Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1298032
Et malheureusement, tu n'écoutes pas assez ce que l'on peut te dire ici.

Si on analyse bien les choses, tu ne fais les choses que comme tu le sens. Nous avons été plusieurs à te dire que cette lettre n'était absolument pas une bonne idée. De l'écrire, oui, de lui remettre, non.

Avec du recul, on voit clairement que c'est depuis que tu as remis cette lettre que tu es entrain de déchanter. Tu perds les pédales et tu te raccroches au moindre signe pour te dire qu'il y a de l'espoir.. Car, au fond, si tu veux pas nous le dire, tant pis.. Mais ne te mens pas à toi même. Tu souhaitais que cette lettre provoque une réaction chez elle, qu'elle te réponde ou quoi, en disant qu'elle partage les mêmes sentiments..

Ensuite, tu peux encore relire ton sujet une seconde fois. Tu verras le type de personne qu'est ton ex.. Et tu réfléchiras sur la suite à donner.

Courage en tout cas!
marcfitt ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298033
Jo_French a écrit : 07 févr. 2019, 16:11

Avec du recul, on voit clairement que c'est depuis que tu as remis cette lettre que tu es entrain de déchanter. Tu perds les pédales et tu te raccroches au moindre signe pour te dire qu'il y a de l'espoir.. Car, au fond, si tu veux pas nous le dire, tant pis.. Mais ne te mens pas à toi même. Tu souhaitais que cette lettre provoque une réaction chez elle, qu'elle te réponde ou quoi, en disant qu'elle partage les mêmes sentiments..

Je ne peux que plussoyer.
Le nombre de gens ici que j'ai vu passer, qui ont écrit une lettre "mais sans rien attendre en retour hein", et qui se retrouvaient, puisque pas de réponse ou pas la réponse espérée, a renvoyer un sms pour "savoir si la lettre a bien été reçue", ou pour "préciser certaines choses parce que c'était pas clair dans la lettre"....

Une non-réponse (et ce qu'elle t'as dit, a savoir qu'elle n'y répondrait pas), c'est une réponse en soi.
Le silence est une réponse. L'inaction est une réponse.

Avec cette lettre tu as juste remis 2 euros dans la machine. Ce qui elle la conforte dans son statut de petite princesse, car ne te leurre pas, c'est aussi pour ça qu'elle est sympa (s'assurer que tu restes à dispo pour lui rendre divers services, notamment par rapport à son chat hein). Maintenant qu'elle est rassurée, elle est repartie tranquille vers sa nouvelle vie.
marcfitt ont aimé ça
#1298034
Dans la lettre, je n'ai pas parlé de sentiment, mais que je voulais simplement continuer à aller de l'avant. Je n'attendais pas de réponse.

Ce qui m'a réellement fait perdre les pédales, c'est de la voir samedi alors que ce n'était pas prévu, et les échanges que nous avons eu car dans ma tête je l'imaginais "Youplaboom". Je n'avais pas conscience que le largueur pouvait aussi subir le contrecoup par moment.
#1298035
Biensur que si tu attendais une réponse, une réaction, un signe. Sinon tu ne l'aurai pas ecrit.

La derniere femme que tu as largué avec qui tu es resté un moment. Si elle t'avais ecris une lettre ca t'aurai fait quoi ? Chier de devoir lire un pavé dont tu n'en a plus rien a faire et qui en plus va ressasser ce qui a déjà été dit. Et puis qu'est ce que tu en a a faire qu'elle avance dans sa vie vu que tu as justement quitté sa vie. Alors si tu es un peu cool tu vas lui souhaiter d’être heureuse mais heureuse sans toi bien-sur.

J'ai envie de te dire que princesse joue tres bien le coup, je lui tire mon chapeau. Elle voit que tu te requinque un peu, elle fait genre qu'elle va moins bien. Du coup elle a plus qu'a claquer du doigt si elle a besoin de quelque chose.

Elle a le beau role et le role principal. J'admire son jeu d'actrice :-Blue
Domi06, Elieza, Jo_French ont aimé ça
#1298093
Bon bah, on s'est vu à midi. J'ai voulu prendre le taureau par les cornes.

