Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297597
Hier soir, après un mois et demi de rupture, et de SR, j'ai ressenti le besoin de lui écrire une lettre. Je me suis senti prêt. C'est une envie que j'avais depuis la fin de notre histoire, et je voulais m'enlever ce poids.

On pourrait penser que c'est une lettre "de reconquête", mais je la considère plutôt comme étant une lettre me permettant de faire mon deuil. J'ai pu exprimer ma vision des derniers mois, et ce que je fais pour me reconstruire et avancer. Ça fait beaucoup de bien.

Il me reste encore la conclusion à travailler. Dans mon premier jet, j'ai exprimé mes sentiments intacts pour elle et que c'est pour cette raison que je lui souhaite d'être heureuse, tout en lui laissant la porte ouverte pour me contacter. Je ne sais pas encore si je vais laisser cette ouverture.

Je vais lui laisser demain, lorsqu'elle sera toute la journée à l'appartement. Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
#1297599
Elieza a écrit : 29 janv. 2019, 08:59
Domi06 a écrit : 29 janv. 2019, 08:55 Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
Heu ok...comment dire tout et son contraire dans la même phrase...

Et ta nouvelle copine sinon?
Mes incohérences habituelles dans mes phrases qui démontrent, malgré l'avancement, certains doutes qui persistent.

Pour le moment, on se voit le weekend. Elle est au courante de ma situation actuelle (je joue la carte de la sincérité, pour ne pas partir sur des mauvaises bases) et souhaite prendre le temps tant que je n'ai pas vendu l'appartement. Ce qui me convient très bien. On passe de bons moments, et c'est une personne avec qui je pourrai me projeter.
Modifié en dernier par Domi06 le 29 janv. 2019, 09:21, modifié 1 fois.
#1297601
On pourrait penser que c'est une lettre "de reconquête", mais je la considère plutôt comme étant une lettre me permettant de faire mon deuil. J'ai pu exprimer ma vision des derniers mois, et ce que je fais pour me reconstruire et avancer. Ça fait beaucoup de bien.
Je vais dire ON mais ON pense tous que c'est une lettre de reconquête comme pour 99% des gens qui envoient une lettre....

Surtout que dedans tu parles de sentiments. Peu etre pas une lettre de reconquete a proprement parler, mais au fond de toi c'est pour la faire reflechir et aller vers la reconquete.
tout en lui laissant la porte ouverte pour me contacter. Je ne sais pas encore si je vais laisser cette ouverture.
C'est tres contratictoire et si c'est pas une lettre de reconquete, je m'en coupe une
Je vais lui laisser demain, lorsqu'elle sera toute la journée à l'appartement. Même si je n'attends rien en retour et que je sais très bien que les choses ne changeront pas, quelque part au fond de moi, j'espère que ça la fera réfléchir et douter.
Si c'est pas une lettre de reconquete, je me coupe l'autre...

Je vais te poser la meme question qu'Elieza: Et ta nouvelle copine alors ? c'est pas cool de la prendre pour une conne...

Parcequ'on sait tres bien que si Princesse revient la nouvelle dégage dans la seconde
#1297602
Salut Domi

Tu pourras dire ce que tu veux, le fait de faire cette lettre prouve que tu as encore un espoir en tête.
Je suis exactement passé par là... Tu sais à force de lire de ton histoire, ton ex agit quasiment de la même façon que la mienne. Je t'assure, ça vaut son pesant d'or.

Ecris cette lettre si tu le souhaites mais surtout ne lui donne pas et met là bien au chaud, quelque part ou tu ne vas / regardes pas régulièrement. Tu verras comme tu riras certainement (dans quelques mois) lorsque tu liras ce que tu as écris.
#1297603
marcfitt a écrit : 29 janv. 2019, 09:15 Parcequ'on sait tres bien que si Princesse revient la nouvelle dégage dans la seconde
Sincèrement, je n'en suis pas sûr.
Jo_French a écrit :Salut Domi

Tu pourras dire ce que tu veux, le fait de faire cette lettre prouve que tu as encore un espoir en tête.
Je suis exactement passé par là... Tu sais à force de lire de ton histoire, ton ex agit quasiment de la même façon que la mienne. Je t'assure, ça vaut son pesant d'or.

Ecris cette lettre si tu le souhaites mais surtout ne lui donne pas et met là bien au chaud, quelque part ou tu ne vas / regardes pas régulièrement. Tu verras comme tu riras certainement (dans quelques mois) lorsque tu liras ce que tu as écris.
C'est peut être de l'espoir, ou peut être un autre sentiment.
Je vais lui remettre la lettre pour m'enlever ce poids. Même si je rirai le jour où je la relirai dans quelques mois.
#1297604
honnetement la lettre que tu compte lui remettre ce n'est ni fait ni a faire. Elle refait sa vie et je pense que tout a été dit vous concernant. Ca va plus la faire chier qu'autre chose de devoir lire un pavé dont elle se fou royalement...

