Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1298214
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je navigue sur ce forum et aujourd'hui j'ai finalement décidé de m'inscrire pour échanger avec vous.

J'ai 26 ans et j'ai été en couple avec une autre femme pendant sept ans. Nous avions beaucoup de projets pour 2019 dont l'achat d'une maison. Je pensais que notre relation était solide mais apparemment je me trompais.

Fin décembre j'ai appris qu'elle m'avait trompée avec une de ses collègues, remise de ma colère je décide de passer l'éponge car mes sentiments pour elle sont réels et forts. Quelques jours se passent et elle m'annonce que finalement elle n'est plus sûre de ses sentiments envers moi et qu'elle veut se donner le temps d'y réfléchir. Je suis anéantie, je ne comprends pas qu'elle puisse ne plus m'aimer du jour au lendemain... et puis enfin elle m'assène la vérité il y a un mois : cette tromperie n'était pas une passade. Elle me dit qu'elle est tombée amoureuse de sa collègue (en couple elle aussi depuis 6 ans il me semble), qu'elle part pour elle et qu'elles vont s'installer ensemble. La claque ...

Depuis je suis complètement brisée. Je ne comprends pas ses réactions et j'ai l'impression d'avoir affaire à une inconnue. Je ne comprends pas qu'elle s'engage tout de suite dans une autre relation sérieuse alors que nous avons eu sept de relation dont cinq en vivant ensemble avec des hauts et des bas certes mais nous avons toujours privilégié la communication.
Cet été nous parlions encore mariage, nous avons pris un chat, sommes parties en Thaïlande... elle me dit que ça fait longtemps qu'elle avait des doutes sur ses sentiments pour moi mais j'ai l'impression que c'est surtout une bonne excuse pour vivre son nouveau couple.

Nous vivons encore sous le même toit pour le moment et c'est très dur pour moi car elle me manque affreusement. J'essaie de ne pas commettre d'interdits, je ne la contacte que pour les choses liées à la logistique (courses etc.) mais c'est vraiment compliqué de ne pas craquer. Elle continue de m'appeler par des petits noms, elle me prend dans ses bras quand elle voit que je suis triste mais je ne vais pas vers elle car ça fait trop mal. Sexuellement, il ne se passe plus rien et nous ne sommes plus embrassées depuis l'annonce de son départ.

J'ai reçu des messages de soutien de la part de certains membres de sa famille qui semblent aussi perdus que moi, même si sa mère m'a dit qu'étant sa fille elle la soutiendrait dans ses décisions. J'avoue que ça m'a fait du bien de recevoir de leurs nouvelles.

Je l'aime toujours et je voudrais la récupérer... J'espère juste que ce sera possible étant donné qu'elle me dit qu'elle est tombée amoureuse de l'autre.

Voilà une partie de mon histoire, j'espère que c'est clair, j'ai écrit d'une traite sans me relire... merci d'avance pour tous vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298215
Bonjour Marie,

Désolé de ce qui t'arrive.
Une autre personne est juste le révélateur, en général, d'un couple qui va mal. Quand on est bien dans son couple, on ne trompe pas...
Elle n'a pas arrêté de t'aimer du jour au lendemain, son cheminement a du prendre du temps.

Quand a récupérer quelqu'un qui est amoureux d'une autre personne? Quel est l'intérêt?
Pour finir, le nombre de gens qu'on a vu passer ici, et qui la veille de la rupture avaient 1000 projets...le largueur, en entretenant ces projets, essaye lui aussi de se convaincre, jusqu'au moment où il se rend compte que ca ne marche pas, et part.

Laisse toi le temps de digérer ça, et courage.
Kysses ont aimé ça
#1298242
Bonjour Elieza,
Merci beaucoup pour ton retour !

Je pense que tromper est la pire chose qu’on puisse faire en couple. Et honnêtement si on m’avait posé la question de ma réaction en cas de tromperie il y a quelques mois j’aurai répondu que j’attraperai mes affaires et que je m’en irai.

Malheureusement l’amour rend aveugle et stupide je suppose. Et quand j’ai appris qu’elle m’avait trompée je me suis dit que si c’était un accident de parcours (car elle n’a connu que moi, je suis son premier amour et elle n’est pas le mien) je pouvais la pardonner. Je ne sais pas si c’est « révélateur d’un couple qui va mal » je pense que certaines personnes peuvent déraper sans pour autant ne plus aimer la personne avec qui ils sont. Je connais pas mal de personnes qui sont restées avec leur conjoint/conjointe après une tromperie.

Je ne sais pas s’il y a un “intérêt” à la récupérer comme elle me dit qu’elle est « amoureuse » de l’autre. C’est juste que je l’aime encore et que je ne veux pas passer à autre chose pour le moment. Même si c’est totalement utopique je voudrais qu’elle se dise qu’elle fait une erreur et qu’elle revienne vers moi.

