Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Clara704
#1297830
Bonjour tout le monde,
J'ai 22 ans et mon ex à le même âge que moi.
Notre histoire à commencée début 2017. A l'époque nous n'étions que sex-friends mais nous avons finit par nous mettre réellement ensemble 3 mois après. Nous nous sommes séparé 2 fois depuis cette date.
La dernière fois c'était en juin 2018 mais depuis septembre, on a recommencer à ce voir jusque hier où il m'a annoncé qu'il avait trouvé une fille qu'il qualifie de "parfaite".
Depuis septembre, on était repartit sur une relation sex-friends en amélioré. Les surnoms étaient revenus, ils voulaient absolument me voir, même lorsqu'il faisait une soirée avec ses potes. Je voyais bien que les sentiments étaient revenus de son côtés mais on n'osé pas vraiment se remettre ensemble. J'avais tout le temps de ses nouvelles, il était toujours là quand je n'allais pas bien, il me disait que lui manquait...
Mais vendredi après une soirée, il m'a annoncé qu'il venait de se mettre en couple avec une fille avec qui il parlait depuis environ un mois. Ils se sont mis ensemble cette semaine et il lui a dit qu'il ne me voyait plus. Lors de l'annonce, je l'ai assez mal pris et on s'est disputé, on a aussi beaucoup parlé. On a finit par remonter dans ma chambre et on l'a fait 3fois cette nuit. Il est partit de chez moi vers 16h. Avant de partir il a continué à m'embrasser mais veut être honnête avec cette fille en lui disant ce qui c'est passé entre nous cette nuit (j'ai quand même du mal à le croire).
Il me dit qu'il veut vraiment être avec elle, mais alors pourquoi avoir fait ça avec moi ? Ai-je une chance de le récupérer ? Je tiens vraiment à lui, je l'aime encore et il m'a aussi dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi.
Merci pour votre lecture et votre aide ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297831
Bonjour Clara,

Est ce que tu veux vraiment recupérer quelqu'un qui te garde sous le coude ( enfin, le coude ...) quand il n'a rien de mieux à faire ?
Est ce que ça te parait viable sur le long terme, est ce que tu ne mérites pas une relation stable où l'autre te respecte ?
par Clara704
#1297832
Je sais que ça peut paraître bizarre notre relation, mais il ne me garde pas sous le coude. Je le connais bien et je sais quand il est sérieux et c'était le cas. Et la réponse est oui, je veux le récupérer. Il avait milles occasions pour aller voir ailleurs, il n'avait pas besoin de moi pour ça, mais il venait quand même parce que je lui manquais réellement. J'ai juste l'impression qu'il avait peur de s'engager avec moi par peur que les disputes recommencent et qu'il s'est dit qu'avec cette fille ça irait mieux. Je pense qu'il l'idéalise un peu trop parcequ’il vient à peine de la rencontrer. J'ai juste besoin de conseils pour arriver à le récupérer. Je le vois régulièrement, chaque week-end (la semaine il est à la caserne) et il sera là le 9 et le 15 (on a beaucoup d'amis en commun et ces derniers pensent qu'il reviendra encore, qu'il est incapable de me "résister"). Pendant ces derniers mois, il aurait pu aller vers n'importe quelle fille en soirée, mais revenait toujours chez moi parcequ'il n'avait pas envie d'aller voir ailleurs.
par Elieza
#1297833
Bon ben t'as pas besoin de conseils en fait, puisque tu le connais "si bien" et qu'il ne peut pas te résister.

