Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296559
Domi06 a écrit : 11 janv. 2019, 16:07 Merci beaucoup Elieza.

Je viens de lui expliquer. Elle m'a répondu "Pourquoi tu ne parles plus depuis quelques jours ?".
La réponse de Meltnar est très bien, si tu souhaites enrober le truc tu peux lui dire: "machine tu as décidé de me quitter, je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de respecter ta décision. En revanche, j'ai, moi, besoin de distance pour me reconstruire, je ne suis pas ton pote, et j'apprécierais que tu respectes mes besoins comme je respecte les tiens. Merci de limiter les contacts à la logistique pure et dure."
Domi06 ont aimé ça
#1296564
Merci pour vos avis. Je viens de lui répondre une bonne heure après avec un message enrobé qui correspond un peu plus à mon caractère.
Elle a continué à s'agacer car je ne répondais pas immédiatement, et elle a été jusqu'à appeler le secrétariat de mon entreprise pour vouloir me parler...
#1296569
Elle est chiée ton ex Domi...

Ca serait pas mal de la remettre à sa place une bonne fois même si ce n'est pas ton caractère (parce qu'elle a l'air de te connaitre un peu hein...).
Elle a fait un choix et à ce titre, elle a perdu tous ses privilèges. Donc tu ne lui dois rien, et si elle est pas contente bah c'est le même tarif j'ai envie de dire.
Princesse un peu non?
Domi06, Jo_French ont aimé ça
#1296572
Mine de rien, ça me fait du bien de lui avoir dit ça ; même si elle ne me répond pas et que désormais ça va être difficile de ne plus avoir de nouvelles (mais qui me permettront de continuer ma marche en avant).
Oui, elle a toujours été un peu princesse, et j'ai toujours été au petit soin à l'exception des derniers mois. Elle l'est devenue encore plus depuis qu'elle a repris confiance en elle en perdant beaucoup de poids.

Je ne suis pas sûr que je tienne le bon bout. Pour le moment, même si elle s'agace, elle me parlait toujours de l'appartement actuellement en vente (visites, peinture etc...). Tout à l'heure, elle me disait qu'elle avait programmé plusieurs visites pour l'appartement (quand je ne répondais pas), je lui ai demandé après lui avoir écrit le message, quand est ce qu'avait lieu les visites. Elle ne me répond plus.

Ce que je vais dire va être contradictoire, mais je m'inquiète beaucoup de sa consommation d'alcool le midi à l'appartement. Je sais que ce n'est pas compatible avec le silence radio, mais j'aimerai lui laisser un post it avec un mot dessus pour lui dire de faire attention...

Hier, une personne est venue manger à la maison avec elle. J'espère qu'elle n'a pas eu le culot d'amener son next ici...
#1296586
Domi,

Le silence radio ça va te permettre de te protéger a toi la concernant. Donc pas de réseaux sociaux pour savoir si elle a encore des photos, pour savoir ce qu'elle fait, quitte a la virer de partout.

Ça fait mal mais il faut la virer de partout. Quitte à lui expliquer que pour toi c'est difficile... Mais au moins loin des yeux loin du cœur.

Par contre pour les trucs administratifs la c'est pas une question de silence radio. Si tu fais les choses par derrière tu vas empirer la situation.
lyreca ont aimé ça
#1296594
Je vais essayer de le faire, car c'est vrai que ça me torture par moment l'esprit. Hier soir, pour la première fois depuis notre séparation, je l'ai vu quasiment toute la soirée sur Messenger/FB. J'ai pensé qu'elle supprimait nos photos, mais elles sont toujours en ligne ce matin.

Hier, elle a fini par me répondre. Elle m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de la vente de l'appartement, bien qu'on en parle un peu par message... Je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais disponible durant sa pause déjeuner, et du coup elle s'est de nouveau agacé en me demandant de lui transmettre tous les emails que j'ai fait pour la vente.

Ce matin, quand elle m'a demandé des nouvelles, j'ai fini par accepter de la voir pour faire le point sur le sujet.

