Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Mistinguett_97
#1289102
Bonsoir à tous !

Je me présente : je m'appelle Elodie et je vais avoir 21 ans.

Je ne suis pas très adepte des forums en général, sauf en tant que spectatrice qui lit les commentaires, sans plus.. Mais aujourd'hui, c'est à mon tour de venir déposer un peu de ma peine si je puis dire..

Il y a dix-sept mois, en allant promener mon chien comme tous les jours, j'ai fait une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas.. Le destin/hasard peut être très étrange parfois. Je suis retombée sur un ami d'enfance qui faisait de la moto derrière chez moi. "Chose banale" allez-vous me dire.. Oui, sauf qu'au lieu de craquer pour lui, comme la norme l'aurait voulu, mon regard a été attrapé par celui de son père qui se trouvait là.. J'ai eu ce qu'on appelle un "coup de foudre".. On a discuté un peu, et plus les minutes passaient, plus je voyais qu'il se passait quelque chose. Le lendemain, rebelote, il revient avec son fils pour que ce dernier fasse ses manoeuvres. Cette fois, j'y vais sans mon chien, plus d'alibi.. Et là, plus d'hésitation, il se passe vraiment un truc. On fait connaissance, je lui redis mon âge (19 ans et demi à ce moment-là..) pour être sûre qu'il a bien compris.. On repart chacun de son côté, et quinze minutes après que je sois rentrée chez moi, l'invitation Facebook envoyée la veille est acceptée, et dans la foulée, le premier message. Depuis, notre histoire a démarrée.. Avec au moins une bonne dizaine de rupture étalées sur tout ce temps. :roll:

Sauf que le problème (qui n'en est pas un pour moi..) est nos 27 ans d'écart.. Il le vit assez mal, par la peur du regard des autres (ces "autres" ne sont pas idiots, ils nous voient ensemble depuis dix-sept mois..), dans la rue, il refuse d'assumer véritablement. Sauf la nuit quand il n'y a personne ou presque.. L'impression qu'il a d'être un pervers voire un pédophile me met dans l'incompréhension la plus totale. Pourtant, il fait des efforts : il m'a invitée au restaurant, nous sommes allés au cinéma,.. Mais il lui a fallu six mois pour franchir ce cap, non sans mal.. Lorsque nous parlons par SMS ou par téléphone, il n'a pas l'impression de parler avec une jeune femme de vingt et un ans. J'ai un vécu assez sombre malgré mon jeune âge, et énormément de maturité.. Un peu trop à mon goût.. Mais dès qu'il se trouve en face de moi, c'est le blocage. Son fils (mon ami d'enfance) ne voit aucune objection à notre histoire, bien au contraire, tant que son père est heureux.. Sa fille de dix-sept ans, par contre, c'est une autre histoire.. Ses mots sont cruels envers moi :"J'aurai préféré que tu aies tirer une pute plutôt qu'une fille de vingt et un ans..". J'essaye de rester insensible à tout cela car c'est une ado mal dans sa peau.. Elle provoque, n'accepte toujours pas le divorce de ses parents même après cinq ans. Je ne veux pas qu'elle me voit en présence de son père, parce que je sais que cela la perturbe d'imaginer que "mon père fasse ÇA avec une fille qui a seulement quatre ans de plus que moi..". J'essaye de la préserver..
Ce week-end, ils sont partis à la mer, et sur le chemin du retour, ils ont parlé de toute cette histoire dans la voiture. Elle lui a clairement dit que cela la perturbait, qu'il sortait avec quelqu'un qui a un âge se situant entre son frère et elle, etc.
Depuis deux-trois semaines, il faisait de réels efforts envers moi, envers notre relation. Mais le principal problème réside dans le fait que je n'ai QUE 21 ans.

Je tiens à préciser qu'il est mon premier amour, je n'ai eu personne avant lui sauf quelques petits flirts.. Dès que je commençais à m'attacher, je foutais le camp.. J'avais peur d'aimer.. De dire "Je t'aime", même à ma propre mère.. Mais avec lui, c'était différent.. Il fut mon premier pour tout, si vous voyez ce que je veux dire.. Je l'aime sincèrement.. Et lui me répète qu'il va me gâcher la vie, qu'il va être un boulet pour moi, que je ne saurai pas avoir des enfants (il est vasectomisé..), que sa fille ne m'acceptera jamais,.. Et surtout, que la différence d'âge est énorme ! Pourtant, son cœur m'aime, mais la raison le rattrape.. Il est perdu entre les deux : raison et sentiments..

Je ne suis pas ici pour être jugée, mais pour échanger avec des personnes ayant vécu/vivant une situation similaire.. Je sais, je n'ai pas choisi la simplicité pour la jeune femme de vingt ans que je suis.. Je porte les problèmes d'une femme de quarante.. Mais si je m'accroche, c'est par amour, et non pour l'argent ou le sexe, pour rien d'autre, car je suis certaine que nous sommes faits l'un pour l'autre. Notre complicité est énorme..

Pourtant aujourd'hui, il m'a dit vouloir que notre histoire s'arrête, que tout était trop compliqué pour lui. Pensez-vous que je puisse avoir encore une chance avec lui ? Ou dois-je laisser tomber ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonnes ou mauvaises.. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1289113
Bonjour,
Tout d'abord, 10 ruptures en 17 mois, c'est déja 10 ruptures de trop...

Ensuite, votre "problème" est insoluble, en cela que ce n'est pas quelque chose sur lequel vous pouvez influer.
Tu aurais mauvais caractère, tu pourrais modifier cela, être moins chiante. Mais sur ton âge malheureusement...quand a ses enfants (même si je en suis pas sûre que ce soit le fond du problème), si vous êtres prêts a attendre quelques années que sa fille se calme...

Mais franchement à la lecture de ton histoire, je pense que tu es beaucoup plus investie que lui, (ce qui est normal, il a de l'expérience et donc plus de recul sans doute), et je te conseillerai de laisser tomber.
Courage.
A31 ont aimé ça