Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1292063
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des avis sur ma situation, j'ai 31ans et elle 23ans
Debut Juillet mon ex et moi, nous nous sommes séparer après 4 ans de relations.
A la base elle voulait qu'on prenne un appartement chacun dans notre coin quelque temps et j'ai pas accepté et mi fin a notre relation, en disant qu'il valait mieux qu'on se sépare. Nous avions fait un break au mois de décembre car nous nous étions prix la tête sur le faite, qu'elle ne mavertissais jamais si elle rentrait tard après son taff(restauration) quand je dis tard c'est 2-3h du mat...
Nous nous voyons très peu c'est l'impression que j'avais.
A peine lever la miss prennais son pti dej et sa douche partir au travail avec a peine un bonjour, l'après midi elle rentrais prenais son thé puis sieste, de temps en temps on parlait et le soir 3/7 je la voyais. De temps a autre nous discutions de se faire un repas ou autre, son week end arrivant elle partait voir sa famille ou ses amis...
Quand je lui demandais si elle m'aimait me trompé ou autre elle massurais m'aimer, d'ailleurs il y a un mois de ça elle me la encore avouer.
Je me suis rendu compte avec recul que j'étais devenu un peu trop needy et que sûrement j'ai tout foutu en lair par mes attitudes et réactions, assez pessimiste, je broyais du noir a ne voir plus personnes et galérer a retrouver du travail... J'avais l'impression d'être plus son pote que son mec, pourtant pendant 2/3ans nous étions très complices nous sortions tout les week-ends ensemble, on se disait tout. Puis d'un seul coup elle sait enfermer sur elle même. Plus d'etrintre, très peu de baiser, baisse drastiques de la libido...
Le faite me séparer m'a réellement fait changer et évolué, je sort énormément, je fais du sport, j'ai du travail, que de choses positif mais malheureusement je me rend compte que j'ai sûrement perdu la personne qui me faisait rêver..
J'ai comme quelque interdit deux trois fois dans le premier mois je lui ai écri de beau texte ou je livrais mes sentiments et mon ressenti, que j'aurais voulu au moins rester ami. Elle me répondait que qu'elle m'aimait mais que les choses était ainsi et que ça serait trop bizarre pour elle que l'on soit ami. J'ai accepté et j'ai arrêté de la contacter. Puis une semaine plus part je recoit de ses nouvelles pour m'allumer sur mon post Facebook, quelle avait pris pour elle tant dis qu'il ne l'était pas, Puis une semaine plus tard elle me recontact pour me reprendre la tête sur encore un mal entendu, le pire c'est que dans c'est situation je ne pensais pas à elle :roll:
Elle a fini part me bloquer sur Facebook et son portable. C'était y a un mois.
Nous échangeons vite fait par messenger mais sans plus, j'ai cru déceler un peu d'intérêt quand elle m'a demandé comment se passer mon taff le week-end dernier.
Je prend du recul mais je sais plus trop quoi penser.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292097
Bonjour,

Tu veux des avis, voici le mien: je ne suis pas très optimiste quant à ton histoire car je pense qu'elle est terminée depuis plus longtemps que cet été, depuis au moins votre break de décembre selon moi.

Ce que tu décris est davantage une vie de colocataires que d'amoureux. Et la routine n'a rien à voir là-dedans car la routine est propre à chacun et on en a besoin pour vivre (pour un milliardaire, passer son temps sur son yacht à boire du champagne est également de la routine).

Elle ne prenait plus de temps pour vous deux et se contentait de jouer la montre en disant "oui oui on va faire un resto ce week-end", "oui oui on va avoir un rapport sexuel torride dans pas longtemps" tout en faisant tout autre chose le moment venu.

Je ne sais pas si tu t'es montré "needy" comme tu dis mais en même temps ses actes à elle ne montraient pas beaucoup d'intérêt à ton endroit. Et aussi, tu as tendance à l'idéaliser (dixit ton "la personne qui me fait rêver").

Ce que tu décèles pour de l'intérêt, je ne sais pas si ça en est réellement. Tu sais, parfois, quand on veut quelque chose très fort, on voit des signes là où il n'y en a pas vraiment.

