Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1291661
Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus tout de même ;)
Sinon , pour ne pas repartir dans le harcèlement , c'est assez simple en fait( et à la fois très compliqué ) , il suffit de ...ne rien faire :mrgreen: Plus sérieusement , il faut juste s'abstenir de tout contact .
Et pour surmonter la rupture, en ce qui me concerne , il faut se défouler ( sport, sport, sport ) , s'occuper ( amis, amis, amis, ciné, sorties, vacances , voyages ) , penser à soi et éventuellement consulter( perso j'ai vu une psy ) et surtout ....donner du temps au temps .
( bon, j'en suis à J+ 3 mois et je viens de passer un sale week end de déprime, alors je suis loin d'être une experte reconnue dans le domaine )
SInon , certains trouveront du reconfort dans de nouvelles rencontres, en ce qui me concerne, je saiss que ce serait pire que mieux, trop fragile, trop triste.
par Kakahuet
#1291795
Bonjour
Il est certain que pour une relation naissante....(7 mois c'est peu au final) tu as poussé le bouchon un peu trop loin.
Penses que tu n'arriveras JAMAIS à garder quelqu'un si tu restes dans cette configuration d'esprit.

Je peux comprendre sa lassitude, son agacement et sa colère...
Par contre, il n'y que TOI pour décider de travailler sur toi.... il n'existe pas de recette magique et ce n'est surtout pas à lui de le faire.

Essaies de focaliser sur des choses importantes dans ta vie, et poses toi la question sur la consultation d'un spécialiste, tu ne crois pas?
par Selmasultane
#1291801
Essaie de mettre à profit ce temps qu'il te donne ( oui je sais, difficile de voir ça comme un cadeau mais bon autant positiver ;) ) pour prendre du recul et analyser ce comportement que tu réitères à chaque relation, éventuellement avec l'aide d'un pro .
Bon courage à toi, c'est dur à gérer c'est sûr mais la bonne nouvelle c'est que cela te sera profitable pour l'avenir ;)
par Selmasultane
#1291912
Bonjour,
Depuis combien de temps n'avez vous pas eu de contact ?

Je comprends que ce soit dur ( j'ai lutté toute la semaine pour ne pas envoyer un petit message au " mien" , en plus je sais qu'il répondrait illico, comme il l'a toujours fait , d'autant plus que nous avons des échanges plutôt cordiaux depuis deux mois . Et puis j'ai résisté, et j'en ai tiré de la fierté car je sais que passé le plaisir de l'échange , ça me fait plus de mal que de bien, cette cordialité distante et polie d'"étrangers" alors qu'on s'est tant aimés )

Ne te focalise pas sur la reprise de contact un jour, mais sur l'instant présent. Va faire un tour, une séance de sport , va au ciné, téléphone à une amie.

Je ne crois pas qu'on peut déterminer à l'avance une date de reprise de contact. Moi je me dis que je le ferai peut être , le mois prochain, le mois d'après, si j'ai stabilisé ma période de montagnes russes, si je vais mieux, et surtout si j'ai acquis la certitude que ça ne me fera pas plus de mal que de bien. Peut être que ce sera jamais, du coup :mrgreen:

Courage à toi
par Selmasultane
#1291919
Bon, donc il ne s'est écoulé que quelques jours entre la période où tu lui envoyais des dizaines ( voire + ) de messages par jour et maintenant où tu demandes comment reprendre contact un jour .
Ce n'est pas assez pour prendre du recul


Tu dis je crois que tu as un travail assez prenant. Trouve autre chose de prenant, efface son numéro, vois des amis , fais toi trois séances de ciné à la suite, bref, arrête de focaliser sur ce " contact " avec lui ( et la personne qui te parle pense toutes les heures- de veille, mais je ne dormais pas beaucoup le premier mois et demi :mrgreen: - à son ex depuis trois mois hein :lol: mais à part en deux trois occasions , je ne l'ai jamais bombardé de messages ou d'appels suppliants , quelque chose m'a retenue, garder un semblant de DIGNITÉ sans doute ;) )

Crois moi les souvenirs les plus blessants , avec le recul, ce ne sont pas ceux de la rupture mais justement ceux où il t'aura envoyée balader et où tu te seras humiliée

Aleez courage ;)
par Jane28
#1291922
Ne sois pas trop dur avec toi même non plus, le rejet ça fait mal et quand on a mal, on fait des conneries, ça peut arriver, et ce n'est pas comme si tu t'étais levé un matin en te disant, bon qu'est ce que je pourrais faire d'indigne aujourd'hui.

Cependant, la jalousie, les colères, l'impulsivité, la détresse post-rupture, ça sonne dépendance affective. Si tu en as les moyens, je suis d'accord avec Kakahuet et Selmasultane, la consultation d'un psy te ferais probablement du bien.

Oublie ton ex pour le moment, c'est l'occasion de te construire une estime solide et d'avoir des comportements plus adéquats lors d'un futur couple, peu importe avec qui ce sera quand le moment sera venu. Sers toi de ça comme un wake up call, veux tu vraiment être cette copine qui casse tout ou t'épanouir? Tu dois impérativement chercher les source de ton mal être qui sont en dedans de toi, dans ton enfance, ton histoire et qui n'ont rien à voir avec ton ex (puisque tu as vécu des situation similaire avec ceux d'avant). Se répéter "surtout ne fais pas ça" n'est pas suffisant, il faut aller voir les sources.

Il y a aussi des livres sur l'abandon, la dépendance affective qui tu pourrais tenter de lire.

Écrire un journal peut aussi aider, la méditation, des clips d'auto-hypnose, voir des amies, trouver un hobbie qui te passionne et ou tu pourrais être fière de toi et le sport bien sûr.
par Carrie007
#1291935
Jane28 a écrit : 27 sept. 2018, 21:15 Si tu en as les moyens, je suis d'accord avec Kakahuet et Selmasultane, la consultation d'un psy te ferais probablement du bien.

Ce n'est même pas une question de moyens. Si Prune a une mutuelle et qu'elle décide de consulter un psychiatre, elle sera intégralement remboursée.

Sinon, en France, il existe dans toutes les villes, grandes et moyennes, des CMP (centre médico-psychologiques) qui sont quant à eux totalement gratuits. Et le suivi est tout aussi bien qu'en libéral, du moment que le patient y mette du sien, bien évidemment.

Au vu de ce que tu racontes, Prune, il semble y avoir un schéma qui se répète dans tes relations. La consultation d'un professionnel me semble à moi aussi une excellente idée.
par Prune88
#1292251
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages (Jane28, Selmasultane, Kakahuet...) ! Vous avez eu des réponses très constructives et je pense qu'il est temps que je passe à autre chose. Donc je vais quitter ce forum, bonne continuation à vous et encore merci 👌😉