Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1289340
Numéro 7 a écrit : 17 août 2018, 23:07 Tu envisages la recontacter pour mettre un terme définitif à tout ça ? Souhaites tu attendre qu'elle te recontacte et aviser ensuite ? ou autre chose ?
Et bien, j'ai envisagé la contacter pour mettre un terme à tout ça (sur le coup de l'impulsion). Et puis je me dis aussi qu'il vaudrait mieux j'attende qu'elle me recontacte et aviser par la suite (histoire de voir comment et pourquoi elle me recontacte). Si c'est parce qu'elle est pas bien, j'aurais la certitude qu'elle ne pense à moi que lorsqu'elle a un soucis. Si c'est pour une balade, je lui dirais avant ce que je ressens, pour mettre les choses au clair.

A lire l'avis des gens sur le forum, je devrais l'oublier et la zapper.

Que ferais-tu toi, à ma place?

*info (peut-être banale, mais quand on est amoureux on a souvent tendance a tout analyser) : Le jour où elle m'a recontacté, elle m'a envoyé une demande d'ami sur Snap. Et j'ai vu ce matin qu'elle m'avait supprimer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289352
" Et bien, j'ai envisagé la contacter pour mettre un terme à tout ça (sur le coup de l'impulsion). "

Oui, je l'ai lu cet aprèm, dans un de tes messages...

" Et puis je me dis aussi qu'il vaudrait mieux j'attende qu'elle me recontacte et aviser par la suite (histoire de voir comment et pourquoi elle me recontacte). Si c'est parce qu'elle est pas bien, j'aurais la certitude qu'elle ne pense à moi que lorsqu'elle a un soucis. Si c'est pour une balade, je lui dirais avant ce que je ressens, pour mettre les choses au clair. "

Et si elle ne te contactais pas... ?

" A lire l'avis des gens sur le forum, je devrais l'oublier et la zapper. "

Plus simple à dire qu'à faire...

" Que ferais-tu toi, à ma place? "

Je laisse souvent passer 3 jours avant de prendre une décision... j'aime bien le 3...
Premier jour : le positif
Deuxième jour : le négatif
Troisième jour : évaluation d'un équilibre

Tu peux être plus direct : tu inscris sur des petits papiers bien distincts chacune des solutions que tu envisages, et te fais la promesse que quoi que tu tireras au sort, tu suivras la solution indiqué. Tu tires au sort, tu lis et... tu ressens très vite si ce que tu as tiré est réellement ce que tu veux...

" Le jour où elle m'a recontacté, elle m'a envoyé une demande d'ami sur Snap. Et j'ai vu ce matin qu'elle m'avait supprimer. "

Sans commentaires...
#1289545
Hello!

Elle m'a appelé ce matin. Pour me dire qu'elle était crevée car elle a énormément bossé ces derniers jours. M'a demandé comment j'allais et ce que j'avais fait ce week-end. Aussi elle m'a dit qu'elle était en vacances en fin de semaine et demandé si je l'accompagnerais faire tour, magasins et autres... Que aujourd'hui et demain (jours de repos pour elle) elle allait se reposer, rester chez elle et ne rien faire. Puis m'a demandé des conseils multimédias pour chez elle.

La discussion s'est terminée sur un "bisous, on se rappelle"

Dans l'après-midi elle m'a envoyé plusieurs textos pour me mettre au courant de ses achats multimédias pour chez elle. Me dire qu'une copine venait chez elle la semaine pro et qu'on se ferait des balades.

Etant au boulot je n'ai répondu que en fin d'après-midi. Je lui ai dit "super pour tes achats, bon choix".

Ce soir je suis allé boire l'apéro en ville avec un ami. En rentrant je passais juste à coté de chez elle. Ayant le sentiment qu'elle n'était pas vraiment franche, je suis passé devant son appartement... Pas de voiture, volets fermés, donc personnes.

J'ai de plus en plus la conviction qu'elle me ment, et qu'elle me voit comme un doudou. Donc je vais mettre un terme à tout cela et ne plus lui répondre.
#1289563
A31 a écrit : 21 août 2018, 11:53 Vous aviez communiqué depuis ? ça semble bizarre qu'elle te rappelle juste pour te dire un mensonge non ?
Non aucune communication depuis. Oui ça semble bizarre, me dire qu'elle est crevée, elle va rester chez elle se reposer alors que je ne lui ai rien proposé. En partant au travail ce matin, je suis repassé devant chez elle, la même chose, volets fermés, pas de voiture.