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour vos derniers messages. Ça m'a permis de prendre du recul vis à vis de la situation, et sans vous, j'aurai été très mal aujourd'hui.

Verdict... Vous aviez totalement raison. Elle s'est quand même excusé de m'avoir donné de faux espoirs samedi dernier. Désormais, je vais pouvoir réellement tourner la page, et m'enlever toutes les pensées positives que j'avais. Pour le moment, je ressens une sorte de soulagement mais je crains le contre coup ce soir (et je vais être incapable de sortir vu que je n'ai dormi qu'une heure depuis hier matin, suite à une bonne soirée improvisée).
Elle a quand même réussi à m'appeler par le surnom qu'elle a donné à son mec. Je l'ai maudite.

Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé à travers ce sujet. J'espère désormais parvenir à vivre pour moi et aller de l'avant.
#1298289
Hello à tous,

Quelques nouvelles...

Depuis samedi, j'ai la forme et je suis bien. Elle m'a beaucoup aidé ces derniers jours en me dégoûtant à petit feu. Elle continue à me faire des reproches sur le ménage (que je fais régulièrement et plus souvent qu'elle), sur le fait que j'ai des états d'âme avec elle (c'est pas comme si elle m'avait largué, dans la situation contraire, je suis persuadé qu'elle aurait été pire), et que je suis désobligeant (bah oui, je veux plus être un chien et je l'envoie chier). Ça me fait doucement bien rigoler. Désormais, quand je pense à elle, c'est uniquement en mal.

J'en viens à me demander pourquoi je ne suis pas parti avant elle.

Avec mon meilleur ami, on s'est organisé un voyage à Prague le mois prochain. Je viens de me remettre au sport, je sors énormément, et je m'éclate dans mon boulot. J'ai finalement très peu de temps seul.

Pour l'appartement, toujours en vente. Mais personnellement, je ne suis plus du tout pressé de le vendre. Contrairement à elle qui veut le brader et partir vite. J'espère pour elle qu'elle sera patiente car je n'ai pas l'intention de lâcher prise :D
Meltnar ont aimé ça
#1298312
Meltnar a écrit : 14 févr. 2019, 20:12 Bravo bravo ! Je trouve que tu as géré cette affaire d'une main de maître !!
Merci. Je veux continuer sur cette voie.

Je voulais te demander, comment tu vis le fait d'être resté dans votre appartement commun en ayant racheté ses parts ?
Mon appartement me plait beaucoup et j'hésite à lui racheter ses parts. Mais vu que c'est elle qui s'est barrée, je ne veux pas lui donner 1€ et lui reprendre à la valeur de l'emprunt (juste payer les frais de notaire).
#1298314
Domi06 a écrit : 15 févr. 2019, 09:07
Mon appartement me plait beaucoup et j'hésite à lui racheter ses parts. Mais vu que c'est elle qui s'est barrée, je ne veux pas lui donner 1€ et lui reprendre à la valeur de l'emprunt (juste payer les frais de notaire).
C'est un peu c** non? Si l'appart te plait vraiment, réfléchis y...
Par contre, pour repartir à zéro c'est pas mal de changer d'endroit aussi...a toi de voir!
#1298316
En vrai c'est un peu compliqué au démarrage. Un truc très efficace pour passer à autre chose c'est de complètement refaire la déco et les meubles. Maintenant je me sens vraiment chez moi, car je n'ai plus grand-chose qui me rappelle mon ex. Donc ça marche plutôt vraiment bien.

Après à toi de voir, car je pense que ton ex va vouloir estimer l'appart au prix du marché, elle a pas d'intérêt à te faire une fleur. Nous on l'a fait estimer par deux agences immobilières.

Ensuite, le processus de rachat de parts notariales est assez complexe en terme de montage, car c'est quelque chose d'assez "neuf". Il y a deux montages possibles, avec un écart de X2 en termes de frais de notaire entre les deux. Si tu as besoin de plus de billes je peux en MP.
Domi06 ont aimé ça
#1298319
Pour mon ancien appartement avec mon ex-ex, j'étais resté sans problème (j'étais le largueur). Actuellement, ce qui me "gêne" c'est de voir ses affaires et sentir sa présence.