J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation. Mais qu'elle compense en cherchant à me parler de l'appartement et à accélérer la vente.
De mon côté, j'avance. J'ai désormais aussi envie de vendre l'appartement et de tourner cette page. Au pire, si un jour elle revient, ça serait aussi un nouveau départ sur l'habitation.
#1296597
J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation
Je t'invite grandement a lire le SR de geekette que tu peux facilement trouver ici

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un SR. Je suis aussi passé par la et je pense qu'une grande majorité des gens font leur 1er SR dans le but de recuperer son ex comme je pense que tu le fais ici...

Le SR ce n'est pas ca, c'est une méthode pour se proteger, pour prendre le temps pour digerer une rupture et se recentrer sur soi.

C'est quelque chose qui prend du temps, vraiment beaucoup de temps.

Pour cela il faut rentrer dans sa bulle et mettre l'ex le plus loin possible de ses pensées... donc pas de messages d'appels, de réseaux sociaux ou quoi que ce soit qui fait penser de pres ou de loin a elle/lui.

Et les réseaux sociaux c'est térrible pour ca... Les photos que tu régarde en permanence, elle, elle n'y pense pas du tout et c'est rangé dans son FB bien loin de ses yeux. Est ce que toi tu regardes des photos que tu as posté il y a x années ? non jamais comme tout le monde.

Bref, Le SR n'est pas une méthode pour la recuperer, jamais, tu vas te mordre les doigts si tu penses ca. C'est juste une méthode pour avoir moins mal et "guerir" plus vite de cette rupture.

Bon courage
#1296598
Elle est passée ce midi. Je suis resté à l'appartement pour nous permettre de discuter de la vente.
J'étais dans ma chambre, en train de lire, et cela a duré 2 minutes sans rien se dire de plus que par message. Je lui ai juste que je ne pouvais pas assurer les visites le WE prochain car je ne pouvais pas être là.

Quand elle a fini de manger, je suis sorti dans l'espace commun me faire à déjeuner. Elle m'a redemandé pourquoi je ne lui répondais plus à ses messages. Je lui ai répondu que j'avais besoin de me reconstruire et de moins communiquer avec elle.
Je n'ai pas su respecter les interdits en lui demandant qui avait manger ici jeudi. Elle m'a maintenu qu'il n'y avait eu personne, et m'a demandé comment j'en avais déduit cela.
Lorsque j'ai appris qu'elle s'était mise en couple avec son collègue, j'ai commis un gros interdit en prévenant son patron... J'ai compris aujourd'hui qu'elle le savait, parce qu'elle m'a redit qu'au pire elle appellerait mon bureau pour transmettre les messages si je ne répondais pas. Je lui ai expliqué que ce n'était pas la peine, et que ça pouvait me porter préjudice. Elle m'a répondu que j'avais bien contacté son employeur. Et j'ai menti en lui disant que oui, mais uniquement pour organiser son cadeau de Noël (ce qui avait été le cas). Mais je n'a pas su lui avouer... Dois je le faire ?

Enfin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle ne dormirait plus à la maison. Je lui ai demandé quand est ce qu'elle prévoyait de partir avec son chat, elle m'a dit que pour le moment elle était propriétaire et que les choses l'arrangeaient bien comme ça (pour sa pause déjeuner, le fait que je garde son chat, et ses lessives).

Au final, l'avoir vu me fait du mal et me fait replonger dans mes travers. Je l'ai vu très bien dans sa peau, dans sa tête et dans sa relation. Elle ne m'a rien montré, n'a pas eu un regard, et n'a m'a pas demandé de mes nouvelles (moi non plus). Elle a quand même eu le culot de me reprocher le fait que je n'avais pas fait la peinture de l'appartement il y a 5 ans (je ne pouvais pas prendre de congés), et de me dire que je n'avais pas vidé le lave vaisselle jeudi (je lui ai répondu que j'étais rarement à la maison).

Pensez vous qu'il agit en contre coup du silence radio ?
Je trouve son comportement assez contradictoire. Elle peut s'agacer, et puis faire style de rien quand on se voit... C'est vraiment torturant.