Je ne suis pas du genre à faire des conclusions hâtives, mais j'ai l'intuition qu'elle a quelqu'un.
#1289567
Bonjour Camille,

Si je n'ai pas participé à ton feed dès le départ c'est qu'à mes yeux, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. J'en suis désolé mais ce retour, cette histoire pue dès le départ. Si vraiment vous aviez agis dans un interêt commun, à vouloir construire quelque chose, il y aurait eu une véritable communication et des actes concrets derrière tout ça.

On sent déjà un rapport qui s'installe entre vous deux, avec un jeu du " fuis moi, je te suis" et inversement.. Malheureusement, tu sembles tomber dans le panneau dès qu'elle suscite un minimum d'intérêt à ton égard.
Nous sommes restés 2 mois ensemble seulement. Elle m'a quitté parce que j'étais trop gentil et manipulable. Nous avions beaucoup de points en commun.
Juste ça.. points en commun d'accord, relation courte et un retrait de sa part pour des raisons plutôt gonflées pour ma part.
Suite a cette séparation, je lui ai couru après pendant des semaines et nous nous sommes remis ensemble 5 ou 6 fois
Instabilité +++ ; Impossibilité de se projeter clairement..
Mon histoire, l'amour unilatéral et le retour de l'ex! si c'est un retour...
Amour unilatéral.. ça tombe sous le sens...

Rien de positif selon moi.

Personnellement, je ferai le choix d'aller de l'avant et de compléter zapper cette nana, elle ne t'apportera jamais rien de bon. Du moins, elle ne t'apportera pas ce que tu recherches. D'ailleurs, que recherches-tu ? (Je trouve ça, assez bizarre de replonger aussi facilement sur cette femme.)
Selon toi, est ce qu'il n'est pas préférable de consacrer du temps à des gens plus interessants et qui sont moins toxiques à ton égard dans la vie ?

Tu as 2h pour répondre à ces questions :D

Courage en tout cas ;)
#1289641
Jo_French a écrit : 21 août 2018, 13:22 Bonjour Camille,

Si je n'ai pas participé à ton feed dès le départ c'est qu'à mes yeux, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. J'en suis désolé mais ce retour, cette histoire pue dès le départ. Si vraiment vous aviez agis dans un interêt commun, à vouloir construire quelque chose, il y aurait eu une véritable communication et des actes concrets derrière tout ça.

On sent déjà un rapport qui s'installe entre vous deux, avec un jeu du " fuis moi, je te suis" et inversement.. Malheureusement, tu sembles tomber dans le panneau dès qu'elle suscite un minimum d'intérêt à ton égard.

Je t'avoue que je suis très amoureux depuis 2 ans et que j'ai cherché par tous les moyens de construire une relation avec elle. C'est vrai qu'avec du recul et réflexion, je tombe dans le panneau trop facilement dès qu'elle suscite un peu d'intérêt.

Le "fuis moi, je te suis " c'est elle qui l'a instauré. Je n'ai pas fait le mec "needy" qui cherche absolument à la contacter.
Nous sommes restés 2 mois ensemble seulement. Elle m'a quitté parce que j'étais trop gentil et manipulable. Nous avions beaucoup de points en commun.
Juste ça.. points en commun d'accord, relation courte et un retrait de sa part pour des raisons plutôt gonflées pour ma part.
Suite a cette séparation, je lui ai couru après pendant des semaines et nous nous sommes remis ensemble 5 ou 6 fois
Instabilité +++ ; Impossibilité de se projeter clairement..
Mon histoire, l'amour unilatéral et le retour de l'ex! si c'est un retour...
Amour unilatéral.. ça tombe sous le sens...

Rien de positif selon moi.

Personnellement, je ferai le choix d'aller de l'avant et de compléter zapper cette nana, elle ne t'apportera jamais rien de bon. Du moins, elle ne t'apportera pas ce que tu recherches. D'ailleurs, que recherches-tu ? (Je trouve ça, assez bizarre de replonger aussi facilement sur cette femme.)
Selon toi, est ce qu'il n'est pas préférable de consacrer du temps à des gens plus interessants et qui sont moins toxiques à ton égard dans la vie ?

Tu as 2h pour répondre à ces questions :D

Courage en tout cas ;)
Ce que je vois, c'est qu'elle m'a contacté pour savoir si j'allais m'excuser, a passé 2 jours en ma compagnie, puis a pris ses distances pendant une semaine pour me recontacter un beau matin, faire la gentille et me demander si je serais motivé pour des ballades avec sa copine.

Donc elle imagine que je suis encore beaucoup trop gentil et ne rien dire. De plus j'ai un profil sur Tinder (qui j'utilise presque jamais) et j'ai vu qu'elle était aussi dessus depuis peu. C'est très parlant quant a ses intentions envers moi.
#1289643
Bonsoir Camille

j'ai lu tout ton fil ainsi que les très bons conseils donnés par les autres participants.

Je crois que la situation (même si cela ne va pas te plaire hélas) se résume à cette phrase: [« Elle n'aime pas qu'un homme lui porte de l'intérêt et lui montre qu'il est attiré. Lui supprimant toute sensation de challenge. »]

c'est une femme qui est très immature, elle veut un homme qui est au final désintéressé. Elle aime le jeu (du chat et de la souris) et le problème c'est que ce genre de relations (si tu n'est pas indifférent) se finissent toujours par de la souffrance. Elle continuera ce jeu tant que tu lui donne la possibilité de le faire. La seule chose que tu peux faire pour te protéger c'est le silence. Elle revient, tu l'ignore, elle va sans doute essayer d'attirer encore une fois ton attention afin de se rassurer sur son pouvoir de séduction mais très vite, au premier signe d'intérêt, elle va recommencer son jeu où elle soufflera le froid et le chaud. Tu n'a absolument rien à gagner par une telle relation à part de la souffrance, des questionnements, et une baisse de confiance croissante de ton coté.

Courage à toi
#1289644
Camille84 a écrit : 22 août 2018, 16:57
Ce que je vois, c'est qu'elle m'a contacté pour savoir si j'allais m'excuser, a passé 2 jours en ma compagnie, puis a pris ses distances pendant une semaine pour me recontacter un beau matin, faire la gentille et me demander si je serais motivé pour des ballades avec sa copine.

Donc elle imagine que je suis encore beaucoup trop gentil et ne rien dire. De plus j'ai un profil sur Tinder (qui j'utilise presque jamais) et j'ai vu qu'elle était aussi dessus depuis peu. C'est très parlant quant a ses intentions envers moi.
Sandstorm a parfaitement mis en lumière les troubles de cette femme.

Alors, le Tinder, la plage ou encore autres passages concernant cette histoire, ça ne change rien au fond du problème. Elle continuera sans cesse son schéma.
A la lecture de ton histoire, je retrouve des points communs avec mon ex.. Qui te parle de papillons dans le ventre et autres conneries du genre.. Elle ne cessera de reproduire tout cela. Elle n'arrivera jamais à construire quelque chose de stable (du moins, avec ce que l'on lit là)

Nous parlons d'elle, c'est une chose..
Je souhaite revenir sur toi, car nous sommes là pour toi. Tu n'as pas répondu à mes deux questions, qui étaient des vraies questions..

Je les remets ici :
D'ailleurs, que recherches-tu ?
Selon toi, est ce qu'il n'est pas préférable de consacrer du temps à des gens plus interessants et qui sont moins toxiques à ton égard dans la vie ?
#1289660
Jo_French a écrit : 22 août 2018, 18:32
Camille84 a écrit : 22 août 2018, 16:57
Ce que je vois, c'est qu'elle m'a contacté pour savoir si j'allais m'excuser, a passé 2 jours en ma compagnie, puis a pris ses distances pendant une semaine pour me recontacter un beau matin, faire la gentille et me demander si je serais motivé pour des ballades avec sa copine.

Donc elle imagine que je suis encore beaucoup trop gentil et ne rien dire. De plus j'ai un profil sur Tinder (qui j'utilise presque jamais) et j'ai vu qu'elle était aussi dessus depuis peu. C'est très parlant quant a ses intentions envers moi.
Sandstorm a parfaitement mis en lumière les troubles de cette femme.

Alors, le Tinder, la plage ou encore autres passages concernant cette histoire, ça ne change rien au fond du problème. Elle continuera sans cesse son schéma.
A la lecture de ton histoire, je retrouve des points communs avec mon ex.. Qui te parle de papillons dans le ventre et autres conneries du genre.. Elle ne cessera de reproduire tout cela. Elle n'arrivera jamais à construire quelque chose de stable (du moins, avec ce que l'on lit là)

Nous parlons d'elle, c'est une chose..
Je souhaite revenir sur toi, car nous sommes là pour toi. Tu n'as pas répondu à mes deux questions, qui étaient des vraies questions..

Je les remets ici :
D'ailleurs, que recherches-tu ?
Selon toi, est ce qu'il n'est pas préférable de consacrer du temps à des gens plus interessants et qui sont moins toxiques à ton égard dans la vie ?
A la question: Que recherches tu?
Je ne suis pas du genre a rechercher absolument une relation avec la première personne venue. Je recherche une relation légère et sereine, une personne qui m'apprécie pour ce que je suis. Des sentiments partagés, une vraie communication. Quelqu'un que j'ai plaisir a voir tout le temps et qui a le même plaisir. Me sentir désiré comme je désire cette personne.

Oui c'est une perte de temps de consacrer mon temps et énergie à des gens toxiques et peu intéressants.

C'est vrai que l'amour nous aveugle, on pense que la personne va changer, s'améliorer.
#1289727
Hello!

Du coup elle m'a recontacté par sms. Me proposant peut-être une ballade ce week-end suivant la météo ou un ciné le samedi. Et me demandant ce que j'en pense.

Je lui ai répondu: Mais oui! T'as raison, bien sur... Je ne fonctionne pas comme ça! Si c'est la météo qui décide ou si tu n'as pas de rendez-vous d'ici là. Allez, stop!

Elle m'a renvoyé: Bah je sais pas. Ça dépendra de ma fatigue surtout et si il fait trop gris je sors pas.

Je l'ai bloqué. Je ne veux plus entendre ses excuses bidons. Qu'elle me contacte pour savoir si je suis dispo et ne rien proposer de concret.
#1289728
Camille84 a écrit : 23 août 2018, 20:59 Hello!

Du coup elle m'a recontacté par sms. Me proposant peut-être une ballade ce week-end suivant la météo ou un ciné le samedi. Et me demandant ce que j'en pense.

Je lui ai répondu: Mais oui! T'as raison, bien sur... Je ne fonctionne pas comme ça! Si c'est la météo qui décide ou si tu n'as pas de rendez-vous d'ici là. Allez, stop!

Elle m'a renvoyé: Bah je sais pas. Ça dépendra de ma fatigue surtout et si il fait trop gris je sors pas.

Je l'ai bloqué. Je ne veux plus entendre ses excuses bidons. Qu'elle me contacte pour savoir si je suis dispo et ne rien proposer de concret.
"ça dépendra de ma fatigue" : MA fatigue
tout tourne autour d'elle.

tu as bien fait de la bloquer. j'espère que ce dialogue t'aidera à mieux réaliser que tu ne perds absolument rien. qu'elle reste à contempler son nombril
#1289730
sandstorm a écrit : 23 août 2018, 21:05
Camille84 a écrit : 23 août 2018, 20:59 Hello!

Du coup elle m'a recontacté par sms. Me proposant peut-être une ballade ce week-end suivant la météo ou un ciné le samedi. Et me demandant ce que j'en pense.

Je lui ai répondu: Mais oui! T'as raison, bien sur... Je ne fonctionne pas comme ça! Si c'est la météo qui décide ou si tu n'as pas de rendez-vous d'ici là. Allez, stop!

Elle m'a renvoyé: Bah je sais pas. Ça dépendra de ma fatigue surtout et si il fait trop gris je sors pas.

Je l'ai bloqué. Je ne veux plus entendre ses excuses bidons. Qu'elle me contacte pour savoir si je suis dispo et ne rien proposer de concret.
"ça dépendra de ma fatigue" : MA fatigue
tout tourne autour d'elle.

tu as bien fait de la bloquer. j'espère que ce dialogue t'aidera à mieux réaliser que tu ne perds absolument rien. qu'elle reste à contempler son nombril
Oui, tout à fait Sandstorm! C'est exactement la réflexion que je me suis fait dès la lecture des ses messages.

Entre le "ma fatigue" et le "je sors pas si il fait pas beau", c'est de l'égoïsme ++++ . En gros cela veut dire que c'est que quand madame a envie, c'est elle qui décide.

Pour ma part, j'ai fait 2 fois un pas vers elle. Une fois pour passer 2 journées avec elle et autre pour lui proposer une sortie. Elle n'a pas saisie l'opportunité.

Je passe définitivement à autre chose. Je ne l'ai pas bloqué pour qu'elle réagisse. Je l'ai bloqué pour moi, pour avancer et ne plus faire attention à elle.
#1293039
Bonjour,
Petit "up" de mon histoire.

On s'est croisé mi-septembre. Elle était amoureuse d'un autre. Tant mieux pour elle, elle a un amoureux et cela me donne une raison de plus de ne pas la revoir.

Pour elle ce n'est qu'une crise de jalousie de ma part. Elle aime passer du temps avec moi, n'a pas l'intention de me dire au revoir et d'arrêter de me voir.

Je lui ai dit d'arrêter de se faire mousser avec moi en compagnie de ses amies avec ses fausses paroles. Du genre, "peut-être que ce sera moi qui l'épousera","qu'elle pourrait sortir avec moi comme je suis maintenant"... Elle ne me respecte pas, je n'ai pas de temps à perdre avec elle. Tant mieux si elle est amoureuse, je ne veux pas en être témoin de loin ni de près, nous ne sommes pas ami. Je lui ai rappelé qui j'étais, son ex qui a des sentiments.

Quelques semaines sans nouvelles. Et puis le jour où je télécharge whattsapp, message de mon ex:
Tu m'as bloqué de partout mais on dirait que tu as oublié de le faire ici. Ça va toi? Tu vas bien?
Je ne réponds pas pendant trois jours et puis je lui envoie:
J'ai oublié whattsapp.
Elle:
On bloque les méchants. Pas les pas méchants.
Moi:
Tu penses ce que tu veux. Je m'en fous
Elle:
Comment vont les amours????

J'ai une amoureuse, une femme très bien ( j'ai exagéré, ce n'est rien de sérieux, mais que je ne lui dois rien). Puis elle me demande si je veux passer chez elle un soir.
Sans réponses, elle me relance plusieurs fois. J'accepte au bout de quelques jours en me disant, j'y vais et on verra ce qu'elle veut me dire.

Chez elle, elle me parle de son amoureux, ça ne va pas, il ne s'occupe pas d'elle etc... Me lit les messages qu'il lui envoi et me demande des conseils. Je n'ai aucuns conseils à lui donner car c'est sa vie, pas la mienne.

La semaine suivante, je reçois au autre message un soir, balancé comme ça:
Je l'ai largué, je respire enfin... On va se promener un jour????

Je ne réponds pas car ce genre de messages qui n'a aucun sens et le don de m'énerver.

Relancé plusieurs fois par des demandes de se promener ensemble. J'accepte. Elle me parle encore de son mec et de ce que j'en pense. Je lui dit qu'elle est égoiste, beaucoup trop indépendante, qu'elle tombe amoureuse du contexte et non de la personnalité, que tout ça est beaucoup trop superficiel, si elle veut une relation, une vraie "d'amoureux", il va falloir qu'elle se remette en question. Et puis elle me parle d'un autre homme, qui l'a embrassé et ne lui donne pas beaucoup de nouvelles car il sort d'une relation d'une dizaine d'années.

S'en est trop pour moi, je deviens très très froid. Et lui dit que si elle a envie de continuer à faire n'importe quoi, ce sont ses affaires, je veux pas en entendre parler. Pourquoi elle m'a recontacté. Et elle me réponds que c'est pour être ami... (elle se fou de ma gueule,putain) J'étais tellement énervé que je n'ai plus beaucoup parlé, j'ai écourté cette balade et j'ai même bombarder en voiture pour la déposer le plus vite possible. En arrivant elle me dit que j'ai roulé très vite... (mdr) t'as pas deviné pourquoi!... Et me dit qu'elle passera peut-être chez moi le lendemain. Je lui ai dit au revoir, qu'elle m'appelle....

Oui je suis très froid quand je suis énervé et surtout quand on me prend pour un pigeon.

Dix minutes après elle essaie de m'appeler sur whattsapp. Je ne réponds pas donc elle m'envoie un message: "Un souci????"

Je n'ai pas répondu car je pense que si elle n'est pas capable de comprendre toute seule d'où vient le problème, je ne vais pas me rabaisser et perdre mon temps à lui expliquer.

Voilà! Après quelques jours de réflexion, j'hésite a lui envoyer un message pour lui dire d'aller se faire voir.

Vous en pensez quoi? Est ce qu'il y a un genre de message que je pourrais lui envoyer pour qu'elle comprenne? Je suis énervé et je ne trouve pas les mots, à part lui transmettre mon agacement...

Merci
Kael ont aimé ça