Sincèrement, ne connaissant pas votre histoire, je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi: soit couper court directement, sans préambule, soit lui demander de vous voir pour lui dire ce que tu veux, toi.
ddvanwilder86 ont aimé ça
#1292105
Merci pour ton avis qui dans tout les cas est honnête. Je suis devenu réaliste sur le faite que je l'idéalisais énormément, et pour ce qui est du côté needy je lui demandais seulememt de passé plus de temps avec moi, ou de me prévenir. Je m'étais fais à l'habitude de passé en second plan et je commençais plus à rien noté juste une amélioration progressive, on se faisait quelque ballade et on passait une soirée par semaine que tout les deux, quelque activités à l'extérieur, j'ai rien vu venir.
Avant notre break de décembre, j'ai du partir quelque temps dans ma famille et lorsque je suis revenu j'ai appris quel avait fait dormir un collègue de taff chez (nous) sans m'en avertir ou m'en parlais. J'ai pris ça pour une trahison... Cela s'ajouter au faite que ça faisait déjà 4mois qu'elle me zapper de tant à autre ou ne montrais plus aucun signe d'intérêt à notre couple.
#1292137
Bonsoir,
ddvanwilder86 a écrit : 02 oct. 2018, 13:59 Je m'étais fais à l'habitude de passé en second plan
Mis à part les remarques pertinentes de tata Carrie, tu vois, c'est le genre de propos qui est
rédhibitoire pour une relation pérenne et je parle d'une vraie relation amoureuse.
Un vrai couple doit être équilibré et aucun des deux ne doit passer "avant" l'autre mais bien aller dans le même sens , ensemble.
ddvanwilder86 a écrit : 02 oct. 2018, 13:59 Cela s'ajouter au faite que ça faisait déjà 4mois qu'elle me zapper de tant à autre ou ne montrais plus aucun signe d'intérêt à notre couple.
Voilà, comme tu le dis, elle ne trouvait plus d'intérêt à votre couple... c'est ainsi.
Mais il vaut mieux que cela finisse comme ça que cela traîne en longueur pendant des mois tu ne crois pas?
ddvanwilder86 ont aimé ça
#1292139
Nous allions dans le même sens et nous avions des projets, se marier, voyager, fondé une famille..
Puis je n'ai jamais trop su pourquoi elle a arrêté de me parler quand elle avait des soucis. Elle ne me disait plus nrien, j'ai essayé de discuté mainte fois mais elle me disait quelle était comme ça et que c'était ainsi.
Pourtant c'est normal de s'épauler...
Dernièrement elle faisait que de dire qu'on sengueulais tant dis que ça allait. Je lui disait de me dire si il y avait des choses qu'il n'allait pas, elle attendais que sa part en cacahouète pour me faire reproche.
Nous avions prévu de faire quelque truc pendant l'été puis et arrivé ce qui est arrivé
Je ne comprend pas trop, elle m'aimait, il lui reste sûrement des sentiments.
#1292146
DDvanwilder86,

Et si tu décidais de reprendre un peu les choses en main ? Je veux dire, est-ce que tu comptes t'apitoyer sur ton sort comme ça pendant longtemps ?
Loin de moi l'envie de te manquer de respect, mais il faut que tu redeviennes une source de rêve ! Si la dernière image que ton ex a de toi c'est la panoplie chômage, engueulades, needy, tu ne pourras rien faire.

Tu dois susciter de l'admiration. Au moins pour toi. Il faut que tu sois fier de toi et que tu te sentes fort à l'intérieur, reprendre confiance en toi. Le but c'est de rétablir l'équilibre entre toi et elle, mais également de remonter à la surface. Parce que (peut être que je me trompe) mais le ton de tes messages est très défaitiste, et ça c'est plus possible.

Moi je considère que oui, une relation de 4 ans est sauvable. (Je suis moi même en train de faire le taf, relation de 4 ans tout comme toi). C'est très difficile et ingrat. Ce forum est là pour poser à l'écrit tes doutes et tes peurs. Mais si le jeu en vaut la chandelle alors va, vis et DEVIENS ! Personne ne le fera à ta place. Il faut rebooster ton tempérament, et que tu accomplisses quelque chose de grand à tes yeux, pour retrouver cette confiance perdue. C'est la clé.