Hélas on ecrit ce genre de lettre avec les tripes et tout ce qu'on a mais l'autre en a rien a battre.... surtout quand il y a un next

Je t'assure qu'elle va preferer lire un courrier des impots que cette lettre si elle doit choisir
krecher ont aimé ça
#1297605
marcfitt a écrit : 29 janv. 2019, 09:48 honnetement la lettre que tu compte lui remettre ce n'est ni fait ni a faire. Elle refait sa vie et je pense que tout a été dit vous concernant. Ca va plus la faire chier qu'autre chose de devoir lire un pavé dont elle se fou royalement...

Hélas on ecrit ce genre de lettre avec les tripes et tout ce qu'on a mais l'autre en a rien a battre.... surtout quand il y a un next

Je t'assure qu'elle va preferer lire un courrier des impots que cette lettre si elle doit choisir
C'est dit de façon beaucoup plus cash mais je partage son message.

Au fond, tu fais cette lettre pour toi, tu attends une réaction de sa part (comme si ça pouvait réaliser un déclic dans sa tête) mais elle s'en fout royalement. Son choix est fait, elle ne reviendra pas sur sa décision et elle se moque bien de ce que tu peux penser.

A travers ton récit, on a vu les actes qui prouvent qu'elle n'en a rien à foutre et si elle reste sympa quelque fois c'est pour se donner une bonne image d'elle et ne pas passer pour la connasse de service. Ni plus, ni moins.
#1297749
J'ai quand même laissé la lettre mercredi matin. On a échangé logistique mercredi soir, mais aucune allusion à la lettre. Ce qui finalement me va très bien.
Je me sens libéré d'un poids, et c'est l'essentiel.

Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio :satisfied: (je blague, je l'ai très bien pris).
#1297751
Salut Domi,
Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio
Et si tu prenais le temps et le recul necessaire pour te reconstruire tranquillement et reflechir a tout ca ?

Je suis le 1er a valider la béquille apres une relation mais a certaines conditions.

Tu es arrivé ici mal en point comme tout le monde et a m'en donné, tu jouais plus ou moins sur 2 tableau.... essayer de reconquerir ton ex et ta nouvelle relation.

Déjà qu'au top c'est impossible a gerer alors mal en point c'est meme pas la peine...
#1297752
marcfitt a écrit : 01 févr. 2019, 10:09 Salut Domi,
Sinon, je me suis fait larguer par ma "nouvelle copine" hier après 3 semaines de relation. Je suis donc en double silence radio
Et si tu prenais le temps et le recul necessaire pour te reconstruire tranquillement et reflechir a tout ca ?

Je suis le 1er a valider la béquille apres une relation mais a certaines conditions.

Tu es arrivé ici mal en point comme tout le monde et a m'en donné, tu jouais plus ou moins sur 2 tableau.... essayer de reconquerir ton ex et ta nouvelle relation.

Déjà qu'au top c'est impossible a gerer alors mal en point c'est meme pas la peine...
C'est ce que je vais faire. Au début ça m'allait bien, puis petit à petit j'étais de moins en moins à l'aise et elle l'a senti.
#1297900
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... on s'est vu samedi involontairement à l'appartement (sa pause a été avancée). C'est la première fois depuis très longtemps.
A son arrivée, j'ai voulu partir mais je suis finalement resté car elle m'a dit que ça ne la gênait pas. On a vraiment bien discuté, et même un peu rigolé.

C'est la première fois depuis notre séparation qu'elle me dit avoir passé un mauvais mardi soir (à cause de la rupture), qu'elle "avait tout jeté à la poubelle", et elle m'a dit garder la lettre dans son sac toujours avec elle (mais qu'elle n'y répondrait pas).

Elle m'a posé des questions sur mes relations, et j'ai été surpris de voir qu'elle connaissait le prénom de mes conquêtes. Elle m'a avoué regarder mes likes sur Instagram et de faire des recherches sur les likes féminins...

Au final, elle m'a invité à déjeuner à l'appartement.

Dimanche, pour la première fois, on a échangé quelques SMS pour prendre de nos nouvelles, hors logistique.

Je me rends compte que mon cœur bat toujours très fort quand je la vois... Ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec elle. Une première depuis notre rupture... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir. Même si, ce que je viens de vivre, c'est ce que je lis dans les autres histoires, et que cela ne change rien.

Edit : j'ai longtemps hésité à poster le message car je la soupçonne de connaitre l'existence de ce sujet. Mais c'est le seul endroit où je peux être jugé (ou me faire réagir) sans me connaitre, et ça m'aide beaucoup.
#1297902
Je me rends compte que mon cœur bat toujours très fort quand je la vois... Ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec elle. Une première depuis notre rupture... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir. Même si, ce que je viens de vivre, c'est ce que je lis dans les autres histoires, et que cela ne change rien.
L'espoir ca fait mal a chaque fois qu'il est la... je parles en connaissance de cause. Alors essais de ne pas trop en avoir.
#1297963
Hier dans un autre sujet, j'écrivais ça :
Domi06 a écrit : 05 févr. 2019, 17:38 Cela nous redonne de l'espoir, les pensées constantes sont de retour, et on a qu'une envie c'est de lui écrire (c'est mon cas depuis 2 jours).
Ce n'est vraiment pas facile, mais je rejoins Paul dans son discours (dans lequel je prends conseil). Il faut réussir à ne pas prendre contact pour la laisser mûrir ses réflexions. Si elle veut revenir, elle reviendra.
J'ai finalement craqué et je lui ai écrit hier soir pour "prendre la température" et de ses nouvelles (et pas de logistique). Elle m'a répondu, ça m'a "rassuré" mais je n'aurais pas dû le faire.

