Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1295192
Bonjour à tous,
J'ai quitté ma copine il ya un peu plus de 2 semaines car elle a eu un béguin pour un mec qu'elle a embrassé. Elle me proposait une relation libre. J'ai considéré l'idée pendant 2 jours et après je me suis rendue compte que je pouvais pas supporter ça. Je lui ai demandé de choisir entre lui et moi, elle n'a rien choisi donc c'est moi qui a dû prendre la décisions de partir. Elle ne m'a pas retenu. 2 jours plus tard, je regrette, je reviens vers elle. Je lui dis que je l'aime, que je veux qu'elle soit heureuse qu'on se donne une chance mais elle m'envois boulé en disant qu'il faut qu'on s'éloigne et que je l'oublie, qu'elle me donnera pas ce que je veux, qu'elle n'est plus amoureuse. Suite à cela je suis rentré en SR, au fur et à mesure j'ai commencé à arrêter de la suivre sur les réseaux puis je l'ai supprimé de Facebook en apprenant qu'elle avait commencé une relation avec ce gars. Je lui avais envoyé un dernier message après la rupture en lui disant que je lui renvoyais ses affaires et qu'elle devait faire de même pour mes habits et la CLÉ de mon appart potentiellement. ça fait 3 semaines environ que je suis en SR et qu'on est séparé, j'attends toujours mes affaires mais rien...va falloir que je brise mon SR pour lui rappeler de me renvoyer mes affaires...je l'aime toujours, je voudrais la récupérer seulement j'ai aucune nouvelles, aucune protestations sur le fait que je la supprime..rien..des avis?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295194
Si tes affaires ne sont pas trop importante pour toi, je t’encourage plutôt à tirer un trait dessus et à changer la.les serrure.s de ton appart - c’est pas très correcte de sa part de ne pas te restituer tes biens et je pense que la relancer te feras plus de « mal » que de bien... tu attends plus que ces simples objets... elle pourrait ne pas te répondre - ou te repondre autrement que ce que tu espères... elle a accepté ta rupture - je pense que ça lui convient de ne pas en être à l’origine - et cette proposition de relation libre est certainement ce qu’elle a trouvé de mieux pour que tu la quittes : si elle avait voulu reprendre une relation avec toi elle aurait sauté sur l’occasion - et elle t’as clairement dit de l’oublier... qu’elle n’est plus amoureuse... reste en SR...
Elieza ont aimé ça
#1295200
salut,

Au préalable, peux tu nous dire combien votre relation a t-elle durée ?
Tu fais le SR dans quel but ? j'ai l'impression que c'est pour créer un manque chez elle. Je comprends que tu n'ai pas accepté sa proposition par contre la mettre devant un choix c'est un peu compliqué tu vois Tu lui mets la pression, elle ne le supporte pas et pars avec l'autre.... Quand tu es revenu après , tu tes clairement positionné en mode needy. tiens ton SR pour te reconstruire. au vu de la situation (tu l'a bloqué sur les RS, vous ne vous parlez plus, etc.), dis toi que là c'est mal engagé. Elle doit être remontée contre toi. Pourquoi là tu bloquée directement ??? il aurait mieux valu lui parler avant calmement,tu sais on a pas vraiment envie d'échanger avec une personne qui est énervée contre nous ou qui nous place dans un état de stress (mes affaires !!!). Je comprends que tu ne sois pas content de son comportement mais qu'est ce qui compte le pius pour toi,con comportement ou que tu veuilles la retrouver ? son comportement est lié à ton comportement, j'imagine que lorsque vous étiez ensemble tu ne t'en plaignais pas tant que ça ou tu l'acceptais. Mais maintenant vous n'êtes plus ensemble donc elle n'hésites pas à t'ignorer normal..3 options possibles selon moi. Soi tu restes en SR et reviens vers elle après les fêtes pour lui envoyer un message de joyeuses fêtes en lui demandant si vous pourriez vous voir pour vous redonner vos affaires (ça te fais une opportunité de rdv avec elle). sinon reste en SR et attendant qu'elle revienne vers toi mais je n'y crois pas car elle semble avoir un fort egaux/fiertée et je ne la vois pas faire le premier pas même si elle en avait envie. dernière solution, fais ce que te dis Numéro 7, cad reste en SR, fais une croix sur tes affaire et oublie la..