Bon courage à toi,
ddvanwilder86 ont aimé ça
#1292148
Riche Valentino,
merci de ta réponse. La situation m'a beaucoup fait évoluer même si il y a du pessimiste dans mes réponses :)
J'ai retrouvé du travail, j'ai retrouvé du courage, de la rage/combativité. Je me sent carrément mieux dans mes baskettes qu'il y a quelque moi,
A force de sortir, rencontré du monde et passer du temps pour moi, j'ai retrouvé ma fierté, je me suis rendu compte que je m'étais renferme sur moi même, d'ailleurs ça a été un sujet de dispute de sa part. Voullant remercie mes proches sur facebook de m'avoir ouvert les yeux sur ce que je vallais et de m avoir aider a me sortir de cette prison, elle l a prise pour elle. 4 jours apres mon poste, elle menvoi quil fallait que je lui dise plutot que je me sentais emprisoner quand jetais avec elle, tant dis que ce netait pas du tout le cas....
Pour ce qui est du côté needy je m'en suis aperçu seulement il y a 4semaine en tombant sur des vidéos
#1292149
Bonjour,
ddvanwilder86 a écrit : 03 oct. 2018, 06:18 Voullant remercie mes proches sur facebook de m'avoir ouvert les yeux sur ce que je vallais et de m avoir aider a me sortir de cette prison, elle l a prise pour elle. 4 jours apres mon poste, elle menvoi quil fallait que je lui dise plutot que je me sentais emprisoner quand jetais avec elle, tant dis que ce netait pas du tout le cas....
Et t penses vraiment que c'est la vérité ?
Déjà le coup du post (et pas poste hein^^) c'est très moyen, tu emploies le mot "prison" (!!) comment voulais-tu qu'elle réagisse à ça, car tu savais très bien qu'elle allait le lire non ?
C'est très maladroit de ta part...perso, je ne remercie pas mes potes par l'intermédiaire d'un réseau social, je le fais dans la vie réelle, mais bon chacun sa méthode de fonctionnement.
#1292156
Je ne pensai pas qu' elle allait reagir , vu que ça faisait 10 jours que je n'avais plus de contact.
Le terme prison est très bien trouvé, car pour quelqu'un de timide, d'introverti ou qui souffre de phobie, son seul geôlier c'est lui même car c'est son esprit et son subconscient qui le maintiennent dans une sorte de prison fictive.
Et je fait comment pour remercier ma famille et ami de l'autre bout de la France qui se sont inquiété pour moi quand j'allais malmal pour leur dire que c'est bon y a plus de soucis a se faire. Nan sérieusement le post ne la concernait point et pour moi elle m'avait nexté...
#1292168
Mouaip ...les mp avec les amis, c'est pas fait pour les chiens non plus hein ....

Oué, super bien trouvé le mot "prison" bravo !!! mais dans ce cas, il aurait fallu être bien plus explicatif que ça sur ton post ....

Tu sais, que tu nous mentes, on s'en fiche un peu, mais là c'est à toi que tu mens ...c'est bien plus grave.
#1292175
Ouais DD le terme prison et la méthode ne sont pas forcément bien trouvés. Mais bon c'est ton choix.
Attention avec les réseaux sociaux, tout est interprétable de 1000 manières. Je ne sais pas quel est ton but avec cette fille, mais si le but c'est de la reconquérir, essaie de faire en sorte d'être subtil.
Là, à part dire à ta communauté de potes que ton ex est une gardienne de prison je vois pas le projet.
#1292178
J'avoue que j'étais pas franchement intelligent de faire ça, un Mp pour une 30aine de personne, je trouve ça un peu chiant et je ne pensais vraiment pas qu'elle le prendrais comme ça, en sachant que je n'avais plus de nouvelle d'elle sur ma page depuis quelque mois, pas un like rien.
Ça fait des années qu'on me dis qu'en me voyant j'ai le poids du monde sur mes épaules, que je stresse pour un rien, tant dis que tout ça a disparu, j'en suis fière j'avais un coup dans l'aile une pote m'en a fait la remarque donc je l'ai dis... Et je ne ment pas sinon à quoi ça servirais de demander conseil si les données sont fausses.
Pour ce qui est de la demoiselle, j'aimerais bien renoué contact, voir plus si ça le fait quand elle sera moins sur la défensive. J'ai beaucoup appris de mes erreurs passé même si à la base je ne pensais pas du tout être en tort.
#1292181
Ben comment tu appelles alors le fait de poster un message sachant qu'il y avait 90% de chances qu'elle le lise (vu que tu ne l'as même pas virée de tes contacts, cela prouve donc que tu es encore aux taquets vis à vis d'elle...et que tout ce que tu feras n'aura comme objectif (conscient ou non) d'avoir une réaction de sa part...
C'est moche et en plus tu es vraiment pas dans le bon mood....

