Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1292794
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Valentin j'étais en couple depuis 4 ans et j'ai commis une erreur qui a détruit mon couple.

Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible, j'ai besoin d'avis d'autres personnes car celles avec qui j'ai partagé mon histoire diffèrent les uns des autres.

De manière générale mon couple allait assez bien je dirais avec des hauts et des bas c'est une fille qui est douce et patiente qui m'a toujours soutenu quand j'allais pas bien etc.

La Rupture :

l'erreur est la suivante : Cet été j'ai rencontré une amie a elle par hasard avec qui j'ai commencé a discuter par sms au début c'était juste des échanges classiques et puis ça s'est intensifié et il y'a eu du flirt. Oui je sais c'est vraiment la pire des conneries a faire et aujourd'hui je me sens comme le pire d'avoir fait ça. Cette fille a tout balancé a mon ex copine un soir ou elles se sont vues. MARDI DERNIER

On s'est vu quelques heures après en me disant qu'elle avait plus confiance en moi. Nous avons discuté 45 minutes sur le fait que nous étions plus trop heureux ensemble, qu'elle m'avait déjà dit qu'elle voulait que je m'implique plus dans la relation qu'on fasse plus de trucs ensemble etc ce qui est vrai et aujourd'hui ça me bouffe d'avoir était laxiste comme ça alors que putain je la kiffe vraiment cette nana...

Nous nous sommes pris dans les bras et elle m'a dit une fois que la décision de se séparer était prise : je veux pas qu'on arrete de se voir, je veux qu'on se donne des nouvelles, je te déteste pas et je lui dit ok

Post Rupture : 3 jours plus tard Vendredi

Juste avant que le coup d'éclat arrive nous devions nous voir en fin de semaine pour qu'elle me donne un cactus que j'avais acheté et laissé chez elle.
Elle m'envoie un message et me dit si c'est toujours ok pour le cactus je lui réponds oui, elle vient chez moi reste une bonne heure on rigole on parle de ce qu'on a fait la semaine, elle me dit qu'elle voit des amis ce soir chez elle et que moi de mon côté je vois des potes chez moi ce soir. On se laisse avec un bisous sur le joue appuyé.

Le soir vers 2h du mat je reçois un message de sa part " ta soirée se passe bien ? " Puis 20 min plus tard " Je suis désolé je devrais pas être intrusive dans ta vie comme ça"

Je ne savais pas quoi répondre alors je n'ai répondu que le lendemain en restant assez évasif du genre " oui oui c'était cool j'ai passé un bon moment avec eux. "

Bon de moi de mon côté j'ai du partir chez mes parents à l'autre bout de la France car j'ai déménagé récemment et j'avais des affaires importantes à vendre.
Elle était au courant de tout ce bien évidemment et la veille de mon départ Dimanche je reçois un autre message de sa part : " passe un très bon séjour chez tes parents j'espère que tu réussira a vendre toutes tes affaires prends soin de toi, si tu veux me donner des nouvelles j'en serai ravie.

Je n'ai pas répondu à ce message car je ne sais pas quoi faire pour réparer si cela est possible.

Donc voila je me sens minable je regrette énormément je ne sais pas comment lui dire comment lui redonnait confiance.
Je ne sais pas quoi faire SR ou pas en tout cas de son côté il n'y en a pas, est ce qu'elle veut qu'on garde le contacte pour qu'on reste amis ?

Mes amis me conseillent de lui envoyer un message et de lui dire clairement les choses que je regrette etc

il faut aussi se dire que quoi qu'il arrive je suis chez mes parents pendant 3 semaines

Quelle est la stratégie à adopter au final ?

Je sais que je suis pas allé trop dans les détails donc si y'a besoin de plus d'explications dites moi je développerai les points qui ne sont pas clairs !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes et d'exposer leurs avis, c'est adorable et ça m'aiderait beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292798
pewpewlaser a écrit : 17 oct. 2018, 13:20

De manière générale mon couple allait assez bien je dirais avec des hauts et des bas c'est une fille qui est douce et patiente qui m'a toujours soutenu quand j'allais pas bien etc.

