Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1289196
Bonjour,

Je suis Camille, j'ai 35 ans et je viens ici pour vous parler de mon histoire, lire vos avis d'expert ou amateur en reconquête amoureuse de l'ex.

J'ai rencontré une femme il y a 2 ans maintenant, je suis tombé fou amoureux dès le début. Nous sommes restés 2 mois ensemble seulement. Elle m'a quitté parce que j'étais trop gentil et manipulable. Nous avions beaucoup de points en commun. Peu confiant en moi et voulant paraître pour l'homme parfait, je fuyais par des mensonges lorsque j'étais en désaccord avec elle. je camouflais la vérité pas des mensonges et peur de lui déplaire et l'affronter. Cela m'est revenu en plein visage car elle m'a quitté...

Suite a cette séparation, je lui ai couru après pendant des semaines et nous nous sommes remis ensemble 5 ou 6 fois. Cela n'a pas marché car je n'avais pas changé dans le fond, pas évolué et pris conscience de mon comportement et attitude. Durant ces séparations nous nous sommes dit les pires choses, insultes, irrespect, mépris...

Et puis j'ai décidé de passé à autre chose, me concentrer sur moi, mon bien être et de travailler ce manque de confiance. Un SR strict, suppression de son contact sur les réseaux sociaux. J'ai fait des rencontres qui n'ont pas abouti car je suis toujours amoureux d'elle.

Il y a 2 semaines, elle m'a contacté pour prendre de mes nouvelles. Nous avons discuté mais je suis resté très distant et un peu froid. Elle m'a dit que si je n'assumais pas mes mensonges, elle ne pourrait me pardonner. J'ai répondu que je ne lui avais rien demandé et que j'assumais complètement, ce qui expliquait que je ne lui ai donné aucune nouvelles pendant des mois et que je la laissais faire sa vie. Que j'étais surpris de son appel car je m'étais mis en tête que nous n'aurions plus aucuns échanges.

Pendant plusieurs jours elle m'a envoyé plusieurs SMS par jours, pour me répéter cette histoire d'assumer et de pardon. Me dire qu'elle n'était pas convaincue de mes changements, que je ne suis pas quelqu'un de confiance et que je devais la comprendre. Je lui ai répondu que je ne cherchais pas son pardon, ni a lui prouver mes changements et qu'elle pense ce qu'elle veut, cela la regarde.

Puis elle m'a proposé de passé une journée ensemble. J'ai accepté, tout s'est bien passé. Détente, rigolade, bonne humeur et très peu parlé du passé. Il y a même eu quelques signes de sa part. Elle a essayé de me prendre la main plusieurs fois, mais j'ai refusé car elle me parlait de ne plus jamais la trahir. Je lui ai dit que j'avais complètement pris la mesure de mon immaturité. Le soir en rentrant elle me demande si on peut se revoir le lendemain car elle a passé une excellente journée.

Le lendemain, tout se passe très bien aussi. Restaurant le midi, plage et restaurant le soir. Nous étions avec un ami et une amie à elle. D'ailleurs je pense que ces 2 la vont finir ensemble ;) ... Dans cette journée elle a passé son temps a insister pour que je sois à coté d'elle, collée à moi sur la serviette, assis à coté. A plusieurs reprises elle a envoyé quelques signes dur genre : Tu es gentil, attentionné, respectueux, cultivé, ouvert d'esprit, tu aimes beaucoup de choses... Peut-être que c'est avec toi que j'irai à l'église.
Compliment sur compliment, j'ai gardé la tête froide.

Pendant 4 jours pas de nouvelles, bizarre pour quelqu'un qui semblait intéressé et me bombardait de sms peu de temps avant notre rendez-vous, non?
Alors je lui ai envoyé un sms pour tester. Le proposant de m'accompagner faire un tour dans l'après-midi.
Elle m'a répondu: je vais pas trop avoir le temps mais c'est gentil de proposer.

Donc je n'ai pas répondu. Je me dis que si elle était vraiment intéressée elle aurait proposé une autre date.

