Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par AnatM
#1298383
bonjour,
je me présente donc AnatM, j'ai 44 ans , je suis une femme, pacsée depuis 7 ans, j'ai 2 chiens que j'adore et je suis cadre.
je pense avoir résumé ma présentation

Au plaisir de vous lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phobos
#1298386
Bonjour,

Si vous pouviez développer les raisons qui vous pousse a venir ici ;) afin que nous puissions vous apporter quelques réponses... Merci.
par AnatM
#1298405
Bonjour,
Je ne suis pas très au fait des forums, je pensais devoir juste me présenter lol !
Donc je suis pacsée depuis 7 ans avec un homme, tout allait " bien" tant que j'allais vers lui, en effet c'est un glaçon aucune tendresse, rien c'est pas son truc.Ca fait plusieurs années qu'il ne se passe plus rien. Bref a côté de ça j'ai un ex avec qui je suis amie depuis 10 ans, ce dernier a des problèmes de couple aussi. On se soutien par message, ça fait 10 ans qu'on ne s'est pas vu. Il y a 15 jours on a décidé d'aller boire un verre. On est restés amicale mais il s'est passé quelque chose . On a continué a discuter par message, et la semaine dernière il m'a dit que je lui manquait et qu'il voulait qu'on se revoit si j'étais d'accord. On s'est revu et on s'est embrassé, pris dans les bras l'un de l'autre, rien de plus, on a parlé on a rit.
Il m'a expliqué pourquoi il m'avait quitté a l'époque. Bref, j'ai peur qu'il se sente juste seul et que ne serve que de bouée de secours alors que moi j'ai toujours eu des sentiments pour lui.
Voilà merci bonne soirée
par -Numéro 7
#1298406
« Bref, j'ai peur qu'il se sente juste seul et que ne serve que de bouée de secours »

Tu te projettes, je crois...

Tu es une adepte du poly amour ?
par AnatM
#1298407
Poly amour, non avec mon PACS il n'y a plus rien, ni tendresse ni sexe depuis plusieurs années.
par Elieza
#1298409
AnatM a écrit : 17 févr. 2019, 20:13 Poly amour, non avec mon PACS il n'y a plus rien, ni tendresse ni sexe depuis plusieurs années.
Alors pourquoi ne pas le quitter et mettre un terme a cette "mascarade"?
par AnatM
#1298410
Parce que jusqu'à présent je me disais que le problème venait probablement de moi, que j'avais dû faire quelque chose. Je sais que c'est stupide
par -Numéro 7
#1298411
Tu as des sentiments pour un homme avec lequel tu as un début de relation et qui lui aussi n’est pas heureux dans son couple... il n’y a que vous deux qui puissiez savoir pour quelle(s) raison(s) vous acceptez de vivre - subir - cela...

Je serais toi je demanderais à mon ex s’il est prêt à quitter sa compagne et je me poserais la même question à propos de mon compagnon
par Alx00
#1298412
Bonjour Ana !

Numéro 7 à tout résumé à la fin de sont message..

Et tu prêtes à quitter la personne avec qui tu es ?
Ou tu souhaites juste profiter de l'instant présent avec ton " ex"!?

Il est important que tu saches où tu vas, car quoi que tu fasses il y aura des conséquences..
par AnatM
#1298414
On en a tout les 2 marre de subir cela mais nos compagnons sont incapables de subvenir a leur besoin. La sienne est malade et est devenue agressive et le mien est suicidaire donc on se sent mal
par Alx00
#1298415
D'accord !

Je comprend que les choses ne soient pas simple !

Si tu te recentres sur toi et seulement sur toi que souhaites-tu pour ton futur ?
par Phobos
#1298416
Je partage la réponse de ma prédécesseur....

Comme disait ma grand-mére, a un moment, pour aller plus loin, il faut aller plus prés... ^^

Il est possible qu'il se sente seul... et te sachant (prédisposée) bah il tente... Cependant, tu peux lui dire les choses clairement, et tu verra bien sa réaction.

A toi de voir.....
Ne reste pas dans cette situation .
par AnatM
#1298418
Perso je l'aurais quitté depuis longtemps. Je ne l'aime plus. Je reste juste par peur qu'il fasse une bêtise. Même s'il n'est plus rien, je n'est pas envie d'avoir cela sur la conscience. Même si je suis malheureuse
par AnatM
#1298419
Merci pour vos réponses, vous avez raison , il va falloir que je règle mon problème et pour mon ex on verra bien. Bonne soirée.
par Alx00
#1298420
D'accord cela peut se comprendre car cette situation ne doit pas être simple à gérer au quotidien ..

Lui à t'il conscience qu'il te rend malheureux et qu'il va mal ?

Je t'envoi un lien en message privé qui peut éventuellement t’intéresser !
par Alx00
#1298422
C'est un grand pas pour lui et par conséquence pour toi car tu n'as aucune culpabilité à avoir dans sont mal être..

Te sens tu coupable qu'il aille mal ?

As-tu jeté un œil au lien que je t'ai transmis ?
par -Numéro 7
#1298424
« Je reste juste par peur qu'il fasse une bêtise. Même s'il n'est plus rien, je n'est pas envie d'avoir cela sur la conscience. Même si je suis malheureuse »

À te lire, j’ai le sentiment que toi seule existe pour cet homme... il n’a pas de famille ou d’amis ? Et tu sembles également ne pas savoir qu’il existe des structures médicales pour lui venir en aide... as tu consulté un médecin pour lui ? Pour l’aider ? Tu portes ce truc de rester auprès de lui comme une croix dont tu ne pourrais te défaire... tu as conscience que tu t’emprisonnes toute seule ?
par AnatM
#1299087
bonjour,
désolée d'avoir disparue de la circulation , j'avais besoin de réfléchir et de mettre les choses à plat.

En ce qui concerne mon pacs, pour l'instant on continue de vivre ensemble mais comme des colocs, même s'il me prend régulièrement la tête pour que je lui laisse une chance ou pour que je me rende compte du mal que je lui fait, pendant 6 ans j'ai eu mal et ça ne l’empêchait pas de dormir.
bref, il veut qu'on aille faire une thérapie de couple lol! si ça peux l'aider à comprendre que pour moi c'est terminé pourquoi pas.
je lui ai dis que je n'avais plus aucuns comptes à lui rendre et que si je rentre le soir c'est pour mes chiens et parce que c'est chez moi, il m'a répondu que je suis cruelle, sans cœur et que je le décevait, j'avoue que ça fait mal d'entendre ça après tout ce que j'ai supporté pour lui mais ça ne m’étonnes pas d'un coté, a part sa petite personne rien ne compte.

En ce qui concerne mon ex , j'ai arrêter l'histoire, il a soit disant des sentiments mais a peur des miens lol!

J'en ai marre des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent donc j'ai décidé de faire ce que moi j'ai envie , quitte à rester seule .
De toutes façons à mon age faut pas se leurrer soit on est couple soit on reste célibataire avec éventuellement des plans d'un soir si on est encore potable lol!