Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par actarus76
#1295735
J’ai vécue 12 ans avec mon ex, elle a 34 ans et moi 39.
Nous nous somme séparé au mois d’aout dernier. Elle m’avait annoncé qu’elle n’avait plus de sentiments. Le premier mois, nous n’avons pas eu de contact.
Maintenant, plusieurs fois par semaine elle me contacte par SMS ou par téléphone, pour me demander des nouvelles ou pour me parler de ces problèmes...
Il arrive aussi qu’elle me demande de venir manger chez elle (j’habite désormais à 500 m de chez elle), elle me dit à chaque fois qu’elle me perçoit comme un ami. Quand je la complimente sur son physique (elle me montre parfois ses nouvelle fringues), elle me dit d’arrêté, elle se sent gêné. J’accepte à chaque fois ses invitations même si, je me sens mal à l’aise parfois car je ne comprends pas bien son objectif.
Elle me dit que pour l’instant, elle ne se voit pas vivre en couple car elle a des problèmes a réglés « avec elle-même » comme des mauvais souvenir qu’elle a avec moi ou son dernier licenciement…
Depuis cette séparation, j’ai changé beaucoup de chose dans ma vie et je me suis reconstruit de manière positive. Elle me dit qu’elle voit bien que j’ai changé en « mieux ». Elle me dit qu’elle a plus de difficulté que moi pour « tourner cette page ».
Donc, actuellement je ne sais pas quoi faire, attendre encore ou « faire une croix dessus »
Dois-je continuer à rester son ami…
Merci pour votre attention.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1295738
Bonjour

il n'y a ni solution miracle ni solution type...
Mais q'il y a une chose que l'expérience m'a apporté, personnellement c'est d'être transparent avec ses sentiments (sans en faire des caisses) pour que l'autre puisse savoir (et non deviner, chose que l'on fait bien trop souvent) ce que l'on pense réellement.
Autre chose qui aide bien, prendre du recul, s'auto-centrer un peu ne fait pas de mal...
Par contre, si jamais tu as encore des sentiments "amoureux" pour elle, évite vraiment de rester son "ami" (qu'elle laissera chois sans vergogne le jour où elle rencontrera un mec et qu'elle te le présentera, voire qu'elle te décrira ce qu'ils font dans l'intimité), m'enfin tu vois ce que je veux dire.


Bon courage à toi !
par Kakahuet
#1295743
Et donc, elle n'en a pas vraiment tenu compte ... si tu lui as bien expliqué, sans ambiguïté, je ne vois pas vraiment pourquoi elle te relance.

De ce fait, tu pourras lui dire un truc genre "salut machine! t'es bien sympa de me relancer mais le message que je t'ai fait passer me semblait clair, donc merci de prendre en le considération et de respecter ma décision, car ce n'est pas facile pour moi"

m'enfin tu vois le truc...
par actarus76
#1295744
Oui je lui est déjà dit ce genre de chose. D'un sens, j'avoue que ça me fait quand même plaisir qu'elle me contacte, car je souhaite la reconquérir et ça me permet de continuer à parler avec elle....
par Kakahuet
#1295750
On la laisse revenir vers nous si elle en as envie, à charge de notre côté à savoir gérer la chose...

Mais tu sais, si elle veut renouer quelque chose avec toi, elle sait où te trouver, non ?
A partir du moment où tu lui as dit ce que tu pensais VRAIMENT (j'insiste parce que je ne suis pas certain que ce soit le cas ^^), elle sait où tu te positionnes, et où tu as positionné ton curseur, c'est à dire "si on continue de se voir c'est pour retenter quelque chose, sinon c'est NIET"

De plus, je pense qu'il risque d'y avoir plus qu'une "perte de sentiments" pour qu'elle soit partie.
Peut être l'as tu déjà fait, mais essaies d'analyser ce qui n'allait pas dans votre relation,(surtout au bout de 12 ans),tu devrais être à même de pouvoir cerner et résoudre certains travers...


nb: une "reconquête" en tant que telle n'existe que dans les films hollywoodiens pour 95% des cas.
par actarus76
#1295751
J'ai étais claire avec elle sur mes sentiments, elle me dit que pour l'instant elle ne sait pas si nous allons nous retrouver. J'ai beaucoup travaillé ce que n'allait pas de mon coté et elle le reconnait. Elle est même surprise des changements.
par Kakahuet
#1295754
Ben si tu as tout dit, il n'y a pas grand chose à rajouter et surtout "alourdir" les échanges éventuels.

Pour le "changement", continues comme ça et tu verras que ça ira de mieux en mieux !
par actarus76
#1296900
Je continue encore ce travail sur moi même, elle le remarque. Samedi dernier, je suis aller chez elle pour chercher un courrier. J'ai écourté cette visite en protestant un rendez vous. Lundi soir elle ma appelé, elle ma dit que dimanche, elle avait beaucoup pensé à mon en revoir de samedi et qu'elle avait peur que se soit un a dieux. Je lui ai donc dit que non. Je pense donc quelle a peur de me perdre. A votre avis, que doit je faire maintenant ?
par Kakahuet
#1296905
Bah rien... ah si, peut être éviter de rester en contact avec elle?

Elle sait ce que tu veux? elle a pris la décision de se barrer ? qu'elle assume les conséquences de ses actes, non ?

Sinon je peux te certifier wue ce genre de situation peut durer trèèèès longtemps et que cela ne s'achèvera que quand elle te présentera son nouveau jules.....
par Kakahuet
#1296912
Ben je n'en sais fichtrement rien, je ne suis pas dans la peau de l'un ni de l'autre ^^

je dis seulement qu'à partir du moment où l'on exprime clairement son ressenti vis à vis de la situation, il faut que les choses évoluent.
Soit vous restez en contact pour recommencer une nouvelle histoire soit vous coupez tout contact.
A priori, malgré ce que tu nous as dit, j'ai l'impression que tu ne lui as pas dit clairement les choses... sinon elle n'agirait pas comme ça...

bref, c'est votre histoire, mais je te conseille de te blinder un peu quand même
par actarus76
#1297561
Cela fait 6 mois que nous sommes séparé. Je continue ma reconstruction, je suis inscrit à un court de théâtre. Elle me contacte toujours( quant elle a besoin d'aide ) je pense refaire un sr.
par actarus76
#1297697
jusqu'alors j'étais dépendent car elle avait repérer ma faille qui est mon manque de confiance en moi. Je le sait maintenant grâce à une thérapie. D'ailleurs depuis peu, j'ai des activités comme le théâtre ce qui était pour moi impossible auparavant. Notre dernier conversation a été mercredi dernier. Je lui ai expliqué et démontrer que désormais j'ai plus confiance en moi. Bizarrement depuis plus de nouvelles
.. A t elle compris que je ne suis plus son joujou. ..
par Kakahuet
#1297699
actarus76 a écrit : 31 janv. 2019, 12:57 .. A t elle compris que je ne suis plus son joujou. ..
ça c'est toi qui le dit.... mais si c'était vraiment le cas, les choses se seraient passées autrement, m'est avis.