Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Arius
#1297646
Bonjour

Je suis dans en relation avec quelqu'un qui a 12 ans de moins que mois. Elle a 21 ans et vit encore chez ses parents, ces derniers ignorant que nous sortons ensemble depuis quelques mois. Elle n'est jamais sortie avec personne d'autre que moi et sachant qu'elle est un peu casanière et encore vierge, je n'ai pas tenu à la brusquer pour être plus intime avec elle. On savait que c'est une relation assez particulière et que rien n'est sûr pour notre avenir mais on a quand même essayé. C'était des rendez-vous où on était toujours sur nos gardes par peur de rencontrer une personne de sa famille.

Dernièrement, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi longuement à notre situation et m'a dit qu'elle se sentait comme quelqu'un qui n'est pas complètement libre avec notre relation secrète. Elle devait toujours trouver des raisons plausibles à présenter à ses parents pour me rencontrer en secret (en redoutant leur réaction) et que ça commence à lui peser. Elle m'a dit qu'un jour ou l'autre elle devrait inévitablement me présenter à ses parents et a peur de la réaction de ces derniers. Elle m'a ainsi dit qu'on devrait songer à mettre fin à notre relation mais que d'un autre côté, elle m'aime trop pour me laisser.

Malgré notre grande différence d'âge et le fait qu'on ne se voit pas aussi souvent que l'on voudrait, je tiens beaucoup à elle et c'est aussi réciproque. Je ne sais donc plus quoi faire : rompre au risque de regretter ensuite ? où continuer sans savoir ce que l'avenir nous réserve ?

Désolé pour le pavé. J'attends vos avis avec impatience.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Arius
#1297650
Merci pour ta réponse Elieza.

Côté religion il n'y a pas de souci. Au fait pour être plus précis, elle a été témoin d'une divergence d'opinion de son grand frère avec ses parents à propos d'une relation que ces derniers n'approuvent pas alors elle s'est dit, si son frère et sa copine sont à peu près du même âge et qu'elle trouve la réaction de ses parents déjà quelque peu excessive, elle n'ose même pas imaginer ce qu'ils nous diraient à nous deux si elle acceptait un jour de me présenter à ses parents.
#1297651
Bonjour

Question bête de la journée (entre autres^^) ...est ce qu'elle serait prête à partir de chez ses parents un jour ?
Parce que de mon point de vue, j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui subit les choses... ou alors elle n'a pas d'autres options?
par Arius
#1297653
Bonjour Kakahuet

Pour le moment elle ne peut pas étant donnée qu'elle est étudiante et encore dépendante financièrement à ses parents. Tu a raison à propos du fait que c'est quelqu'un qui subit les choses (pour le moment en tout cas) car je l'ai senti aussi. Ça vient peut-être du fait qu'elle n'ai jamais eu de petit copain avant moi ou je ne sais pas et qu'elle n'a pas d'expérience et donc elle a peur. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle a peur de me faire perdre mon temps en attendant qu'elle finisse ses études et qu'elle devienne indépendante.
par Elieza
#1297654
Arius, je rejoins Kakahuet. Ses parents sont des ogres ;)?

Elle est pourtant majeure...pour quelle raison ses parents n'approuvent ils pas la copine de son frêre?

Est ce qu'il n'y a pas un petit peu de parano ?(enfin, de craintes infondées, si tu es son premier copain, je peux comprendre qu'elle soit un peu angoissée).
Toi, tu es prêt a les rencontrer?
par Arius
#1297656
D'après elle, ses parents sont un peu strictes et de la veille école. Pour ce qui est de la copine de son frère, le souci est une question d'origine ethnique.

Suis-je prêt à rencontrer ses parents ?

Je suis prêt à le faire si ça peut faire évoluer notre relation mais la décision lui appartient aussi donc difficile de lui imposer cela.
par Elieza
#1297657
Arius a écrit : 30 janv. 2019, 16:06 D'après elle, ses parents sont un peu strictes et de la veille école. Pour ce qui est de la copine de son frère, le souci est une question d'origine ethnique.

Suis-je prêt à rencontrer ses parents ?

Je suis prêt à le faire si ça peut faire évoluer notre relation mais la décision lui appartient aussi donc difficile de lui imposer cela.
Je vois.
Mais si il n'y a pas ce problème là entre vous, pourquoi penser que la différence d'âge serait un problème? De nos jours, ce n'est plus "mal vu"...surtout (et malheureusement) dans votre sens (homme plus agé que sa compagne. Ce n'est pas comme si elle avait 16 ans et toi 40...

En as tu parlé avec elle? (est elle prête à te les présenter?)
A mon sens, c'est un peu stupide de gâcher une relation sur des conjonctures...attendez de voir leur réaction avant de projeter un éventuelle refus ou une éventuelle mauvaise réaction.
par Arius
#1297682
Elieza a écrit : 30 janv. 2019, 16:41 Je vois.
Mais si il n'y a pas ce problème là entre vous, pourquoi penser que la différence d'âge serait un problème? De nos jours, ce n'est plus "mal vu"...surtout (et malheureusement) dans votre sens (homme plus agé que sa compagne. Ce n'est pas comme si elle avait 16 ans et toi 40...
Moi je n'ai pas vraiment pas de problème avec ça mais c'est surtout elle qui s'inquiète (comme je l'ai dit, elle redoute la réaction de ses parents) même si ce n'est plus "mal vu" de nos jours comme tu l'as dit.
Elieza a écrit : 30 janv. 2019, 16:41 En as tu parlé avec elle? (est elle prête à te les présenter?)
A mon sens, c'est un peu stupide de gâcher une relation sur des conjonctures...attendez de voir leur réaction avant de projeter un éventuelle refus ou une éventuelle mauvaise réaction.
Justement on n'en a pas encore parlé parce que pour le moment elle se concentre sur ses études. C'est d'ailleurs une des raisons de notre relation secrète car elle a aussi peur que si elle rate son année, ses parents pourraient lui reprocher de ne pas avoir été à 100% dans ses études à cause de notre relation. Or la vérité c'est qu'on ne se voit pas assez souvent qu'on le veuille et j'ai toujours veillé à ce que notre relation n'affecte pas ses chances de réussite dans ses études.