Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Isabelle7700
#1297202
Bonjour
Il a 65 ans divorcé depuis 35 ans moi 58 veuve depuis 19 ans, il faut office également de grand père pour mes petits enfants.
Cela faisait 12 ans que nous étions ensemble mais chacun dans son appartement pour avoir un peu indépendance la semaine je passais chez lui et le weekend il était chez moi
Il est à la retraite depuis 2 ans a eu la possibilité d’acheter un appartement en Espagne d’où il est natif. Nous l’avons aménager ensemble pour notre future retraite et nos vacances. En revenant de vacances de la bas, il est reparti aussitôt et depuis 6 mois il habite la bas. Il est revenu à noel et m’a dit qu’il avait rencontré aussi bien des hommes et des femmes pour participer à des activités car il s'embête et aller au resto. Il m’a dit qu’il était bien la bas et y restera je serai toujours sa meilleure amie et aura ma place la bas……
Personne n’est au courant il fait comme de rien n’était avec sa famille ils nous reçoivent comme un couple normal et mes enfants font de même il dit que cela ne les regarde pas c’est notre histoire.
Je suis perdue
Moi je ne serai à la retraite que dans 2 ans, je ne le reconnais plus je ne sais plus quoi faire il dit que je suis la personne qui compte le plus pour lui mais il doit rigoler surement, moi j’avais toutes mes affaires la bas, je n’ai qu’une envie c’est de descendre et de tout remonter je ne voudrai pas qu’il ramène des femmes dans l’appartement. Je sais je suis négative, et j'ai des a priori sur les hommes. Mais si je fais cela cela sera directement la rupture.

J’ai envie de le reconquérir ou plutôt de ne pas le perdre, il est attentionné, charmant, et gentil.
Vous messieurs qu’en pensez vous, c’est la retraite qui a pu le changer ? ou alors le fait qu’il lui reste quelques belles années encore devant lui, et qu'il a envie de voir si il sait encore plaire j’ajoute qu’il adore faire « le beau » comme on dit.
Que dois je faire ?
merci pour vos réponses et vos conseils
Isabelle
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1297229
Bonjour Isabelle,

je ne suis pas un Monsieur mais je te réponds quand même ;)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton récit : à quel moment t'a-t-il annoncé la rupture ? tu dis juste qu'il a décidé de vivre là bas car il s'y amuse bien...Qu'aviez vous convenu ? que vous n'alliez vivre là bas ensemble qu'au moment de ta retraite à toi ?

Sinon la situation n'est pas à mon sens, spécifique à une "crise de la retraite" ; il s'agit juste (autant que je puisse en juger , cf. mes questions ci dessus) de sa part d'une envie divergente ( mais qui n'est pas propre à sa retraite, cela pourrait arriver à un couple d'étudiants dont l'un veut aller faire Erasmus en laissant l'autre dans le pays d'origine ;) )

A mon sens il a envie de s'amuser là bas ET de te garder dans ta vie .
(la fameuse histoire du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière, qui n'a pas d'âge ;) )