Du coup je me tâte à faire la 2e couche de peinture comme elle l'avait exigé dans un premier temps pour essayer de donner une bonne image.
Je commets également un autre interdit "de couple". Depuis qu'elle est partie, je refume un peu avant d'aller dormir. Je m'accorde le plaisir de le fumer au chaud à l'intérieur vu que je suis seul. Alors qu'il a toujours été interdit de fumer à l'intérieur de notre appartement. Je pense qu'elle l'a senti (les non fumeurs pourront me le confirmer). Il est préférable que je retourne dehors pour lui permettre d'éviter de penser que je fume (ce qui a été un long sujet pendant mon renfermement et notamment la PMA) dans le cadre de cette reconquête ?

Merci de m'avoir lu.

Edit : Merci Marc. Je vais aller le lire calmement.
Edit 2 : Je viens de le lire. C'est une lecture differente que les articles du site, qui apporte une autre vision. J'ai conscience que le SR est dans l'objectif de se reconstruire, et non pour qu'elle revienne. J'essaie d'appliquer au mieux ce principe. La difficulté c'est de parvenir à ne plus penser à son ex, et ce n'est pas toujours facile, malgré le fait d'avoir des occupations.
#1296603
Domi, arrête de penser à travers son prisme à elle.
Si tu as envie de fumer dedans, tu fais ce que tu veux (tu es propriétaire aussi hein...). Pour la peinture, "donner une bonne image"?? Ou donner l'image d'un petit toutou qui obéit au doigt et à l'oeil à Madame?

Pour son comportement, moi je n'y vois rien de bizarre, elle joue sa partie, ses intérêts, et râle parce que tu ne lui obéis plus (ou moins), donc Madame est frustrée ou vexée. Mais perso, je ne vois pas la dedans de signes avant coureurs de regrets ou autre.

Pour l'aveu concernant le coup de fil à son employeur, laisse tomber, ca ne changera rien de toutes façons.
Tu cherches tellement à "redorer " ton image auprès d'elle que tu es prêt a faire tout et surtout n'importe quoi.
Mais ne te préoccupes pas d'elle, uniquement de toi.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en étant au taquet et en continuant a lui obéir qu'elle pourrait changer d'avis...un petit chien c'est mignon, mais c'est pas sexy ni attirant.
marcfitt, Jo_French ont aimé ça
#1296605
Je suis d'accord avec Elieza, tu essais de tout faire pour redorer ton image mais hélas pour le moment cela ne sert a rien, elle est sur tout autre chose et elle ne changera pas d'avis du jour au lendemain.

Ca va peu etre te faire mal ce que je te dis mais pour elle, tu es plus une gene qu'autre chose... une epine dans le pieds qu'elle veut se sortir au plus vite. Alors oui elle prend des gants, essai d'etre sympa car vous avez eu une relation longue et elle a eu des sentiments mais pour elle c'est terminé.

Quand aux articles du site, c'est du pipo, du commercial afin de profiter de la faiblesse des gens... ce n'est que mon avis
#1296630
marcfitt a écrit : 12 janv. 2019, 18:23 Je suis d'accord avec Elieza, tu essais de tout faire pour redorer ton image mais hélas pour le moment cela ne sert a rien, elle est sur tout autre chose et elle ne changera pas d'avis du jour au lendemain.

Ca va peu etre te faire mal ce que je te dis mais pour elle, tu es plus une gene qu'autre chose... une epine dans le pieds qu'elle veut se sortir au plus vite. Alors oui elle prend des gants, essai d'etre sympa car vous avez eu une relation longue et elle a eu des sentiments mais pour elle c'est terminé.
Je ne peux que valider ce message. Je partage l'avis d'Elieza et de Marcfitt.
Ton ex ressemble exactement à mon ex dans son comportement. Sache que tout ce qu'elle fera c'est pour avoir une bonne image d'elle et qu'elle essaye (en partie) de déculpabiliser pour ce qu'elle t'a fait subir. Elle essaye d'avoir le bon rôle, ce n'est pas une méchante etc..

Et sérieusement, si tu as un minimum de respect pour ta personne.. Reprends toi et vite. Vis pour toi, arrête de chercher sa validation sur tes paroles, sur tes actes. Allez ! Courage, je sais à quel point c'est pas évident quand on a la tête dans le guidon mais j'espère que tu vas te fouetter un peu et te réveiller!
marcfitt ont aimé ça
#1296681
Bonjour à vous,

Vos derniers messages ont beaucoup raisonné dans ma tête ce WE, je vous en remercie énormément.