dans quelle tranche d'âge vous situez vous? je pense que si elle a été capable d'embrasser un autre garçon pendant votre relation, c'est qu'elle a ce comportement en elle.d'ailleurs elle ta proposé une relation libre c'est bien que c'est son mode de fonctionnement et tu ne l'avais pas vu tout simplement..mais je te comprends, fais attention ce genre de fille fascine et souvent elles laissent un souvenir côté sex tellement fort qu'on en devient accro ( si c'est ton cas, demande toi aussi pourquoi ?). Bref, tu l'aime mais elle elle veut du sex, elle ne veut pas donner les deux ou que du sex. Mais sois sur que ce genre de fille (existe aussi pour les mecs) finira toujours par avoir des relations en parallèle dans leur couple, elles fonctionnent comme cela (trauma du côté de l'enfance ou adolescence, tu connais quoi sur elle?..).

il y beaucoup de filles célibataires qui n'attendent que de te rencontrer mais si tu es accro a elle, cherche en la raison ( au dela de l'aimer).

Voilà. Dispo pour echanger si tu as d'autres questions
RealLife ont aimé ça
#1295208
Max adam a écrit : 06 déc. 2018, 03:41 je pense que si elle a été capable d'embrasser un autre garçon pendant votre relation, c'est qu'elle a ce comportement en elle.d'ailleurs elle ta proposé une relation libre c'est bien que c'est son mode de fonctionnement et tu ne l'avais pas vu tout simplement..mais je te comprends, fais attention ce genre de fille fascine et souvent elles laissent un souvenir côté sex tellement fort qu'on en devient accro ( si c'est ton cas, demande toi aussi pourquoi ?). Bref, tu l'aime mais elle elle veut du sex, elle ne veut pas donner les deux ou que du sex. Mais sois sur que ce genre de fille (existe aussi pour les mecs) finira toujours par avoir des relations en parallèle dans leur couple, elles fonctionnent comme cela (trauma du côté de l'enfance ou adolescence, tu connais quoi sur elle?..).

Un trauma, carrément???...
Sinon, juste qu'elle aime ça, le sexe, et n'a "juste" pas envie d'entrer dans un moule, ou encore considère qu'on peut aimer plusieurs personnes? C'est quel "genre de fille" exactement?


C'est très bien de vouloir aider les autres mais si tu pouvais éviter les clichés aussi énormes et moyenâgeux , ca serait pas mal (et ce n'est pas la 1ere fois).
RealLife ont aimé ça
#1295211
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 08:41 C'est très bien de vouloir aider les autres mais si tu pouvais éviter les clichés aussi énormes et moyenâgeux , ca serait pas mal (et ce n'est pas la 1ere fois).
Ah oui à quel autre moment tu as jugé que j'étais dans les clichés?? je n'aurai pas du employer le mot trauma, c'est effectivement trop fort et pas adapté mais beaucoup de personnes adoptent des comportements conscients ou inconscients liés à des blessures ouvertes pendant l'enfance, c'est un fait et surement pas un cliché.. Mais évidement que chacun vie sa sexualité librement comme il l'entend et heureusement ! mais comme ils semblait découvrir cela venant de son amie, j'imagine qu'elle lui avait caché. dans ce cas la question c'est pourquoi ?
#1295214
Max adam a écrit : 06 déc. 2018, 10:18 j'imagine qu'elle lui avait caché. dans ce cas la question c'est pourquoi ?
Ou tout simplement, elle a évolué dans sa vie et dans leur relation et s'est rendue compte a un moment que la relation classique ne lui convenait plus.
Les gens changent, évoluent, grandissent,et ils ne sont pas tous bâtis sur des traumas, ou des évènements graves.
On peut juste aimer le sexe, ou se rendre compte à un moment qu'on veut plusieurs personnes dans sa vie en même temps (et si tout le monde est OK avec ça alors parfait), ou quitter son conjoint parce qu'on a envie de faire le tour du monde.
Alors oui, c'est un cliché de dire qu'une femme qui veut plusieurs hommes dans sa vie ou qui aime le sexe est une personne qui a subi un trauma.
Comme c'est cliché de dire qu'en "redevenant une meilleure version de soi même l'autre va revenir", aussi, par exemple.
Kakahuet ont aimé ça
#1295215
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 08:41 Sinon, juste qu'elle aime ça, le sexe, et n'a "juste" pas envie d'entrer dans une moule,
A une lettre près, c'était contradictoire :lol:

