Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1289469
Hello a tous,
Voila j’ai posté il y’a presqu’un an au sujet d’une rupture extremement douloureuse pour moi.

Pour faire court, en couple depuis 3 ans, fiancée depuis 1, mariage prévu en fevrier. Voila qu’en novembre mon fiancé me quitte.

La cause ? Une tres grosse dispute ac ma belle mere.
La fautive, entierement moi. J’ai eu des echanges ac une « amie » au sujet de mon avis sur ma belle mere, et mon « amie » s’est empressee de repeter ce que je pensais d’elle.
Résultat la belle mere me HAIT. Mon fiancé tres tres proche de sa maman (élevé par sa mere seule) tres blessé par mes mots (aucune insulte mais j’avoue avoir ete condescendante j’ai honnetement pas d’excuse).
Sa maman s’etant donc opposé a notre mariage, mon fiancé decida de me quitter.

Tres grosse (vraiment tres grosse) depression.
Passant les détails , je n’arrive evidemment pas a couper les ponts ac mon ex, et qd je reviens vers lui par sms il me répond a chaque fous qu’il souffre enormement de cette situation etc etc.
Date du mariage prévue en fevrier. Nous sommes separés depuis fin novembre, ne nous sommes pas revus. Voila qu’il me recontacte a la date du mariage pr me dire cmb il souffre de notre separation etc.

Nous commencons a nous revoir tres doucement, et ds le dos de nos familles respectives.
Fin avril, il me re quitte - meme pretexte, je n’arriverai jamais a dire a ma famille (mere et freres) que je t´aime tjs. Ils te détestentt trop. Ta famille me deteste trop. C’est impossible de faire en sorte que les choses re marchent etc etc.
Moi bien evidemment naive j’avais cru a un nvx souffle, m’etait dit que les disputes ac nos familles respectives etaient derriere nous, et que cette fois serait la bonne. Grosse deprime of course.

J’ai décide de vite me reprendre en main et d’aller de l’avant. Seulement pas un jour ne passe sans que je pense a lui. J’ai réussi a bcp moins lui ecrire depuis cette 2nd « rupture » et a aller un peu plus de l’avant. Mais il est constemment dans ma tete..
Je l’ai donc recontacté et par surprise il a accepté que l’on se revoit.
Evidemment a peine retrouvés nous nous sommes enlacés et embrassés dis que ns ns aimions tjs aussi fort que rien n’avait changé entre ns etc etc.

Voila une semaine a peine que je le revois, et mon coeur est deja x 1000 dans cette relation, je l’aime Tjs aussi fort que le jour de nos fiancailles, mais voila. Il ne s’est jamais battu pour moi .. et m’a avoué encore cette semaine qu’il n’aura pas le courage de le faire.


Je serai une de mes copines je me claquerai :lol:
Je sais bien que je devrai le laisser partir, tot le monde me dirait quil n’est pas mature ou pas assez pret a s’engager mais pourtant je vous jure que qd il me regarde et pleure et me dit qu’il m’aime a mourrir mais a peur de decevoir sa famille et d’affronter la mienne je ne peux pas lui en vouloir.


Je l’aime + que je ne pourrai jamais l’exprimer et qd onnest ensemble tout est merveilleux, on eqt heureux on est en symbiose parfaite.

Je sais que sa « faiblesse » nous fait du tort, mais je trouve qu’il y’a pire défaut et suis prete a passer au dessus.
Mais comment faire pour enfin le pousser a avouer a sa famille qu’il veut se remettre avec moi ?

Je sais que la famille me HURLERA dessus, vraiment... mais je suis capable de les affeonter. Lui n’a pas de relation conflictuelle avec sa mere.. comment faire ?

S’il vous plait aidez moi, je n’arrive tellement pas a envisager mon avenir sans lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test