Qu'en pensez-vous? Reconquête possible? Est-elle en train de jouer? Ou m'a t'elle gentiment nexté avec son dernier sms?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289241
" Pendant 4 jours pas de nouvelles, bizarre pour quelqu'un qui semblait intéressé et me bombardait de sms peu de temps avant notre rendez-vous, non? "

Elle n'était peut-être pas intéressée du coup... ou si, mais a été " refroidie " par tes paroles, tes attitudes...

" Elle m'a répondu: je vais pas trop avoir le temps mais c'est gentil de proposer.

Donc je n'ai pas répondu. Je me dis que si elle était vraiment intéressée elle aurait proposé une autre date. "

Si elle est très occupée elle n'a peut-être pas le temps de te revoir dans les prochains jours, semaines... et ne propose pas de dates pour l'instant mais il est possible qu'elle le fasse plus tard, quand elle sera dispo

" Qu'en pensez-vous? "

Je ne parviens pas à savoir ce qu'elle souhaitait réellement en prenant contact avec toi, qu'avait pour sens, chez elle, le fait que tu assumes tes mensonges, son besoin de te pardonner - c'est elle qui a repris contact, c'est elle qui en a parlé, c'est elle qui est revenu plusieurs fois là dessus, pour ma part, je trouve logique que ça ait pour elle de l'importance... mais en rapport avec toi, ou elle, ça... je l'ignore... ensuite elle souhaitait te revoir alors qu'elle n'obtenait pas de toi ce qu'elle attendait... ou, parce qu'elle n'obtenait pas de toi, ce qu'elle attendait... et venait peut-être le chercher d'une autre manière... Parce qu'elle semble te dire - avant de te revoir - que rien ne sera possible, et quand elle te vois, te flatte... donc... pour moi, elle est venu plus pour elle - un truc à régler - que pour toi, réellement... mais si je me trompe, si elle était toujours intéressée, et bien elle a " joué " bien étrangement son truc... ça ressemble un peu à de la psychologie inversée... de la manipulation quoi... mais comme tu es manipulable selon elle... lors de vos rencontres, tu dis avoir été froid quand elle se montrait chaleureuse, et là, ça a pu la faire " réfléchir ", et prendre de la distance...

" Reconquête possible? "

Tu demandes si toi, tu peux la reconquérir ? ou si elle venait pour te reconquérir ?

" Est-elle en train de jouer? "

Aucune idée

" Ou m'a t'elle gentiment nexté avec son dernier sms? "

Possible selon l'éventualité où elle était intéressée mais a été refroidie... sinon, elle peut être réellement très occupée...
#1289245
Bonjour Numero7,

"Tu demandes si toi tu peux la reconquérir? ou si elle venait pour te reconquérir?"

Je pense qu'on ne peut savoir si elle venait pour me reconquérir. Les signes qu'elle m'a envoyé ne sont pas assez concret pour moi. Je me sens tout à fait capable de la reconquérir, mais pas dans ces circonstances de ne pas avoir de nouvelles pendants des jours, et ce surtout après de multiples échanges par sms et appels... Je trouve cela bizarre!

J'ai été légèrement froid et distant, et j'insiste sur le "légèrement". Car j'ai appris de mes erreurs avec elle par le passé et je ne les répéterais pas.

Je t'explique vite fait:
A chaque fois que nous nous sommes remis ensemble, j'ai été tout de suite chaleureux et proche. Je me souciais d'elle, l'appelais souvent...Cela n'a pas marché car à chaque fois elle m'a quitté dans les jours qui suivaient me disant que ce n'était pas ce qu'elle attendait. Dont une fois où j'ai vraiment cru que nous allions nous remettre ensemble jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle a trouvé un amoureux et que je dois l'oublier.

Durant les 2 jours passé en sa compagnie, j'ai laissé sous entendre une éventuelle possibilité que nous pourrions partager des choses et peut-être se remettre ensemble car elle m'intéresse toujours. Mais j'ai aussi très bien entendu ce qu'elle a dit lors d'une discussion avec ses amis - Elle dit avoir besoin de galérer pour séduire un homme, ce qu'il provoque chez elle l'interet, le manque et la passion-
Nous lui avons dit (ses amis et moi) que c'est elle qui faisait galérer les hommes. Elle a rit!
Ensuite elle a continué en disant -Tous les hommes sont faibles- Je lui ai fait remarquer que tous le monde a une faiblesse (homme ou femme). Son amie a rajouté, tant qu'elle ne l'aura pas accepté elle ne vivra jamais une histoire légère et amoureuse.