Je pense aussi comme Selma, que tu es son "bouche trou" (enfin, sans le bouche quoi). Quand quelqu'un ne veut pas s'engager, il oublie le "avec toi", parce que quand on aime, on n'a pas peur de s'engager.
par Clara704
#1297834
Je demande juste des conseils pour arriver à le récupérer pour de bon, qu'il lâche sa nouvelle copine. Surtout que cette fille savait pour nous deux mais ça ne l'a pas empêcher de le draguer.
Qaund je dis "bien le connaitre", c'est que je sais s'il est sincère ou non, et il l'était vraiment. Après je sais pas toujours ce qu'il a en tête est peut être assez contradictoire pour certaines choses.
par Elieza
#1297835
Clara704 a écrit : 03 févr. 2019, 13:39 Je demande juste des conseils pour arriver à le récupérer pour de bon, qu'il lâche sa nouvelle copine. Surtout que cette fille savait pour nous deux mais ça ne l'a pas empêcher de le draguer.
Qaund je dis "bien le connaitre", c'est que je sais s'il est sincère ou non, et il l'était vraiment. Après je sais pas toujours ce qu'il a en tête est peut être assez contradictoire pour certaines choses.
Elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge a priori hein...pour faire quelque chose faut être deux..
Sinon, ben c'est pas ici que tu trouveras de recette miracle, on ne force pas quelqu'un a revenir, comme on ne force pas quelqu'un a nous aimer ou a s'engager avec nous. Et comme tu le dis, il "était" sincère. Il est juste passé a autre chose, tout en te gardant dans le coin pour les soirs de disette fessière, par exemple.
par Janysse
#1297837
Clara704 a écrit : 03 févr. 2019, 13:39 Surtout que cette fille savait pour nous deux mais ça ne l'a pas empêcher de le draguer.
Comme dit mon meilleur ami, "c'est pas parce qu'il y a un goal qu'il faut s'empêcher de tirer" !!

Elieza a raison, elle l'a dragué, elle a tenté sa chance, chacun met son curseur de "morale" où il le souhaite, et on peut en débattre 30 pages, ça ne changera rien au fait que lui n'a pas mis de stop et s'est même mis en couple avec elle.

Je ne sais pas si grand monde sera à même de te donner des conseils pour qu'il "lâche sa copine pour de bon", notamment parce qu'il n'y a rien à faire. À part accepter et reconnaître la situation pour ce qu'elle est : il est passé à autre chose.

Alors pourquoi a-t-il passé cette dernière nuit avec toi ? Personne n'est dans sa tête, lui seul a la réponse, et encore. Mais ça n'était pas pour toi. Ni contre toi. Seulement pour sa pomme à lui - et toi tu étais dispo.

Donc oui, peut-être que si ça capote avec sa copine il reviendra vers toi. Mais rien ne te garantit qu'il ne reviendra pas seulement pour "se refaire une santé" (autre expression d'une amie pour désigner les plans culs/rebonds) avant de repartir vers une nouvelle copine "parfaite".

Mon conseil : passe à autre chose et trouve quelqu'un qui voudra vraiment construire un truc avec toi.
#1297842
Il était sincère oui.
Mais aujourd'hui il passe à autre chose .
Crois moi , certains peuvent même jurer l'amour éternel à quelqu'un, faire des projets de maison, d'enfant et partir le mois suivant avec une autre. Ils sont surement sincères quand ils le disent, mais rien n'est inscrit dans le marbre pour toujours.

Comme dit au dessus, nous sommes tous , par essence , égoïstes. Ton ex peut , dans le même week end , t'annoncer qu'il a rencontré une fille " parfaite"et coucher avec toi. C'est faire preuve de bien peu de respect pour toi, pour elle . Mais pourquoi s'en priverait il, puique tu ne poses pas de limites , toute à ton optique de le récupérer ? Avant de foncer là dessus, prends tu temps pour réfléchir à la façon dont tu veux être traitée.
lyreca ont aimé ça
par Clara704
#1297844
Ce que je ne comprend pas, c'est comment cette histoire a pu se passer aussi vite. On c'était vu le week-end passé et tout allé très bien. Il continuait même pendant cette semaine à me donner des nouvelles. Et je sais que si ça devait se terminer avec cette fille, il reviendrait vers moi à un moment (Il ne peut pas s'en empêcher et comme dit plus haut, il n'a pas besoin de moi pour avoir ce qu'il veut, il peut y arriver tout seul sans soucis) et je sais aussi que je le reprendrait (1er amour, donc très difficile de s'en défaire...)
par -Numéro 7
#1297846
« Ce que je ne comprend pas, c'est comment cette histoire a pu se passer aussi vit »

Parce qu’il était disponible, Clara... tout simplement... vous aviez une relation qui n’avait aucun engagement - sexfriend - et il a « commencé à lui parler depuis un mois » ( sur un site de rencontre ? ) - on peut très logiquement se dire qu’il a pris un peu de temps pour la connaître et qu’entre une relation sexfriend et une relation avec engagement, il a choisi la relation avec engagement... avec elle...