Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par shallow
#1299233
bonjour le forum,
je me présente a vous pour vous raconter mon histoire et avoir vos avis... merci d'avance
je suis un homme de 48 ans et j'ai fait une rencontre d'une belle femme de 50 ans et vécu une histoire de 2 mois avec, qui aujourd'hui est fini et cela depuis 2 mois aussi...
je dois pour vous tout vous dire qu'avant cette rencontre j'habitais une autre ville et que j'ai emménager dans ce petit village, pour changer de vie en effet après le décès de ma mère l'année dernière, j'ai voulu repartir dans un autre endroit pour remonter la pente... je suis un père de famille qui a deux grands enfants, et ce changement de vie était un si belle espoir de repartir sur de bonne base...
je suis arrivé ici et très vite j'ai rencontré cette femme très belle que je trouvais trop belle... et sans vraiment trop comprendre pourquoi, on a été assez rapidement ensemble, pour remettre tout dans son contexte, j'étais le nouveau qui sortait avec la belle que le village avait en vue.... on a décidé avec son accord de ne pas se cacher, ici elle assumait notre relation aux yeux des gens, et ici tout se voit... notre histoire semblait claire, propre, et sincère, et je suis tombé amoureux comme je ne pensais ne plus être possible (j'ai eu pas mal d'histoires) on était heureux, toujours le sourire quand on étais ensemble, et tout simplement bien, beaucoup de tendresse, d'amour, entre nous....
mais nous avons eu quelques heurts du a une certaine jalousie de ma part sans doute, et je dois dire que quand cela c'est produit j'ai voulu arreter cet histoire par peur de souffrir sans doute...
puis un jour une dispute verbale sans crie ni autre, car meme dans les mauvais moments aucune méchanceté n'était là... et j'ai voulu arrêter notre relation, se qui lui a fait du mal...
et finalement a moi aussi. car même si cela à été a mon initiative je crois être celui qui en souffre le plus...
enfin voilà a ce jours je l'ai contactée, fait des interdits par mails, reproches, messages d'amour etc mais que par mails, et elle a coupé tout contacts et ne ma jamais répondue...
je doute de son amour a ce jours, et cherche a comprendre si elle ma aimé, et si oui comment fait on pour rester silencieux a tout.... le plus dure pour moi c'est que je la croise a chaque fois que je sors dans le village, et même la, aucun signe...
et pourtant elle c'est battu pour nous... surement que mes réponses sont dans le texte et que je ne les vois pas, vos avis éclairés m'aideront... car j'ai espoir qu'elle revienne.....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1299236
Bonjour

Tout d'abord, merci d'éviter d'écrire en gras, je pense que les intervenants ont une bonne vue :)
Si je résume, vous avez eu une relation de 2 mois au terme desquels tu as montré une propension à la jalousie, avec des disputes et avec une volonté de TA part de mettre un terme à cette relation.
Que dire, sinon que la communication ne devait pas être vraiment très directe entre vous sur les sujets sensibles.
Que veux tu exactement? que voulait-elle exactement dans cette relation?

Un truc qui me tilte un peu c'est :
shallow a écrit : et sans vraiment trop comprendre pourquoi, on a été assez rapidement ensemble
Il serait bien de s'interroger sur le "sans vraiment comprendre pourquoi" .... non ?
D'autre part quelles étaient les raisons de cette jalousie ?

Ne jamais oublier qu'un couple qui se veut pérenne et équilibré doit passer par de la communication, de l'échange, de la confiance et un respect mutuel...
Or, je trouve que pour 2 mois de relation, il n'y a pas beaucoup d'ingrédients positifs... et de plus, vous n'êtes pas des perdreaux de l'année, donc pas d'excuse d'âge.

Bon courage à toi !
par shallow
#1299247
merci de ta réponse kakahuet dsl pour l ecriture en gras... je suis une personne qui a été jaloux mais qui a fait un long travail la dessus, l'objet de cette jalousie est d'accepter l'intrusion de personne dans notre couple rien de bien grave... pas de disputes car on discutait beaucoup juste une tendance a fuir de ma part dès qu'une chose me va pas et qui pourrait me donner de la jalousie... ce que je voudrais c'est être encore avec elle mais c'est plus le cas... je l'aime et je pense qu'elle m'aimait le plus dure pour moi est la distance et l'ignorance qu'elle a pour moi, et pour finir le tout on est voisin de 100 m...
le sans vraiment trop comprendre pkoi, je l'ai dragué sans vraiment chercher quelqu'un et d'ailleurs dès que je l'ai vue je me suis dis elle est trop bien pour moi... et a ses dires je n'étais pas son style d'homme....
en tout cas merci de ton point de vue je suis preneur car j'essais de comprendre... et dsl si je suis embrouillé mais je parle sincèrement...
par Elieza
#1299252
Bonsoir,

Il n'y a pas grand chose a comprendre: passé l'emballement des 1eres semaines, ta "vraie" nature ressurgit, tu décides de mettre un terme à la relation, et elle décide, malgré tes "supplications", que votre histoire est définitivement terminée (c'est pourquoi elle ne te répond pas, et elle a raison a mon sens).

Pour tes histoires futures, essaye de canaliser cette jalousie et aussi d'y réfléchir a deux fois avant de rompre...
par shallow
#1299372
pour faire court j'ai eu une relation de deux mois qui était forte en sentiments des deux côtés, une rupture pas dans le conflits, une jalousie de ma part sûrement injustifiée, mais pas quotidienne juste momentanée, et par peur j'ai choisis la rupture... puis comme souvent j'ai vue tout l'amour que j'avais pour elle, alors j'ai fait des interdis, email de colère, email d'excuse, email gentil, enfin voilà mais aucun harcelement... le soucis on est voisin et on se croise assez souvent....
voilà mes questionnements, je l'aime et je repense a tout les mots que nous nous sommes dit, elle disait je t'aime, je suis love, tu es unique, et dans les actes je sentais son amour... aujourd'hui elle ne répond a rien mes emails sont restés sans réponse, et aucune communication... peut on ne plus aimer au bout de 1 mois et demi de rupture??? quel est la vision féminine en cas de rupture??? enfin tout ce que vous pourrez m'apporter me permettra d'avoir une refléxion sur le sujet merci de vos reponses
par Daenyan
#1299379
Tu sais, ça n'a rien de compliqué, tu lui as pris la tête avec ta jalousie, tu l'as quittée. Que pensais-tu ? Qu'elle était à ta disposition ? Qu'elle allait te courir après ? Elle a eu de l'amour-propre et assez de respect envers elle-même pour se dire qu'elle ne voulait plus de contact avec quelqu'un qui lui avait apporté autant de négatif (jalousie, reproches, rupture (et la douleur qui va l'accompagne cette fameuse rupture, tu sais, celle que tu as voulu et que tu n'assumes plus aujourd'hui...).

Je te conseille plutôt de te remettre en question et de la laisser tranquille, ce n'est pas une question de sentiment et de ne plus aimer au bout d'un mois et demi de rupture, c'est une question que tu as tué votre relation et que tu ne l'assumes pas.

Ma vision en tant que femme : je ferai la même chose, au bout de deux mois seulement : jalousie, puis je suis larguée du jour au lendemain, je te ferai disparaître de ma vie aussi vite qu'elle, je panse ma blessure et je passe à autre chose. A cinquante ans, je pense qu'elle n'a plus de temps à perdre avec des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, on n'a qu'une vie.
Elieza ont aimé ça