Comme tu le dis, je ne vais pas lui proposer une autre date. J'ai hésité a l'appeler pour lui demander pourquoi elle m'avait recontacté. Car je pense comme toi, que c'est plus pour elle que pour moi. Le besoin d'entendre mes excuses et de me pardonner. Mais aussi de me tester pour voir si j'ai évolué et changé.

Et du coup, je me dis que ce n'est pas forcement à moi d'aller au contact car elle sait très bien que je suis toujours amoureux.
#1289246
Hello,

J'ai bien rigolé à ce passage :-) :
Camille84 a écrit :Il y a 2 semaines, elle m'a contacté pour prendre de mes nouvelles. Nous avons discuté mais je suis resté très distant et un peu froid. Elle m'a dit que si je n'assumais pas mes mensonges, elle ne pourrait me pardonner. J'ai répondu que je ne lui avais rien demandé et que j'assumais complètement, ce qui expliquait que je ne lui ai donné aucune nouvelles pendant des mois et que je la laissais faire sa vie. Que j'étais surpris de son appel car je m'étais mis en tête que nous n'aurions plus aucuns échanges.

Pendant plusieurs jours elle m'a envoyé plusieurs SMS par jours, pour me répéter cette histoire d'assumer et de pardon. Me dire qu'elle n'était pas convaincue de mes changements, que je ne suis pas quelqu'un de confiance et que je devais la comprendre. Je lui ai répondu que je ne cherchais pas son pardon, ni a lui prouver mes changements et qu'elle pense ce qu'elle veut, cela la regarde.
C'est un peu bizarre, ça fait comme si tout d'un coup c'et toi qui étais revenu et avais essayé de la reconquérir. :-)

Bref, si tu es amoureux, et veux une relation stable et sereine (ce que tu as l'air de vouloir), je te conseille de ne pas replonger pas dans cette histoire. Elle me donne l'impression d'une fille qui veut le beurre et l'argent du beurre. Elle ne veut pas te perdre, mais elle ne veut pas se donner à votre relation. Elle a l'air de vouloir être stimulée en permanence donc pour peu que tu ais un coup de down à un moment, ou que vous soyez dans une ambiance autre que "vacances et découvertes", ou pire que tu ais envie qu'elle rassure et te montre de l'amour, elle te repoussera. Mais pas suffisamment pour que tu tournes la page tout de même...

J'ai été dans une situation similaire, et ça ne s'est pas arrangé pas en restant dedans...

S'il-te-plaît respecte toi, fais ce que tu te serais dit si tu étais ton (ou ta) meilleur(e) ami(e).
#1289255
Et toi, ta nature à toi, est d'être chaleureux et présent, ou distant et " froid " ? A te lire, j'ai la sensation que cette distance, cette froideur avec elle lors de ces 2 jours étaient une tactique... je désapprouve assez parce que je trouve que tu n'es vraiment pas doué pour ça, et surtout, à mon sens, cela va exacerber ton manque de confiance plus qu'autre chose... Tu es comme tu es, Camille, accepte toi, respecte toi... et offre qui tu es à une femme qui saura t'apprécier de façon authentique... je vais être franche, j'imagine mal cette femme aimer quelqu'un réellement. Aimer le challenge, la compétition, la difficulté, le jeu, oui... mais pas les gens...
#1289283
A31 a écrit : 16 août 2018, 12:35 Hello,

J'ai bien rigolé à ce passage :-) :
Camille84 a écrit :Il y a 2 semaines, elle m'a contacté pour prendre de mes nouvelles. Nous avons discuté mais je suis resté très distant et un peu froid. Elle m'a dit que si je n'assumais pas mes mensonges, elle ne pourrait me pardonner. J'ai répondu que je ne lui avais rien demandé et que j'assumais complètement, ce qui expliquait que je ne lui ai donné aucune nouvelles pendant des mois et que je la laissais faire sa vie. Que j'étais surpris de son appel car je m'étais mis en tête que nous n'aurions plus aucuns échanges.