La Rupture :

l'erreur est la suivante : Cet été j'ai rencontré une amie a elle par hasard avec qui j'ai commencé a discuter par sms au début c'était juste des échanges classiques et puis ça s'est intensifié et il y'a eu du flirt. Oui je sais c'est vraiment la pire des conneries a faire et aujourd'hui je me sens comme le pire d'avoir fait ça. Cette fille a tout balancé a mon ex copine un soir ou elles se sont vues. MARDI DERNIER

On s'est vu quelques heures après en me disant qu'elle avait plus confiance en moi. Nous avons discuté 45 minutes sur le fait que nous étions plus trop heureux ensemble, qu'elle m'avait déjà dit qu'elle voulait que je m'implique plus dans la relation qu'on fasse plus de trucs ensemble etc ce qui est vrai et aujourd'hui ça me bouffe d'avoir était laxiste comme ça alors que putain je la kiffe vraiment cette nana...

Bonjour,

Je vois plusieurs choses dans ce que tu nous racontes: toi, tu te sentais "bien" dans cette relation (et tout est relatif car quand on est bien dans son couple on ne flirte pas ailleurs), elle visiblement moins, et ton "flirt" a été l'élément déclencheur de la rupture, mais à mon avis ce n'en est pas la seule cause...

Alors t'excuser, je pense que tu l'as déja fait, non?

Le mieux a faire maintenant c'est profil bas...
#1292801
Bonjour Valentin,

Déjà, j'aimerais que tu éclaircisses deux-trois petits points:

- pourquoi avoir entamé un flirt avec cette autre nana? Savais-tu que c'était une amie de ta copine?
- tu dis que vous avez eu une discussion où vous étiez d'accord sur le fait de ne plus être heureux ensemble - peux-tu développer?
- enfin, tu te rends compte, quand c'est trop tard, que cette fille tu la "kiffes" pour reprendre tes mots. Penses-tu vraiment que tu es amoureux d'elle ou n'est-ce pas plutôt la peur de l'inconnu ou/et de te retrouver célibataire qui t'ennuie/nt?

Sinon, là vous continuez à vous tourner autour, il va falloir passer la seconde à un moment donné! Et envisager d'avancer (ensemble ou pas)
#1292808
[/quote]
Bonjour,

Je vois plusieurs choses dans ce que tu nous racontes: toi, tu te sentais "bien" dans cette relation (et tout est relatif car quand on est bien dans son couple on ne flirte pas ailleurs), elle visiblement moins, et ton "flirt" a été l'élément déclencheur de la rupture, mais à mon avis ce n'en est pas la seule cause...

Alors t'excuser, je pense que tu l'as déja fait, non?

Le mieux a faire maintenant c'est profil bas...
[/quote]

Non c'est pas la seule cause tu as raison, y'avait des hauts et des bas mais c'est surtout de ma faute étant donné que j'étais absent qu'on avait pas assez de moments ensemble et que j'étais parfois froid. J'ai été stupide égoïste tout ce que tu veux, je suis le pire des cons y'a pas d'autre mots.

T'excuser je pense que tu l'as déjà fait non ?
Non je n'ai rien fait ou dit pour l'instant

Le mieux c'est de faire profil bas ? Que veux tu dire par la ?
#1292810
Carrie007 a écrit : 17 oct. 2018, 13:45 Bonjour Valentin,

Déjà, j'aimerais que tu éclaircisses deux-trois petits points:

- pourquoi avoir entamé un flirt avec cette autre nana? Savais-tu que c'était une amie de ta copine?
- tu dis que vous avez eu une discussion où vous étiez d'accord sur le fait de ne plus être heureux ensemble - peux-tu développer?
- enfin, tu te rends compte, quand c'est trop tard, que cette fille tu la "kiffes" pour reprendre tes mots. Penses-tu vraiment que tu es amoureux d'elle ou n'est-ce pas plutôt la peur de l'inconnu ou/et de te retrouver célibataire qui t'ennuie/nt?

Sinon, là vous continuez à vous tourner autour, il va falloir passer la seconde à un moment donné! Et envisager d'avancer (ensemble ou pas)
1- Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça j'ai été complètement con et stupide y'a pas d'autre mots c'était des simples messages et puis je me suis prêté au jeu et c'est allé plus loin. Oui je savais que c'était son amie je sais pas du tout ce qui m'est passé par la tête...