Merci Meltnar, on a discutera si ça se fait. Pour le moment, il est en vente et je ne veux pas le racheter à sa valeur de marché (comme je refuse de le vendre à sa valeur également). Par contre, elle finira par être coincée si on n'a pas de proposition, et si elle veut quitter cette situation pour vivre avec son next, bah ça sera la seule solution pour elle. C'est elle qui est partie, et il est hors de question que j'assume financièrement ses choix.
#1298325
Meltnar a écrit : 15 févr. 2019, 13:58 Pas sur de comprendre : pourquoi tu refuse de le vendre à sa valeur ? C'est aussi dans ton intérêt de le revendre au max non?
On a fixé le prix de vente au dessus de sa valeur réelle (+10% environ).
Je refuse de le vendre à sa juste valeur car je vais quasiment rien récupérer par rapport au capital restant dû de l'emprunt (on avait emprunté à 110 % avec les frais de notaire, sans mettre d'apport), et que ça risque de me bloquer pour une prochaine acquisition immobilière.
Meltnar ont aimé ça
#1298382
L'épilogue approche. Après une grosse engueulade ce matin, elle a fini par accepter ma proposition. Elle a bien compris qu'elle était coincée et qu'elle n'avait pas le choix. Je vais donc lui racheter ses parts à la valeur de l'emprunt.
Meltnar, je t'ai fait un MP pour avoir ton retour d'expérience sur les frais de notaire.
#1298922
Hello à tous,

Je viens donner quelques nouvelles. La fin approche !

Tout se passe vraiment pour le mieux pour moi (hormis un peu de fatigue). Je suis très heureux dans cette nouvelle vie. Nous sommes toujours d'accord sur la cession des parts de l'appartement (à la valeur de l'emprunt), et nous n'avons pas eu de difficulté à se répartir les meubles et l'ensemble de l'électroménager. On se donne peu de nouvelles, mais à chaque fois, cela se passe très bien et on parvient à discuter de nos situations respectives. Elle a trouvé un appartement avec son chéri, du coup, elle va partir d'ici 2-3 semaines.

De mon côté, je ne pense plus du tout à elle, quand je la vois, je n'ai plus rien qui se passe en moi (pas de tristesse, de manque, ou de haine). Maintenant, je lui souhaite très sincèrement la plus belle des histoires (après la mienne :mrgreen: ). J'ai eu quelques relations très courtes mais j'arrêtais rapidement car je n'étais pas à l'aise ou qu'elles ne me correspondaient pas... Jusqu'à trouver une personne vraiment très bien, très charmante et avec laquelle je me projette totalement. Nous prenons notre temps, mais c'est vraiment de super moments que nous passons ensemble. Je suis complètement sous le charme, et je sais que ça ne sera pas une relation "pansement".

A partir de ce soir, je rencontre des colocataires potentiels. J'ai décidé de louer la chambre de mon ex dès qu'elle sera partie. Financièrement, ce n'est pas une somme négligeable.

Au final, j'en viens à remercier mon ex. Je me rends compte à quel point, elle a également participé petit à petit à ma chute (ce que je ne voulais pas voir il y a quelques semaines). Je suis tellement bien actuellement, qu'elle n'aurait jamais su me donner ce résultat en dehors de cette séparation. En arrêtant notre relation, elle nous a rendu un service à tous les deux.

Je continue à passer régulièrement sur ce forum. Vous avez grandement contribué à me maintenir dans le droit chemin, et je vous en remercie profondément :bisou: . J'espère que mon histoire pourra servir à d'autres.
Elieza, Kakahuet, Daenyan et 2 autres ont aimé ça
#1301924
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, mais j'ai régulièrement une pensée pour toutes les personnes qui m'ont accompagné dans mes difficultés. Encore une fois, je ne vous remercierai jamais assez. Aujourd'hui je continue mon petit bonhomme de chemin, avec un sourire qui ne quitte plus mon visage depuis plus de 2 mois maintenant.