Pendant plusieurs jours elle m'a envoyé plusieurs SMS par jours, pour me répéter cette histoire d'assumer et de pardon. Me dire qu'elle n'était pas convaincue de mes changements, que je ne suis pas quelqu'un de confiance et que je devais la comprendre. Je lui ai répondu que je ne cherchais pas son pardon, ni a lui prouver mes changements et qu'elle pense ce qu'elle veut, cela la regarde.
C'est un peu bizarre, ça fait comme si tout d'un coup c'et toi qui étais revenu et avais essayé de la reconquérir. :-)

Bref, si tu es amoureux, et veux une relation stable et sereine (ce que tu as l'air de vouloir), je te conseille de ne pas replonger pas dans cette histoire. Elle me donne l'impression d'une fille qui veut le beurre et l'argent du beurre. Elle ne veut pas te perdre, mais elle ne veut pas se donner à votre relation. Elle a l'air de vouloir être stimulée en permanence donc pour peu que tu ais un coup de down à un moment, ou que vous soyez dans une ambiance autre que "vacances et découvertes", ou pire que tu ais envie qu'elle rassure et te montre de l'amour, elle te repoussera. Mais pas suffisamment pour que tu tournes la page tout de même...

J'ai été dans une situation similaire, et ça ne s'est pas arrangé pas en restant dedans...

S'il-te-plaît respecte toi, fais ce que tu te serais dit si tu étais ton (ou ta) meilleur(e) ami(e).
En effet, on pourrait croire que c'est moi qui suis revenu au contact dans l'intention de la reconquérir...

Mais non! Je n'ai pas cherché le contact. D'ailleurs le premier soir où elle m'a appelé, elle m'a proposé de partir en week-end à la fin du mois. Je lui ai dit que c'était trop tôt, je préférais attendre qu'on se voit quelques fois et de voir si le courant passait bien entre nous avant d'imaginer partir en week-end avec.

Je me respecte et c'est pour cela que je ne la relance pas. Je verrais bien si elle me recontacte, et je lui parlerais de 2 ou 3 choses, comme le -pourquoi m'a t'elle recontacté- Pourquoi insister pour me voir 2 jours de suite, me complimenter et ne plus donner de nouvelles-

Bref, il se peut que je mette les choses à plat si elle me recontacte. Ca sera à prendre ou laisser. Elle accepte, c'est bien! Elle accepte pas, c'est pas grave!
#1289286
Numéro 7 a écrit : 16 août 2018, 18:32 Et toi, ta nature à toi, est d'être chaleureux et présent, ou distant et " froid " ? A te lire, j'ai la sensation que cette distance, cette froideur avec elle lors de ces 2 jours étaient une tactique... je désapprouve assez parce que je trouve que tu n'es vraiment pas doué pour ça, et surtout, à mon sens, cela va exacerber ton manque de confiance plus qu'autre chose... Tu es comme tu es, Camille, accepte toi, respecte toi... et offre qui tu es à une femme qui saura t'apprécier de façon authentique... je vais être franche, j'imagine mal cette femme aimer quelqu'un réellement. Aimer le challenge, la compétition, la difficulté, le jeu, oui... mais pas les gens...
Moi, quand je suis amoureux, ma nature est d'être chaleureux et présent (comme tout le monde). Mais je suis devenu méfiant avec le temps, froid et distant car ce coup, elle me l'a déjà fait et je ne tombe pas dans le panneau comme auparavant.

Je l'aime vraiment cette fille et c'est pour cela que j'ai accepté de lui présenter mes excuses. Avec une autre, ça n'aurait pas été le cas. J'aurais raccroché direct et bloquer son numéro.

"je vais être franche, j'imagine mal cette femme aimer quelqu'un réellement. Aimer le challenge, la compétition, la difficulté, le jeu, oui... mais pas les gens..."

C'est drôle que tu me dise cela toi aussi. Ma meilleure amie qui ne la connaît pas, m'a dit exactement la même chose.
#1289312
Comme dit au-dessus par Elieza, je suis un pitbull, c'est dans ma nature, je suis comme ça !...

Donc je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles comme je pensais à elle et sans news de sa part (ce que je lui ai dit). Elle m'a répondu que c'était gentil mais qu'elle n'avait pas le temps car elle était avec des collègues au travail. Et que si elle donnait pas de nouvelles c'est que tout allait bien.
Pour ma part je l'ai fait de façon détendu et chaleureux. Puis elle m'a dit qu'on se rappelait plus tard, la semaine prochaine.