Après je me dis aussi que pour le moment en effet je n’ai pas les idées claires. Je suis à fond dans ma douleur et je ne suis tout simplement pas capable d’être heureuse autrement qu’avec elle à ce jour. J’ai trop mal pour envisager que c’est complètement fini entre nous. Je pense qu’il me faudra du temps pour digérer et (peut-être) accepter.
#1298248
Bonjour,

Bien sûr que la tromperie peut être un "accident de parcours" , tout dépend des circonstances et des personnes (et de l'âge de celles-ci surtout ^^)
Certains pardonnent, d'autres non (et j'avoue que j'entre dans la seconde catégorie sur le fond..à voir pour la forme).
Par contre, si c'est assez révélateur d'une relation qui n'est pas satisfaisante pour l'une des parties.

Ce n'est plus une question d'amour (qui n'est qu'un élément -important , certes- de la relation) mais de curseur sur la volonté de créer/entretenir des bases solides.

Je pense qu'li est "normal" que tu sois retournée comme ça, tu as perdu pas mal de repères ...
La meilleure des choses à faire est effectivement d'essayer de prendre du recul sur les choses (ce n'est pas aisé).
Est ce que tu as des choses qui pourraient t'aider à focaliser ton attention sur autre chose que votre relation ?
Kysses ont aimé ça
#1298269
Kakahuet a écrit :Par contre, si c'est assez révélateur d'une relation qui n'est pas satisfaisante pour l'une des parties.
Oui je le pense aussi. Je pense également que sa collègue était au bon endroit au bon moment. Elle se posait des questions sur notre vie à deux et notre amour, elle a obtenu un nouveau poste dans sa boîte après un an de formation, nous avons appris que son père était très malade en septembre (cancer). Cela faisait beaucoup de changements. D'après ce que je sais, c'est sa collègue qui a joué le jeu de la séduction (ça m'a été confirmé par son ex à elle) et elle a craqué au bout de quelques temps car il y avait une attirance physique. C'est également la collègue qui a poussé pour qu'elles s'installent ensemble.
En fait, j'ai un peu l'impression que tout est très précipité et que mon ex se contente de suivre les décisions de la collègue... Qu'en pensez-vous ?

Kakahuet a écrit :Je pense qu'li est "normal" que tu sois retournée comme ça, tu as perdu pas mal de repères ...
La meilleure des choses à faire est effectivement d'essayer de prendre du recul sur les choses (ce n'est pas aisé).
Est ce que tu as des choses qui pourraient t'aider à focaliser ton attention sur autre chose que votre relation ?
C'est sûr, pour le moment mon univers est complètement sans dessus dessous. Je suis paumée, je me sens trahie et j'ai le coeur brisé. J'aimerais pouvoir la détester, ça me rendrait les choses plus faciles mais je l'aime encore malgré la douleur.

Je passe pas mal de temps avec ma petite soeur avec qui je vais à la gym le mercredi soir, ça me permet de souffler et de penser à autre chose. Le souci c'est que ma vie sociale a du mal à repartir car nous avons énormément d'amis en commun, c'était une de mes meilleures amies quand nous nous sommes mis ensemble il y a sept ans.
#1298270
Marie.c a écrit : 13 févr. 2019, 14:25 D'après ce que je sais, c'est sa collègue qui a joué le jeu de la séduction (ça m'a été confirmé par son ex à elle) et elle a craqué au bout de quelques temps car il y avait une attirance physique. C'est également la collègue qui a poussé pour qu'elles s'installent ensemble.
En fait, j'ai un peu l'impression que tout est très précipité et que mon ex se contente de suivre les décisions de la collègue... Qu'en pensez-vous ?



Marie, je sais que c'est "rassurant" de se dire que ton ex se laisse entrainer, mais la vérité c'est que c'est bien plus facile de se dire ça que d'admettre qu'elle a choisi une autre vie et que tu ne fais pas partie de cette vie là.

Ton ex n'est pas a priori une nunuche décérébrée et influençable, si?...

Quand au fait que ça soit sa collègue qui ait "dragué" ton ex...peut être, mais encore une fois, elle n'a pas mis le couteau sous la gorge de ton ex, pour une histoire il faut être deux.

Comme le dit KKHT, tu es bouleversée actuellement et tu cherches des espoirs auxquels te raccrocher, mais je t'assure que lâcher prise te ferait le plus grand bien (et ça n’empêchera jamais son retour si retour il devait y avoir).
151017 ont aimé ça
#1298277
Bonsoir,

Ton histoire a fait écho a la mienne car c'est ce qu'il m'est arrivé il y a plusieurs années, après 8 ans de relation (sauf à priori la tromperie).
Je n'avais rien vu venir hormis sur les dernières semaines, ne me doutais de rien. La séparation a été un choc, pas forcément pour le fait qu'il s'agissait d'un départ pour quelqu'un d'autre, mais surtout pour la brutalité de celle-ci et la forme. On me disait moi aussi qu'il avait du être influencé par une autre... mais ? Qu'est ce que cela change ? Ça reste sa décision...
Te poser des questions sur le pourquoi du comment n'y changeront malheureusement pas grand chose. La meilleure chose à faire aujourd'hui est de tenter d'accuser le coup et de prendre bien soin de toi...

Bon courage !