Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1290188
Bonjour, j'ai entendu parler du bien-fait des forums alors je me suis dit bien pourquoi pas moi.
Voilà mon histoire, j'ai 29 ans et je suis restée en couple avec un garçon d'un an de plus que moi depuis 3 ans. Nous nous aimions mais nous nous disputions souvent, surtout dans la derniere année. J'ai toujours été très amoureuse et vu mon âge j'ai eu envie de construire quelque chose avec mon compagnon. Seulement voilà nous nous sommes rencontrés alors qu'il faisait des études de médecine, il est donc interne en chirurgie, ce qui lui prend bcp bcp de temps. Je suis infirmière et j'ai fait une formation de 2 ans lorsque nous étions ensemble. Depuis le début toutes les disputes partent de moi car ce garçon très indépendant passe bcp de temps au boulot avec ses amis et moi en dernier point bien que lui me dise le contraire. C'est un garçon très gentil mais pas du tout organisé sans aucune (ou presque) prise d'initiative pour notre couple. À savoir que moi j'ai mes amis aussi, j'avais ma vie avant de le connaître et voilà j'ai l'impression (sans le vouloir) que je suis tombée petit à petit dans la dépendance. J'ai fait la demande d'habiter sous le même toit au bout d'un an, lui hésitant a préféré me dire d'attendre car on a le tps etc... 6 mois plus tard rebelotte, on passait notre temps à être chez l'un chez l'autre et voilà j'ai trouvé ça logique en fait de se retrouver dans notre chez nous. Depuis je me rend compte que j'ai fait toutes les démarches, rech d'appart, papiers, ménage, orga des vacances, des week end, tout quoi... A chaque fois il était plutôt partant mais c'est toujours moi qui prenais les initiatives.
Cette année il passe sa thèse, il arrive donc à la fin de sa formation, bcp de stress et de taf en perspective,jessaye de le soutenir du mieux que je peux en prenant le relai à la maison etc il m'a annoncé qu'il devrait devrait partir un an dans sa ville natale pour se former dans une spécialité. Le coup dur pour moi car au fond de moi je me disais on va enfin sortir de ses années de médecine on va avoir plus de tps et pouvoir profiter un peu plus sauf que ben il a décidé de me quitter il y a un mois suite à une ultime dispute à propos des vacances. C'était difficile pour lui de se projeter alors que je prenais tout en charge. J'ai comme l'impression qu'il a un peu baissé les bras depuis quelques moi car il ne faisait plus d'efforts pour nous, il passait son temps avec ses potes, il se cachait derrière l'excuse boulot pour ne pas faire de choses avec moi, au final après coup il allait voir ses copains... Il m'en a fait baver et a attendu que je pète un câble pour me dire c'est fini, ya trop de souffrance trop de disputes. Nous séparer est notre seule chance de nous retrouver peut être plus tard... Depuis plus d'un mois il n'est pas rentré à la maison il wagabonde chez les potes. J'ai bien entendu commis tous les interdits je l'ai supplié pendant 2 semaines, je lui ai envoyé 15000 messages d'amour, de regret, d'excuse, en vain.. Il me dit que c'est nécessaire qu'on se reconstruise seul et que peut être plus tard on se retrouvera, qu'il a atteint le point de rupture...
A savoir qu'il m'avait déjà fait le coup de fuir pendant 15j au mois de juin évoquant une pause. J'en ai extrêmement souffert, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il est parti comme ça en me laissant toute seule à la maison. Il m'écrivait des messages tous les 3jours pour prendre de mes nouvelles tout en restant distant. Il est revenu au bout de 15jours comme si de rien était. J'ai pas compris la transition... J'ai demandé une discussion au bout d'une semaine lui n'en voyait pas l'intérêt, pour lui il m'avait dit ce qu'il avait à me dire et il ne faut pas reparler des problèmes quand tout va bien car c'est se recréer des problèmes, chose pour laquelle je ne suis pas d'accord j'ai tenté en vain de lui faire comprendre que c'était important de se parler au calme, que j'aurai été bcp plus réceptive à son mal être et lui au mien. Lui j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait eu aucune remise en qu de son côté, c'était simplement pour me mettre la puce à l'oreille et que je revienne changée de cette pause. Sauf que ben comme je l'ai dit plus j'ai souffert. Donc j'ai pas pu changer totalement sur la suite,lui était dans la discours je ferai des efforts quand tu en auras fait et voilà où nous en sommes auj au clash.
J'ai décidé donc de faire un SR après mes 15j de harcèlement, il est revenu au bout d'une semaine en me demandant si je m'en sortais.. J'ai pris la décision de prendre mon appart seule car voilà mes proches et ma famille me conseillaient de partir et on a du se revoir pour régler la paperasse. Quand on s'est revu j'avais été briefee de ne pas craquer de montrer que j'étais forte etc, j'ai tenu tant bien que mal, il m'a bcp questionnée ou j'allais habiter etc j'ai fait exprès de rester dans le vague. À la fin il m'a fait une caresse dans le cou en me disant pardon réflexe et la il me prend dans ses bras... J'ai pas pu résister...a chaque fois qu'il me dit bjr il me fait un bisou sur le front. En discutant avec lui, il me disait que c'était "plus simple" pour lui car il restait chez le copains, il voit du monde mais quand il est seul il pense à moi. Il me dit que c'est dur de ne pas craquer qd je lui fais les yeux doux mais voilà j'ai limp qu'il reste campé sur ses positions.il était content de me voir avec le sourire. Il a décidé de garder notre appartement un mois supplémentaire mais sans meuble (car ce sont les miens quasi tous) car il ne peut pas vraiment demander à son pote de le garder encore un mois. Voilà depuis il m'a écrit 2messages à 2j d'intervalle pour savoir comment allait la machine à laver car on a un souci technique, je lui ai dit que j'avais fini par me débrouillée, qu'un dépanneur venait dans la smn pro, il m'a fait ok tu me diras cmb je te dois alors. Depuis plus rien...
Je fais quoi ? Continuer le SR ? Que veut dire son comportement ? Il m'a certifié qu'il n'avait personne. Pour lui le fait de partir dans sa ville natale n'est pas un frein, mais vu qu'il reste mystérieux je ne sais pas à quoi m'en tenir, je ne vous cache pas que je garde espoir, j'essaye d'appliquer le SR et le fait d'être forte face à lui mais c'est dur, je pense à ça a longueur de journée. Je l'aime comme pas possible, lui me dit qu'il m'aime encore mais que parfois ça ne suffit pas. Je suis perdue. J'ai peur qu'il rencontre quelqu'un dans sa nvelle vie qui arrive bientôt, à l'hôpital il y a bcp d'infirmières...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1290189
Bonjour chacha73,

Désolée pour ce qui t'arrive... en tout cas, je pense que dans votre situation, le SR est important. Il a besoin de ss focaliser sur sa these et toi tu dois te rencentrer sur toi. Analyse ton comportement, cherche les causes. Les ruptures font beaucoup de mal, et il est nécessaire de prendre soin de soi.

Oui parfois l'amour ne suffit pas il a raison. L'amour doit être simple, et avoir des disputes récurrentes fragilisent énormément le couple...

Courage à toi!