merci» froid quelque heures apres :)
Évidemment, joie, sourire et espoir... je m emballe, j ecoute mes proches qui me dise d aller lui porter un bouquet de fleurs, alors que j avais décidé de continuer a la laisser respirer...
Je passe donc au soir chez elle avec juste l objectif de lui deposer et partir...
Et la douche froide, elle ouvre la porte, me vois, est excédée, me dit que ca sert a rien, qu elle ne changera pas... je lui remets le bouquet dans les mains et repars chez moi ( en restant digne ;) )

Voila donc de maniere succincte mon «histoire»
J ai l impression d avoir tout foutu en l air ce soir la, mais d un autre côté, je lui ai promis plus de petites attentions dans ma lettre, je respecte ce que je dis ;)

Merci a vous d avoir pris la peine de me lire, ca fait du bien de pouvoir s épancher un peu ;)

A bientot
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1300575
Bonjour,

Le silence est une réponse en soit, et là très honnêtement je te conseille d’arrêter les frais.
Ce que tu lui as promis, c'est mignon mais c'était avant qu'il fallait le faire, quand vous étiez un couple. Là il me semble que la situation est très claire: vous n'en êtes plus un, de couple, et elle ne veut plus avoir de contact avec toi....donc toi, respecte ça, et arrête d'insister (ce que tu aurais du faire après la 1ere lettre sans réponse).
par Cédric
#1300576
Merci pour cette reponse sans concession ;)

Je ne pense pas avoir «tellement» insisté, je l ai justement laissé respirer (du moins je le pense)
Elle est blessée et a bcp de rancoeur, car elle etait (est encore? ) amoureuse

Pour les non reponse aux lettres, je vois ca comme un «test» voir si je change réellement, comme bcp ici, j ai promis bcp de choses quand on etait ensemble, sans tenir ces promesses bien sur...

Je ne tiens pas a la «recuperer» par orgueil, mais bien parceque je sens qu on peux etre vraiment bien ensemble
J ai pris une p### de baffe ;), je me suis remis en question et je pense etre redevenu une personne bien pour elle ( comme a nos debut)
Je ne veux pas d une nouvelle chance ( j en ai trop eu) mais d un nouveau départ

Maintenant Je suis suffisament mature pour comprendre les choses, mais je ne veux aucun regret et pas de sentiments de gachis

Merci encore, ca fait du bien de pouvoir echanger
par Elieza
#1300578
Cédric a écrit : 07 avr. 2019, 12:36

Je ne pense pas avoir «tellement» insisté, je l ai justement laissé respirer (du moins je le pense)
Elle est blessée et a bcp de rancoeur, car elle etait (est encore? ) amoureuse

Pour les non reponse aux lettres, je vois ca comme un «test» voir si je change réellement, comme bcp ici, j ai promis bcp de choses quand on etait ensemble, sans tenir ces promesses bien sur...

Si tu le dis...
par Phobos
#1300583
Bonjour,

Désolé pour ta période de turbulence affective...

Je m'en excuse d'avance, mais je vais être un peu cash.. ;)

Et si tu actais le faite qu'elle ne veux plus être avec toi...? (ce serais un bon début non..?) :roll:

De ma fenêtre, après une relation de 4 ans... on n'est pas prêt au bout de 15 jours..!!!! (je dis ça, je dis rien hein.. :roll: )

Au lieu de la laisser tranquille, tu la contacte sans cesse... et pourtant, le faite qu'elle ne te réponde pas, effectivement c'est une réponse en soit..
Tu veux trop forcer les choses... et ta visite (avec ton bouquet de fleurs) devrais t'ouvrir les yeux.. :?
Le mieux a faire et de te faire oublier. Travail sur les erreurs que tu a pu commettre, et prends soin de toi, pense a toi rien qu'à toi .. et
Fiche lui la Paix.!! ;) sinon tu ne fera que l'éloigner (si ce n'est déjà fais)
Un sr c'est pas 15 jours.... c'est bien plus que ça.. voir définitif (si elle ne souhaite plus te contacter)
Courage à toi..