Je ne suis pas du genre à faire de conclusion hâtive, mais quand j'ai raccroché j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas vraiment intéressée.

Qu'en pensez-vous?

Je suis à un poil de fesses de lui envoyer un SMS pour lui dire qu'au vu du peu d'intérêt qu'elle porte, cela n'est pas de grande utilité de rester en contact. Excuses elle a eu. Restons en là.
#1289315
Numéro 7 a écrit : 17 août 2018, 17:20 " C'est drôle que tu me dise cela toi aussi. Ma meilleure amie qui ne la connaît pas, m'a dit exactement la même chose. "

Et toi qui la connais, que penses tu de cette même sensation partagée par ta meilleure amie et moi ?
Et bien! J'ai du mal a y croire, parce qu'elle m'a déjà dit ressentir des choses pour moi et me dire qu'elle m'aimait.
C'est peut-être tout simplement moi qui me fait des films, mais je me dit que si à chaque elle revient, c'est qu'il y a bien une raison...
#1289316
" Qu'en pensez-vous? "

Que tu n'es vraiment pas doué pour la tactique... Camille, si tu te comportes selon ta nature - ce qu'elle n'apprécie pas - et qu'elle te donne le mode de fonctionnement qu'elle attends d'un homme - que tu suis 5 minutes pour revenir à qui tu es intrinsèquement, comment penses tu qu'une relation est possible ?
#1289318
Oui je ne suis pas doué pour les tactiques... Il n'y a que les manipulateurs qui sont doués pour cela.

Je pense en effet que d'adopter le mode de fonctionnement ne ferait que chasser le naturel pour qu'il ressurgisse peut de temps après. Me faisait perdre toute crédibilité et personnalité. Est-ce qu'une relation est possible? C'est la question que je me pose en effet. J'ai de plus en plus de mal a y croire au vu de son comportement.

Selon moi si elle revient, c'est qu'il y a probablement des sentiments, sinon pourquoi elle reviendrait. Si je n'ai pas de sentiments, je ne reviens pas, je passe à autre chose. Peut-être qu'au final elle ne fonctionne pas comme ça
#1289319
" Selon moi si elle revient, c'est qu'il y a probablement des sentiments, sinon pourquoi elle reviendrait. Si je n'ai pas de sentiments, je ne reviens pas, je passe à autre chose. Peut-être qu'au final elle ne fonctionne pas comme ça "

Peut-être qu'au final, elle n'a pas de sentiment... qu'elle revient vers toi comme on va chercher au grenier un jouet délaissé...

Peut-être qu'au final, elle a des sentiments... mais constate que tu n'assimile rien de son manuel " Devenir un homme fort "

Dire que les hommes sont faibles traduit, selon moi, une certaine frustration... un peu comme un joueur peine à trouver un adversaire à sa taille... tout est trop facile, et devient donc ennuyeux...
#1289320
Oui, cela vient probablement d'une frustration. Elle n'aime pas qu'un homme lui porte de l'intérêt et lui montre qu'il est attiré. Lui supprimant toute sensation de challenge.

Je réfléchis à tout ça et ma conclusion - à quoi bon montrer de l'intérêt lorsqu'il n'y a pas de retour- pourquoi chercher à vouloir forcer les choses- je lui montre mon naturel, si il ne correspond pas à son cahier des charges, cela ne vient pas de moi, j'ai rien a changer-
#1289328
"Cela signifie-t-il qu’elle ne daigne te donner des nouvelles que lorsqu’elle ne se sent pas bien ? Autrement dit, cela signifie-t-il qu’elle ne s’intéresse pas à toi lorsque tout va bien pour elle ?"

C'est la question que je me suis posé, et je ne lui en ai pas parlé car elle était avec des collègues.

Et souhaites-tu jouer à « l’homme qui ne lui montre pas son intérêt » pour lui plaire ? Ce serait dommage…

Non , pas du tout. Oui cela serait dommage de jouer un tel jeu. Faux-semblants qui n'aboutiraient que vers une relation superficielle non sincère .