Samedi, je n'avais pas beaucoup le moral suite à l'avoir vu. Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux). J'ai enfin pris mes résolutions et je l'ai "mis à distance" des réseaux sociaux.

J'ai pris conscience qu'il était complètement inutile de se rattacher à l'espoir qu'elle revienne. Que ça me fait plus de mal qu'autre chose. Je veux tourner la page, ne plus la voir, et avoir le moins de contact possible avec elle pour l'appartement (hier je suis resté enfermé dans ma chambre quand elle est venue peindre car je n'ai pas su trouver quelqu'un chez qui squatté).
Je veux continuer à vivre pour moi et passer à autre chose.
J'ai compris que si elle venait à revenir, seul le temps ferait les choses et non ma volonté. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine. Je veux désormais tout faire pour aller de l'avant et m'enlever toutes mes pensées négatives.
#1296684
Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux)
Alors ca fait mal de voir ce genre d'info ? et puis en general voir ce genre de truc amene un peu plus a fouiller a chaque fois. Genre tu vois ce message, puis tu vois le nom du next, puis tu fouilles sur son compte a regarder chaque photo et chaque post a te poser 1000 questions et a interpréter.... le cercle infernal des réseaux sociaux

Si ya bien une chose que j'ai apprise en arrivant ici et qui est bien rentré, c'est que les réseaux sociaux sont terrible pour la reconstruction personnelle.

Je sors d'une relation de 9 mois et la 1ere chose que j'ai faites, c'est de la supprimer de tout les réseaux tres rapidement. Je me connais assez bien et je prefere ne rien voir que de voir des choses que je vais forcement interpreter... meme une pauvre photo de paysage

Comme je le dis souvent: loin des yeux loin du cœur...
lyreca ont aimé ça
#1296689
marcfitt a écrit : 14 janv. 2019, 09:41
Le soir, elle a posté sa première photo de soirée en taggant son next (pas de photos d'eux)
Alors ca fait mal de voir ce genre d'info ? et puis en general voir ce genre de truc amene un peu plus a fouiller a chaque fois. Genre tu vois ce message, puis tu vois le nom du next, puis tu fouilles sur son compte a regarder chaque photo et chaque post a te poser 1000 questions et a interpréter.... le cercle infernal des réseaux sociaux
Oui ça m'a fait mal de voir qu'ils passaient une très bonne soirée dans sa famille avec ses frères et sa sœur, que son next s'intégrait très bien dans sa belle famille, et que sa vie continuait très bien sans moi.
Mais sans cette douleur, je serai toujours en train de vivre dans l'espoir de son retour. Je serai toujours en train de planifier "ma récupération". Là, j'ai annulé tout "mon plan", et je ne prévois même plus de lui écrire une lettre manuscrite.
Même si ce n'est pas facile, et notamment au boulot, je veux supprimer cette illusion de mes pensées. Un long travail m'attend, mais le fait de savoir que je ne vais pas la croiser pendant à minima 2 semaines, me réconforte. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de soirée de prévue cette semaine, et j'appréhende un peu mes soirées seul à l'appartement.
Elieza ont aimé ça
#1296692
Oui ça m'a fait mal de voir qu'ils passaient une très bonne soirée dans sa famille avec ses frères et sa sœur, que son next s'intégrait très bien dans sa belle famille, et que sa vie continuait très bien sans moi.
Mais sans cette douleur, je serai toujours en train de vivre dans l'espoir de son retour. Je serai toujours en train de planifier "ma récupération". Là, j'ai annulé tout "mon plan", et je ne prévois même plus de lui écrire une lettre manuscrite.
Si ca peux t'aider a passer a autre chose pourquoi pas mais il ne faut pas en abuser. A ta place je la supprimerai de tout les réseaux. Quitte a lui expliquer que c'est pour ton bien.

