Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Belledeschamps54
#1293029
Bonjour.

En quelques mots...J'ai 60 ans, j'ai rencontré F il y a un an tout juste. Après 40 ans de mariage, il avait quitté sa femme pour une autre de 25 ans de moins qui l'a quitté à son tour pour un autre au bout de 6 ans. Leur séparation était récente, janvier et déménagement mai, il était allé vivre chez sa soeur. Je l'ai rencontré sur meetic, on s'est pas mal parlé, puis renontré , puis aimé. Il a 70 ans, mais très en forme. Il a laissé sa soeur et il est venu vivre chez moi, la belle passion du début s'est transformé en quelque chose de confortable, mais sympa malgré tout. Il a un caractère très fort, mais je ne m'en laissais pas compter...Et finalement, on finissait par trouver nos marques.

Au mois de mai, il a commencé à se plaindre de maux de ventre, on ne trouvait rien, jusqu'au 26 juillet où on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas métastatique. Cela nous a finalement rapproché. Nous avons fait corps contre la maladie. Nous avons passé un été très doux, ensemble, dans une tour au bord de l'eau. Puis il a commencé les chimios et ça a été la descente aux enfers, je ne savais plus quoi faire pour le soulager, un bain chaud, une bouillotte, je quêtais des médicaments, des rendez vous en soins de support, il déclinait à vue d'oeil et épuisés, on s'engueulait par moment assez fort. Je trouvais que je donnais sans comptér, alors que lui, depuis le début, il compte beaucoup. Il y a eu un clash le vendredi soir, et je lui ai dit qu'il pouvait aller vivre ailleurs, tellement j'étais en colère. Le lendemain, en voyant sa tête, j'ai pleuré, je lui ai demandé pardon, j'étais tellement tellement désolée. Nous n'étions plus fachés; il est quand même parti deux jours chez sa soeur, en arrivant il m'a mis un petit texto : " tu me manques" je lui ai répondu : "moi aussi, je t'aime"

Le lendemain midi, je découvre par sa soeur qui m'a toujours mis à l'écart et considéré comme une rivale, qu'il va revenir chez elle après le rendez vous ce jour là. Je lui parle, je lui dis que je ne comprends pas, que nous luttons ensemble depuis deux mois contre la maladie, et qu'il ne peut pas décider abruptement sans me consulter...Il me raccroche au nez, je ne le rappelle que le lendemain...Il est hospitalisé, il me demande de l'air, du temps pour réfléchir, qu'il veut retourner chez sa soeur, je ne comprends pas....J'y retourne le lendemain, il me dit des choses de lus en plus affreuses...il fait récuperer toutes ses affaires par ses enfants, désolées de ce rôle. Il voit du monde sans sa chambre d'hopital, mais je suis bannie, Je retourne le voir à l'hopital, le premier jour ça va, mais distant, le dernier jour il me dit qu'il m'a beaucoup aimé mais qu'en lui disant d'aller ailleurs, j'ai tout cassé. Je lui demande de réfléchir...Bon ! Il est maintenant chez sa soeur, son pronostic n'est pas bon, même s'il remange....J'ai essayé le SR, et je lui ai juste mis un sms au bout d'une semaine, "comment ça va ?". il m'a répondu 24 heures aprèsqu'il allait me poser la même question, qu'il allait mieux qu'il y a deux semaines. Qu'il remange , qu'il est très entouré et me demande des nouvelles des enfants et des amis.

Je l'aime. pendant deux mois, j'ai fait corps avec lui contre la maladie. Cette rupture me déchire en deux. Je voudrais pouvoir profiter avec lui de ce temps qui lui reste.

Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1293031
Bonjour,
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive.

Malheureusement, les réactions des personnes en face de la maladie influent souvent sur leur comportement.
Tu ne peux pas faire grand chose mis à part lui dire que tu es là s'il en éprouve le besoin.

Le cancer du pancréas est vraiment très difficile à soigner, le taux de survie n'excédant pas 20% dans le meilleur des cas si le patient est encore stable au bout de 5 ans, sachant qu'il est fort probable de détecter une récidive entre temps.

Courage à toi, prends de ses nouvelles régulièrement, sauf si cela te fait plus de mal que de bien.
lyreca ont aimé ça
par lyreca
#1293048
Je partage l avis de kakahuet.

Ton ami vit une situation terrible et il doit certainement voir l'avenir de manière assez sombre...son comportement reflète son moral.

Oui, prends de ses nouvelles en lui rappelant que tu es là pour lui et qu'il peut compter sur toi. Parfois l'autre a besoin de silence et de distance pour se rendre compte de ce qui est le plus important.
Je te souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.