Et encore une fois, "un Mp pour une 30aine de personne, je trouve ça un peu chiant "
ôh miracle, il y a une fonction qui permet de créer un groupe et d'y ajouter uniquement les personnes que l'on souhaite....
Ah vi mince, c'est chiant aussi , ça....zut ...
Albane06 ont aimé ça
#1292182
Tu vois je ne savais même pas que c'était faisable un truc pareille et personnellement je n'en voyais pas l'utilité vu que ça ne la concernait pas.
On fait tous des erreurs j'ai compris que je ne devais pas mettre de poste qui pourrais faire penser à elle!
Et non depuis nous ne sommes plus trop en contact vu qu'elle m'a viré de son Facebook et son tel après un deuxième kiproko de merde. Je vais souvent avec une amie dans un bar qui est à 20m de son taff et un soir ma pote reconnais une personne dans une voiture qui passe lui fait coucou et cri youhou tant dis que mon ex était en face. Moi me m'étant de dos j'avais pas fait trop attention. Du coup j'ai eu un appel une heure après qu'il fallait que ma pote arrêt de l'agresser dans la rue. Je lui ai dis qu'elle désirais et qu'elle se faisait des films vu que ça ne la concernait pas et que je parlais très peu d'elle....
Depuis le peu de discussion qu'on a eu concerne la facture de fermeture de compteur électrique via mail. Oui parce-que toute les factures tombent sur mon compte et que je lui ai laissé l'eau et l'électricité et ai paye ma part tant dis que je ne vivait plus la bas depuis un bon mois.
Ça veut dire quoi mood?
#1292191
Ben si elle réagit comme ça, il serait étonnant que tu veuilles la "reconquérir" mis à part si tu as une tendance serpillière ou paillasson... non ?
Donc l'affaire est close à tous les niveaux :)

Pour le mood, tu peux traduire ça par "mouvance" ou "tendance" ou un truc dans le genre
ddvanwilder86 ont aimé ça
#1292340
Y aurait il d'autres avis, s'il vous plait?
Du coups je me remet en SR pour quelque temps, j'ai envoyé un message samedi matin que j'aurais pas du tout du envoyé :evil:
Je lui ai demandé de m'en coller plein a la gueule, de se lâcher et d'évacuer la rancoeur et haine quelle pouvait avoir en vers moi, parce qu'il y a toujours un moment ou je vais me mettre à penser à elle et ça me fait sérieusement bader...
Je suis en soirée ça va être une musique qu'il me fait penser a elle,
Les filles avec qui je vais discuté, je vais les comparer à elle.
C'est catastrophique comme situation et je commence a trouver ça pitoyable !
Ça fait gamin...
Du coups c'est moi qui l'ai bloqué pour un petit moment
#1292729
Je me suis rendu compte que j'étais dépendant affectif et c'est comme ça que j'ai ruiné mon couple :/
J'hésitais à le dire à mon Ex mais je sais pas si c'est une superbe idée et surtout comment le dire.
#1292730
ddvanwilder86 a écrit : 16 oct. 2018, 17:13 Je me suis rendu compte que j'étais dépendant affectif et c'est comme ça que j'ai ruiné mon couple :/
J'hésitais à le dire à mon Ex mais je sais pas si c'est une superbe idée et surtout comment le dire.
Dans quel but surtout?
#1292770
Dans le but dans parler un peu vu que c'est à cause de ça qu'on s'est séparé et je m'en étais jamais rendu compte. Je sais qu'elle tenais à moi, même après la rupture elle me disait qu'elle tenais à moi mais que c'était trop. Je peux comprendre mais ça fait #####
Ça fait 10jours que je suis en Sr, j'ai pas envoyé de message magique avant mon Sr je crois que j'ai fait tout l'inverse, le message magique je l'ai envoyé y a plus d'un mois elle était contente pour moi (taff, vie social...)
La je lui ai dis que ça me griser le moral de penser à elle quand je suis en soirée, quand je discute avec une fille que j'ai rencontré, que quand je peux conclure je peux pas, sérieusement je me suis retrouvé dans des situations où j'avais que des feux verts soit je ne suis saboter soit je me suis cassé. C'est comme vivre avec un fantôme dans la tête par moment. Ça s'en va et ça reviens comme dirais Claude :lol: