Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par SandyPaige2
#1291221
Bonjour à tous,

Comme c'est un passage obligatoire, voici une tentative de récit de cette histoire.

Rencontrés au début de la vingtaine, un coup de foudre réciproque. Une histoire passionnelle. Après 2 ans de relation, l'envie d'évoluer et de partager le même espace se faisait très forte. C'était devenu un sujet sensible, qui se terminait toujours par des disputes. Pour lui laisser du temps, je lui ai laissé quelques mois pour réfléchir à sa volonté de nous offrir un avenir commun.

Mon ex était étudiant, ou du moins en avait l'obligation mais après 3-4 première année, il a réussi à passer outre les volontés parentales. En fait son petit truc à lui c'était le dessin, une vrai passion.

Une fois arrivée au délai convenu et sans initiative, je suis donc partie étudier dans un autre pays. Au moment où il a réalisé que ma démarche était sérieuse, il a prit conscience de son erreur, mais c'était trop tard.

Nous avions tout de même gardés contact, on se voyait quand je rentrais en France, il m'appelait de temps à autre. Après bien 6 mois, j'ai réalisé de l'erreur que j'étais en train de commettre et de la possibilité de perdre définitivement mon ex. J'ai donc abandonné mon école, mon voyage et suis revenue dans le sud de la France, chez mes parents, prête à recommencer là où l'on s'était arrêtés.

Les retrouvailles furent belles... jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait il était en couple, avec une autre, depuis près de 2 ans : son histoire avait commencée... pas longtemps avant la nôtre.

Je suis entrée en SR car il était incapable de m'expliquer pourquoi il avait ça, qui était cette femme (...) Il a emménagé avec elle très rapidement, la fait entrer dans son cercle de proches. C'était traumatisant, irréel (et malheureusement plusieurs années plus tard, je peux vous confirmer que ça l'était). J'avoue que je n'étais pas armée face à cette découverte.

Avec le recul, j'ai l'impression qu'il me gardait juste pour ne pas me quitter, me faire souffrir et qu'il préférait me tenir plutôt que de rompre proprement... il a préféré me marquer au fer rouge.

Nous avons échangé par téléphone pour la dernière fois y'a pile deux ans et demi. Il me conseillait de tourner la page, qu'on était pas compatible, que je faisais partie de lui et de prendre soin de moi.

Malgré ça j'ai un peu pensé qu'il reviendrait au moins me livrer ses raisons, s'excuser pour le mal qu'il a pu me faire, à ma famille et à moi. Depuis il semble avoir réussi dans sa passion, et est même très reconnu dans ce domaine du street art.

2 ans et demi, la douleur commence à s'estomper pour plus de légèreté et un sentiment de non terminé... C'est VRAIMENT terminé. Des fois, comme il a préféré jouer un double jeu, je pensais qu'il tenait quand même à moi, sinon il m'aurait largué, mais non.

Je doute aujourd'hui qu'il prenne des nouvelles un jour.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1291222
Bonsoir,
Mais il a commencé à vivre avec elle quand en fait ? Quand tu es partie étudier à l'étranger ?
Et sinon, et bien est ce lui qui t'a demandé de rentrer en France et d'abandonner tes études ?
Parfois je me demande si on ne confond pas le manque de son ex et le besoin d'obtenir réparation .

Je comprends parfaitement le choc et la douleur que tu as ressentis mais qu'attends tu aujourd'hui ?

Qu'il vienne prendre de tes nouvelles afin que cette marque d'intérêt te répare un peu ? Ou que vous repreniez votre histoire? Etre dans l'attente de l'un comme de l'autre ne me semble pas judicieux. Il t'a causé du tort pendant une grande partie de votre histoire. Et ce n'est pas parce qu'il va t'envoyer un message ou même aller boire un verre pour parler de tout et de rien et t'écouter raconter ta vie que cela va t'apaiser ( peut être temporairement alors )
Il n'y a qu'en toi que tu peux trouver les ressources pour te réparer.
par SandyPaige2
#1291461
Bonsoir Selmasultane,

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire, de me lire et de répondre !

Il ne m'a rien demandé, c'était surtout pour rependre notre histoire car y'avait comme un sentiment d'inachevé. J'aurais pas dû vu ce que j'en ai appris et tiré !

C'est une approche très naïve mais je pensais qu'il prendrait de temps à autre des nouvelles, pas pour recommencer, il n'y a plus de confiance, plus d'amour... Mais pour expliquer, s'excuser.

Visiblement j'ai tord sur toute la ligne (de nouveau) et il semble hyper heureux avec sa nouvelle copine et font des choses que jamais nous n'avons faite.
par Selmasultane
#1291471
Depuis deux ans et demi , je pense qu'il ne faut pas vivre dans l'espoir qu'il te demande des nouvelles .
Qu'il le fasse ou non , d'ailleurs , ça changera quoi ?
SUis plutôt ses conseils : prends soin de toi . Qu'il se fende aujourd'hui d'un " quoi de neuf ? Comment vas tu ? " ne changera rien au fait que tu dois te soucier de ton bien être...pour toi uniquement .
On ressasse tous à un moment ou un autre l'attitude de l'ex qui nous semble brutale / injuste/ incompréhensible / illogique . Aun moment il faut arreter de s'interesser à ce qui les a conduits à agir ainsi ( ils ont agi ainsi, point ) . Et agir pour soi .
Bon courage
par SandyPaige2
#1292084
Tu as sans doute raison Selmasultane, quoi que mon corps n'arrive pas à se rallier définitivement à ton retour. Je suis sans doute trop restée dans l'attente d'un retour possible alors que ses actes et ses mots laissaient entendre tout le contraire.

3 ans sans nouvelles c'est énorme et bête à la fois.