Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1292773
"La je lui ai dis que ça me griser le moral de penser à elle quand je suis en soirée, quand je discute avec une fille que j'ai rencontré, que quand je peux conclure je peux pas, sérieusement je me suis retrouvé dans des situations où j'avais que des feux verts soit je ne suis saboter soit je me suis cassé."

Pourquoi lui dire ça?? Crois moi il y a rien de moins attirant qu'un mec à ses pieds et qui tient ce genre de propos, surtout si c'est elle qui a choisi de partir!
Maintenant la volonté il faut que tu la trouves et que t'arrête de trouver des excuses pour lui parler! La motivation on peut pas l'avoir à ta place... Donc bouge toi et arrête de faire en sorte qu'elle ait de la pitié pour toi pendant qu'elle elle s'éclate dans sa nouvelle vie sans toi...
Tu supprimes ses contacts une bonne fois pour toute et tu reprends ta vie et ta fierté en main.
C'est très dur dis comme ça mais malheureusement c'est la seule solution et je sais de quoi je parle
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292790
C'était la pire idée que j'ai pu avoir des que ça la concerne je deviens vraiment têtu et con.
Et nan c'est moi qui est mi fin a la relation avec beaucoup de mal. Elle a tout balancé, à part les bijoux, on était fiancé.
Je me détache mais c'est pas facile quand pendant 4ans tu pardonne tout (ou tu met de côté).
- Faire dormir un mec que je connais pas chez nous tant dis que j'étais à l'hôpital parce que je vivais un salle quart d'heure, j'ai fahi me foutre en l'air y a un ans, un mois de séjours. Aucun message le soir.
- Plusieurs fois ne pas s'être lever ou vouloir décoller de ma chambre le dimanche midi tant dis qu'il y avait toute ma famille, à l'époque on vivait chez ma mère. Elle était levé mais ne voulait pas descendre faisait une fixette tant dis que tout le monde l'attendais.
-Avoir abandonné son taff et m'avoir prévenu au bout de 2mois tant dis qu'on venait de prendre une location.
-Avoir fait des trucs plus que limite pour avoir de l'argent tant dis que je pouvais l'aider de tout façon je remplissait le frigo, je paye tout. Vu qu'elle n'a jamais voulu soccuper des papiers.
-Le jours ou je suis sorti de ma coloscopie (ça peut arriver :( :lol: )
Je l'ai retrouvé dans un bar avec un de ses collègues, c'était tjrs pendant mon séjours à l'hôpital...
-Accepter le faite qu'elle ne fasse le menage quand elle voulais (3/mois)
-Me zapper la tv quand j'étais devant, regarder des trucs qu'on devait matte à deux toute seul.

Quand on aime on est vraiment aveugle
#1293060
Haileyb a écrit : 17 oct. 2018, 07:57 "La je lui ai dis que ça me griser le moral de penser à elle quand je suis en soirée, quand je discute avec une fille que j'ai rencontré, que quand je peux conclure je peux pas, sérieusement je me suis retrouvé dans des situations où j'avais que des feux verts soit je ne suis saboter soit je me suis cassé."

Pourquoi lui dire ça?? Crois moi il y a rien de moins attirant qu'un mec à ses pieds et qui tient ce genre de propos, surtout si c'est elle qui a choisi de partir!
Maintenant la volonté il faut que tu la trouves et que t'arrête de trouver des excuses pour lui parler! La motivation on peut pas l'avoir à ta place... Donc bouge toi et arrête de faire en sorte qu'elle ait de la pitié pour toi pendant qu'elle elle s'éclate dans sa nouvelle vie sans toi...
Tu supprimes ses contacts une bonne fois pour toute et tu reprends ta vie et ta fierté en main.
C'est très dur dis comme ça mais malheureusement c'est la seule solution et je sais de quoi je parle
Pas facile de se dire qu'on a passé 4ans avec quelqu'un et qu'on est insignifiant pour elle
par Allys
#1293072
Bonjour didivanwilder,

Tu sembles avancer, un peu, depuis le début de ton post (ça fait 22 jours), et c'est normal que ce soit long (il n'y a malheureusement pas de temps standard pour faire un deuil amoureux, et en plus cela ne dépend pas de la durée de l'histoire). pour te donner un exemple j'ai mis environs 3 ans pour faire totalement le deuil mon mariage (18 années de vie commune), et à peu près autant pour faire le deuil de l'histoire qui a juste suivie mais qui a duré 6 mois... (pour la simple raison, que j'ai cru que cette histoire allait me faire oublier l'autre, alors que je me suis retrouvée à devoir faire 2 deuils en même temps).

Il y a quelque chose dont tu dois prendre conscience:
Je me détache mais c'est pas facile quand pendant 4ans tu pardonne tout (ou tu met de côté).
Je crois que c'est le nœud du problème...

