Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Jaimelecoca
#1289688
Bonjour

Alors j'ai une question qui concerne les couples qui vivent ensemble ou qui ont vécu ensemble dans un appartement .

Peut ton croire encore à notre couple ou plutôt peut t'il encore survivre si chacun décides de retourner vivre chez ses parents ? Ou que l'un à décider et que l'autre à pas le choix ?

Merci de vos réponses et bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1289690
Bonjour,
Je pense que des l'instant ou ce choix n'est pas partage ou subit par l'une des 2 partie ca s'annonce tres mal.
par Jaimelecoca
#1289693
Très mal dans quel sens ?
Les éventuels conflits ( intimité limité , parano , confiance rompu....)
Ou la construction , l'évolution du couple ? ( enfants , épanouissement...)
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1289697
Dans le sens ou a priori et la je me refere surtout a ton dernier paragraphe, l'envie ne semble pas particulierement partage, je pense qu'a terme l'un des 2 (celui qui n'a pas le choix) engendre de la frustration quand a une situation qu'il finit par ne plus supporter.
par Jaimelecoca
#1289698
Si sa aurait était provisoire le retour chez les parents en attendant de prendre un autre logement , une remise à zéro comme on appelle ça , je pense que la frustration du côté du non voulu serait plus supportable non ?
par Elieza
#1289699
Bonjour,
Ta vraie question est elle "mon ex a décidé de retourner vivre chez ses parents, est ce que notre couple est mort?"
par Jaimelecoca
#1289702
il ma quitter au bout de 2ans de vie commune en disant qu'il avait accumuler trop de soucis sans jamais m'en parler , donc on est retourner vivre chez nos parents car il voulais plus de l'appartement ( pas moi ) , il et revenu au bout d'une semaine , mais il veux repartir de zéro entre nous et je sais pas si c'est une bonne idee malgré tout l'amour que je lui porte . C'est comme si j'était retourner en adolescence ! Et sa m'angoisse . Ma question et un couple qui a vécu ensemble dans un appartement peut t'il survivre à ces grands changements ?
par Kakahuet
#1289706
Bonjour,
Jaimelecoca a écrit : 23 août 2018, 13:45 Ma question et un couple qui a vécu ensemble dans un appartement peut t'il survivre à ces grands changements ?
Non ... de rien

Et pour être plus explicite
Jaimelecoca a écrit : 23 août 2018, 13:45 il ma quitter au bout de 2ans de vie commune en disant qu'il avait accumuler trop de soucis sans jamais m'en parler
Tu as une piste à suivre... on ne reste pas 2 ans avec quelqu'un sans partager nos soucis (même perso)

Bon courage à toi
Sebastien1979 ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289708
Difficile à dire… mais je rejoins l'idée qu'il faut que la décision soit partagée.

C'est le plus important, car pour être en couple, il n'est pas impératif de vivre ensemble (on dirait souvent que c'est un but, mais non, tout le monde n'est pas fait pour la vie de couple sous le même toit, ce qui n'empêche pas un engagement très sérieux !).
Mais là, on semble être dans le cas de figure qui ressemble à une "pré-rupture", me semble-t-il ….