2- Oui, après avoir discuté avec son amie elle a voulu me voir donc on s'est vu et elle m'a dit qu'elle n'était plus heureuse avec moi qu'elle aspirait a d'autre chose, qu'a part la faire rire et bien je ne lui apporté pas grand chose d'autre. Elle m'a aussi dit qu'elle aurait voulu qu'on fasse plus de trucs ensemble genre voyage etc ou moi je disais toujours non parce que financierement c'était pas possible pour moi et elle m'a dit "tu sais très bien qu'on aurait pu s'arranger etc" "Cette discussion la on l'a eu y'a déjà un an et rien a changé etc" enfin bon On s'est pas engueulé ou quoi que ce soit on s'est laissé parler et on en venu au point ou on s'est dit qu'on était plus heureux ensemble.

Après cette discussion la on a décidé qu'on était pas fâché l'un envers l'autre et qu'on continuerait à se voir et à passer des moments ensemble. C'est ce qu'elle voulait.
Sauf que moi je pensais pas qu'elle allait me contacter pour le cactus, qu'on allait se revoir vite fait pour ça et qu'après ça elle m'envoie encore des messages.
Moi dans ma tête c'était plus ok on reste en bon terme et je pensais pas qu'elle m'enverrait un messages aussi vite.

Pour Répondre a Elieza en même temps Non je ne me suis pas excusé sur le coup car j'ai senti qu'il n'y avait rien a faire la situation était la, posée et sa décision était prise.

3- Oui je me rends compte de ça cela a agit comme un électrochoc sur moi et je m'en veux terriblement, cette fille j'y tient vraiment et aujourd'hui je me sens misérable car je ne sais pas quoi lui dire tellement j'ai honte de ce que j'ai fait avec cette fille mais aussi de mes absences et de ma froideur envers elle..

Maintenant mes amis m'ont conseillé de lui écrire un message pour m'excuser mais je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

Faut il faire un SR lui écrire un message ? Je sais pas comment m'y prendre.
#1292811
Tout dépend de ce que tu attends de ce message. Si c'est réellement pour t'excuser, sans rien attendre derrière (=un retour de sa part), et que ca te soulage, pourquoi pas.
Si c'est avec une idée derrière la tête, pour la faire réagir ou en espérant une réconciliation, ca ne te soulagera pas (puisque tu seras en attente de quelque chose).
A toi de voir.

Mais sans vouloir te démoraliser, je le répète, ce flirt a juste été un déclencheur pour elle, le problème dans votre couple est plus profond que ça, et je ne suis pas sûre que ça soit rattrapable.
#1292814
Bon alors soit je suis très fatiguée (mais pas tant que ça aujourd'hui :) ), soit suis vraiment idiote (mais j'y crois pas ;) ), mais je pense que tu ne dis pas tout car il y a encore des zones d'ombres dans tes messages.

Donc, si j'ai bien compris, tu draguouilles une de ses copines (appelons une chatte une chatte hein) qui s'empresse d'aller lui en parler (et sincèrement, je ne comprends pas bien votre jeu, ni à l'un ni à l'autre, sa copine savait aussi qui tu étais, non?).

Elle te dit donc qu'elle n'est plus heureuse, qu'elle veut autre chose, blablabla et vous en venez à rompre, c'est ça?

Apparemment, vous voulez rester en bons termes et tu ne sembles pas si triste de la rupture.

Et aujourd'hui tu veux t'excuser. Pourquoi? Pour ton comportement? Parce que tu veux remettre le couvert avec elle?
S'il s'agit de la première option, pas mieux qu'Elieza.
Pour la seconde, moi je te conseillerais alors de lui proposer de vous voir (si c'est possible) et de lui dire que tu as merdé, que tu regrettes, et que tu aimerais que vous recommenciez une histoire, en la redéfinissant bien entendu. Je ne sais pas si elle en a envie ou pas mais au moins tu arrêteras de te poser ce genre de questions. A un moment il faut agir, surtout que c'est aussi ton manque d'actions qu'elle t'a reproché.