Pourquoi avoir pendant 4 années, pris sur toi, pardonné, ne pas avoir dit ce qui n'allait pas?
Non, "je l'aime", n'est pas la bonne réponse, car aimer quelqu'un ne veut pas dire "tout accepter, mettre de côté ses envies et ses besoins à son profit, et éviter les conflits"

Tu as écris que tu était dépendant affectif, c'est bien de t'en rendre compte, d'en avoir pris conscience,mais maintenant, tu vas faire quoi. La dépendance affective ne pas disparaitre du jour au lendemain, comme par magie, avec simplement beaucoup de sorties, du sport, et un travail (même si tout cela est effectivement positif). Puisque que la dépendance affective est un mécanisme que tu as mis en place, parce que tu as des schémas d'attachement dysfonctionnels, tant que tu n'auras pas identifié, ces schémas, le pourquoi du comment, ils perdureront, et tu retombera probablement dans la dépendance que ce soit avec elle (si elle revenait), ou avec une autre.
Dans ce sens tu n'as pas évolué (et c'est normal, car ce travail là, ne se fait pas en quelque semaines, mais peut prendre plusieurs années).

Pour te faire une comparaison, c'est comme si tu ne t'occupais jamais de ta voiture depuis des mois ou des années.
Le pneu de ta voiture se dégonfle tout le temps, tu n'arrêtes pas de le regonfler, sans te poser d'autres questions, et tu ne l'emmène jamais au garage, parce que tu te dis que ce n'est pas important.
Et puis un jour tu perds 20 minutes a regonfler ton ton pneu, et tu arrives en retard à un rendez-vous très important, et tu perds une opportunité. C'est le déclic "Il faut que tu t'occupe de la voiture".
Tu y regarde de plus près et te rends compte qu'en fait le pneu est crevé (il y a un clou dedans), et puis tu regardes ta voiture et tu te dis "Oh je l'ai pas mal négligée depuis tout ce temps, faut que je fasse quelque chose".
Alors tu vérifie les niveaux, tu la lave impeccablement, intérieurement, et extérieurement, et tu regonfle ton pneu.
Mais le problème n'est pas résolu.
Si tu repars comme ça, le pneu se dégonflera encore et encore, et dans quelques mois ta voiture sera sale, en bazar, ou en panne.
Pour résoudre le problème il faut enlever la roue crevée, et mettre celle de secours (pour ne plus avoir à regonfler régulièrement). Ensuite il te faudra identifier la cause de la crevaison (y a t'il des objets tranchants, ou pointus à l'endroit ou tu gare ta voiture).
Mais ça ne suffit pas. Tu ne pourras pas non plus rester avec cette roue de secours, des mois, en te disant "oh c'est bon, maintenant je n'ai plus à regonfler le pneu", mais aller rapidement racheter un train de pneus neufs.
Il faudra également, que tu en profites pour faire une révision complète au garage.
Et puis il te faudra apprendre à vérifier régulièrement la pression des pneus pour détecter plus rapidement une éventuelle nouvelle crevaison, être vigilent à la propreté de l'endroit ou tu gare ta voiture, pour limiter les risques que cela se reproduise.
Et enfin, prévoir un entretien régulier, pour ne plus la négliger, et éviter une panne, ou une nouvelle crevaison.

Et là, tu viens juste de te rendre compte que le pneu est crevé, et comme tu lave la voiture, et vérifie les niveaux, et tu te dis que le fait d'avoir découvert que ton pneu était crevé t'a réellement fait changer et évoluer sur ta façon de t'occuper de ta voiture...

Courage à toi.
#1293084
Génial merci :)
J'ai tout fait parce que je pensais qu'on ferais notre vie à deux. C'est elle qui est venu me chercher moi à l'époque j'étais enlisée dans une relation sans futur et trop chaotique. Je me souvenais tjrs des bons moments et quand ça n'allait pas je l ui demandé de me parler. Je me rendais compte que je n'utilisais pas forcément les bons mots, je lui ai dis si je te vexe te blesse, excuse moi c'est pas mon but. En décembre je lui ai même proposer d'aller voir un conseiller conjugaux pour arranger les choses trouver quelqu'un pour nous aider...
Pour ce qui est de la dépendance. Père parti à 4ans et ma mère m'a toujours mi en comparaison avec mon jumeaux. Quand j'étais plus petit je refusais tout câlin ou signe d'affection...
Et bizarrement ça m'étais jamais arriver dans mes précédentes relations, en même temps celle là seul personne que je connaisse qui n'aime pas faire de câlin ou avoir des gestes tendres, donc c'est sûrement à force d'être rejeté que ça a fini par se redéclencher.

En changeant le pneu, je me suis rendu compte que l'ordinateur de bord marche très bien et que la carrosserie est très attirante (je me fait draguer) , y a ce défaut sur le quel je travail. Petit à petit je vois des améliorations, mais je vais pas être gueri tout de suite.
Merci