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les gens évoluent et s'adaptent ...

Le posteur (et non le postérieur) et son ex m'ont l'air très jeunes (et si ce n'est pas le cas, là c'est un autre débat ^^) , et ceci explique sûrement cela, pas besoin de tomber dans la pathos bas de gamme il me semble...
Les réactions de chacun se font au gré de notre avancée dans tous les domaines de la vie surtout avant la trentaine où on est confronté à de nouvelles expériences ...
#1295224
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 10:30 On peut juste aimer le sexe, ou se rendre compte à un moment qu'on veut plusieurs personnes dans sa vie en même temps (et si tout le monde est OK avec ça alors parfait), ou quitter son conjoint parce qu'on a envie de faire le tour du monde.
je n'ai jamais dis ou pensé le contraire
#1295227
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 10:30 Alors oui, c'est un cliché de dire qu'une femme qui veut plusieurs hommes dans sa vie ou qui aime le sexe est une personne qui a subi un trauma.
Comme c'est cliché de dire qu'en "redevenant une meilleure version de soi même l'autre va revenir", aussi, par exemple.
Tu isoles une phrase de son contexte sans tenir compte du raisonnement général. C'était une hypothèse que j'ai soulevé comme toi tu soulèves l'hypothèse que sa sexualité à évolué...un cliché selon moi repose sur plus sur des choses infondées.
#1295228
Kakahuet a écrit : 06 déc. 2018, 10:55
Elieza a écrit : 06 déc. 2018, 08:41 Sinon, juste qu'elle aime ça, le sexe, et n'a "juste" pas envie d'entrer dans une moule,
A une lettre près, c'était contradictoire :lol:

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les gens évoluent et s'adaptent ...

Le posteur (et non le postérieur) et son ex m'ont l'air très jeunes (et si ce n'est pas le cas, là c'est un autre débat ^^) , et ceci explique sûrement cela, pas besoin de tomber dans la pathos bas de gamme il me semble...
Les réactions de chacun se font au gré de notre avancée dans tous les domaines de la vie surtout avant la trentaine où on est confronté à de nouvelles expériences ...
C'est clair ! et tout cela dépend de tellement de paramètres (age, sex, education, environnements, partenaires, expériences, etc.)
#1297104
Bonjour à tous, j'étais en SR jusqu'au fêtes de Noel, je reprends contacte pour lui souhaiter de bonnes fêtes, le contact est amicale, elle me dit que ça lui fait plaisir de me parler. Je tente de la relancer en sms le lendemain, et le jour qui suit sauf que JE rentre en contact mais pas elle qui ne prend pas l'initiative. Je retourne en SR. Toujours pas de nouvelles depuis. Je suis entrain de me demander si je vais lui envoyer un sms pour son anniversaire en mars ou si je reste en SR quand même?

Votre avis?