Tout s'est officiellement terminé hier par la signature de l'achat de ses parts de l'appartement ! Jusqu'au bout, elle m'aura fait des frayeurs en me faisant légèrement croire qu'elle refuserait de signer le WE dernier. Mais c'est finalement fait ! Me voila totalement libéré de cette histoire, et soulagé que tout soit terminé. Désormais, je n'ai plus aucune raison d'avoir de ses nouvelles (à priori, elle aurait perdu les données du PC qu'elle avait récupéré et elle souhaiterait les récupérer de nouveau ; à voir à l'instant T si j'accepte et comment on s'organisera).

Depuis, je me suis installé en colocation. Après un petit temps d'adaptation en ce qui me concerne, tout se passe finalement très bien.

Je suis toujours en couple et sous le charme, dans une relation où on se projette naturellement vers l'avenir... Une belle complicité s'est installée. Nous n'avons pas peur de réserver nos voyages (malgré notre relation jeune, nous avons réservé un voyage en Martinique en juillet, et nous discutons de notre destination de novembre, et de février 2020). Je ne me prends pas la tête et j'ai décidé d'avancer sans me poser de question : la vue de mon nuage ne me donne pas envie de redescendre. Pour la petite anecdote, il s'agit d'une excellente amie à ma sœur, où elle a commencé à "me vendre" avant même la fin de ma relation précédente, car elle sentait une "certaine compatibilité". Je n'avais pas voulu la rencontrer tant que je n'avais pas essuyé les pots cassés devant ma porte.

Désormais, je concentre tout mon temps libre sur ce que j'aimais faire, et que je ne faisais plus dans mon ancienne relation : BOUGER ! Il n'y a pas un WE où je ne pars pas en rando, faire le touriste dans la région ou à l'étranger. C'est terminé le temps où j'attendais qu'elle se lève à 13h pour rester le cul dans le canapé devant Netflix. Et mine de rien, ça aide à aller de l'avant !

A bientôt,
#1303865
Hello les amis,

Me revoilà donné quelques petites nouvelles.

Tout va toujours pour le mieux. Cette triste expérience m'aura fait grandir sur pas mal de sujet. Je relativise beaucoup plus les choses et je croque la vie à pleines dents malgré quelques mauvaises nouvelles (maladie et décès dans ma famille proche). Il y a quelques mois, je me serais très certainement renfermé sur moi même. Désormais, je m'exprime et je bouge pour m'aérer l'esprit.

Je partage toujours mon quotidien avec la même personne où nous revenons de superbes vacances à l'étranger tous les deux. Cela s'est très bien passé, et je ne quitte toujours pas mon nuage. Petit à petit, ça commence à devenir naturellement sérieux. En tout cas, je ressens des choses importantes pour cette fille (que je n'avais pas ressenti au début de ma précédente relation), tout en étant persuadé qu'elle ne fait pas office de pansement (à l'inverse, et avec du recul, de ma relation avec mon ex).

J'ai eu des nouvelles de mon ex quelques jours après mon retour de voyage. Elle m'a proposé qu'on aille boire un verre ensemble, alors que je n'avais plus de nouvelles depuis la signature de l'appartement. J'ai refusé car je ne me projette plus du tout avec elle, et que je veux rester focalisé sur ma situation actuelle. Je ne me suis même pas posé la question sur un hypothétique retour de sa part, et c'est le cadet de mes soucis.

Bref, toute cette histoire m'aura permis de voir que la vie continue, et qu'elle ne doit pas s'arrêter à cause d'une personne.

Bon courage à ceux qui sont dans une période post rupture. Croyez moi, on finit tous par sortir la tête de l'eau et voir que la vie belle, avec ou sans son ex.
Kakahuet, Eva, Elieza et 3 autres ont aimé ça
#1338990
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas passé. Cela quelques semaines que je recherchais désespérément mes identifiants.

Malheureusement je suis de retour et cela fera l'objet d'un nouveau sujet (fin de la relation débutée en 2019 suite à mon ex). Cela m'avait tellement aidé (et je vous en remercie encore).

Mais juste pour conclure ce sujet, mon ex a tenté à deux reprises de revenir (fin 2019 et début 2021). Je l'ai toujours repoussé car j'étais/je suis fou amoureux de la personne qui était à mes côtés.

A très vite,
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8