Depuis ce WE, j'ai l'impression de faire des pas en arrière et d'avoir quitté la bonne voie :cry:
#1297966
Ca va piquer fort Domi, tres fort...

L'espoir est revenu, il te fait du bien quand tu y penses ? alors tu te met a rever de telle ou telle chose, a te faire des scénario bien meilleur que Titanic.

L'espoir fait beaucoup de mal, je suis passé par la et j'ai tout fait pour m'en débarrasser au plus vite. Alors ca fait mal au debut mais je suis bien plus soulagé maintenant que j'en ai plus. Et ca m'a permis de reflechir bien plus sereinement.

Je vais encore reprendre un truc si cher a Elieza: Quel sont les FAITS ? ne les oublies pas

Bon courage Domi :)
lyreca, krecher ont aimé ça
#1297967
Bonjour Domi,

je suis d'accord avec le monsieur du dessus.

Ce n'est pas parce qu’elle est triste, amicale avec toi, que vous avez discuté et rigolé qu'elle va revenir . C'est juste très probablement qu'elle a besoin d'apaiser les relations, au besoin de trouver une oreille attentive , de se déculpabiliser en s’assurant que tu es toujours là pour elle, et que tu n'es pas fâché.

Protège toi
lyreca ont aimé ça
#1297968
Merci Marc et Selma pour vos retours.

Oui ça pique beaucoup effectivement. C'est une rechute douloureuse.
Ce WE m'a fait beaucoup de bien, mais le contrecoup est très violent.

J'aimerai me débarrasser de cet espoir inutile, mais je n'ai pas encore trouvé la recette magique. Pendant quelques semaines, j'étais sans espoir à vouloir avancer sans la récupérer. Ses propos m'ont tout retourné.

Il faut que les mots de Selma résonnent dans ma tête (mes amis m'encouragent à avoir cet espoir, et à revenir vers elle petit à petit, ce qui ne m'aide pas forcément). Et surtout, que je n'oublie pas qu'elle est toujours avec quelqu'un, qu'elle a tout mis à la poubelle très rapidement plutôt que d'essayer de nous porter vers le haut.
#1297969
Selma a raison, il faut ecouter les :-Old

Elle essais d'aplanir les choses, d'etre sympa, de rendre la séparation plus cool. Car apres tout vous etes resté des années ensemble et elle t'a aimé. Et puis ca fait du bien a son égo d'etre sympa avec toi. Elle a aussi une conscience apres tout.

Et toi tu vois tout ca et tu te dis, oh merde c'est une ouverture, faut que j'écoute mes amis et que j'y aille, ca te redonne espoir.

Qui ici n'a pas sur interprété des choses de son ex qui au final ne se sont révélé etre que des "gentillesses" ? tout le monde je pense...

Me souviens du jour ou la mere de mon fils m'a invité a visiter son nouvel appart et boire un café :lol: je te dis pas les films ridicules que je me suis fait.... :F :siffle:

C'était juste de la sympathie et une facon d'apaiser la relation au final...
lyreca ont aimé ça
#1297970
marcfitt a écrit : 06 févr. 2019, 11:27 Selma a raison, il faut ecouter les :-Old

Elle essais d'aplanir les choses, d'etre sympa, de rendre la séparation plus cool. Car apres tout vous etes resté des années ensemble et elle t'a aimé. Et puis ca fait du bien a son égo d'etre sympa avec toi. Elle a aussi une conscience apres tout.

Et toi tu vois tout ca et tu te dis, oh merde c'est une ouverture, faut que j'écoute mes amis et que j'y aille, ca te redonne espoir.

Qui ici n'a pas sur interprété des choses de son ex qui au final ne se sont révélé etre que des "gentillesses" ? tout le monde je pense...

Me souviens du jour ou la mere de mon fils m'a invité a visiter son nouvel appart et boire un café :lol: je te dis pas les films ridicules que je me suis fait.... :F :siffle:

C'était juste de la sympathie et une facon d'apaiser la relation au final...
Je vais donner le baton pour me faire battre mais c'est nécessaire aujourd'hui :F

Je me dis que si elle avait voulu aplanir notre relation (niveau logistique, ça se passait très bien), on aurait discuté de choses basiques.
Là ce qui me retourne, c'est qu'elle m'a indiqué être mal certains soirs, d'avoir "tout mis à la poubelle", de conserver la lettre dans son sac (au risque que son next tombe dessus), de m'exprimer une part de jalousie sur mes quelques conquêtes, de me faire un grand coucou en partant, de m'écrire amicalement le lendemain avec quelques smileys portant à confusion etc...

J'ai envie de contacter certains amis communs pour qu'ils puissent me donner leur ressenti dernièrement...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8