Récuperation ,plan, lettre manuscrite et tout le toutim ne sert a rien du tout... en général, quand on arrive ici, on a 99.9% de chance de ne pas retrouver notre ex.
Elieza ont aimé ça
#1296697
marcfitt a écrit : 14 janv. 2019, 13:11 en général, quand on arrive ici, on a 99.9% de chance de ne pas retrouver notre ex.
Le problème c'est que nous lisons tellement d'articles sur divers sites avant d'arriver ici que nous nous sommes persuadés du contraire. En lisant ces articles, on finit par se convaincre qu'il suffit d'appliquer la méthode pour qu'elle revienne et que c'est très facile.
La réalité en est toute autre, et on met du temps à y revenir.

Sans ce sujet et vos interventions, je ne serai pas revenu à cette réalité. Je n'ai pas encore gagné mon combat, mais votre retour d’expérience est très bénéfique et je vous en remercie énormément.
#1296701
Le problème c'est que nous lisons tellement d'articles sur divers sites avant d'arriver ici que nous nous sommes persuadés du contraire. En lisant ces articles, on finit par se convaincre qu'il suffit d'appliquer la méthode pour qu'elle revienne et que c'est très facile.
La réalité en est toute autre, et on met du temps à y revenir.
OHHHHH que oui. Quand on commence a chercher sur internet la recette magique pour recuperer notre ex, c'est qu'on est au fond du seau et qu'on est pret a tout. Et la on tombe sur des vendeurs de reve tout pleins d'enthousiasme.

Et pour nous, c'est la corde qui va nous permettre de sorti du seau. C'est le seul espoir auquel on se raccroche...

Dans ces moments la, on est tellement mal qu'on serait pret a tout tellement c'est dur. un etre vous manque et tout est dépeuplé.... le monde s'écroule sous nos pieds.

Puis certains arrivent ici, et une fois la grosse claque encaissé, commencent a avancer tout doucement.

Le silence radio, c'est un truc que tu mets en général beaucoup de temps a comprendre, vraiment beaucoup. Et a chaque nouvelle experience, tu le comprend un peu mieux. Enfin c'est mon cas.

J'en suis a 2 en 3 ans et demi et je pense enfin l'avoir compris. Et comme toi j'ai fais mon 1er dans l'optique de la recuperer... genre je lui colle 1 mois de SR et hop c'est dans la poche :lol:
#1296755
En rentrant du boulot, je suis allé voir mes voisins (ça fait plus d'une semaine que je voulais y aller, mais je ne trouvais pas le courage). Un couple très sympa qui est passé par la PMA et qui est dans une association de soutien.

Je suis allé les voir pour avoir les coordonnées de l'association, et savoir si elle ne connaissait pas un psy qui pourrait m'accompagner dans ma démarche.

Elle m'a indiqué qu'elle avait discuté avec mon ex, et qu'elle était au courante de notre situation. J'ai été très surpris, et du coup on a été amené à discuter un petit peu de mes derniers mois, sans concession.
Cette conversation m'a fait beaucoup de bien. Elle m'a répété de ne pas compter sur son retour, car une femme ne reviendra jamais. Mais surtout, si elle revenait un jour, les choses seraient totalement différentes, et que je ne pourrai jamais oublier le fait qu'elle soit partie pour un autre. Ça m'a rappelé une ancienne relation où l'infidélité était de rigueur, et je ne peux que le confirmer : on oublie jamais.
Elle m'a expliqué son ressenti sur les difficultés de grossesse. Pour une femme, c'est souvent bien plus compliqué que pour un homme (quoi que...). Le fait que je m'autodétruise suite à nos échecs ont ajouté une bonne dose de pression à mon ex, et je n'ai qu'accentuer sa souffrance. Ils m'ont expliqué que leur couple avait, lui aussi, failli rester dans cette épreuve.
Ils ont fini par me dire que je semblais avoir une grande force mentale et qu'il voyait une forte volonté d'aller de l'avant malgré l'épreuve.
Elle a fini par me raconter son expérience : à 35 ans, elle s'est fait larguer par un homme alors qu'ils étaient dans le processus. Ce dernier, par erreur, lui a envoyé un faire part de naissance quelques mois après. Elle a pris le temps de se reconstruire, puis à rencontrer mon voisin avec qui ils ont eu de beaux enfants (avec suivi). C'est tout bête, mais à 32 ans, ça m'a rassuré sur certaines de mes craintes.

Bref, cette conversation m'a fait beaucoup de bien, et j'ai voulu l'exprimer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8