Le forum parle des relations courtes et dit qu'il faut éviter le SR...chose que je fais en ce moment..dîtes moi ce que vous en penser..
par Vicky69
#1301555
Bonjour à tous,

Je vous parle de ma situation après quelques mois de SR. C'est en janvier que l'on s'était parlé pour la dernière fois...c'était assez tendu et à partir de là j'ai décider de rentrer dans un SR qui a duré environ 2 mois et demi. Mi septembre, mademoiselle m'envoie un message pour me dire qu'elle sera en ville pour les vacances et que ce serait l'occasion de me rendre mes affaires. J'acquise en lui disant qu'on trouvera un temps pour s'occuper de ça, je ne relance pas la conversation.
Le lendemain, elle me renvoie un message pour savoir comment je vais et si j'ai "réussi à la détester", je réponds que je vais bien, on commence à parler de nos vies. On décide de se retrouver la semaine qui suit, elle me propose un verre. On passe la soirée ensemble, on alterne complicité, froid, gène. Elle me parle de ses plans avec son copain, qu'elle est vraiment heureuse, qu'elle veut lui être fidèle blabla, je tombe intérieurement en miettes en entendant tout ça...On termine assise toute les deux sur un banc, elle comprend que les choses sont pas aussi simple pour moi, elle comprend que mes sentiments existent toujours. Elle me dit qu'elle regrette, qu'elle se sent un peu nul de se sentir heureuse au détriment de mon bonheur à moi. Elle s'excuse de la manière dont elle s'est comporté. Elle me prend dans les bras quelques secondes...
Je la dépose à son Airbnb. Je lui envois un message en rentrant chez moi lui disant que je veux lui passer un truc que je lui avais acheté pour les fêtes, que j'avais pas pu lui donner. On décide de se revoir le lendemain: ce moment là est juste horrible, on est tendu, j'essaye de comprendre pourquoi pas moi et pourquoi lui? Elle me dit que je peux lui parler si j'en ressens le besoin même pas SMS. Je lui dis que non parce que l'on est pas amie, elle me répond que cela dépend de moi.. son indifférence pour ma douleur me rend juste fébrile. Je lui demande si elle en a rien à foutre de me perdre de cette manière, que les choses se passent ainsi: elle me dit qu'elle ne s'en fout pas, qu'elle aimerait qu'on continues à se parler. Je ne réponds pas. On décide de partir chacune de notre côté, je lui dis que c'est la chose la plus compliqué que j'ai jamais faite: laisser partir la fille que j'aime et je pars sans me retourner.
Je n'envois plus de message. 2 jours plus tard, elle me renvois un message en disant qu'elle a developper des photo de son appareil, qu'il y a des photos de moi, elle veut savoir si je veux qu'elle me les envois...(pdf ou les photos en elles-mêmes, je ne sais pas) le coté manipulateur ne m'échappe pas, c'est un coup de plus pour me faire du mal, je décide de ne pas répondre.
L'histoire..s'arrete là.
j'ai mis quelques jours à digérer et ça va mieux seulement dans ma tête c'est la fille que j'aimerais toujours, que je peux pas ressentir un truc pareil pour quelqu'un d'autre, que ça ne sera jamais le cas. Je sais qu'il n'y a plus rien à faire et entamer le SR " de l'éternité" comme je l'appelle parce que je me sens tellement nul de lui avoir parlé de mes sentiments alors que j'aurais même pas dû cherche le contact avec lui...Bref, je me sens perdue et difficile de croire en l'avenir...
#1301561
Bonjour Vicky,

Déjà en janvier, les gens ici te disaient que c'était mort.

Si tu décides que c'était la femme de ta vie (alors que votre relation a été super courte), clairement, tu ne vas pas aller loin dans ta vie. Tant que tu auras envie de revenir au contact, de te dire que c'est avec elle que tu as envie d'une histoire, ça peut durer longtemps.

Tu n'es pas nul, mais tu dois apprendre à te protéger et à accepter quand les sentiments ne sont clairement pas réciproques. Ensuite, si tu décides à te lancer quand même dans la déclaration de tes sentiments alors que tu sais que la personne a choisi un autre, il faut accepter le fait que ça ne sera peut-être pas reçu comme tu le voudrais et donc ne pas sombrer dans le mélodrame.

Tu as l'air bien jeune, tu n'as rien d'autres pour te concentrer ? études, sport, les potes, les voyages ?